Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Biographie des nouveaux ministres marocains

Envoyé par Mya 
Mya
Biographie des nouveaux ministres marocains
05 janvier 2012, 04:24
Abdelilah Benkirane (PJD) est le chef du gouvernement depuis le 29 novembre 2011. Il remplace Abbas Al-Fassi (Istiqlal) en poste depuis 2007.

Né en 1954 à Rabat dans le quartier populaire d'Al Akkari, il a d'abord milité dans les rangs socialistes avant de rejoindre les Jeunesses islamistes. En 1997, il est élu député dans un parti qui deviendra le PJD. En 2008, il en est le secrétaire général de ce parti qui a remporté les élections législatives de novembre 2011

Pour consulter les autres bio des nouveaux ministres, il suffit de jetter un coup d’œil sur

http://www.marocpress.com/goud/article-13585.html

Sinon ça m'a vraiment déçu de voir une seule femme dans ce nouveau gouvernement ...Ca demarre moyen-moyen je dirai...qu'est ce que vous en pensez chers lecteurs?
Re: Biographie des nouveaux ministres marocains
05 janvier 2012, 07:42
Re: Biographie des nouveaux ministres marocains
05 janvier 2012, 11:36
On dirait que le protocole n’était pas bien préparé par ces non coutumiers aux lieux. Heureusement que ces valets étaient là, pour les accompagner individuellement. A tour de role, l’un après l’autre, ils défilent, ou se défilent, reste à savoir. A l’entrée, au premier signal, le ministre comprend qu’il doit se courber. Mais en pensant a son discours sur l’émancipation sociale du peuple qu’il avait tenu devant ses électeurs pendant la compagne , il hésite. Le valet, lui, se courbe littéralement. C’est même à cela que l’on le reconnait, attendu qu’il est aussi bien habillé. Ensuite en marchant quelques pas, à peu près à mi-chemin, au second signal du valet, une seconde courbette hésitante. Puis l’on repart encore sur la dernière ligne droite vers une troisième courbette. Et là, devant la grande silhouette rayonnante, et enfin après tout ce long trajet, la résistance est au bout de souffle. Embrouillé par le soleil, le ministre se courbe à la perfection comme son accompagnateur qui lui avait servi d’improviser ; et se laisse guider tout naturellement vers cet acte final d’un long processus électoral. Pendant que les pjdistes se contentent d’embrasser l’épaule droit du monarque en guise de respect, quelques résidus hassanien se sont infiltrés dans les rangs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved