Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Doit on cr?er un CRIF Musulman?

Envoyé par rali 
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 08:34
L'islam comme la religion chrétiennes sont anciennes. Plus d'un milliard d'individu appartiennent à ces religions.

Derrière ce qui est fait : aussi bien terrorisme qu'autre chose, qu'il soit fait au nom de la religion ou au nom de n'importe quoi d'autre c'est toujours a priori.

Pour moi les motifs de terrorisme restent essentiellement soit criminels, soit sous tendu par du nationalisme.

LE cas d'al kaida qui est une organisation avant tout anarchisto violente est à part.

En tout cas, je ne partage PAS du tout votre lecture du terrorisme.

On est d'accord sur une seule chose, il ne faut pas le laisser proliférer. Mais je préfère qu'on s'attaque aux CAUSES et pas attendre d'en subir les conséquences.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 08:37
à mourir de rire..
ou en pleurer..
L'islam est la CAUSE même du terrorisme..
C'est une religion violente qui initie les musulmans depuis leurs bas ages..
Bref
on sera jamais d'accord..
La CAUSE c'est ça d'abord.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 08:38
c'est ton point de vue ^^

PAS DU TOUT le mien!
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 09:04
mais non marilou. même s´ils n´interviennent pas, les modérateurs nous lisent. enfin j´imagine. Et
je ne me permettrais pas de faire leur travail a leur place. En me connectant à leur forum,
je me sens presque au bord de la mer. où les vagues apportent l´eau
qui mouillent le long des berges de la plage; mais après,
elles se retirent pour nous laisser jouer librement comme des enfants
avec des pelles et des seaux dans le sable. Ainsi les modérateurs,
ils doivent avoir le coeur aussi large que cet océan winking smiley
Alors marilou, soyons bons enfants smiling smiley Bye-bye
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 09:22
POUR TOUS CEUX QUI L'AURAIENT OUBLIE :

IL Y A EU D'ABORD ISRAEL APRES ISMAEL ET APRES YESHOUA (JESUS)

ALORS POUR TOUS LES RETARDATAIRES, RETOURNEZ A VOS LIVRES D'ECOLE !!

ALORS LA PREMIERE RELIGION, C'EST QUI ??thumbs down
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 09:33
premier arrivé, premier servi ?
ah si seulement c´était question de suite chronologique,
ou bien ces trois religions faisaient comme aux jeux olympiques
j´aurais décerné au judaisme la médaille d´Or,
à Jesus, la médaille d´argent
et à l´islam la Bronze.
puis on arrange le podium de cette facon Et surtout
QUE l´on finisse rapidement avec course contre la montre
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 15:35
Beaucoup de bruit pour rien alors que l'affaire est très simple.

D'abord ce que dit Surfeuse,je l'ai toujours dit et dénoncé voilà belle lurette.Il n'y a pas d'islam modéré et il n'y aura jamais d'islam modéré.Pourquoi? C'est simple,et c'est ce que j'ai toujours crié.

L'islam c'est le Coran et la sounna, c'est-à-dire les hadiths du prophète et comment vivait le prophète des musulmans.Le Coran,ce sont "les messages" de Dieu au prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel dit-on.Ces messages sont les sourates et les versets.Comment donc changer,effacer ou simplement ne pas en tenir compte etc..d'une sourate ou d'un verset qui selon les musulmans est la parole de Dieu? Impossible!

Or,ces versets et sourates ont annulé purement et simplement les religions antérieures au motif disent ces textes qu'elles ont été falsifiées! Elles sont nulles et non-avenues! Seul l'islam a cours depuis son avénement! Selon ces textes,Dieu n'acceptera plus aucune religion sauf..l'islam! (Wa man yabtaghi ghaïra l'islami dinan,falan youkbala minho- sourate,parole de Dieu qui dit:celui qui veut,qui viendra avec une religion autre que l'islam ne sera pas accepté).

Voilà donc le problème des musulmans.Tous les musulmans sans exception aucune considèrent un non-musulman comme un type qui continue à suivre le faux et patauge dans l'erreur!

On parle beaucoup des imams et de leurs prêches.Que disent ces imams? Les non-musulmans,les kouffars,les sionistes,les juifs,les bla-bla et bla-bla..D'ou tirent ces imams ces prêches? Mais du Coran pardi! Alors? Un musulman quand il rentre chez lui,c'est ce qu'il rumine encore en consultant le Coran!

Ainsi donc,on ne peut parler d'un islam modéré pour la simple raison qu'on ne peut modérer la parole de Dieu!
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 18:48
Et l'illetre/e qui revient de la priere ,peut-il consulter le Coran ?

NON. Mais il se souvient des propos entendus a la mosquee et prononces par l'imam.

Et avec ca on eduque ses enfants . et la roue tourne..eye rolling smiley.
Re: Doit on crיer un CRIF Musulman?
20 mars 2009, 23:22
CHER HAIFA

Plus je vous lis, plus je pense que vous devriez créer votre propre mouvement de libre penseurs Marocains. On ne peut que souhaiter que vos pensées soient multipliées au plus grand nombre de marocains en priant tres fort que toutes les menaces que vous recevrez se transforment en louanges. Tout est possible. YES YOU CAN! IF THERE IS A WILL THERE IS A WAY.

ceux qui vous critiquent vont être les premiers à vous rejoindre.

Comité de Resistance à l'Islam faux et Malveillant. CRIF MUSULMAN

Elisabeth
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
24 mars 2009, 14:46
L'illétrisme Lavoyante n'a rien à voir quand il s'agit du Coran.

Le plus analphabète des analphabètes peut te réciter le Coran à l'envers.Pas besoin d'imams.


Chère Elisabeth.

Il est très dangereux dans un pays musulman de vouloir changer les choses.On peut aussi s'exposer à des poursuites judiciaires,la religion d'état est l'islam.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
24 mars 2009, 14:49
Lison, tu t'adresses a Haifa comme si il était une exception.

Le maroc est bien plus divers que tu le crois.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
24 mars 2009, 15:14
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lison, tu t'adresses a Haifa comme si il était une
> exception.
>
> Le maroc est bien plus divers que tu le crois.



Mon cher Rali,avec tous les respects que je te dois,tu parle comme si le Maroc était un pays laïc. Le Maroc n'est divers que par sa population(qui est musulmane)ses régions,la neige,le désert,etc...Pays de contraste comme on dit. Essaye d'afficher la prochaine fois ton athéisme en plein souk et tu verras.Il ya deux ans on a traduit en justice un jeune qui s'est converti au christianisme

Et que tu le veuilles ou non,Haifa est une vraie exception.Les plus modérés des modérés musulmans marocains m'en veulent pour mes positions.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
24 mars 2009, 17:02
S'autoproclamer "exception", exceptionnel ... Faut être vraiment mégalo grinning smiley
Re: Doit on crיer un CRIF Musulman?
24 mars 2009, 22:52
les petites phrases de Wolfy

L'exception de Haifa est exceptionnelle, il l'ecrit depuis des années. il n'y a rien de megalo en lui. chaque être humain est unique en son genre.
Même toi Wolfy, malgrè tes sarcasmes, tu as des sursauts de lucidité. sois serieux avec toi même. le fort de l'homme c'est de se poser des questions sur tout.
Rali qui a ouvert ce sujet, bonne question.
n'est ce pas ce que Sarkozy avait essayé de faire en voulant former une association d'Etat des Musulmans de France ?
qu'en est il devenu ? je n'ai plus suivie le sujet.
Lison


lison
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
01 avril 2009, 05:39
Crif musulman", suite

Par Claire Chartier, publié le 01/04/2009 12:43 - mis à jour le 01/04/2009 12:57

"Les promoteurs du projet de "Crif musulman" - une instance laïque représentant les musulmans dans l'espace public et politique - ne jettent pas l'éponge. Le dîner de lancement, programmé le 25 mars dernier à l'ambassade du Qatar, a été annulé à la suite de l'intervention du cabinet de Michèle-Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur? Qu'à cela ne tienne. Une autre rencontre se prépare en juin, cette fois sans dîner ni ambassade du Qatar au menu: le rendez-vous pourrait prendre la forme "d'un déjeuner républicain", afin d'éviter les affichages trop polémiques, indique l'un des acteurs du dossier. Pour la petite histoire, une soirée a bien eu lieu le 25 mars à l'ambassade du Qatar en présence de nombreuses personnalités musulmanes et de réprésentants du Ministère de l'Intérieur. Au lieu d'un dîner, c'est à une réception que les invités ont été conviés. Et comme la musique adoucit les moeurs, le public du jour a eu droit à une magistrale interprétation du Boléro de Ravel."

L'express du 01/04/09
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
01 avril 2009, 06:17
Lison, la grande majorité des personnes d'origine en France - en gros 6 millions d'individu - se sont progressivement intégrés en France... un peu à l'image de la communauté juive : des laïcs, des pratiquants etc... Je pense à des Rachida Dati, des Zidane, des adjani, Kad Merad, des Sabeg, des Debbouze etc... la liste est longue !

Or la différence entre la communauté juive et la communauté musulmano arabe / maghrébine, c'est que pour les juifs, il y a consistoire (religieux) et le crif (républicain et laic) alors que les musulmans/maghrébins/arabes n'ont que le CFCM( religieux).
Je pense donc qu'il faut aussi un organe laïc, républicain, libre et ouvert, pas nécessairement basé sur la religion mais plutôt sur l'origine geographico culturelle en fédérant comme le fait le crif, des associations et organisations.
Le but étant de sortir de la sphère religieuse.
Re: Doit on crיer un CRIF Musulman?
01 avril 2009, 06:31
Rali, tu m'apprends plein de choses. oui, ça serait tres bien.
j'ai bien peur que la tendance en ce moment pour les juifs comme pour les musulmans et les chretiens, c'est qu'il se tournent un peu trop sur la religion. je pensais que être laïque était personnel et propre à chacun, et surtout d'avoir la liberté de vivre comme on l'entends.

c'est pas pour demain pour les musulmans, tu dis que 6 millions de musulmans de France sont intégrés, je veux bien te croire.

Lison
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
01 avril 2009, 06:50
L'immigration arabo musulmane est très complexe, surtout que les pays d'origine ont toujours voulu gardé une grande influence sur ces communautés, pour de nombreuses raisons (transfert d'argent, influence politique, capacité à faire revenir les étudiants, etc...).

Cela se fait via justement les organisations religieuses (pour les non étudiants).

Mais de toute façon, malgré cette "pression" des pays d'origine, oui de nombreux maghrebins s'intègrent très très très très bien.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
14 avril 2009, 17:37
noter aussi que le chiffre 6 million est bien comparable a la taille de la population de la suisse, danemark et bien d autre pays en europe comme ailleurs ;
le mot de "s integrer" est a la fois le plus ridicule et le plus hypocrite qu il soit dans le jargon social ...
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
14 avril 2009, 23:07
les integres, au boulot !
Pièces jointes:
1222261669.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved