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Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris

Envoyé par Yael 
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
16 juin 2009, 20:49
pour avoir travaille a el al ds le passe je vous confirme que la securite et les contraines de securite sont differentes a el al et que pour raisons de securite je vous conseille de clore ce debat.
Les seize premiers corps des 228 victimes du vol AF 447 Rio-Paris, disparu il y a dix jours , sont arrivés mardi sur la petite île de Fernando de Noronha, au large des côtes brésiliennes, pour une identification préliminaire. Les marines brésilienne et française, déployées sur la zone du crash, à environ 1.150 km de la côte, ont à ce jour récupéré 41 corps et des pièces importantes de l'avion, comme la dérive et une pointe de l'aile, a annoncé mardi soir l'armée. Le précédent décompte faisait état de 28 corps récupérés. Sur ce total, seize corps ont été rapatriés mardi sur l'île de Fernando de Noronha, située à 360 km de la côte brésilienne. Après avoir été récupérés en haute mer, ils ont été transportés d'abord par la frégate Constituiçao à proximité de l'île, puis dans deux hélicoptères.

Les corps enveloppés dans de grands sacs étaient débarqués, un à un sur un brancard, par des militaires portant des blouses, des masques et des gants chirurgicaux. Des experts brésiliens ont procédé aux premiers examens d'identification (empreintes digitales, tatouages, radiographie dentaire...) à Fernando de Noronha sur les corps qui devaient être transportés mercredi matin à l'institut médico-légal de Recife pour des analyses plus poussées, notamment d'ADN. Interpol a annoncé que l'organisation policière aiderait à coordonner "l'identification des corps des victimes de cette tragédie", originaires de 32 pays. De son côté, la France a dépêché quatre experts de la gendarmerie sur le lieu du crash pour faire des constatations ainsi que trois spécialistes de la gendarmerie et deux de la police pour aider aux identifications des victimes.

Localisation des boîtes noires

Par ailleurs, la recherche des boîtes noires doit commencer mercredi avec l'arrivée attendue du sous-marin nucléaire d'attaque français Émeraude . Le Pentagone a également envoyé deux instruments d'écoute qui peuvent détecter les signaux émis par des boîtes noires à une profondeur allant jusqu'à 6.100 mètres. Si les boîtes noires sont localisées, les trois robots sous-marins embarqués à bord du navire français Pourquoi Pas , qui a quitté mardi le Cap-Vert, tenteront de les récupérer.

Sans attendre cet élément déterminant, les capteurs de vitesse ou sondes Pitot, comme lepoint.fr l'annonçait dès le 2 juin , sont de plus en plus cités comme une des causes possibles de la catastrophe, contraignant Air France -sous la pression des pilotes- à accélérer le programme de remplacement de ces sondes . Elles déterminent en effet la vitesse de l'avion, une donnée essentielle au vol : en cas de sous-vitesse, l'avion tombe, mais s'il va trop vite, il se désintègre.

Comme nous l'indiquions le 6 juin dernier , cette modification des sondes Pitot, recommandée par Airbus en septembre 2007, n'avait pas de caractère urgent et entrait dans le cycle normal de vie d'un avion. La recommandation du constructeur laissait à l'opérateur toute liberté de l'appliquer totalement, partiellement ou pas du tout. Par contre, lorsque la sécurité peut être en jeu, le constructeur, en liaison avec les autorités, émet un bulletin de service obligatoire repris par une "consigne de navigabilité". Une note interne de la compagnie datant de novembre 2008 que l'Agence France presse a pu consulter lundi fait état d'"un nombre significatif d'incidents" liés aux calculateurs de vitesse qui sont survenus sur des A330-340 d'Air France.

Tous les long-courriers A330-A340 d'Air France qui décolleront seront ainsi équipés d'"au moins deux nouvelles sondes" sur les trois qui permettent de surveiller la vitesse des avions, a annoncé le principal syndicat des pilotes de la compagnie. Air France dispose actuellement d'une quinzaine d'A330 et d'une vingtaine d'A340. Après la compagnie américaine US Airways, les compagnies aériennes Swiss (groupe Lufthansa) et Qatar Airways ont annoncé qu'elles allaient remplacer les sondes de vitesse Pitot sur leurs A330-A340.

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Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
16 juin 2009, 21:32
Pour revenir à Air France, plusieurs syndicats ont appelé les navigants à refuser de travailler sur des Airbus dont les capteurs n'ont pas été changés.

Personnellement, j'ai toujours détesté les Airbus en long courrier. Comme je suis grande, j'ai les genoux dans les oreilles, très pénible sur un vol transatlantique.

D'après les premiers résultats, les passagers ne se sont pas noyés, et il n'y a pas eu d'incendie à bord non plus. Pour l'instant, ils pensent que l'avion s'est cassé en deux en plein vol. Les corps qu'ils ont récupérés étaient presque nus, ils auraient perdu leurs vêtements pendant leur chute. Une chute de très haut expliquerait aussi la grande distance entre les corps qu'ils ont retrouvés.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
17 juin 2009, 14:06
Une "autre histoire" qui aurait pu coûter la vie à 168 personnes plus les 6 membres d'équipage s'est passée vendredi dernier au dessus de l'aéroport de Casablanca.Un Boeing 737 de la compagnie Atlas Blue(charter)filiale de la RAM qui assurait une liaison Marrakech-Metz a perdu une roue du train d'atterrissage en décolant...Le pilote s'est rabattu sur Casablanca et a du tourner,puis tourner pour brûler tout le kérosène et aterrir en catastrophe...
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
28 juin 2009, 19:27
J'AI RECU CETTE PHOTO CE MATIN.
C'EST TRES DUR A VOIR.
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Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
02 juillet 2009, 03:27
Désastreuse cette histoire de crashs pour Airbus-Industries..

Voilà qu'un autre Airbus(A310) s'est abîmé lui aussi en mer près des Comores..66 français à bord.Seule une petite marseillaise de 14 ans est indemne!

Il faut noter que cet appareil était exclu du sol français à cause d'irrégularités.Mais quand de l'aéroport de Roissy décollent 1500 avions par jour..

Arriver à 0 accidents n'est donc pas possible.Et je mets en cause la maintenance des avions.
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