Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?

Envoyé par Mister Bong 
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 01:59
On dit que la Sulamithe était noire ...
Ethiopienne peut-être

Il sonne bien .. c'est un beau prénom ..



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 02:02
Sulamith,

je vous felicite de ce beau nom que vous portez.
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
16 juin 2006, 02:30
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
17 juin 2006, 11:42
je ne voulais pas reagir a tous ces messages mais je ne peux laisser passer une ineptie qui induit les gens en erreur comme la declaration du sieur bergson...reponse...la religion n est pas une reaction mais tout simplement une Revelation donc vous voyez comment l on arrive a ecrire des sentences sur des mensonges...quand au croyant du monde visible et invisible ils sont grace au tres haut tous convaincus que depuis adam 3alih assalam en passant par abraham...moise...aissa et sidna mohamed ...la lumiere et une et que le dieu du trone celeste est un...donc svp...foi et religion sont une chose...bas monde et politique sont autres choses...amities a tous...kaki...bravo lalla malika...
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
17 juin 2006, 13:10
Mon cher Kaki ...

Cela s'appelle un postulat ... Je t'en donne la définition extraite du Grand Robert, des fois que :

"<b><font color=blue>Principe indémontrable, non évident par lui-même, mais qui paraît légitime, incontestable</b></font color>"

<b><i>Principe indémontrable</b></i> ... pour toi et pour Bergson
<b>non évident</b>, c'est évident pour un croyant, pas pour un athée
qui <b><i>parait légitime et incontestable</b></i> ... c'est la foi ...Certains l'ont, d'autre pas .. ça ne se vend pas en SuperMarket

Tu as raison de donner ton avis, il t'honore puisqu'il te semble légitime...

Je te rappelle que nous sommes actuellement en pleine contestation des théories de Darwin ...parcequ'elles bousculaient l'idée de Dieu smiling smiley




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
17 juin 2006, 13:59
CHER AMI IITROPHEDEILAT...MER9I POUR TON EXPLICATION DU POSTULAT MAIS EN PARLANT DE FOI TU AS TOUT DIT...LAM TAHDI MAN AHBABT...QUAND A DARWIN A L HEURE OU NOUS MONDE TOUCHE A SA FIN...JE TE LAISSE CONCLURE...J ESPERE TE RETROUVER POUR DES SUJETS PLUS LITGH...AMITI2S ET BONNE NUIT...KAKI...
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
17 juin 2006, 17:00
vive le jour ou les biochimistes fabriqueront des cellules vivantes, c'est à dire synthetiseront la vie
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
17 juin 2006, 21:17
Derka .... Penses tu que ce soit une nécessité de créer une cellule vivante
alors que l'homme fait tout pour détruire la vie sur sa planète ? smiling smiley

Et puis quand bien même, y parviendrait-il, à la créer
d'autres te diront qu'il y manque la Neshama ... l'âme !!!! sad smiley

Respectons d'abord les principes simples ... que nous enseignent tous les sages de toutes les religions ...
sans prendre en otage la divinité ... smiling smiley



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
18 juin 2006, 03:39
oui il n'y a pas de necessité mais je l'espere quand meme pour deux raisons, la 1ére c'est la curiosité scientifique comment fonctionne la vie, c'est super interessant à savoir, la 2éme voir la tete de cetains à l'annonce de la nouvelle
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
20 juin 2006, 11:04
Mister Bong a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois qu'ils n'etaient pas des islamistes. Le
> suicide est categoriquement interdit par la
> religion et toute personne qui se suicide a
> implicitemment reserve un "One Way Ticket" pour
> l'enfer. Et comme ils veulent tous des vierges et
> du vin au paradis...!!!???
> Qu'est-ce que vous en pensez,?

Bien dit mon cher Mister Bong.J'ai bien rigolé en lisant votre message. N'empèche que, Guantanamo ou pas, une personne dans une situation pareille peut aller jusqu'à cet acte extrème...
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
27 juin 2006, 06:19
POUR LES HOMMES IL EST PROMIS 72 VIERGES AU PARADIS OK, MAIS POUR LES FEMMES 72 ETALONS?
Re: Les 3 suicides du Guantanamo, Guilty or not ?
27 juin 2006, 11:59
en verité ceux qui disent que l'islam interdit le suicide n'ont pas tort à 100%. Il est interdit de se suicider tout seul en islam, mais si vous enmenez avec vous des innocents ce n'est pas interdit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved