Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les briseurs des consciences...

Envoyé par mossad 
Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 12:14
Si je devais qualifier le regard des musulmans dans le monde sur les questions juives, tels que la shoah et sur l'existence même d'Israël, on peut noter que ces dernières années, les musulmans ont réussi à briser le fondement même de la conscience universelle vis à a des juifs et des victimes de la shoah.
Pourquoi j'ai appelé ce sujet "briseurs des consciences", parce que tout simplement, les musulmans réussissent là où les idées de l'extrême droite ont échoué..
Le négationnisme arabe vis à vis de la shoah est bien connu.Mais le plus grave et c'est le but de mon message ce soir c'est qu'ils ont reussi à faire douter les consciences occidentales sur ce crime inégalable dans son horeur vis à vis du peuple juif..
Les occidentaux ne demandaient que cela, car la fardeau est lourd à porter depuis 1945, les musulmans les ont aidé à démystifié et à rendre moins culpabilisant les crimes de l'occident à peine 60 ans après.
Et comment ils ont réussi ?..
Tout cela par la force des mots et des images.
Si vous prenez ce conflit, qu'est ce que vous entendez de la bouche des musulmans:"génocide, extermination, camps, crime contre l'humanité, Israel nazi," etc..jusqu'à dire comment ceux qui ont souffert de la shoah soient capable de faire la même chose aux palestiniens...etc....
Ce venin si répandu dans la bouche des musulmans à fait vacillé la conscience occidentale et à laisser la haine du juif se propager si facilement...
Après les caricatures sur Mahomet, la seule réponse que certains ont trouvé, c'est de caricaturer les victimes de la shoah avec tout le sucés dans le monde arabe que l'on connait aujourd'hui en disant, puisse que c'est une liberté d'expression que de parler de la religion à votre facon, alors nous aussi.
Voilà les confusions dont ils sont capables..et ces les mêmes confusions que l'on retrouvent dans ce conflit.
Je continue dans les comparaisons, l'affaire du tchador dans les sociétés européennes avec ce coup de force contre la laïcité, un pseudo argument qui était avancé: "pourquoi les juifs ont droit de porter la kippa et nous non"...
Ils ont réussi à faire douter les législateurs et les penseurs alors que tout le monde sait que la kippa n'a rien avoir avec le tchador..
Voilà les dérives des briseurs des consciences, ils ont réussi à fragiliser les juifs et propager la haine sous des formes plus sournoises..
Je peux continuer en parlant de la course à la victimisation qu'ils dénoncent en disant: "encore les juifs comme victime dans chaque affaire d'antisémitisme ou de simple agression" etc...

Dans ce messages, j'ai généralisé en parlant "des musulmans", oui je généralise car aucune conscience musulmane s'est levée pour crier halte au complot, halte aux comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...
Rien de cela, les dirigeants des pays arabes comme leurs citoyens reprennent ces refrains..
Si il y a quelque chose aujourd'hui de positifs c'est de faire le tri entre ceux qui nous aiment et ceux qui nous aiment pas...
Voilà ce que j'avais à dire ce soir sur les derives de ce conflit et ses dangers..
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 12:23
Mossad , je te felicite
c'est une analyse pragmatique et scientifique de la chose
ce sentiment des muslmans , moi qui vit au maroc , tu l'a bien saisi

la ou je ne suis pas d'accord , c'est que tu essaies de nous faire comprendre que ce comportements de briseurs de consciencque comme tu dis est premedite par les musulmans , que c est un complot islamiste , qu'ils ont agi suivant un plan ....moi je crois que c est les europeens qui ont saisi cette occasion , ils l ont nourrie , alimentee et exploitee

c est une erreur aussi d'israel

mais je peux me tromper
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 12:30
Souman
ce que je dis c'est que le monde arabo-musulman manque de réflexion et agit par haine et par instinct que par réflexion..
Et Cette haine par contre est bien réfléchie, car elle veut fragiliser le juif et on ne peut le fragiliser que sur des questions fondamentales tel que son existence après la shoah et sur Israël...
Et le monde musulman exploite cela...
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:00
mossad
le petit souman a raison pour une fois et je dirais qu'il a tres bien repondu !!excuse moi tu ne vas quand meme pas comparer les cathos avec les muzz ? soumann a raison les occidentaux les ont dresser !! eux ne sont qu'une des resultantes !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:07
yossi
comparer comment, précise ta pensée!!!
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:10
mon grand Yossi

vous etes la resultante des americains on a le droit d'etre celle des europeens eux au moins ont une morale et une histoire digne
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:12
mossad
a chaque fois qu on essaie de creuser un sujet gentillement , il y toujours quelqu un qui casse avec des reactions insultantes
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:26
soumantu dis en parlant des européens:
eux au moins ils ont une morale et une histoire digne..
mdr
c'est une blague...
Yossi,souman
Je crois que vous n'avez pas compris où je voulais en venir...
Ce que je veux dire, c'est les musulmans profitent de ces situations pour supprimer aux juifs leur qualité de victime dans le sens "noble "et cela en surfant sur des thèmes comme la shoah en se passant eux pour les victimes des juifs.

et c'est inacceptable pour nous, car ils insultent à fois la mémoire des 6 millions de juifs morts et les victimes qui sont encore vivants..
Tout cela pour fragiliser Israël et rendre le juif un monstre en comparant Israël aux nazis etc.....
alors que les monstres , je n'ai pas besoin de les qualifier....on les connait ..
Le monde arabe dans sa haine d'Israël essaie de comparer l'incomparable...
bref si vous n'avez pas compris, je crois que je vais aller faire ma musculation du soir....lol
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:29
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi
> comparer comment, précise ta pensée!!!


il faut dire que dans un passe pas si loin nous avons vecu avec les arabes plus de trois milles ans je t'accorde qu'il y a eu des hauts et des bas !! mais la shoah PAR EUX on a jamais connu des exes par çi parla mais pas a grande echelle !il y a eu des amours periodiques !!
ce n'est qu'a l'arrive du marechal lyaute que les françouses ont commence a les dresse contre nous et leur montre notre difference et toutes les cochonneries que tu sais 39/45 ect ect!!
j'ai plus de la haine pour les occidentaux que pour les arabes !!regarde un pays arabe en paix comme le maroc ou l'egypte ?tu peux te balader et faire tes affaires !! par contre regarde en ce moment les sites internet et tu verras la virulence des français !!l'antissemitisme
en france a de beau jours devant lui!!helas alors qu'avec les arabes cela finira bien tot ou tard par s'aranger !!nous aussi on a des tares en israel ? ne crois tu pas !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:35
Yossi
je parle de briser les consciences et fragiliser les juifs..en démystifiant la shoah..pour mieux attaquer Israel et les juifs..
je ne parle pas d'extermination etc...ni de comparer les européens aux musulmans...
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 13:42
entierement d'accord avec toi !!mais ce sont les europeens les premiers qui apres etre devenus petit a petit des negationistes ont commence a transmetre le meme virus aux arabes !!ahmadhinedjab est entoure d'un ramassis de merde d'allemands qui lui ont appris le negationnisme!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:01
Bonsoir Mossad,

Je trouve votre commentaire dure et vous généralisé ! alors que c'est pas vrai

Pour information, une grande partie des marocains ne connaissent même pas l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Aller en terre paysanne au Maroc et parler de Hitler ou de la Shoah aux habitants, les gens ne seront pas de quoi vous parler.C'est une réalitée.


Certain parle encore en terme de 'nord' 'sud' 'est' 'ouest' et ne save pas si l'Europe est au sud du Maroc ou au nord. Je n'exagère pas et vous savez que l'analphabétisme est un fléau au Maroc mais qui diminue grace au nouveau programme de scolarisation pour les femmes entre autres.

Alors, ne généralisé pas et ne pensé pas que les musulmans pensent comme vous dites.

Je parle du cas marocain et non des pays arabe.


La Shoah est la plus grande tragédie du 20ème siècle. J'ai vu mille documentaire et autant de films. Je connais bien le sujet et je ne trouve pas de mots pour qualifié ce génocide qui montre à quel point l'humain est dangereux.


Je connais bien cette histoire et tout musulman qui la connait (je parle de marocain) sont conscient et ne nie pas ce génocide.


Mais comme je vous l'ai dis, la Shoah ne parle pas à une grande partie des marocains, car cette histoire n'appartient pas au Maroc, mais à l'Europe. Il y a aussi de l'ignorance, mais bon, une partie des marocains ne connaissent même pas leurs propres histoire, alors comment voulez vous qu'ils connaissent en détail les guerres et tragédies qui ont frappé l'occident.

C'est pareil pour les autres tragédies de l'humanité. Le génocide Rwandais n'intéresse pas ou est ignoré d'une grande partie du monde. Cette tragédie ne parle pas aux marocains et une grande partie s'en fiche.

Chacun voit ses propres tragédies et malheurs et ne se sent pas concerné par les drames des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/2009 14:02 par Rachid B.
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:08
Rachid
je parle des musulmans en générale, pas des marocains en particulier etc...
Quand tu dis cette histoire n'appartient pas au Maroc , mais à l'europe, tu te trompes, c'est le caractère universelle de la shoah qui est importante.Cela depasse les frontière et tout etre humain doit se sentir concerné.
Nous attachons de l'importance à la mémoire non pas pour se victimiser mais pour que les générations futures n'oublient pas et que la shoah ne se répètent pas..
mais le message que je veux faire passer, c'est que les musulmans sans pudeur et sans honte utilisent la shoah pour exploiter la guerre avec les palestiniens..
et c'est inacceptable...pour nous juifs..
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:09
Et j'aimerais rajouter que l'ensemble des marocains ne sont pas anti Juif et non pas de racisme à l'égard des Juifs.


Le sujet sensible est Israel et la Palestine. Mais jamais je n'ai entendu des propos de haine à l'égard d'un Juif en tant que personne.

Au Maroc, un Juif peut vivre au milieu des Musulmans et est considéré comme un Frère.

Jamais de ma vie, je n'ai entendu autour de moi au Maroc, des propos de haine anti Juive. Les seuls propos de colère concerne le conflit
Israelo-Palestinien.

C'est très important de le dire et il ne faut pas faire passer l'idée fausse que les marocains déteste les Juifs car c'est Faux !

Les Juifs du monde entier qui sont d'origine marocaine sont autant chez eux au Maroc que les Musulmans.
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:10
Bref ..
allez je file faire du sport...et en plus ma fiancée m'attend
bonne soirée à tous...
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:16
Oui Mossad, je comprend le sens de votre message


mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rachid
> je parle des musulmans en générale, pas des
> marocains en particulier etc...
> Quand tu dis cette histoire n'appartient pas au
> Maroc , mais à l'europe, tu te trompes, c'est le
> caractère universelle de la shoah qui est
> importante.Cela depasse les frontière et tout etre
> humain doit se sentir concerné.
> Nous attachons de l'importance à la mémoire non
> pas pour se victimiser mais pour que les
> générations futures n'oublient pas et que la shoah
> ne se répètent pas..
> mais le message que je veux faire passer, c'est
> que les musulmans sans pudeur et sans honte
> utilisent la shoah pour exploiter la guerre avec
> les palestiniens..
> et c'est inacceptable...pour nous juifs..
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 14:40
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et j'aimerais rajouter que l'ensemble des
> marocains ne sont pas anti Juif et non pas de
> racisme à l'égard des Juifs.
>
>
> Le sujet sensible est Israel et la Palestine. Mais
> jamais je n'ai entendu des propos de haine à
> l'égard d'un Juif en tant que personne.
>
> Au Maroc, un Juif peut vivre au milieu des
> Musulmans et est considéré comme un Frère.
>
> Jamais de ma vie, je n'ai entendu autour de moi au
> Maroc, des propos de haine anti Juive. Les seuls
> propos de colère concerne le conflit
> Israelo-Palestinien.
>
> C'est très important de le dire et il ne faut pas
> faire passer l'idée fausse que les marocains
> déteste les Juifs car c'est Faux !
>
> Les Juifs du monde entier qui sont d'origine
> marocaine sont autant chez eux au Maroc que les
> Musulmans.


bonsoir Rachid

c'est utopique ce que tu dis

tous les marocains sont collés devant al jazeera , midi et soir, les autres ecoutent les infos sur l'autoradio ou un radio 6.....tous attendent l'annonce d'un mort isralien pour faire la fete...

tous commencent a detester abbas et moubarak......

c'est la premiere fois de ma vie aue je constate que meme ceux qui sont apolitiques s'interessent a ce dossier

une culture de la haine systematique du juif s'installe ici

Rachid , je suis contre tout cela ,simplement je fais un constat sans maquillage de ce qui se passe ici
Re: Les briseurs des consciences...
08 janvier 2009, 15:03
Souman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rachid B a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et j'aimerais rajouter que l'ensemble des
> > marocains ne sont pas anti Juif et non pas de
> > racisme à l'égard des Juifs.
> >
> >
> > Le sujet sensible est Israel et la Palestine.
> Mais
> > jamais je n'ai entendu des propos de haine à
> > l'égard d'un Juif en tant que personne.
> >
> > Au Maroc, un Juif peut vivre au milieu des
> > Musulmans et est considéré comme un Frère.
> >
> > Jamais de ma vie, je n'ai entendu autour de moi
> au
> > Maroc, des propos de haine anti Juive. Les
> seuls
> > propos de colère concerne le conflit
> > Israelo-Palestinien.
> >
> > C'est très important de le dire et il ne faut
> pas
> > faire passer l'idée fausse que les marocains
> > déteste les Juifs car c'est Faux !
> >
> > Les Juifs du monde entier qui sont d'origine
> > marocaine sont autant chez eux au Maroc que les
> > Musulmans.
>
>
> bonsoir Rachid
>
> c'est utopique ce que tu dis
>
> tous les marocains sont collés devant al jazeera ,
> midi et soir, les autres ecoutent les infos sur
> l'autoradio ou un radio 6.....tous attendent
> l'annonce d'un mort isralien pour faire la
> fete...
>
> tous commencent a detester abbas et
> moubarak......
>
> c'est la premiere fois de ma vie aue je constate
> que meme ceux qui sont apolitiques s'interessent a
> ce dossier
>
> une culture de la haine systematique du juif
> s'installe ici
>
> Rachid , je suis contre tout cela ,simplement je
> fais un constat sans maquillage de ce qui se passe
> ici




Bonsoir,

J'ai dis ce que j'avais à dire et mon sentiment sur le sujet.

J'ai rien d'autre à rajouter car je ne me vois pas en tant que musulman dans ce que je peux lire ici. Donc, je parle en mon nom et de celui de la majorité des marocains.

Dire que les marocains attendent la mort d'un Israelien pour faire la fête, c'est franchement honteux de dire cela !

Moi je prie pour un monde de Paix et je suis contre toute forme de haine ou de violence.

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Si vous voulez me retrouvez, je me balade plus dans le forum 'maroc' ou 'culture'. Je viens faire de temps en temps une balade touristique dans le forum 'divers', mais rarement. Moi je préfère la culture et les voyages aux actualités.

Belle fin de semaine
Re: Les briseurs des consciences...
09 janvier 2009, 02:09
Souman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mossad , je te felicite
> c'est une analyse pragmatique et scientifique de
> la chose
> ce sentiment des muslmans , moi qui vit au maroc ,
> tu l'a bien saisi
>
> la ou je ne suis pas d'accord , c'est que tu
> essaies de nous faire comprendre que ce
> comportements de briseurs de consciencque comme
> tu dis est premedite par les musulmans , que c est
> un complot islamiste , qu'ils ont agi suivant un
> plan ....moi je crois que c est les europeens qui
> ont saisi cette occasion , ils l ont nourrie ,
> alimentee et exploitee
>
> c est une erreur aussi d'israel
>
> mais je peux me tromper


Et tu te trompes !!!!!
Re: Les briseurs des consciences...
09 janvier 2009, 02:41
merci nina

tu nous a eclairé avec ton analyse

bien argumenté
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved