Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Guilad Shalit

Envoyé par mossad 
Guilad Shalit
19 mai 2008, 08:45
Doit-on sacrifier Guilad Shalit?
C'est la question que l'on doit se poser!
Nos ennemis contrairement à eux, savent à quel point il est cher, tres cher pour nous la valeur humaine, alors ils savent qu'un échange d'un des notres, même mort contres des centaines de terroristes est une victoire contre nous.
Ils savent que c'est notre faiblesse, notre humanité, notre demcratie est une faiblesse dans cette region du monde, c'est pour cela que je ne cesse de dire , que notre democratie, notre humanité doit être mis entre
parenthése quand on a à faire des barabares...
Alors laisser gaza entre les mains des islamistes, laisser ces barbares tirer contre nos villes; laisser ces barbares projeter des élevements..c'est se suicider peu à peu.

L'animal président iranien a raison de dire, israel est faible.
ce n'est plus israel de 67,73,82 etc..cet israel qui prenait des initiatives pour mettre en echec tout projet beliqueux de nos voisins.
Alors il faut le dire, même si c'est tres dur de se poser cette question!
Tout le monde sait , que c'est la presence de guilat entre les mains des animaux du hamaSS qui nous retient à les attaquer et à les renverser..
Peut-on ou doit-on perdre un peu de notre humanité afin d'aller ecraser ces animaux du hamass?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/2009 07:22 par Dafouineuse.
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 09:10
Maintenant que la "transaction" concernant les soldats Golgwasser et Reguev s'est terminee de la facon tragique que l'on sait, il est de toute premiere importance de SAUVER LE SOLDAT SHALIT.

Certains (voir message ci-dessus de Mossad) preconisent en filigrane d'"ecraser ces animaux du Hamas". Moi, n'etant pas un decideur militaire, je n'ai pas les moyens d'evaluer si c'est techniquement realisable. Ni encore moins diplomatiquement, lorsque l'entree de Tzahal a Gaza aura fait ses premieres bavures inevitables, et que CNN et la BBC (et Antenne2!!!) filmeront une petite fille palestinienne dechiquetee par une bombe israelienne mal ajustee.

Par contre, a notre niveau, ici, sur Dafina comme caisse de resonnance mediatique francophone, on peut faire quelque chose. Et c'est d'EXIGER du gouvernement francais de deployer les memes efforts pour Guilad Shalit que pour Ingrid Betancourt. Betancourt a la double nationalite colombienne et francaise. Shalit a la double nationalite francaise et israelienne. Alors? Deux poids deux mesures?

Quant au "prix" a payer, tout le monde, helas, le connait: liberation des dizaines de detenus terroristes assassins qui ont ete juges par de tribunaux israeliens selons toutes les garanties de proces loyaux, avec avocats, droit d'appel, droit d'ester en Cour supreme etc...

Ces memes prisonniers s'empiffrent actuellement dans les prisons israeliennes, recoivent famille et amis, consultent librement leurs avocats, poursuivent des etudes (universitaires!!!) par correspondance, font du sport pour garder leur ligne, prient et etudient le Coran en toute quietude, sont regroupes selon leurs gouts ideologiques...Bref, ils sont dans des prisons 5 etoiles a cote desquelles les prisons americaines font figure de taudis.

Mais peu importe. Si ces prisonniers, une fois liberes, projettent ne serait-ce qu'en reve, de reprendre leurs activites assassines, Tzahal, le Chabak et autres Commandos Speciauxeye rolling smiley sauront les transformer en vapeur et lumiere...

L'essentiel: SAUVER LE SOLDAT SHALIT !
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 10:09
2 poids, 2 mesures ?!
Non je ne crois pas Souiri, il ne faut pas oublier que contrairement à Betancourt, Shalit est un soldat en service dans une armée non française !
Donc, on peut pas comparer les deux quand même !
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 10:27
en tous cas elle elle a bien compris qu elle doit son salut en grande partie au mossaD//
Pièces jointes:
FG046_hh.jpg
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 11:12
OLMERT DECLARE CE SOPIR: ' JE FERAIS TOUT XE QU IL FAUT POUR LIBERER GILAD SHALIT ET LE RAMENER A LA MAISON.".. HAMMAS VEUT 450 PRISONIERS MOI JE LUI EN DONNERAI 500. CA FERA TOUJOURS MOINS DE MONDE ENGRAISER DS L;ES PRISONS D ISRAEL...
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 11:42
pour Nasser
2 poids 2 mesures comment pouvons nous comparer mais je reve ce soldat comme tu dis etait a l interieur d un kibboutz il montait la garde ces chiens de hamas (SS) se sont infiltres et l ont kidnappe 2 poids 2 mesures... bien sur pour toi tant que tu peux justifier chaque assassinat de ces culs terreux tu trouveras toujours une excuse mais mon cher, pour 2 poids 2 mesures moi je compare le kidnapping de Gilad Shalit a celui d Ingrid Betancourt et peut importe ce que tu peux penser toi et tes semblables.
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT SHALIT... pourrions nous par le biais de Dafina faire entendre nos voix et celles de gens normaux et pas assoiffes de sang et a l esprit envahisseur comme le preconise l Islam
j en ai ras le bol de vous lire vous et vos pareils avec vos compromissions et vos sous entendus pour defendre n importe lequel des assassins islamique ras le bol...

belle du seigneur
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 12:04
oulalaaaa, c'est énervant à la fin!

Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois on me réponds avec haine et mépris sur des choses que je n'ai pas écris ni même pensés, et on m'accuse de défendre et justifier la terreur !!!

J'ai franchement l'impression que certains ne voient que mon nom arabe, et ne lisent même pas ce que j'écris!
J'ai aussi la forte impression que certains essaient de me forcer à devenir judéophobe ou quoi


P.S: Mais moi, je suis contre toute sorte de terreur, quelle soit islamique, israélienne, américaine, arabe, je m'en fouuuuuuu !
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 13:39
Israel devrait rapidement échanger la totalité des prisonniers contre Shalit. L'extravagant budget de l'entretien de ces parasites (soins,études universitaires,loisirs,logement) servirait utilement l'amélioration du niveau de vie des pauvres et des victimes du terrorisme.Et comme,un jour ou l'autre ,il seront échangés contre un otage mort ou vivant,il ne faut plus en faire.Celà découragera les criminels d'enlever des juifs,puisqu'ils n'auront rien à exiger.Ils n'auront qu'à pleurer des shahids .
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 14:07
je propose à tous les membres de dafina d'inscrire à la fin de chaque post :

IL FAUT SAUVER GUILAD !

toujours, jusqu'à ce qu'il soit libéré ! noé
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 20:03
liberer des prisoniers grace au hammas affaiblirait considerablement le pouvor de abu mazen deja bien fragile! c est a mon avis la raison pour laquelle il n a pas encore ete libere.

il ne faut pas que la rue palestinienne voit en hanye le sauveur ' le liberateur..

mais l opinion en israel commence a faire pression et je pense qu ils vont ceder. il faut leur rendre tous ses prisoniers qui vivent mieux ds nos prisons que chez eux. et donner un " cadeau" a abu mazen pour attenuer la dite victoire.

pour nasser:
tous les israeliens sont soldats ( malheureusement) et le fait que gilad shalit soit un soldat ne justifie en aucun cas son rapt . meme ds la guerre il y a des regles et des lignes rouges a ne pas franchir.

il faut liberer gilad shalit!
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
20 juillet 2008, 23:30
IL FAUT LIBERER LE SOLDAT SHALIT

belle du seigneur
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 01:24
@mariouma:
Je suis cette fois complètement d'accord avec ton post, mais il faut savoir que je n'ai justifié aucun rapt!!

@noé:
J'aurai préféré une autre phrase, comme :
"Libérez Shalit et les 10000 prisonniers palestiniens"
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 01:25


IL FAUT LIBERER LE SOLDAT SHALIT


Lison
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 04:39
nasser, tu me gonfles ! va sur tes forums amis pour parler de tes amis ! ici on a l'intention de se mobiliser pour guilad, un point c'est tout, non-stop, comme pour ingrid ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 05:57
Pour Nasser.
Ta comparaison en Guilad Shalit et tes "10.000 prisonniers palestiniens" est inadmissible.

J'ai decrit brievement dans mon post ci-dessus les conditions ultra-confortables dans lesquelles vivent ces detenus. Il faut ajouter qu'ils disposent de la television, qu'ils recoivent des journaux, et qu'au moindre petit bobo un service medical complet est mis a leur disposition. De plus, la Croix Rouge internationale effectue dans ces prisons des visites regulieres. Bref, le moindre article des Conventions de Geneve est applique scrupuleusement, avec cette obsession typiquement "juive" d'obeir a la lettre de la Loi.

Guilad Shalit, lui, croupit depuis deux ans dans quelque bouge infame. Il n'a acun contact avec l'exterieur. Il y a deux mois, l'ex-president Jimmy Carter a reussi a faire passer UNE lettre de lui a ses parents et a presente cela comme une "victoire"!

Le Hamas et le Jihad islamique n'ont rien a cirer des Conventions de Geneve. Ils sont, par definition, des hors-la-loi. Il faut se comporter avec eux comme avec des hors-la-loi, c'est a dire les abbatre sans sommation comme des hyenes dangereuse. En commancant par le plus crasseux de leurs terroristes "de terrain", et en finissant par le plus costume-cravate de leurs porte-paroles.
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 06:22
N'oublions pas que le sinistre Jesse Jackson avait déclaré aux familles en 2006 que le Hizbollah avait certifié que les deux militaires étaient vivants.Ou il était complice d'un mensonge ou ces criminels congénitaux les ont assassinés ultérieurement .
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 07:08
Donc, d'après toi, la meilleure chose a faire c'est de demander au hamas de traiter Gilad comme les prisonniers palestiniens, lui donner une télé, et ne pas le libérer ? C'est fou tes explications là !

Deuxio, pour toi 10000 personnes emprisonnés en majorité des femmes et des enfants, valent moins qu'un seul prisonnier, et ça je le trouve inadmissible. Mais imagine une seule seconde si c'était les palestiniens qui emprisonnaient 10000 israéliens avec des télés gratuites, tu trouverai ça bien ?


P.S: Et le pire que je n'ai pas même pas fait de comparaison avec les 10000 palestiniens, j'ai juste dis en gros, la liberté pour tous, si tu sais lire entre les mots.
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 08:41
Nasser, tu le fais expres, ou quoi?

Les prisonniers palestiniens detenus dans les prisons israeliennes sont des CRIMINELS qui ont ete juges avec toutes les garanties de la loi. Plusieurs reportages les montrent en train de se pavaner devant les cameras pour dire et redire: "Si c'etait a refaire, je continuerai a assassiner encore le plus grand nombre possible de juifs". Ils ne disent meme pas "israeliens", mais "juifs", al yahoud. Si la peine de mort prevue par la loi israelienne etait appliquee, il y a longtemps que la plupart d'entre eux seraient maintenant en compagnie de leurs 72 vierges et/ou de leurs gitons.

Guilad Shalit est un soldat faisant son service militaire selon la loi. Il a ete ENLEVE, et n'a bien entendu jamais ete ni inculpe ni juge pour aucun crime. SAUF CELUI D'ETRE UN JUIF.

Tu parles de "femmes et d'enfants". Ces femmes, je le repete, ont commis ou aide a commetre les attentats les plus atroces. Ce ne sont pas de simples palestiniennes lambda, mais des furies hysteriques pretes a tous les crimes les plus sanguinaires.

Quant aux "enfants", il s'agit de quelques adolescents qui ont ete envoyes par des barbus facho-islamistes pour preparer ou commettre des attentats. Ils sont detenus dans des prisons separees, et nombre d'entre eux commencent a etre rehabilites, preparent leur baccalaureat (jordanien), jouissent de conditions alimentaire et hygieniques bien superieures a ce qu'ils ont connu chez eux.
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 10:16
Oui, biensur je fais exprès, mais regarde ça et réponds moi comme il faut !

http://www.btselem.org/hebrew/

http://www.btselem.org/hebrew/administrative_detention/index.asp

Shalom
Re: Doit-on sacrifier Guilat Shalit?
21 juillet 2008, 11:05
NASSER a rien de se fatiguer... nasser a le crane lave et les quelques neurones qui s y logeaient sont atrophies! le voila qui cite betselem!

nasser de quoi gilad shalit est il accuse a ton avis ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved