Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Guerre perp?tuelle contre Isra?l par Michel Garrot?

Envoyé par Nemesis 
La Guerre perp?tuelle contre Isra?l par Michel Garrot?
08 avril 2012, 05:57
Michel Garroté –
jeudi 5 avril 2012,



les Juifs et les Chrétiens entrent dans une période de Fête importante pour eux. C’est en ce même jour que je tombe sur deux nouvelles que seul le « hasard » semble relier entre elles : 1- Herr Grass publie un « poème » à la fois iranophile et israélophobe ; 2- le chef chrétien libanais Samir Geagea échappe à un attentat préparé par l’Iran, la Syrie et le Hezbollah. Tout ceci m’évoque quelques souvenirs.

Et ne dites pas : « ce texte est trop long ». Dites : « je le mets de côté pour le lire calmement et je le diffuse à un maximum de personnes, car ce texte, c’est la marque de fabrique de www.dreuz.info »…

Contrairement à une idée très répandue, une part importante de l’activité des services secrets n’est pas secrète du tout. Contrairement à une deuxième idée très répandue, les agents secrets en savent parfois moins que certains journalistes et que certains hommes d’affaires. Et contrairement à une troisième idée très répandue, le premier contact avec le monde du renseignement n’est pas forcément prémédité et planifié. Ce sont ces trois réalités-là que j’ai expérimentées dès la fin des années 1970, comme d’ailleurs d’autres journalistes les ont expérimentées aussi. Or, il se trouve que l’histoire passée éclaire l’histoire présente. Et il se trouve aussi que l’histoire passée aide à préparer l’histoire de demain. C’est dans cet esprit – très concret et très simple – que je mets quelques anecdotes sur le papier, ci-dessous, sans la moindre prétention, et sans la moindre gêne. Pour les faits énoncés ici, je n’ai pas jugé utile de changer les noms des lieux et les noms des personnes (à l’exception de « Cedar » pour des raisons que le lecteur comprendra de lui-même). D’abord, car il n’y avait là rien d’illégal. Et en suite, car en l’écrivant ainsi, mon récit reste d’autant plus réaliste et d’autant plus crédible. Plutôt que de livrer aux lecteurs le récit qui débute ici en le limitant aux réalités que j’ai personnellement et directement expérimentées, j’ai préféré y insérer quelques éléments de l’histoire, notamment de l’histoire de la Guerre froide et de l’histoire de la Guerre contre la Terreur. C’est du reste en cela que mon récit – du moins je le souhaite – éclaire l’histoire présente et aide, peut-être, à préparer l’histoire de demain.

Le premier contact avec le monde du renseignement – je l’ai écrit ci-dessus – n’est pas forcément prémédité et planifié. Et par conséquent, ce premier contact n’est pas forcément une expérience extraordinaire. Je reconnais volontiers que des personnes ont été et sont encore intentionnellement recrutées lors d’un premier contact effectué par un service de renseignement. Mais j’affirme que cela n’a jamais été mon cas. Le premier contact est parfois le résultat de circonstances que personne, pas même un agent du renseignement, n’a orchestrées dans l’ombre. Ainsi, pour ce qui me concerne, les contacts avec les femmes et les hommes du renseignement furent et restent beaucoup moins exaltant qu’un film de James Bond ou que les activités passées de Tsipi Livni au Kidon (à ce propos, le 29 juillet 2008, l’agent spécial brieli67, sur Agoravox, a écrit, que drzz, donc Daniel Zillevic, et moi-même, ne serions qu’une seule et même personne, ce qui est faux ; brieli67 a en outre écrit que je suis un retraité militaire, ce qui encore faux ; que je suis un kidon, ce qui est toujours faux ; et que j’agis à partir de la Suisse, ce qui est parfaitement exact). La première fois que je suis entré dans le jeu du renseignement, de l’information, de la désinformation, de l’agitation et de la propagande, j’avais 21 ans et j’étais aux études universitaires, en science politique, à Genève (Suisse). A cette époque, non seulement je n’étais pas un ami d’Israël. Mais bien au contraire, je soutenais la révolution palestinienne. Une révolution concoctée par les éléments de la tendance marxiste au sein de l’OLP, avec le KGB soviétique et avec la Stasi est-allemande, notamment le brillant espion communiste Markus Wolf (cf. le documentaire « La Guerre des Loups », France 3).


lire la suite sur :

[www.europe-israel.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved