Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dear world!! Lettre ouverte au monde entier

Envoyé par Haim Cohen 
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 10:23



Mais enfin Lune, écoute s'il te plait:

Les pogroms comme tu dis, l'inquisition, l'holocauste... En dehors de l'Europe le juif est traqué de toute part comme un vulgaire criminel... En pays musulman pire... Et à la fin ou veux-tu que ce juif aille? Dans ce cas, n'importe quel homme de bon sens (meme un non-juif) peut devenir et etre sioniste et aider le juif et le ramener sur sa patrie ancestrale.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 11:42
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ma chère, il est con !
>
>
Et toujours selon la meme logique George Bush est super intelligent.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 11:45
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Mais enfin Lune, écoute s'il te plait:
>
> Les pogroms comme tu dis, l'inquisition,
> l'holocauste... En dehors de l'Europe le juif est
> traqué de toute part comme un vulgaire criminel...
> En pays musulman pire... Et à la fin ou veux-tu
> que ce juif aille? Dans ce cas, n'importe quel
> homme de bon sens (meme un non-juif) peut devenir
> et etre sioniste et aider le juif et le ramener
> sur sa patrie ancestrale.

Il y a bien des Juifs qui vivent en Europe non? Et sans etre traques comme des vulgaires criminels. Et puis si Israel n'avait pas ete cree je ne vois pas pourquoi les Juifs n'auraient pas pu continuer a vivre dans les pays arabes et musulmans tout comme il le font en Europe.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 12:21
akiva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali y trouvera certainement quelque chose a
> redire


lol à rédire quoi?

Ce qui m'enerve c'est que c'est exactement le même type d'argument qui sont utilisés dans la propagande pro palestinienne... Avec d'autres points de vus. Ces deux propagandes quand elles reposent sur des faits vrais mais sélectionnés avec "choix" m'enerve car il n'y a plus AUCUNE rigueur historique.C'est surement pas comme ça qu'on permettra d'avoir une vision de paix. Je rapelle qu'Israel, avant d'être reconnu par l'ONU, faisais du terrorisme - pour resister face à l'ennemi anglais....

Ce qui est désolant, c'est cette propagande qui ferait "croire" aux juifs qu'il ne sont en sécurité nulle part sauf en Israel... JE contexte cela.
Je sais qu'il y a des organismes chargés de promouvoir le retour des juifs en ISrael, par des moyens qu'on peut qualifier de propagande pure.

C'est la seule chose que je condamne car elle pousse les juifs de diaspora à se justifier de ne pas avoir fait la Alyah. Et ça culpabilise tout juif qui voudrait faire un "retour" dans son pays d'origine (hors ISrael).
Cela menace clairement le libre arbitre et la liberté de vivre OU l'on veut.


Et je terminerais par dire que les pays arabes ont fait beaucoup de chemin puisqu'il sont prêt à avoir des relations normales avec Israel si ISrael se retire des territoires occupés après le 5 juin 1967.

Enfin je concluerai pour dire que je serais capable de me battre dans Tsahal si un pays menaçais le territoire Israelien reconnu par l'ONU! Voila au moins les choses sont claires
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 14:23
Demographiquement Israel a besoin de tout ces Juifs de la "Diaspora".
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 15:11
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Demographiquement Israel a besoin de tout ces
> Juifs de la "Diaspora".

Possible mais les juifs sont acteurs et non objets de leur destin.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 15:37
Rali,

tu es jeune et bougrement naif.

Je ne vais pas te repondre puisque je ne te parle pas.

Je laisse la parole a tes amis israeliens
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 23:06
lune parle de l intention des sionistes a toujours ete de creer un etat juif ....

mais oui ma chere! et nous y avons reussi.
sioniste n est pas une injure. et il y avait des juifs en palestine avant meme que l islam naisse le sais tu seulement ou puises tu tes informations ds les mosquees de banlieues ?
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
15 décembre 2006, 23:49
Mariouma ...

<font color=blue><b>ce que pense Lune, ça m'ébranle le testes droit, mais laisse le gauche indifférend</font color></b>

Le retour de tous les juifs en Israel est une référence à la Torah

<b><font color=brown>Esaïe 43/5 Ne crains point, car je suis avec toi ; je ramènerai ta postérité de l’Orient, et je te rassemblerai de l’Occident
43/6 je dirai au Septentrion : Donne ! et au Midi : Ne les retiens pas ; ramène mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre,

Jérémie 32/37 Voici, je vais les rassembler de tous les pays où je les aurai chassés dans ma
colère, dans mon indignation et dans mon grand courroux, et je les ferai revenir en ce lieu et les y ferai habiter en sûreté.

Ezéchiel 11/ 17 - Et je vous rassemblerai d’entre les peuples et je vous recueillerai des pays où vous avez été dispersés et je vous donnerai la terre d’Israël.</b></font color>

La constitution israelienne, basée sur la TORAH, observe ces commandements de rassembler tout le peuple d'Israel dispersé aux 4 coins de la terre

La charte palestinienne du Hamas recommande de chasser les juifs ou de les tuer Article 7 ..selon le hadith : <b><font color=brown>Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des
pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh
! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi.
Viens et tue-le.</b></font color>"

<b><font color=brown>C'est une saloperie ce hadith</b></font color>
et Je préfère ma constitution israelienne.

Je prétends que les palestiniens seraient mieux inspirés de retourner de là où ils sont venus au 8° siécle .. L'ARABIE SAOUDITE heureuse

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 01:57
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lune a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Demographiquement Israel a besoin de tout
> ces
> > Juifs de la "Diaspora".
>
> Possible mais les juifs sont acteurs et non objets
> de leur destin.
>

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire. A mon avis ils sont et acteurs et objets.En Israel il peuvent conroler leur taux de naissance mais pas celui des Arabes.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 02:02
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> lune parle de l intention des sionistes a toujours
> ete de creer un etat juif ....
>
> mais oui ma chere! et nous y avons reussi.
> sioniste n est pas une injure. et il y avait des
> juifs en palestine avant meme que l islam naisse
> le sais tu seulement ou puises tu tes informations
> ds les mosquees de banlieues ?


Je ne frequente pas de mosquees et encore moins celles des banlieues puisque je n'habite pas en France, lol.
Oui, je sais tres bien qu'il y avait des Juifs en Palestine bien avant que l'Islam ne naisse mais l'histoire du monde est faite ainsi. Des empires se forment et chutent.
Le sionisme en soit n'est pas une ideologie mauvaise mais le probleme est qu'entre temps la terre ou ils voulaient etablir leur etat etaient occupees. Et ce n'est pas parce que la Torah dit que cette terre appartient aux Juifs, qu'ils ont le droit de deloger ceux qui s'y sont installes et que ces derniers doivent se laisser faire.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 02:19
Le tort d'srael, Mariouma

- a été de ne pas avoir détruit en 1967 les 2 verrues qui occupent l'emplacement du Beith Hamikdach ...
- de ne pas avoir expulsé tous les envahisseurs arabes qui occupaient la terre d'israel, depuis le 8°-9° siècle et de les renvoyer d'où ils venaient , l'arabie saoudite

Car comme dit Lune, la terre appartient à celui qui l'a conquise...
Nous avons fait preuve de faiblesse ... sad smiley

<b>Regarde le Maroc, malgré les nombreuses résolutions de l'ONU, occupe toujours le SAHARA OCCIDENTAL .. et tant pis pour le peuple sahraoui</b> hahahaha smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Évangile de Luc, 6, 41 : « <font color=red><b>Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !</b></font color> Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 03:02
Mariouma ,

au risque de me répéter, j'abonde dans le sens de LUNE, à savoir que les conquètes entrainent des destructions ..

Si Israel a eu la faiblesse de respecter les verrues et la population, il n'en a pas été de même pour les conquètes arabes..

Il n'est que de rappeler la période des Almohades et Almoravides en Espagne et au Maghreb
<b><font color=brown>
1140
Les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laissera aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort.

1145
L’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.</b></font color>

Que nous avons fait preuvre de faiblesse ...




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 04:44
Martel a écrit:
> Si Israel a eu la faiblesse de respecter les
> verrues et la population, il n'en a pas été de
> même pour les conquètes arabes..
>
> Il n'est que de rappeler la période des Almohades
> et Almoravides en Espagne et au Maghreb
>
>
Ni les Almohades ni les Almoravides etaient Arabes.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 05:28
akiva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali,
>
> tu es jeune et bougrement naif.
>
> Je ne vais pas te repondre puisque je ne te parle
> pas.
>
> Je laisse la parole a tes amis israeliens


SI tu me parles pas, fais le jusqu'au bout.
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
16 décembre 2006, 06:16
Qui a dit que les Almohades étaient arabes ?
C'étaient des berbères qui propageaient la foi islamique par la violence et la terreur

Ils se sont comportés comme leurs modèles arabes

Un parfait modèle de leur religion de tolérance et d'amour et de paix


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Dear world!! Lettre ouverte au monde entier
13 janvier 2007, 23:49
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas conne et je ne fait semblant de
> l'être. Mais selon ta logique peut être que Jimmy
> Carter aussi est un con, non?

c'est tout chaud ça vient de sortir

Des membres du Centre Carter démissionnent. <b>Quatorze membres du Conseil d'administration du Centre Carter, une organisation des droits de l'Homme dirigée par l'ancien président américain Jimmy Carter, ont démissionné de leur poste en signe de désaccord avec les ''propos anti-israéliens'' exprimés, selon eux, par Jimmy Carter dans son dernier livre, ''Palestine : Paix et non Apartheid''</b> décrivant le processus de paix entre Israël et les Palestiniens durant sa législature.

Le juriste Ilan Darshwitz a déclaré : ''Carter affirme que l'argent juif achète le silence des politiciens, <b>mais ne nie pas que son silence a été acheté par l'argent arabe''.</b>

ça donne le vertige


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved