Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CE QUE JE PENSE..

Envoyé par Haifa 
CE QUE JE PENSE..
16 août 2009, 19:15
Si Dieu a offert en don cette terre d'Israel aux prophètes juifs,donc au peuple juif,il a bien eu raison.Il aurait du leur ajouter toute l'Arabie,jusqu'au Yemen.On n'aurait pas vu aujourd'hui ces peuples vivant à la fois dans la modernité et au Moyen-Age.On n'aurait pas vu peut-etre ces étendues désertiques malgré qu'ils ont eu la chance de naitre sur des champs pétrolifères fabuleux.Fabuleuse fortune découverte bien avant la recréation(comme dit si bien Ein Guedi)d'Israel.Fortune fabuleuse que la majorité d'entre eux ont dilapidé en érigeant de somptueuses demeures dans lesquelles sont organisées des beuveries et des pratiques bestiales avec "la haute prostitution" de toute la planète.

Nous n'étions pas encore nés lors de la recréation de l'Etat d'Israel.Quoi de plus réjouissant donc que cette recréation d'Israel.Avec mes très modestes connaissances de l'histoire des peuples,c'est une joie de voir effectivement renaitre Israel après tant de larmes,d'humiliations et de...tolérance.Et je pense au post de Lison d'il y a des mois par lequel j'ai su qu'une escadrille de l'aviation israélienne à survolé l'Allemagne..Réjouissant..

Je pense que je suis peut-etre l'un des rares arabes à reconnaitre qu'Israel..celà va plus loin que ses frontières actuelles,de par l'histoire.Je pense que ce sont les musulmans qui ont "déjudaisé" le bled et notament en construisant la Mosquée je ne sais comment à la place du Temple.Aujourd'hui,les arabes disent que ce sont les israéliens qui "désislamisent" et entreprennent une judaisation des lieux,ils disent..On devrait dire la rejudaisation...

Je ne vais pas revenir sur les différentes péripéties du conflit israélo-arabe que tout le monde connait.En 48 donc,après que les premiers pionniers juifs eurent la clairvoyance et le courage d'organiser la reconquete de la terre des ancetres pour délivrer le peuple,Israel est né.Ce sont de vrais prophètes ces pionniers juifs.Mais un autre peuple s'est trouvé là...au fil des siècles..se disant palestinien(je souligne qu'il n'y a jamais eu d'état nommé Palestine auparavent),ce peuple donc arabe et musulman pour la majorité refuse de vivre en Israel,refuse catégoriquement Israel...L'affaire dégénère et la communauté internationale divise le territoire en deux états,ce que les palestiniens refusent "chauffés" par tous les arabes qui se sont immiscés dans ce qui ne les regarde pas.Ils sont en train de payer à nos jours les conséquences de ce refus. Je me demande pourquoi aujourd'hui,ils nous cassent la tete avec leurs discours sur les colonies de peuplement,etc..Mais...Si vous aviez accepté le partage,il y a longtemps que des frontières auraient été délimitées et des relations amicales normales auraient été établies bien bien avant ces colonies de peuplement...

Israel auquel revient tout le territoire accepta le partage.."Diali ou nksem m3ak"...C'est important puisque je me dis: puisque Israel a accepté le partage au départ,il fallait qu'il travaille à la création de cet état palestinien..Il fallait qu'Israel crée cet état palestinien..Pour la sécurité d'Israel.Il fallait le faire avant que le mouvement islamiste ne prenne de l'ampleur dans la région,avant l'Iran de Khomeiny,avant...avant...

De guerre en guerre,celle d'usure ne s'arretant pas,la vaillante armée d'Israel,Tsahal repoussa à chaque fois les ennemis du peuple juif. Les officiers et hommes de troupe de Tsahal,ce sont eux qui sont "jound llah"(les soldats de Dieu).Je n'ai jamais douté qu'ils ne font et n'ont jamais fait que défendre Israel.C'est clair.Et je voudrais voir ces européens,ces américains ou autres français, ce qu'ils feraient pendant 60 ans s'ils étaient dans la meme situation qu'Israel."Ma hass b'lmezoued ghir li makhbot bih"dit le dicton marocain.

Je pense qu'Israel est à un grand tournant de son histoire,et qu'il faut au plus vite couper l'herbe sous les pieds de toute la horde qui crie.Toujours pour la sécurité d'Israel je le précise.Je pense qu'Israel effectivement n'a jamais été en face d'une situation comme aujourd'hui.L'accession d'Obama à la présidence des USA a quelque peu changé la donne...les européens semblent s'etre ligués contre Israel,les arabes qui n'arretent pas le tam-tam du mensonge,et...ce que je ne comprends pas du tout...c'est la cinquième colone à l'intérieur d'Israel..


Tellement de questions que je me pose. Comment dans la situation actuelle parvenir à une paix..?

Et Jérusalem..? Très épineux.Quand j'entends des déclarations de responsables israéliens déclarer que le prix de la paix sera très douloureux,je pense à certains territoires et surtout à Jérusalem...Je voudrais souligner que les arabes,tous les états arabes et meme les musulmans de toutes la planète pourront se liguer contre Israel à cause de Jérusalem qui,pour eux est le "talit l'haramayne"(3è lieu saint après Médine et La Mecque)et que c'est de là que leur prophète "s'est envolée pour rencontrer Dieu". Que faire alors..?
Re: CE QUE JE PENSE..
16 août 2009, 23:17
Maintenir le statut quo.

TOut le monde il est content comme ça, sauf....
Re: CE QUE JE PENSE..
17 août 2009, 00:53
Ne rien céder !
une terre juive pour les juif...et bienvenue aux minorités...
Re: CE QUE JE PENSE..
22 août 2009, 07:45
que pensé vous de tous les habitant de laterre sainte a lorigie ete tous de confetion juif et maintenant certain ont embrassé d autre religions et un juif reste toujour meme si ces ancetres ont emrasse
une autres religion si ce cas et vrai donc ont et tous des frere
ces une questions :je souhaite de ne blessé personne
Re: CE QUE JE PENSE..
24 août 2009, 05:20
Asemial

toutes les personnes sur terre ne sont pas nees juives.. seulement les descendants d'Abraham .. mais a cette epoque il y avait d'autres populations sur terre qui ne savaient pas ce qu'etait le Judaisme !!
Re: CE QUE JE PENSE..
29 août 2009, 18:06
Salam Haifa,

Tu es le seul arabe à reconnaître Israel ? Et alors ça change quoi au proche-orient ?

Tu dis Dieu leur a offert en don ? Qu'est-ce que tu racontes ? L'Etat a été créé en 1948 pendant le mandat britannique quand nos frères juifs vivaient en paix avec nous les musulmans au Maroc,Algerie,Tunisie,Egypte,Yemen,etc... lorsqu'on les avait protégés alors qu'ils étaient chez eux.

Bien avant le sultan Mehmet II avait envoyé une armée en Espagne pour faire venir les juifs d'Espagne qui ont été contraints par les décrets d'Alhambra.

Et encore bien avant c'est le roi Suleyman qui fit revenir les juifs à Jérusalem et une fois les romains vaincus.

Haifa, étudies un peu et ne sois pas ébloui par les pétrodollars arabes.

Les pétrodollars et les richesses en Arabie, ce n'est pas un hasard, c'est notre prophète Abraham qui a demandé de faire de ce lieu un endroit prospère et sûr.Ni toi,ni moi,ni les arabes,ni les juifs ne sont gardiens de quoi que ce soit.

Israel est le gendarme des Etats-Unis,de la France et de la Grande-Bretagne dans cette région,un point c'est tout, ils ne s'intéressent ni aux Arabes,ni aux Juifs.

Toi, essaye de passer par le dialogue,de faire des bonnes actions,de respecter tout le monde(pas seulement les musulmans et les juifs) comme nos ancêtres l'ont fait au Maroc,en Tunisie,au Yémen,etc...

La politique laisse la aux hommes politiques.

Que la paix soit sur toi !

Mustapha.
Re: CE QUE JE PENSE..
30 août 2009, 07:51
Peaceandlove...
Israel est au juif ce que les pays arabes aux musulmans..
Alors tout musulman se trouvant sur cette terre juive n'est que notre invité...
Haifa a raison et dérange ta petite conscience...
Et quand tu dis Israel est le gendarme etc..et ne s'intéressent pas juifs..
alors mon vieux il est vraiment tant que tu te reposes....!!!!
Si Israel n'était pas créé , les juifs seraient encore en danger...
Re: CE QUE JE PENSE..
30 août 2009, 15:55
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peaceandlove...
> Israel est au juif ce que les pays arabes aux
> musulmans..
> Alors tout musulman se trouvant sur cette terre
> juive n'est que notre invité...
> Haifa a raison et dérange ta petite conscience...
> Et quand tu dis Israel est le gendarme etc..et ne
> s'intéressent pas juifs..
> alors mon vieux il est vraiment tant que tu te
> reposes....!!!!
> Si Israel n'était pas créé , les juifs seraient
> encore en danger...

En gros, on fait ce qu'on reproche aux autres...
Ca me fait penser au phénomène pédophile : on a été victime de la pédophilie et donc on devient pédophile.

Pourquoi ne pas tout simplement défendre un autre modèle. Ce modèle soutenu par les pères du sionismes qui est de faire d'Israel une nation de citoyens! pas d'invité ni de "dhimmi".
Re: CE QUE JE PENSE..
31 août 2009, 11:47
RALI..
Mais vraiment toi tu t'enfonces à chaque fois que tu avances des trucs..

Toi tu veux un Israël différent de tous les pays du monde...un israel ouvert sur le monde arabe qui ne demande lui qu'à nous jeter à la mer, un monde arabe qui souhaite le mélange juif-musulman afin de faire disparaitre les juifs par la force démographique dans plusieurs années..etc etc..

la différence entre ce petit et minuscule pays juif c'est que c'est le seul endroit au monde où le caractère juif doit prévaloir !!!sinon quel lien il a ou il aura avec son histoire millénaire..

moi je ne veux pas que le monde occidental perde sa spécificité chrétienne, je ne veux pas que le monde musulman perde son caractère islamique...comme je ne veux pas qu' Israël perde son âme juive..

A la différence des autres , notre pays Israël est entouré de loups ,si ils avaient la possibilité de le voir disparaitre..ils le feraient..
c'est pour cela point de concession sur le caractère juif d'Israël !!!

même dans tes rêves Rali.....
Toi tu veux détruire ce rêve de tous nos ancêtres juifs qui ont prié et donné leur vie pour cette terre..tu insultes mêmes ceux qui sont morts pour défendre israel dans toutes les guerres..
cela ne m'étonne pas de toi, tu réfléchis comme tes fréres avec un regard d'occidental...
Re: CE QUE JE PENSE..
02 septembre 2009, 17:57
Pour ce "paceandlove" qui sort je ne sais d'ou.


C'est toi qui doit relire ton Coran et me dire ensuite ce qu'on dit des juifs et en général de tous les non-musulmans.Et comme les musulmans considèrent catégoriquement le Coran parole de Dieu en personne,tu pourrais me dire aussi comment dans ce cas établir une paix au Moyen-Orient...

C'est pour celà que j'ai beaucoup d'affection pour tous les juifs du monde entier qui ont repris haut la main possession de leur terre ancestrale,et qui ont parfaitement le droit de se défendre contre ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir les laisser tranquilles.
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 05:29
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> RALI..
> Mais vraiment toi tu t'enfonces à chaque fois que
> tu avances des trucs..
>
> Toi tu veux un Israël différent de tous les pays
> du monde...un israel ouvert sur le monde arabe qui
> ne demande lui qu'à nous jeter à la mer, un monde
> arabe qui souhaite le mélange juif-musulman afin
> de faire disparaitre les juifs par la force
> démographique dans plusieurs années..etc etc..



> la différence entre ce petit et minuscule pays
> juif c'est que c'est le seul endroit au monde où
> le caractère juif doit prévaloir !!!sinon quel
> lien il a ou il aura avec son histoire
> millénaire..
>
> moi je ne veux pas que le monde occidental perde
> sa spécificité chrétienne, je ne veux pas que le
> monde musulman perde son caractère
> islamique...comme je ne veux pas qu' Israël perde
> son âme juive..
>
> A la différence des autres , notre pays Israël est
> entouré de loups ,si ils avaient la possibilité de
> le voir disparaitre..ils le feraient..
> c'est pour cela point de concession sur le
> caractère juif d'Israël !!!
>
> même dans tes rêves Rali.....
> Toi tu veux détruire ce rêve de tous nos ancêtres
> juifs qui ont prié et donné leur vie pour cette
> terre..tu insultes mêmes ceux qui sont morts pour
> défendre israel dans toutes les guerres..
> cela ne m'étonne pas de toi, tu réfléchis comme
> tes fréres avec un regard d'occidental...


Ton texte est non seulement en contradiction avec tout ce que tu as écrit auparavant... Tu deviens le défenseur de l'islamité alors que tu as toujours attaqué violemment l'islam justement.

Quand à cette vision romantique de l'histoire juive, je la conteste totalement... Le sionisme "national" tel qu'il existe, étant une notion relativement récente. Elle n'avait jamais été conceptualisé avant la fin du 19eme siecle. Donc merci de pas mélanger les concepts et l'histoire. JE suis pas un imbécile.C'est aussi imbécile de dire que les algériens ont toujours voulu avoir une indépendance depuis 800 ans alors que le concept national algérien n'a pas plus d'un siècle et demi.
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 06:42
Rali..
tu crois comprendre les choses , mais finalement tu es aveuglé par tes certitudes..

le sionisme n'est pas né il y a un siècle..mais bien depuis plus de 2000 ans..
l'an prochain à Jérusalem , ce verset on le dit depuis la destruction du temple chaque année depuis 2000 ans..
les juifs ont toujours prié et espérer leur retour en israel...
et depuis 1948 c'est devenu une réalité malgré les musulmans comme toi!!!!
alors stp va faire un tour, tu n'as pas cette chance de vivre le judaïsme, le sentir, et traverser les époques ...
stp reste musulman et sois fidèle à ce que tu représentes..et laisse les juifs tranquilles tu comprends rien à rien!!!
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 07:08
Oui mais comme pélerinage en quelque sorte. pas nécessairement pour y rétablir un Etat.

Secundo, me réduire uniquement à l'islam, c'est comme je te réduisait uniquement à ton origine marocaine par exemple. Je suis bien plus complexe que ça!
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 09:39
comme un pèlerinage..mdr
ton ignorance est grande du peuple juif et de sa psychologie...
sérieusement rali...
t'as rien compris de l'attachement des juifs à leurs terre israel...
vraiment..je comprends pourquoi tu aimes tant shlomo sand...
Finalement je comprends pourquoi tu veux qu'israel soit un mélange de tout et sans identité...
rali, souiri peut t'apprendre bcp de choses, demande lui, tu l'écoutes mieux que moi...
hé ben...
c'est pas demain la paix avec les arabes !!!!
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 19:09
Je voudrais savoir s'il y a un peuple sur terre sans patrie..?
Re: CE QUE JE PENSE..
03 septembre 2009, 20:59
Je pense si ces informations se révèlent exactes, et je demande la confirmation à mes amis Ein Guedi et Mossad,que l'ancien premier ministre israélien Ariel Sharon à fait du mauvais travail,je dirais un désatre dans le mauvais sens des intérêts d'Israel.

Selon ces informations,vers le milieu des années 90,la CIA a commencé une coopération avec les palestiniens modérés et spécialement avec un certain Mahjoub ou quelque chose comme ça,à l'époque chef des renseignements palestiniens,pour "éradiquer" les islamistes qui rêvent de reprendre "toute la Palestine". Le plan a marché et ce Mahjoub commença même à rendre visite au directeur de la centrale à l'époque Turner.Le plan marcha très bien,Mahjoub(c'est ça?)collecta des informations capitales sur les islamistes,et commença à les anéantir.On dit que Sharon eut peur que les palestiniens supplantent Israel auprès des américains et de leurs services de renseignements...Sharon bombarda le siège de Mahjoub et tout le travail qu'a fait celui-ci a été détruit...Ce qui poussa par la suite Mahjoub et ses subordonnés à passer sur l'autre rive...

Qu'en est-il exactement?
Re: CE QUE JE PENSE..
04 septembre 2009, 06:50
bonjour Mustapha,

Oui trés bonne réponse pour Israel -


mais je pense aussi, aux palestiniens, ils n'ont pas de patrie -

que penses tu ?

salutations.
Re: CE QUE JE PENSE..
04 septembre 2009, 15:30
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Mustapha,
>
> Oui trés bonne réponse pour Israel -
>
>
> mais je pense aussi, aux palestiniens, ils n'ont
> pas de patrie -
>
> que penses tu ?
>
> salutations.


Bonsoir Orchidée.

Je m'inquiétais à ton sujet et surtout pour ta maman...Je t'enverrai un message privé hors Dafina.

Je répondais à Rali et à tous ceux qui ne sont pas pour un état israélien,un état juif.A ceux qui veulent toujours que les juifs n'aient pas une patrie,restent éparpillés de par le monde,mais leur reconnaissent juste un "pélerinage à Jérusalem"!!
Re: CE QUE JE PENSE..
04 septembre 2009, 17:03
C'est un peu comme si les arabes ont été chassés d'Arabie par un quelconque peuple il y a quelques siècles,mais aujourd'hui on ne leur reconnaît aucun droit sur leur terre ancestrale.On leur reconnaît juste un pélerinage à La Mecque!
Re: CE QUE JE PENSE..
05 septembre 2009, 11:29
@Haifa : pendant des siècles l'Empire Ottoman contrôlait 90% du monde arabe. Personne s'en plaignait... Le concept de nation a pris une ampleur folle a partir du 19eme siècle. Ce qui est très récent historiquement!

Sans laurence D'arabie, sans traité de versailles, le monde arabe ne serait pas comme il est...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved