Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
11 août 2006, 21:22
l accord de cessez le feu a ete adopte " les nations unis ont decide a lunanimite l envoi de 15 000 soldats de unifil armes ( ils ne seront pas seulement observateurs)
leur role : aider l armee libanaise a se deployer au sud liban' et faire respecter l embargo de la syrie et de l iran vers le hezballah.

les soldats israeliens kidnappes seront liberes sans condition prealable d echange de prisoniers,
tsahal occupera la zone du sud liban jusquau deploiement de l armee libanaise.

aucune arme ne pourra entrer au liban sans l accord du gouvernement libanais

il n est pas precise de date de mise en vigueur de cet accord de cessez le feu

condolissa rice: hezballah devra choisir entre faire la guerre ou faire la paix...


en israel on est assez satisfait de cet accord qui prevoit la liberation des deux otages sans conditions et aussi qui ne demande pas u tsahal de cesser le combat ( qui est loin d etre termine) immediatement.

a mon avis les points negatifs de cet accord sont les soldats unifil qui ont prouve par le passe qu ils n etaient pas neutres et ont aide le hezballah a enlever des soldats ou ont tout simplement ferme les yeux..
et le fait que hezballah est encore capable de se relever.

l accord prevoit le droit d israel de se defendre si l accord n est pas respecte,

nassrallah lui ses jours sont comptes accord ou pas ca c est sur.. c est une question de temps.


l accord est positif car economiquement le nord d israel s effondre et les milliers de personnes jetes ds les abris sont ds un etat moral et physique insupportable.

pour etre realiste hezballah est une organisation terroriste et elle se relevera. - un des hezballah kidnappe a qui la question a ete posee: comment et pourquoi as tu decide de joindre ce mouvement?
a repondu: j avis 14 ans j ai vu arriver un jeune combattant ds une jeep il portait une arme et un bandeau sur le front je me suis dit: c est ca que je veux devenir!
rambo!
a 14 ans on joue encore aux gendarmes et aux voleurs et c est legitiome mais ils les envoient en iran puis au pakistan et en font des robots prets a se suicider pour - je me repete- un paradis en plastique!

je ne crois pas non plus que la syrie et l iran deposerons les armes : le conflit du moyen orient et israel comme l ennemi qui empeche le monde de tourner est un facteur indispensable pour ces dictatures et ces regimes de mollahs qui doivent expliquer a leurs peuples la raison de leurs echecs.
ds ces pays islamiques on voile et on bayonne les femmes on interdit les arts on tue les homosexuels et on refait l histoire qu on fait avaler a la petite cuillere a des generations d enfants qui eux meme deviendront des mollahs ou des fous de dieu qui bruleront les drapeaux de tous ceux qui ne soutiennent pas leur cause..
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 05:20
Nous sommes submergés d'appels de dons par la croix rouge française pour venir en aide aux libanais.

Il me semblait que la CROIX ROUGE FRANCAISE ne savait plus quoi faire du surplus des milliards récoltés lors du TSUNAMI en asie du sud,voilà donc une occasion pour une bonne utilisation de cet argent, ce qui permettrait de reconstruire Beyrouth et aussi avec l'aide de l'Iran et la syrie principaux responsables et réalisateurs de cette sale guerre, on pourra même dédomager Israel des dégâts causés par les tirs de katiouchas non?
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 06:09
Faut leur filer 2 Agorot et encore en 2 mensualités



Mais que font-ils pour ceux la ces Crétins ?


<b><font color=brown>Quelque 330.000 Israéliens déplacés à cause des roquettes

Quelque 330.000 habitants du nord d'Israël ont dû fuir les tirs de roquettes du Hezbollah depuis le début, il y a 18 jours, de l'offensive israélienne contre la milice chiite libanaise, a déclaré dimanche un porte-parole du gouvernement israélien.</b></font color>

itrophe

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 06:53
cet accord decide par les nations unies et qu israel apparement va accepter et comme " une signature sur un bloc de glace". beaucoup de details sont restes vagues comme le desarmement de hezballah et la liberation des otages sans conditions qui apparait au debut de l accord sans precisions.
en attendant tout le monde est unanyme cet accord n est pas bon mais il est moinsmauvais qu on puisse avoir pour l instant .
le hezballah pourraiy tres bien comme il l a deja propose au gopuvernemnt se proposer comme force de defense a l interieur de l armee libanaise et devenir legal de ce fait...
ce qui nopus conduirait encore a la guerre.....

en attendant tsahal avance rapidement vers le litani le but est de detruire le plus de lancements de roquettes. quelques villages n opposent pas de resistance et d autres se battent. 40 terroristes auraient ete tues et beaucoup d armes recuperees, on ignore le nombres de blesses a tsahal il n est pas d usage de le dire tant que les familles ne sont pas informees.

les photos en route pour le litani

avec amir peretz
Pièces jointes:
JRL158_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 06:55
..
Pièces jointes:
peretz-110806-4_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 07:00
Fier de notre Marocain AMIR PERETZ mais si nos soldats pouvaient bien terminer leur nettoyage de cette racaille de hezbollah et rentrer dans leurs foyers ce serait notre meilleure victoire.
Les jours de Nassrallah sont comptés il sera pulvérisé comme tous les autres, je ne voudrais pas être à sa place, car moi je dors bien sur mes deux oreilles,lui NON
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 10:10
pour resumer cette journee tsahal a parachute des forces importantes au liban et de durs combats ont lieu en ce moment meme . il y a de nombreux blesses chez nous aussi ils sont heliportes vers l hopital rambam a haifa ou de temps a autre la sirene retentit et tout l e monde se met a l abri.
62 katiouchas sont tombees sur le nord aujourdhui c est moins que d habitude,, de nombreux degats sur des habitations essentiellement.

le debat politique commence a prendre le dessus ds les medias. et les debats a la television sont houleux: fallait il . mener la guerre comme on l a fait? olmert et peretz ont ils pris les bonnes decisions ?
ou encore est ce que les medias peuvent tout montrer en tant de guerre?

les soldats se battent encore et l heure n est pas encore aux reglements de compte. apres c est autre chose .. il yt aura des lecons a tirer.

nassrallah est apparu ds un discours ou il dit qu il acceptera le cessez le feu meme si les conditions ne lui conviennent pas . il dit ensuite que c est une victoire pour le hezballah qui continuera a se battre tant que les soldats de tsahal sont sur le sol libanais et quil est pret a aider les forces unifil a se deployer au sud liban!

on croit rever... il veut les aider...
il est apparu abattu comme quelqun qui ne passe pas deux nuits ds le meme lit...

tsahal restera sur le sol libanais et s en retirera au fur et a mesure que la nouvelle force internationale de l onu se deploiera. pour l instant il apparait que tsahal veut porter un coup fort qui semble etre a la fois un message pour les voisins syriens qui pourraient etre tentes de nous attaquer et pour le public israelien qui a besoin d etre rassure.
on estime qu il faudra au mois trois semaines avant q une force onusienne arrive a se deployer. en attendant hezballah qui voit d un mauvais oeil cette armee etrangere fera tout pour dissuader les pays volontaires d envoyer des troupes.

Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 10:21
Nassrallah est complètement acculé il ne sait plus comment s'en défaire il a mis le doigt où il ne fallait pas et si les tirs de katiouchas sont moindres, c'est tout simplement que TSAHAL a réduit au silence pas mal de terroristes et de leurs lances-missiles.
Pourquoi un cessez-le feu? ISRAEL ne se bat pas contre une armée régulière? Israel se bat contre une bande de terroristes autrement dit des guerilléros ! il serait même souhaitable que cette bande de voyous se retourne elle-même contre nassrallah ! qui en sait ?
CHAVOUA TOV
BONNE SEMAINE
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 12:52
je viens de recevoir cette image. tres bien fait si Dieu le Veut.
Pièces jointes:
unknown.jpg
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 13:07
Mariouma,
Sion, et les autres

Chavouah tov à vous tous, à peine sortie de la synagogue je me suis précipitée sur le forum pour vous lire et avoir des informations.Je souhaite de tout coeur que nos soldats reviennent saints et saufs dans leurs foyers , il m'arrive de perdre le sommeil en pensant à leurs parents et à ces jeunes qui n'ont pas demandé cette guerre, mais elle leur a été imposée. Que la colère de l'Eternel s'abatte sur ces TERRORISTES qui veulent détruire notre peuple. Dieu est avec nous et non avec les terroristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/2006 15:36 par clementine.
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 13:38
Merci MALIA pour tes bonnes paroles, si Dieu le veut nous aurons de bonnes surprises dans moins de 2 semmaines avec TSAHAL ce qui rendra service non seulement à ISRAEL mais à certains pays arabes qui ne souhaitent pas voir ce cancer de hezbolllah sévir partout et ce ne sont que des dérivés de AL Quaïda, Hammas et compagnie.

Voyez ce qui allait se passer à LONDRES bravo les services secrets de SCOTLLAND YARD ! bravo aussi la DGST Marocaine et que vive son Roi MOHAMED VI.
Nous déboucherons si Dieu le veut le champagne bientôt INCHA ALLAH
CHAVOUA TOV
BONNE SEMAINE
Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 20:48
journee d horreur pour israel:
hier ce n est pas 7 morts mais 19 soldats tues ds cette operation que tsahal qualifie comme une des operations les plus importantes des dernieres annees. 32 blesses dont 12 ds un etat grave et le pire est que 5 soldats sont portes disparus apres que leur helicoptere ait ete abattu par hexballah/

c est une journee tres dure.
il y aurait une quarentaine de tues chez hezballah. mais chez eux la mort est un but chez nous c est insupportable.

ds une semaine ou deux estime t on tsahal se retirera laissant la place a la force unifil renforcee , autrement dire juste un souffle en attendant la prochaine guerre car il s agit d un ennemi qui se bat pas pour defendre son territoire qui n est pas menace , mais por atteindre son but ultime rayer israel de la carte.

Re: Les infos d'israel 2
12 août 2006, 21:39
rectificatif: 24 soldats tues.
60 hezballah tues au moins

il y aurait 30 000 soldats de tsahal au sud liban , une partie heliportee qui se trouve a proximite du litani et l autre qui arrive par le sud.
l helicoptere qui a ete abattu avec 5 soldats a explose en vol
c est une macabre consolation , mais le terrain ds l equel se trouve l helicoptere est sous controle de tsahal c est important car hezballah s il s etait empare des restes des soldats aurait fait un chantage atroce et insupportable pour les familles.

des batiments ds lesquelsa se trouvaient des hezballah ont ete abattu.

detail important: les hezballah portent des uniformes de tsahal.il y aurait plus de 600 morts ds les rangs de hezballah depuis le debut de la guerre mais ils ne compte pas leurs morts . pour eux ca ne vaut pas plus qu un fusil et ceux qui les envoient a la mort des l age de 15 ans sont terres ds des bunkers ou parmi des civils.

apres la guerre il va falloir rendre compte de toutes ces erreurs qui ont ete faites au niveau politique surtout et qui ont permis a l iran et a la syrie d armer ces terroristes pendant que nous a la frontiere nord on construisait des maisons d hotes.

Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 01:17
MARIOUMA ... de compter les morts du EsBobard, ça ne me console pas de la perte de nos soldats .. C'est une défaite pour nous ...et nous n'avons pas de quoi être fiers sur ce coup là..

Je suis amer ... J'ai un sentiment de colère .. devant cette hésitation du gouvernement israelien, d'avoir détruit le Liban, d'avoir crée un sentiment anti israelien dans le monde entier, d'avoir attisé l'antisémitisme (la lecture des forums en France c'est une horreur).

Ils ont mal géré cette guerre, il ont hésité à envahir le sud Liban, sûrs qu'ils étaient qu'en 3 jours, le EsBobard se serait effondré ..

Après cette guerre, Je pense qu'une grave crise de défiance va s'ouvrir en Israel et que le gouvernement actuel, qui a montré son incapacité à gérer cette crise, devra en tirer les conséquences.

A quoi a servi cette guerre qui a fait plus de 140 morts israeliens, des milliards de shekells de dépenses, une économie paralysée, en résumé une CATASTROPHE ... pour Israel... ET NOUS N'AVONS TOUJOURS PAS RECUPERE NOS 3 SOLDATS et le ESBOBARD est toujours debout ...

CE MATIN, JE SUIS TRISTE pour nos morts, pour Israel .. J'espère qu'on remontera vite .. car la rue arabe explose de fierté .. et NAZE RALA est toujours debout et est devenu leur idole ...

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 02:49
Itrophe je comprends ta peine devant la situation actuelle, mais plus tu montreras sur ce forum ton défaitisme plus ça fera le jeu de nos détracteurs...

je veux maintenant reprendre point par point la teneur de ton dernier message

tu dis:
-défaite pour nous....
je dis:
sentiment d'abdiquation non fondée de ta part.

-Je suis amer ,hésitations du gouvernement depuis le début....
justement parce qu'à vouloir trop préserver la vie des soldats dès le commencement de ce conflit.

-On a détruit le Liban....
provoquer à nouveau Israël, ça leur retombera sur le coin de la gueule une prochaine fois ,crois-moi.

-On a créé l'antisémitisme à travers le monde...
Tu ne penses pas qu'il existait déjà.

-Crise gouvernementale...
C'est ça la démocratie .

-Triste pour nous....
Hélas oui .

-La rue arabe explose de fierté....
ça lui arrive fréquemment. C'est le syndrome del'impuissance arabe devant Israël.

-Nasrallah toujours debout....
Nasser l'était aussi aprés la guerre des 6 jours, Arafat également après l'echec de la 2ème intifada...Et alors!

Rivka ...et avec un peu moins d'amertume cher Itrophe
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 03:01
cest en effet une triste journee et rien ne nous consolersa mais hezballah est le maillon d ue organisation terroriste mondiale qu il est difficile d eliminer d un coup ce sera long et c est notre affaire et seulement notre affaire car le monde est pret a nous exterminer via l iran ou el kaida.

cette guerre n est pas une defaite car les otages seront liberes sans conditions - je l espere et la prochaine fois que hezballah entreprendra une provocation de ce genre il reflechira deux fois.

personne ne se leurre en israel nous n etions pas prets a cette guerre et pendant 6 ans les dirigeants se sont endormis. eux devront rendre des comptes,

hezballah comme tous les terroristes criera victoire meme si ds ces rangs il y a mille morts . c est la difference.

mais je cite ce qu un journaliste sut Y net publie aujourdhui:
''malgre la douleur et le deuil c est une victoire... c est une victoire car nous avons dit la verite devant un ennemi qui ment et ne compte p[pas ses morts d ou le sentiment d avoir des pertes que d un cote.
cest une victoire car cette guerre contre nous se preparait lentement avec l iran et la syrie qui se preparait ds un temps futur a nous lancer sans preavis des milliers de fusees sur tout le pays , persuades que nous etions endormis profondement - ils n avaient pas tort -
nous avons gagne cette guerre car le monde sait qui est nassrallah et lui est foutu.
nous avons gagne car nous sommes debout, le liban mettra des annees a se remettre de cette guerre
et nous avons gagne surtout parce que nous savons reconnaitre nos erreurs et en tirer les lecons qui s imposent.

nous avons perdu trop de nos enfants. mais une victoire ne se mesure pas selon le nombres de pertes humaines mais selon les buts a atteindre.

fin de citation

nous sommes un peuple fort et cette fois encore ils n ont pas reussi a nous faire baisser la tete car nous nous relevons a chaque fois un peu plus forts
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 03:48

Je suis ce matin dans les mêmes dispositions d'esprit que Itrophe ...en plus desespérée.

Je ne sais pas si c'est le temps pourri parisien, mais le blues m'a envahie et je ne fais que pleurer.

J'ai l'horrible sensation que ce petit bout de terre que le monde entier nous dispute et nous conteste, va à nouveau nous filer entre les doigts.

La lecture de tous les forums et le déchainement de haine à notre encontre, les sinistres conclusions que tirent des pays soi-disant signataires de paix telles l'Egypte ("au lieu d'avion, il faut à présent,investir dans des missiles pour en finir avec Israel"winking smiley, les déclarations "anti-sionistes" d'intellectuels juifs européens et par dessus tout les pertes de nos soldats hier m'amènent à penser que D.ieu va encore nous retirer ce pays, peut-être parce que nous avons encore démérité.

S'il vous plait, donnez-moi des arguments qui me contredisent !

Que faut-il faire pour éviter notre destruction ? Elle est en marche. Et cet accord de cessez-le feu en est le début.

Je ne peux m'empêcher de penser que si Tsahal n'a pas démontré, ici, sa capacité de dissuasion, c'est qu'elle n'en a pas.

Je pense aussi à la Paracha lue hier dans toutes les synagogues du monde :

....Car le Seigneur ton D. te conduit dans un bon pays.....pays où tu ne manqueras de rien........etc
Garde-toi d'oublier le Seigneur ton D. en négligeant ses commandements ses préceptes et ses lois que je te prescris aujourd'hui. Quand tu mangeras à satiété, quand tu construiras et habiteras de belles maisons, quand l'argent et l'or afflueront, quand s'accroitera tout ce que tu posséderas, il se pourra que ton coeur s'enorgueillisse et que tu oublies le Seigneur ton D. ... Tu pourrais dire dans ton coeur : "c'est ma force et la vigueur de ma main qui m'ont conquis cette puissance !" Mais souviens-toi que c'est le Seigneur ton D. qui te donne la force pour acquérir cette richesse maintenant ainsi comme aujourd'hui l'alliance qu'il a jurée à tes pères.
Mais si tu oublies le Seigneur ton D,.... j'en témoigne aujourd'hui contre vous, vous périrez. Vous périrez comme les peuples que le Seigneur anéantit devant vous, pour n'avoir pas écouté la voix du Seigneur votre D.


Sulamith
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 03:49
et puis cette nouvelle qui nous met en colere ou nous rend fiers d appartenir a ce peuple.!moi je suis fiere!

un hezballah blesse moyennenment par des eclats d obus et capture par tsahal a ete transporte en helicoptere a lhopital de naharya ou il a est stabilise et dirige vers l hopital d tiberiade . le directeur de l hopital a declare: nous soignons tous ceux qui franchissent notre porte.

ce hezballah aurait declare qu ils ne sont pas tenu au courant de ce qui se passe et qu il ignorait qu un cessez le feu etait imminent.



evidemment si c etaitt le contraire j ose meme pas y penser mais je suis fiere d appartenir a ce peuple ...

olmert a propos du traite de cessez le feu declare: nous avons enfin le gouvernemnet libanais comme interlocuteur et pas hezballah. il n y aura plus deux pays ds un et deux dirigeants face a nous.

plus jamais la situation ne sera ce qu elle etait avant la guerre.
cet accord est a notre avantage.


il y a enormement de lecons a tirer mais ce n est pas encore l heure
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 04:11
merci Rivka et Mariouma pour ces deux précedents messages, vous avez les mots qu'ils faut pour voir ces pertes comme un pas vers des temps meilleurs.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
13 août 2006, 04:16
Mariouma ..

Bien sûr que chacun va crier victoire
- Le Esbobard parceque des "Resistants" ont résisté avec des armes ..hétéroclites

- Israel parceque le Esbobard a été repoussé au dela du Litanie


Mais il faut aussi penser aux retombées économiques
Le Char MERKAVA le fleuron d'Israel a été balayé par des missiles anti-char RPG de 1960 à 2 balles .... Alors pense à tous les pays qui souhaitaient acheter des MERKAVA ... ça va faire désordre ...
Et tous les pays arabes vont vouloir se payer des Missiles RPG7

Bon ... on n'a plus qu'a se convaincre .... On a gagné .. le Esbobard est repoussé ... C'est le verre a moitié vide ... ou a moitié plein

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved