Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GRAND DANGER.

Envoyé par Haifa 
LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 14:18
Celà fait un bon bout de temps que je n'ai pas ouvert Dafina.J'obseve en silence les nouvelles tournures des événements dans le monde.Pendant l'intervention israélienne à Gaza,j'ai eu pas mal de problèmes avec mes compatriotes marocains,j'étais peut-être le seul à souhaiter l'anéantissement du Hamas et ses bandes.Cet anéantissement que j'appelais de tous mes voeux, malheureusement ne s'est pas produit.Le Hamas est toujours là et bien là et je ne comprends plus rien à rien.Je ne suis pas un stratège militaire,même si mon père l'était,et je voudrais bien savoir quels étaient les buts de Tsahal à Gaza..Donner un grand coup au Hamas pour l'amener à composer..? J'aurais pourtant aimé que Tsahal procède comme le dit le dicton bien de chez nous: "Darba blmkess wala mia ou miat tkhmima"(un grand coup de ciseaux au lieu de te casser la tête à réfléchir cent et cent fois).L'occasion se présentait d'éradiquer le Hamas et ses satellites.Celà ne ferait que du bien pour toute la région.

Tout le monde oublie que le Hamas a créé à Gaza le premier état islamique,vraiment islamique de la planète, appliquant la chariâ. Et même si le Hamas est sunnite à la différence du Hizbollah,celà n'empêche que Gaza est devenue une enclave iranienne.Le grand danger qui guette à la fois Israel et ce qu'on appelle les pays arabes modérés.Le chiisme est le plus grand danger qui guette la région.

Même si des fois l'Iran rejoint les américains sous la table(Rali l'affirme par ailleurs,j'ai vu moi aussi sur France 3 cette émission sur l'Iran,il parait qu'il y a eu même une connexion Israel-Iran durant la guerre Iran-Irak...)les fkihs iraniens ont des plans à long terme.La determination des fkihs iraniens à acquérir la technologie nucléaire inquiète.Et je pense même qu'il ont parcouru déjà un long chemin dans ce sens et je pense aussi que personne ne les en dissuadera.J'ai bien peur que celà se passe comme avec le Pakistan et ce physicien nucléaire nommé Abdelkader Khan.Les Etats-Unis ont laissé faire...La CIA savait tout depuis les contacts du physicien avec des suisses et on a laissé faire...

Aujourd'hui encore,les Etats-Unis sont occupés à endiguer la crise économique...les europées disent que le Hamas est incontournable...ils ont même pris langue avec le Hamas...Ce Hamas qui pourrait faire basculer toute la région...
Re: LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 14:20
Haifa,

Pour toi, l'Iran n'est pas islamiste ?
Re: LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 14:29
Bonsoir Surfeuse.


Quand est-ce que tu m'as entendu dire que l'Iran n'est pas islamiste? L'islam chiite est le plus grand danger qui guette les gens les nations.Pour moi l'islam radical tout court qu'il soit sunnite ou chiite empêche les gens de vivre en paix,encore plus le chiisme qui travaille en douce,intelligement.
Re: LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 14:35
C'est parce que tu dis que le Hamas a créé à Gaza le premier état islamique. J'essaie de comprendre ton raisonnement, ne te fâche pas.
Re: LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 15:31
Pourquoi Israël n'a pas éradiqué le Hamas..?
c'est très simple..
Pendant que nous faisions le travail, le monde collabo:

D'abord les insectes qui se trouve dans monde arabe et occidental criaient dans les rues et menaçaient le monde entier...
Et ensuite les collabos occidentaux ont eu peur des insectes et ont mis pression sur nous....
ce qui a donné comme résultat, qu'il fallait que l'on stoppe cette guerre où les hamassis ont reçu une claque telle, qu'aujourd'hui ils ont la frousse avec leurs amis du hezbollah..

mais je peux te rassurer que les palestoch ont ouvert leur yeux sur leurs fréres hamaSSis...
Le hamaSS ne durera pas longtemps à gaza
Soit nous reviendront, soit ils se tueront entre eux...
Re: LE GRAND DANGER.
23 février 2009, 15:53
L'objectif de Plomb fondu n'était pas la destruction du Hamas (ce qui est sûrement impossible de toute façon) mais le rétablissement de la crédibilité et de la force de dissuasion de Tsahal. Mission accomplie.

D'autre part, et quoi qu'en dise l'autre bord, l'opération au Liban était une réussite de ce point de vue, ou le Hizbollah aurait profité de Plomb Fondu pour ouvrir un deuxième front au nord. Non seulement ils ne l'ont pas fait, mais le jour où des clowns se sont amusés à tirer des katiouchas du sud du Liban sur Israël, ils se sont dépêchés de dire que ce n'était pas eux. CQFD.

Dans les deux cas, kol hakavod le tsahal. thumbs up
Re: LE GRAND DANGER.
07 mars 2009, 14:24
Je m'attendais il y a quelques mois à ce que le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran. L'Iran représente un grave danger pour Israel et pour les musulmans sunnites qu'il veut "chiiser". Le Maroc dispose voilà deux ans déjà d'informations sur 20.000 marocains qui sont devenus chiites.L'Iran est très actif aussi en Europe auprès des immigrés musulmans.

Le problème c'est que(comme l'a dit Orchidée par ailleurs)pas un seul marocain(excepté peut-être moi)n'est d'accord avec la décision du gouvernement marocain.L'Iran est l'idole des masses arabo-musulmanes.


Autre grave problème,la décision de l'administration Obama de tendre la main à l'Iran,de se rapprocher de l'Iran...L'ancienne administration a déjà facilité la tâche à l'Iran en Irak et alentours...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved