Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GRAND DANGER.

Envoyé par Haifa 
LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 14:18
Celà fait un bon bout de temps que je n'ai pas ouvert Dafina.J'obseve en silence les nouvelles tournures des événements dans le monde.Pendant l'intervention israélienne à Gaza,j'ai eu pas mal de problèmes avec mes compatriotes marocains,j'étais peut-être le seul à souhaiter l'anéantissement du Hamas et ses bandes.Cet anéantissement que j'appelais de tous mes voeux, malheureusement ne s'est pas produit.Le Hamas est toujours là et bien là et je ne comprends plus rien à rien.Je ne suis pas un stratège militaire,même si mon père l'était,et je voudrais bien savoir quels étaient les buts de Tsahal à Gaza..Donner un grand coup au Hamas pour l'amener à composer..? J'aurais pourtant aimé que Tsahal procède comme le dit le dicton bien de chez nous: "Darba blmkess wala mia ou miat tkhmima"(un grand coup de ciseaux au lieu de te casser la tête à réfléchir cent et cent fois).L'occasion se présentait d'éradiquer le Hamas et ses satellites.Celà ne ferait que du bien pour toute la région.

Tout le monde oublie que le Hamas a créé à Gaza le premier état islamique,vraiment islamique de la planète, appliquant la chariâ. Et même si le Hamas est sunnite à la différence du Hizbollah,celà n'empêche que Gaza est devenue une enclave iranienne.Le grand danger qui guette à la fois Israel et ce qu'on appelle les pays arabes modérés.Le chiisme est le plus grand danger qui guette la région.