Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !

Envoyé par korine15 
AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
29 novembre 2010, 09:27


AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES

LES TRIBUS DE L’OMO !

Aux confins de l’Ethiopie, a des siècles de modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des Tribus ou hommes, femmes, enfants et vieillards, sont des génies d’un Art Ancestral !

A leurs pieds, le fleuve de l’OMO, a cheval sur un triangle Ethiopie- Soudan- Kenya, la Grande Vallée du Rift qui se sépare lentement de l’Afrique, une région volcanique qui fournit une immense palette de pigments, ocre, rouge, kaolin blanc, vert cuivré, jaune lumineux ou gris cendre.

Ils ont le génie de la peinture, et leurs corps de deux mètres de haut est une immense toile.

La force de leur art, tient en trois mots :

- Les Doigts, la Vitesse et la Liberté !

Ils dessinent mains ouvertes, du bout des ongles, parfois avec un bout de bois, un roseau, une tige écrasée. Avec des gestes vifs rapides et spontanés

Au delà de l’enfance, ce mouvement essentiel que recherchent les grands Maitres Contemporains quand ils ont beaucoup appris et tentent de tout oublier.

Seulement le désir de se décorer, de seduire, d’etre beau, ou belle, un geste que voici ce que ça donne !

Voici quelques images qui ne vous laisserons pas indifférents, elles sont sublimes

Molly
Je regrette, je n'ai pas pus joindre les cliches a cause de la taille,je vais les faire suivre a la dafouineuse,
merci de votre comprehension !

MOLLY
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
30 novembre 2010, 06:24
la belle jambe. C'est hors sujet , ici le sujet c'est les juifs du maroc. Alors zéro pointé.
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
30 novembre 2010, 10:43
Quel rapport avec les juifs du Maroc?
gyl
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
30 novembre 2010, 11:03
OMO
Pièces jointes:
omo 1.jpg
gyl
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
30 novembre 2010, 11:04
OMO
Pièces jointes:
omo2.jpg
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
01 décembre 2010, 04:39
Je suis vraiment decuee de constater que ces deux photos, n'ont jamais etees par moi.
voici ci-apres deux des photos que je peux inseree, puisqu'elles font moin de 200 kb

MOLLY
Pièces jointes:
viewer- OMO TRIBUE d\'ETHIOPIE.png
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
01 décembre 2010, 04:42
En voici uneautre, vraiment c'est tout autre, de ce qui a ete inserre avant

MOLLY
Pièces jointes:
viewer IMAGE D\'OMO en ETHIOPIE.png
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
01 décembre 2010, 04:53
"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur" dixit moi meme

Ho HO Ha HA HI hi hi !
gyl
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
01 décembre 2010, 05:47
Ma chère Korine,
en voulant te faire plaisir après avoir lu ton sujet,j'ignorais que j'allais decevoir à ce point ton ego.C'etait vraiment par hasard,connaissant personnellement ces tribus dans leur habitat , que je t'ai lu.Tes autres interventions traitant un domaine abscon que je ne prends pas le temps de lire.
Mille excuses de t'avoir vexée.
Gil
Re: AUTRES PAYS- AUTRES CULTURES - LES TRIBUS DE L'OMO !
01 décembre 2010, 06:13
OMO maouss Kosto

"Il faut déconner comme s'il n'avait pas des cons et faire le con comme s'il n'y avait pas de déconneur" dixit moi meme

Ho HO Ha HA HI hi hi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved