Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un livre sur la vie des juifs au Maroc et notre allyah en Israel

Envoyé par maurice Dahan 
un livre sur la vie des juifs au Maroc et notre allyah en Israel
19 octobre 2011, 00:54
Bonne fete a tous ceux qui utilises le forum de Daphina . je suis ne au Maroc en 1942 , a Rabat, rue du Capitaine Petit-jean 27, et j'ai fais ma allyah au mois de septembre 1965 , via la ville de Marseille ,( Montolivet ) , avec un des groupes Oded . pour en arriver aux faits , j'ai commencer, il ya un an, d'ecrire un livre, en hebreu , sur une famille , depuis la deportation des juifs espagnols en 1492 , en passant par l'arrivee de cette meme famille au maroc pendant pres de 500 ans, et la alliyah des petits enfants de cette meme famille en Israel. j'ai decouvert des faits absolument interessants durant mes recherches. j'aimerais recevoir surtout les faits accompagnant votre allyah en Israel. tous les faits, toutes les histoires, sont interessants pour moi . je promets personellement d'envoyer une copie du livre a tous ceux qui auront le temps de m'aider dans cette recherche , une fois que ce livre seras publier. en ce moment , j'en suis a peu pres a mi-chemin . ( je m'excuse d'avance si il y a des fautes en francais ).
merci d'avance pour votre contribution .


maurice Dahan

maurice_dahan317@vmail.co.il

maurice Dahan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2011 00:56 par maurice Dahan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved