Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE

Envoyé par korine15 
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
02 janvier 2010, 13:48
- LES JUSTES PARMI LES NATIONS
===========================

- IRENA SENDLER, Heroine Polonaise encore trop peu connue, cette JUSTE des NATIONS qui a sauve plus de 2500 enfants Juifs du Guetto de Varsovie, s'eteignait en Mai dernier dans sa maison de retraite a l'age de 98 ans.

- Des l'automne 1940, elle prit des risques considerables afin de fournir, nourriture, vetements et medicaments aux habitants du Guetto. En 1942, elle rejoint le mouvement de resistance Segota ( Conseil d'Aide aux Juifs) et fit sortir clandestinement des enfants du Guetto qu'elle hebergeait dans des familles catholiques et des couvents.

- Infirmiere employee des services sanitaires charges de lutter contre la propagation du typhus, elle commenca par les evacuer en ambulance, avant d'employer tous les autres moyens possibles ; tels que dans des valises, des sacs de patates ou des cercueils, transportes par des pompiers ou des camions a ordures, ou encore dissimules sous des manteaux des personnes qui avaient le droit d'acces au Guetto.

- Elle s'occupa egalement de leur fournir de fausses pieces d'identite et d'archiver leur vrai nom sur des petits morceaux de papier places dans des boites de conserve qu'elle enterrait sous un pommier dans le jardin du voisin. Arretee le 20 Octobre 1943, torturee et condamnee a mort, elle ne trahit aucun de ses collaborateurs ni aucun des enfants caches. A la derniere minute, la Resistance reussi a corrompe un officier allemand qui la libera et la fit figurer officiellement sur la liste des executes.Irena SENDLER continua la resistance sous le nom de JOLANTA, jusqu'a la Liberation.

- Apres la guerre, elle deterra elle-meme ses notes pour retrouver les 2500 enfants qu'elle avait places dans des familles adoptives dissemines, dans toute l'Europe et les reunir a leurs familles, qui helas, avaient peries pour la plupart.

- En 1965, L'Institut Yad Vashem de Jerusalem lui attribua la Medaile de JUSTE PARMI LES NATIONS. En 2006, elle fut proposee pour le Prix Nobel de la Paix et en Mai dernier 2009, la Fondation Audrey Hepburn la decora a titre postume.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
03 janvier 2010, 05:40
commençons à travailler ensemble? - NOUS SOMMES EN L'AN 2070 -

À partir de Rabbi Yaakov Salomon

Tzachi Mickey portait des costumes de leur réaction. Quatre minutes plus tard, ils ont atterri au centre commercial et alla droit au coeur.

"Mon grand-père dit que quand il était petit, un peu comme il ya 60 ans, les experts ont fait valoir que la Terre va souffrir de quelque chose qu'ils ont appelé« réchauffement planétaire ».

«Eh bien, vous qui a inventé cette idée n'a pas été jugé pour avoir l'air conditionné ainsi en plein air", a déclaré Tzachi.

Ils ont trouvé une grande affiche d'un lion Levy avec la Ligue nationale en 2019Les garçons inscrits flash-back de la boutique 'interrogés du ministère de nostalgie. Ils ont trouvé quelques vieilles photos du Premier ministre israélien Shimon Peres et Foster un lion Levy avec la Ligue nationale en 2019. Ils ont apprécié la lecture sur le «vieux temps» quand les gens croyaient encore les régimes alimentaires pour perdre du poids, les médecins pour soigner les maladies et quelque chose qui s'appelle l'Internet, pour passer le temps et regarder les nouvelles.

"Il me semble que la vie était beaucoup plus simple donc, dit Mickey. "Century est qu'à ses débuts, la premières tours jumelles ont été détruites par des terroristes, et les gens doivent être recherchées que la simple existence. Imaginez, pas de transport entre - un astérisque, aucune poursuite, jet, pas de crème glacée Schnitzel - poulet!"

"Sounds ennuyeux," ville Tzachi. «Mais, vous savez ce qui est vraiment intéressant pour moi comment était la vie même Avant It? "

"Vous voulez dire que le XXe siècle?"

"Oui. Il doit y avoir des documents écrits sur cette période précoce."

«Allons demander à M. Goldberg au crawl bar, dit Mickey. "Il sait tout sur cette boutique.

Les enfants ont aimé Goldberg, est entré dans le «flash-back» pour la première fois il ya deux ans. Il avait très envie de satisfaire leur curiosité, mais le genre d'information recherchée est introuvable sur les étagères ou les écrans.

"Il n'ya aucun intérêt public», grommela le vieil homme. "Le XXe siècle n'est plus intéressant de la plupart des gens. Comme si il y avait un monde avant l'âge de Crocs."

"Crocs?"Les deux garçons lui revint." Crocs Quoi?

«Eh bien, tant pis. Dis-moi, quelles questions vous étiez sur le 20e siècle, peut-être je peux y répondre. Vous savez, mon père a vécu à cette époque, il m'a raconté beaucoup de choses."

"Euh, pas grand-chose, M. Goldberg, a déclaré Tzachi," Dites-nous simplement ce que votre père vous a parlé de la vie dans ces jours. "

«Eh bien, voyons ... Donc, tout d'abord, Papa nous a toujours rappelé les enfants, puis, en ces jours, les enfants respectaient leurs parents beaucoup. Ils ne sont jamais venus, ils ont dit, ils leur a dit où ils vont, parfois même lorsque les parents ont été inscrits chambre. En cas nombreux, les enfants même demandé des conseils à leurs parents sur des sujets comme l'amitié, la religion et de choisir un métier pour la vie. "

"Mgniiiib, M. Goldberg, dit Mickey. «J'ai toujours eu le sentiment que mes parents le savent peut-être quelque chose de ces questions. Simplement jamais venu à l'esprit de leur demander!

«Eh bien, peut-être vous devriez essayer, Mickey."

"Quoi d'autre, M. C? Que votre père vous a dit?" Tzachi étude.

"Une fois il dit, en ces jours les gens ignoré les sentiments des autres."

«Vraiment, comment?"

«Eh bien, ce n'est pas vraiment clair pour moi, mais il semble que beaucoup de gens ne pensent pas nécessairement que« je suis avant tout. Ils offrent à tous ceux qui voyagent en bus ou en train de s'asseoir à la place, ils ralentissent le voyage et permettre à une autre voiture en fonction de leurs chemin ou passage pour piétons la route. Ils étaient des fermes de la maison du jardin et à investir l'argent dans leur temps libre pour aider les autres. toutes sortes de choses comme ça, je pense.

«Je ne comprends pas, M. Goldberg, a déclaré Tzachi. «Pourquoi ont-ils fait des choses si étranges?

Peu à peu, les gens ont commencé à s'inquiéter pour eux seuls«Regardez les enfants, j'essaie juste de reconstruire ce que dit mon père. Ne comptez pas sur moi pour comprendre pourquoi. Mais je comprends tout a commencé à changer dans les années soixante. Ce fut le début d'une nouvelle ère de libre expression de la satisfaction personnelle. Peu à peu, les gens ont commencé à s'inquiéter pour eux-mêmes."

"Ce n'est pas la période des Beatles? Demanda Mickey.

"Oui, mais ils n'étaient pas seuls. La guerre du @#$%& a été très populaire à l'époque, et tout le monde a donné son opinion à haute voix. Seventies Cssnot arrivé, il était une atmosphère générale de l'hédonisme et l'auto-réflexion, brouillant les frontières de cambriolage, et avant de comprendre ce qui se passe - Lust satisfaisant , le comportement adultère des actes immoraux sont devenues normales et acceptables. "

"Wow ... Je pensais que l'entreprise Toujours Été comme ça. Attendez que le gars en entendre parler. What else do you remember? "

Eh bien, mon père a dit qu'il Personnellement Connaissais quelques personnes qui étaient absolument fermé à tous ceux qui ont eu une opinion! Ils déterminent leur propre position politique ou morale, décider de ce qu'ils pensaient de la vérité, mais en même temps laisser ouverte peut-être qu'ils ont tort ou pas à temps! "

Mais M. C, comment peut-il être? Après tout, quand on montre aux autres qu'il peut-être tort, il trouve une faiblesse et la vulnérabilité?

«Oui, je crois. Mais de toute façon les gens just did it anyway. Weird."

"C'est quelque chose! M. Goldberg. Notre vie nous n'avons pas entendu une telle chose, dit les garçons. «Rappelez-vous autre chose?"

"Il doit avoir été rares, mais j'ai entendu parler de certains enfants de l'époque ne se sentent pas bon de loisirs à chaque instant ils sont éveillés."

"Ne peuvent pas êtreSouffla Mickey. "Tout le monde que j'ai rencontré dans ma vie a besoin de stimulation permanente de la membrane de la thyroïde murmuré. Cela fait partie du code génétique a été découvert par Spears, Hilton Vaughan en 2037! Classes de symétrie, nous avons appris que l'an dernier! "

«Oui, oui, bien sûr, Mickey. Je sais que cette découverte ainsi que vous. Je suis sûr que ce n'était pas la norme, mais il semble que certains enfants ont pu reporter leur besoin de gratification immédiate. Ils ont juste attendu, il me semblait, jusqu'à la fin de plus, qui recevront leur salaire ou de stimulation. "

"Amazing!" Tzachi dit.

«Regardez, je ne prends pas la responsabilité pour ce que je vais vous dire maintenant, mais si ma mémoire est pas, certaines personnes, en tout cas, disaient toujours la vérité - même si elle mai leur faire du mal."

"M. Goldberg, S'il vous plaît"Mickey s'est cassé." Que nous sommes encore que des enfants ne signifie pas que nous sommes d'accord pour acheter tous bluff. Tu veux vraiment nous faire croire que vous les gens diraient toute la vérité? J'ai lu quelque part qu'un tel comportement avait cessé à la révolution industrielle! "

«J'ai regardé comme ça, Mickey. Mais mon père savait-il pas extraordinaire - primitive - croient encore que la vérité est important. Aujourd'hui, il semble aussi bizarre, à droite."

"Absolument. Je suis important dans les gens ces jours-là n'ont pas compris que la vie n'est qu'une question de survie ... à n'importe quel prix", a déclaré Tzachi.

"Oh ... et les gens pensaient de ces jours aussi le taux de cholestérol, de nicotine et de la musique La bonne santé n'est pas fort. Que comprennent-ils?" M. Goldberg a dit.

Ils ont roulé les yeux désobligeante sur la stupidité des générations passées auparavant.

Les garçons ont littéralement stockée la transcription du mémoire de M. Goldberg du 20e siècle Bl.m.n. Leur (bases de données de base) et se prépara à quitter le retour de flamme. Ils ont pris le générateur de ceintures de - l'énergie et s'adapte à jet marcha vers Hthboren.

Ils descendirent le long couloir vers la sortie principale, quand soudain ils entendirent pas précipités pieds derrière eux. C'est M. Goldberg, un grand sourire sur son visage plâtré.

«Les garçons, dit-il," vous trouvez tous ce que vous recherchiez?

"Oui, en effet, M. Goldberg, c'était excellent!"

"Eh bien ... bon. Mais ..." Toux ... Toux ... "Je pense que vous oubliez de dire« merci »!

"Ha! Nous Terminé! Les enfants roulant avec le rire." It was really really funny M. C -- Grand"

Et ils ont ri tout le long du chemin.

De publication: 2/1/2010


aish.co.il Existe grâce à VOTRE GENEROSITE

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
05 janvier 2010, 06:26
- SUR LES TRACES DE NOS ANCETRES –

- JERICHO, LA PLUS VIEILLE CITE DU MONDE -

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

- JERICHO (Yerih’o), du mot hébreu (reah’) qui signifie « « Parfumée » », une ville qui depuis des millénaires a aujourd’hui, embaumé tous les entourages du parfum de ses vergers. La Ville des palmiers comme on la nomme, s’étend sur la cote occidentale du Jourdain, à 250 mètres au dessous du niveau de la mer, elle est la ville la plus basse du Monde.

- Les Archéologues l’ont distinguée comme « « la Ville la plus vieille du Monde » ». La Torah nous enseigne que JOSUE prit la succession de Moise, et conduisit le peuple, il y a 3300 ans dans sa conquête d’ISRAEL. La première étape est JERICHO, Porte du Pays de Canaan. Place stratégique et symbolique de haute importance, protégée par ses célèbres murailles. Mais cette guerre n’était pas une guerre de conquête comme les autres, C’est la PROVIDENCE DIVINE elle-même qui marqua cette conquête du sceau de la Sainteté et de la Légitimité.

Comme JERICHO est réputée pour l’inviolabilité de sa muraille épaisse de prés de 6 mètres (1), des Armées s’y sont attaquées en vain,.

Les Hébreux se contentèrent de tourner autour de la Muraille, une fois par jour, pendant 7 jours, avec l’ARCHE SAINTE et 7 Cohanim (Grands Prêtres du Sanctuaire). Au 7eme jour, ils réitèrent la même opération, en soufflant le Chofar, et sans porter un coup, la Muraille s’ébrèche, se fend, pour enfin s’effondrer complètement, par la simple Volonté Divine !

Sur un plan archéologique, on a trouvée des restes de la muraille, datant de la destruction du mur a l’époque de Josué et de l’entre du Peuple Juif en Terre Sainte. Fait signifiant, on trouva nombre de jarres remplies de toutes sortes de céréales. L’explication est simple, le Peuple Juif avait reçu la bénédiction pour conquérir la ville, mais l’interdiction formelle de la piller, la ville fut détruite, mais aucune de ses richesses ne fut touchée. La Ville est son butin furent d’ailleurs maudits. JOSUE déclara ceci « « Maudit soit devant l’Eternel l’Homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho » » !.

La plus belle trouvaille reste sans doute une des plus anciennes synagogues au monde et la plus symbolique portant la mention « « CHALOM AL ISRAEL » », elle se fera piller puis bruler par les arabes en Octobre 2000.

La Région de JERICHO avait un temps appartenu a Cléopâtre, puis a l’empereur Auguste Octave qui l’avait restituée a Hérode le Grand. On peut visiter les restes de son palais, érigé sur les bâtisses des résidences grandioses des Princes Hasmonéens. Il s’agissait d’un Palais magnifique alimente en eau par des aqueducs et comportant deux grandes cours et une piscine. C’est la qu’Hérode et son entourage résidaient en hiver. Si a Jérusalem il peut faire froid et même neiger, a Jéricho, situe dans le désert, sous le niveau de la mer, le climat reste tres agréable tout au long de l’année.

En 1872, le Gouvernement Turc mis en vente les deux tiers des terres de Jéricho. Un Groupe de Juifs de Jérusalem décida de l’acquérir au plus vite, l’affaire entait presque signée. Ils avaient même trouve un nouveau nom pour leur ville « Petah-Tikva », comme il est dans la Torah : « La, Je lui rendrai ses Vignobles(…) deviendra comme la Porte de l’Esperance, elle y entonnera des chants « (Osée. 2.17). Le Sultan Turc voulut savoir a qui appartiendra ses terres. Les Juifs se sont fait passés pour des Européens, le Sultan demanda beaucoup plus d’argent, que nos Juifs n’avaient pas. La tentative d’implanter une présence Juive a Jéricho échouai. Plus tard, le Groupe acheta des terres sur la plaine côtière, qu’il appela Petah-Tikva, nom initialement donne à Jéricho.

Aujourd’hui, Jéricho compte approximativement 20 000 habitants. C’est la première ville passée sous l’administration de l’Autorité palestinienne le 13 Mai 1994 apres les premiers accords d’Oslo. Les drapeaux palestiniens envahissent la ville !. Depuis le départe des Juifs, la socio-économie de la région était en chute libre, alors la mairie de Jéricho décida d’élever encore la richesse culturelle de la cite en construisant …un casino pour remédier a la crise et attirer les riches vacanciers arabes.

Depuis peu l’Etat d’Israël donne, le Jour de Roch Hodech, des autorisations exceptionnelles a des Juifs pour pèleriner a la Synagogue de « Chalom al Israël » une tres belles initiative ! .

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
06 janvier 2010, 05:27
En respuesta al Diario El Pais de España

Dori Lustron


Sr. Director
Como de costumbre su diario MIENTE
Igualmente debo decirle que los judios siempre estamos solos aunque le saquemos las papas del fuego al mundo...
Bibi no esta solo, tiene al pueblo de Israel de su parte...y tampoco estamos aislados porque las grandes potencias DEMOCRATICAS del mundo estan con nosotros.
No me hable de los paises islamicos o latinoamericanos como el loco Chavez, hable de USA, Francia, UK, Alemania, etc ...por supuesto que ZP no lo esta pero Espania no es bien vista por Europa ni por el mundo libre ......ustedes estan cada vez peor y nosotros mejor. Mientras nosotros somos un pais que avanza en ciencia, nuevas tecnologias, (nanotecnologia, industria aero espacial) y cultura ustedes se hunden en la desocupacion o paro ......Por que no habla de las energias alternativas que estan ya desarrollandose en Israel y que ayudaran al mundo??? Sabia que estamos fabricando plasticos de la basura? Sabia que estamos sacando energia del asfalto de las rutas a traves de acumuladores puestos debajo del asfalto? Sabia que en poco tiempo mas ya no habra petroleo?? Les queda como mucho diez años mas...y despues? Que va a pasar si los israelies no siguen desarrollando las alternativas energeticas...????

Que hay de las bombas racimos que vende Espania??Que hay de su presidente que ha hundido a su pais en la desocupacion. Claro..lo traian de antes...Y usted siempre hablo peste de Israel...Como decimos aca...la misma cosa.

Hay mucho para hablar....a partir de ahora mis miles de lectores opinaran en el pais..aunque ustedes tiene la cobardia de no aceptar comentarios....
Sus corresponsales bajan del avion con un papelito escrito donde les indican lo que deben decir. No son profesionales ni siquiera son inteligentes...son titeres sin creatividad... ...pero no se preocupe....no callaremos.
Como decia Luther King
Para que el mal triunfe solo es necesario el silencio de los buenos
Sabe quien fue Luther King???
Porque la gente de El pais es tan ignorante que nunca abrio un libro de historia y como esta vendido a los arabes dicen lo que el petroleo dicta.

Tel Aviv no es la capital de Israel sino Jerusalem...su diario informa mal...
Yo no soy politicamente correcta asi que le aseguro que puedo decir lo que quiero. Vivo en Israel. Y VIVO LOS MISILES QUE SIGUEN TIRANDO DESDE GAZA...YA LLEVAMOS GUARDADOS EN UN DEPOSITO DESDE EL CESE DEL FUEGO 300 nuevos misiles junto a los 8000 anteriores.
Lo invito a que venga a contarlos...estan todos los cascos misilisticos guardados...
Alguna vez vino a Sderot? No. Que va. El miedo no es tonto...

Y usted que dice a eso? Nada. Porque se desentiende del problema. Entonces que hacemos nosotros...los bombardeamos...mientras tanto Egipto les esta construyendo un muro para taparles los tuneles y ellos fingen ser victimas como parte de su propaganda.

Usted fue a Gaza???No les falta nada. Israel les sigue pasando ayuda humanitaria y esta semana Israel abrira los pasos para que exporten frutillas y flores que LOS JUDIOS LES ENSEÑARON A CULTIVAR

Ellos se mueren de risa de nosotros porque insisten en sacarnos toda la tierra que heredamos de nuestros ancestros
Si usted abrio algun libro de historia le cuento que estamos aca hace 3300 años, y que aun con la dispersion quedaron judios en esta tierra.
ERA UN YERMO SOLO CULTIVADO EN ALGUNOS SECTORES POR JUDIOS. Pero cuando volvimos a nuestra Tierra, rechazadas por todos sus amigos arabes, y nos pusimos a trabajar, vinieron arabes de todos los alrededores y he aqui que los judios les daban trabajo... hasta que vieron que habiamos hecho...y como los carcome la envidia decidieron tirarnos al mar y quedarse con nuestro pequeño Paraiso...
Y NO PUDIERON . Y NOS CONVERTIMOS CON TRABAJO Y ESFUERZO EN POTENCIA MUNDIAL POR OBRA Y GRACIA DE NUESTROS CEREBROS...Eso trajo mas envidia, mas bronca y mas ambicion...
Pero....no les daremos el gusto...ni a usted ni a ellos....
Sabe por que los palestinos no quieren que hagamos excavaciones en Jerusalem?
Porque estan apareciendo restos de muros del Templo de Jerusalem con inscripciones en arameo/hebreo y eso desvirtua todas las barbaridades que ellos inventan y usted se lo cree.

Los palestinos, tanto de Gaza como de Cisjordania no estan mal...vaya y vea...Solo se lo hacen creer a usted para que usted lo publique en su diario y los espanioles se lo crean...
MENTIRAS....SR. GOEBBELS...PURAS MENTIRAS
Perdon...sabe quien fue Goebbels?
Saludos
dori lustron
Directora de Porisrael.org

Aunque no publique este mail yo lo reenviare a mi cadena de lectores que son miles en la red..






noticia

Gaza, sin esperanza

Un año después del demoledor ataque israelí, saldado con cerca de 1.500 víctimas, en su mayoría civiles, la reconstrucción de la franja de Gaza sigue paralizada por las dificultades que interpone deliberadamente el Gobierno de Benjamín Netanyahu. La imposibilidad de que los palestinos accedan a bienes imprescindibles para levantar de nuevo las viviendas e infraestructuras destrozadas durante los bombardeos es la prueba de que, en contra de lo que establece el discurso oficial en Israel, nunca hubo una retirada en sentido estricto de Gaza, sino una manera diferente de gestionar la ocupación. Ahora no se lleva a cabo a través de asentamientos y destacamentos militares en el interior del territorio, sino mediante la conversión de una pequeña porción de tierra donde malvive un millón y medio de palestinos en un gueto controlado desde el exterior.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
22 janvier 2010, 04:45
LA CRAINTE DE DIEU.
- =================== -
Celui qui se soucie de la vérité, reconnaît qu’il ne cesse de fauter gravement : chaque jour, il transgresse les dix commandements, comme “Ne convoite point la femme de ton prochain”, “Ne commets pas l’adultère”, etc. Chaque jour, il transgresse les plus grands interdits, comme “Ne suis point les désirs de ton cœur, ni le regard de tes yeux”.

Chaque jour, il transgresse les lois de la médisance, qui sont aussi graves que les trois plus grands interdits de la Tora : les relations interdites, le meurtre et l’idolâtrie. Chaque jour, il succombe au mensonge et la flatterie. Il vit dans la mélancolie, ce qui est une grave faute. Il ne prie pas et ne bénit pas avec concentration, etc.

Bref, chacun commet chaque jour de nombreuses fautes, et lorsqu’on ne demande pas le pardon à Hachem, cela signifie qu’on ne Le craint pas. Car si on craignait la punition divine, on demanderait le pardon à Hachem. Celui qui possède un niveau supérieur de crainte d’Hachem, ne demande pas pardon par crainte, mais parce qu’il ne veut pas peiner Hachem : cela s’appelle la révérence. Un tel homme pratique chaque jour une heure d’hitbodédouth et inspiré par son amour d’Hachem, pratique l’examen de conscience. Il se repent par amour et ses transgressions volontaires deviennent des mérites.

La conclusion qui s’impose est que l’homme qui veut commencer à vivre une vie de foi, de repentir et de joie, une vie sans peur ni crainte d’aucune chose extérieure, devra consacrer chaque jour une heure à son examen de conscience, et se repentir, parler à Hachem et Lui ouvrir son cœur. Pour chaque offense commise, il devra demander à Hachem le pardon, la miséricorde et dire :

“Maître du monde ! Pardonne-moi d’avoir fauté devant Toi, j’ai commis telle et telle faute ; je Te demande pardon et prie pour que Tu sois clément. Tu es le Saint béni soit-il et je Te prie d’expier mes fautes. Ne T’irrite pas contre moi. Maître du monde, sois bon et indulgent avec moi, car je regrette ma faute.”

Il dira encore : “Maître du monde, aide-moi à effectuer un juste examen de conscience. Qu’ai-je gagné par ma faute ? La faute en soi est déjà une punition, une terrible faute qui m’éloigne de Toi, de Ta lumière, de Ta douceur, de Ta prévenance, de Ta majesté, qu’ai-je gagné de ma faute sinon l’éloignement ? Que puis-je faire, Maître du monde, lorsque le mauvais penchant m’incite ? Je viens à présent vers Toi, je me confesse et Te demande pardon. Je Te prie de me rapprocher de Toi, car je regrette vraiment ce que j’ai fait : aide-moi à ne plus jamais fauter.”

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
23 janvier 2010, 11:38
Un jour de la langue hébraïque sera célébré la date anniversaire de la naissance de Ben Yehuda



ELIEZER BEN YEHUDA - PRINCIPAL INITIATEUR DE LA RENAISSANCE DE L'HEBREU !

Le gouvernement israélien veut renforcer la position de la langue hébraïque à l’heure où l’anglais et le russe sont de plus en plus prégnants. Un jour de la langue hébraïque sera désormais célébré chaque année à la date anniversaire de la naissance de Eliézer Ben Yehuda, l’initiateur principal de la renaissance de l’hébreu comme langue parlée au début du 20ème siècle. Selon le calendrier hébraïque, Ben Yehuda est né le 21 du mois de Tevet 5818 soit le 7 janvier 1858. De nombreuses manifestations marqueront ce jour particulièrement dans les écoles et les institutions publiques. L’Académie de la Langue Hébraïque s’est félicitée de la décision prise.

Pendant près de deux heures, les ministres ont échangé leurs points de vue sur la situation de la langue hébraïque au sein de la société israélienne. Le ministre de l’Education, Guidon Saar, a annoncé que la prochaine année scolaire serait consacrée à l’hébreu. Il a été également évoqué la création d’un musée de la langue hébraïque.
Enfin, un prix de 70 000 shéquels, qui portera le nom de Eliézer Ben Yehuda, sera décerné chaque année à ceux qui contribueront au développement et au renforcement de l’hébreu.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
23 janvier 2010, 13:58
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MEME !Porisrael Foundation
Adhiere a la labor de Tzahal en Haití

A pesar del mundo que nos ataca
es para mi un honor vivir en Israel.

Estamos cumpliendo un sueño.



dori lustron





Este e-mail traducido del original en hebreo, fue enviado a sus padres por un integrante de la delegación israelí en Haiti y ellos consideraron importante difundirlo.



Cuerpo Médico de la Delegación en Haití de las Fuerzas de Defensa de Israel (Tzahal)



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se salvan vidas y se evitan minusvalías y lisiados. Se brinda tratamiento, calor humano y cariño a los enfermos.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, que se encuentra en medio de un infierno de miseria, se consulta en un Consejo de Ética cada uno de los casos complejos.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití se plantean dudas sobre cuál es la prognosis médica de un niño con las piernas amputadas hasta la ingle, o cuál es el pronóstico de supervivencia de un prematuro conectado a un respirador en la "sala" de prematuros ubicada en la carpa.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití ya no han quedado sargentos ortopédicos especiales para la fijación de fracturas complejas. Cada uno cuesta 5000 euros. El dinero no es problema. Simplemente no hay sargentos. Pero los del quirófano tuvieron una idea: un suboficial llevó un sargento ortopédico a una tornería local e hizo decenas de sargentos ortopédicos.

Seguimos salvando vidas.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, hay un sistema de red de computadoras para la gestión y el seguimiento de los enfermos internados. De las radiografías que se toman en la sala de rayos X, sus imágenes son vistas directamente en el sistema digital ubicado en la sala de ortopedia.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal que llegó desde Israel, en el Medio Oriente, a Haití, prestan servicios médicos estadounidenses voluntarios, porque no tienen otras instalaciones operativas y eficientes para trabajar en ellas.



Se han sumado también un médico y una enfermera llegados de Alemania, porque escucharon que es este el mejor hospital que hay en Haití.



Una dotación de cirujanos, con un quirófano completo y equipado, llegaron de Colombia, se ubicaron a nuestro lado y solicitaron formar parte de nuestro hospital. Veinte enfermeras y médicos ingleses solicitaron trabajar con nosotros.



Gran Bretaña es esa muy esclarecida nación que está allá, en Europa, y boicotea a los académicos y a las universidades de Israel.



Todos los citados, sin excepciones, todos los días a las siete de la mañana se cuadran en formación, en el patio de la bandera. De la bandera de Israel.



La bandera del Estado que surgió cuando los Estados Unidos ya eran la potencia líder en el mundo. Cuando los ingleses dejaban la tierra que estaba bajo su mandato. Cuando Colombia ya era una nación veterana. Cuando los nazis alemanes llevaron a cabo el exterminio del pueblo judío.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, los hombres de la delegación de Rusia le piden ayuda en instrumental y equipos médicos a "la potencia israelí".



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití hay voluntarios de Z¨aka, cuerpo de voluntarios religiosos judíos que tratan con cadáveres y con partes amputadas. Ello con el debido honor fúnebre y con las honras pertinentes al haitiano que habla krèyole y que es fiel al culto vudú del Mar Caribe, en un extremo del Atlántico.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se solicita autorización a los enfermos para fotografiar sus órganos heridos, pero no siempre se logra explicarles la significación de la pregunta.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se originó escasez de yeso. Un médico con iniciativa se dirigió a las monjas del hospital haitiano y les pidió ayuda. No tenían yeso. Mandaron al médico a un barrio alejado, de callejuelas hediondas, donde se encuentra la Embajada de Marruecos en Haití. En un depósito de la Embajada había yeso, que fue llevado al Hospital. Al pasar, y por casualidad, el médico era de origen marroquí.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, hay una sala de maternidad. Se realizan partos. Se trata a las parturientas. En la sala adecuada se interna a los prematuros que lo necesitan.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se efectúan intervenciones quirúrgicas plásticas en enfermos graves.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se cumple la ley de los derechos del enfermo. Se respetan sus derechos individuales, se respeta el secreto médico. Mediante intérpretes se le explica al enfermo su estado, en el idioma krèyole.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se respeta la total igualdad de derechos para todos los hombres. En Haití, que fue un país esclavista, y en el cual hoy día existen diferencias y distancias sociales terribles entre sectores de elites adineradas y entre los pobres, que están entre los más pobres del mundo.



En la misión del Cuerpo Médico de Tzahal en Haití, emplazada en carpas, se toma cuerpo la moral humana en su apogeo. Tiene lugar la fraternidad humana en toda su grandeza. Y toma un infrecuente sentido concreto el versículo "Amarás a tu prójimo como ti mismo".

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
24 janvier 2010, 08:33
- LE MONT HERMON LES YEUX DU PAYS –

Dès que la neige arrive, on pense immédiatement au Mont Hermon, sommet le plus élevé d’Israël (2236m). Station de ski qui fait la joie en hiver de tous les Israéliens venus gouter aux sensations de la glisse et s’émerveiller devant ses magnifiques paysages enneigés.

Mais le Hermon n’est pas qu’un site touristique c’est avant tout un poste extrêmement stratégique de la frontière entre Israël, le Liban et la Syrie. Il est chargé d’Histoire et de symboles.

Les Hébreux ont conquis le Hermon à l’époque de l’entrée en Israël, il y a quelques 3300 ans. La Torah fait état de cette montagne (Deutéronome 3.8.-9) aux différents noms ; Sirion (carapace) pour les Sidoniens Senir (, neige), pour les Amorreens, ou encore Cion (sommet) comme mentionné dans la Torah, mais ce sera ; Hermon (Saint), qui sera retenu jusqu'à aujourd’hui..

En effet, le Roi DAVID nous rappelle le caractère Saint de l’endroit dans ses psaumes (133 :3) comme il est dit : Bon et doux pour des frères de vivre dans une étroite union, comme la rosée du Hermon qui descend sur les monts de Sion, car c’est la que D.ieu a place la Bénédiction, la vie heureuse pour l’Eternité.

Longtemps sous domination « perse-syrienne », Tsahal reconquiert l’endroit au cours de la Guerre des 6 jours.. Atout stratégique de première importance dans la prévention des instrusions ennemies depuis le nord, on y a, par temps clair, une vue imprenable sur le plateau du Golan, la région de la Galilée et celle du Lac de Tibériade et de l’autre coté jusqu’a Damas !

Au début de la Guerre de Kippour, le Hermon tombe aux mains de l’ennemi, l’effet de surprise et le surnombre de (300.000 soldats israéliens contre plus d’un million de syriens, égyptiens, irakiens, de jordaniens etc..) font vite pencher la balance en défaveur de l’Etat Juif. Mais comme a son habitude, a force d’abnégation de bravoure, et d’ingéniosité, les Troupes Golani réussiront a faire fuir les troupes syriennes, et a faire de nouveau flotter, au petit matin, le drapeau Israélien au Sommet surnommé des lors « Les Yeux du Pays »

Proclamé réserve naturelle protégée des 1974, le climat montagnard permet le développement d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Imaginez-vous que des lions et des ours ont vécu ici.

Le Hermon, seule station de ski d’Israël propose 14 pistes, 11 téléphériques, des commerces, des cafés…
C’était Sur les Traces de nos Ancêtres..

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
30 janvier 2010, 14:22
- INGENIEUR ET RABBI - Temoignage –

- New York, 1943-45 : Un home avec une barbe noire, un chapeau et un costume noirs au milieu de 300 non-juifs vêtus d’une chemise blanche- Rabbin, mais aussi Ingénieur diplômé de la Sorbonne, avec des yeux extraordinairement intelligents, un Homme parfaitement maitre de lui et discret. Peut-on imaginer que, dans Q.G de Brooklyn, cet Homme allait un jour changer le visage du Judaïsme a l’échelon International…

- J’ai travaille pour la Marine Américaine de 1943 a 1945. Un amiral avait rendu visite au City Collège et nous a annoncé que la Marine avait désespérément besoin d’Ingénieurs. On construisait le bateau de guerre « Missouri », sur lequel le General Marc Arthur devait, par la suite accepter la reddition des Japonais en 1945. On m’accorda donc mon diplôme plus rapidement en raison des circonstances…

- Plus de 77.000 personnes avaient été engagées pour ce projet ; notre section comptait environ 50 Ingénieurs et ouvriers spécialisés, dont la moitié était Juifs. Je mentionne cela parce qu’a l’époque, c’était un détail auquel les non-Juifs étaient tres sensibles : Ils recherchaient toujours qui était Juif. Dans le Bronx, un grand antisémite Irlandais, Joe Mac Williams, dirigeait « le Front Chrétien ». La moitié des policiers de N.Y était d’origine Irlandaise et nombre d’entre eux appartenaient a ce mouvement et ils rendaient aux Juifs la vie amère.
A SUIVRE../...

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
30 janvier 2010, 14:29
Vous pouvez ainsi comprendre l’ambiance qui régnait alors. Quand vous étiez dans une pièce avec 50 personnes, chacun savait qui était Juif. Même si les gens étaient tres occupés par l’effort de guerre et que cela avait un peu atténué l’antisémitisme ambiant, celui-ci était encore bien présent .

Notre Section était séparée par la barrière en bois de celle de l’Electricité, laquelle comptait environ 300 hommes assis devant des tables. On m’expliqua qu’ils développaient des diagrammes pour les bateaux, en particulier pour le Missouri. Vous n’avez aucune idée du nombre et de la complicité des installations électriques dans un bateau.

Je jetais un coup d’œil sur ces 300 hommes vêtus d’une chemise blanche, tel qu’on s’habillait a l’époque. Et, parmi eux, il y avait un homme avec une barbe noire, un chapeau noir et un costume noir. Je demandai a mon voisin ;

Qui-est-ce ? Il me répondit « C’est un rabbin, mais il est aussi Ingénieur en Electricité, diplômé de la Sorbonne « . Je regardai encore une fois et me dis : « incroyable ! Moi, je ne pourrais par porter de barbe parmi 300 personnes, et me sentir a l’aise !...

Mais lui, il travaillait aussi sereinement que s’il était a la synagogue avec des coreligionnaires ! Je me dirigeai vers lui et me présentais. Il me dit : qu’il s’appelait Scheneerson, mais il ne précisa pas qu’il était le Gendre du Rabbi de Loubavitch..

D’ailleurs je pense que personne ne le savait. Il parlait tranquillement : c’était un Gentleman, avec des yeux bleus extraordinairement intelligents, un Homme parfaitement maitre de lui et discret. Ii ne se souciait pas de ce que les autres pensaient de lui. Et il possédait apparemment une grande force intérieure. Ce fut pour moi, une révélation de voir quelqu’un d’aussi serein dans un environnement aussi hostile.

Le vendredi, il partait tôt pour le Chabbat. Seul a bénéficier d’une telle tolérance, il ne venait pas le samedi et les jours de fêtes Juives. Je me rendis au travail plusieurs fois le dimanche pour voir des gens et, je le voyais tout seul dans ce vaste atelier, aussi grand qu’une rue ! II devait venir le dimanche, parce qu’il ne travaillait pas le Chabbat. Il fallait beaucoup de courage pour cela : d’énormes rats couraient dans tous les sens. Mais lui, était assis seul, dessinant le schéma des câbles électriques du bateau. Je n’aurais pas accepté de travailler ici seul le dimanche, même pour un million de dollars ! Je le voyais rarement, parce qu’il ne se renait jamais a la cafeteria ou rien n’était cachère. Je ne lui ai parlé que trois fois, mais c’est sa sérénité qui m’a le plus impressionné.

Plus tard, lorsque je lus dans le journal qu’il avait été nommé Rabbi, je n’en fus pas surpris parce que j’avais vu combien il était brillant et comment il savait gérer son énorme potentiel intérieur, il aurait pu continuer a travailler comme Ingénieur, il en avait les capacités, il connaissait les mathématiques bien mieux que la plupart d’entre nous. Bien sur, il était Ingénieur, mais ce n’était pas sa vie, il n’en faisait pas sa priorité. Sa vie, c’était d’etre Rabbi et non Ingénieur.

Il avait des hobbies et, le fait d’etre Ingénieur en était un, mais il était Rabbi dans l’Ame. Parfois il était ingénieur, mais le Rabbi a toujours été un Rabbi.

C‘était un témoignage ! de Milton (Moshe Leib) Fechter.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
11 février 2010, 15:36
L’ANTIQUE JERUSALEM!

Plusieurs familles Juives se sont installées a Kfar Atemanim, près de la Source du Shiloah, au cœur d’un quartier arabe, non loin de Ir David, composé de
50 familles Juives. Quelle importance peuvent tant revêtir ces quartiers, pour que des familles Juives s’y installent, étant contraintes pour y circuler de faire appel par talkie Walkie des gardes en Jeep blindée, a quelques pas seulement du Kotel !

Le Roi DAVID conquit des Jébuséens, il y a trois mille ans une petite cite bâtie au sommet
D’une colline. Jérusalem, afin d’y établir la Capitale Juive pour toutes les Générations.

La Source de Gih’on qui s’y trouve, a joué un rôle tres important dans de nombreux événements de la Bible. : Lieu d’onction des Rois de la Maison de Yehouda, Source de la fameuse eau de la Fête de Souccot, Source ou était puisée l’eau lustrale composée a partir des
Cendres de la vache rousse et destinée a purifier le Peuple, endroit ou le Roi DAVID aurait
Ecrit les Psaumes !

Le Roi SALOMON, construisit le premier Temple sur le Mont MORIA, au dessus de la Pierre
Fondatrice face a la Cite.

Plus tard le Roi H’iskaou devra protéger la source des Assyriens en la détournant vers l’intérieur de la Ville a l’aide d’un tunnel de 530 mètres !

Une plaque d’époque gravée a l’entrée du tunnel confirme cette opération prodigieuse.

La Cite restera presque deux mille ans déserte, ce n’est qu’en 1873 qu’elle reprend vie, lorsque la Famille Juive Meyulas y fonde sa maison. Ce sont les premiers Juifs a s’installer en dehors de la muraille sur cette colline au passé su glorieux !.

En 1882, arrivent les Juifs du Yémen. En raison de la pénurie d’habitations et des difficultés économiques, ils construisent leurs foyers dans les caveaux du Mont des Olivers !. Les Juifs
De Jérusalem les aident en leur construisant des logements près de la Source. Cette Communauté de 150 familles sera expulsée de Kfar Atemanim, lors des émeutes arabes de 1936- 1939 !.

En 1948, les armées voisines attaquent Israël et toute la Vieille Ville tombe aux mains de Jordaniens !.

Pendant 19 ans, les Juifs sont coupés du Kotel. Apres la Guerre des Six Jours, Jérusalem est Unifiée, mais la présence Juive dans la Cite et a Kfar Atemanim continue a faire défaut !.

Vers la fin des années 1970 des fouilles archéologiques y sont entreprises avant de pouvoir ouvrir l’endroit au Grand Public.

Aujourd’hui Ir David, vous accueille avec film, son et lumières en 3 D.
Visite du Site archéologique du Royaume du Roi David découvert récemment.


C'etait, sur les TRACES DE NOS ANCETRES !

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
16 février 2010, 16:20
QUMRAN, LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE .
========= ===============================

1947, Année tres spéciale : Les Nations acceptent enfin la Création d’un Etat Juif sur sa Terre, était aussi une découverte exceptionnelle
qui changera la Face du Monde, qui renforcera notre droit millénaire sur notre Terre !.

Prés du Site de QUMRAN, au Nord-Ouest de la Mer Morte, des Manuscrits Bibliques hébreux antérieurs de plus de mille ans aux textes les plus anciens connus, sont trouvés. Leur intérêt est donc considérable pour la Science Biblique !

Printemps 1947, un pâtre bédouin partit a la recherche de l’une de ses chèvres, trouve dans une grotte des grandes jarres qui, pour la plupart, contenaient des rouleaux de cuir, étrangement bien conservés, enveloppés dans de la toile. Les rouleaux sont apportés a un antiquaire de Bethleem !.


La découverte majeure est le rouleau d’Isaïe aleph, le plus ancien manuscrit hébreux complet connu., 17 feuilles de cuir cousues bout a bout, d’une longueur totale d’environ 7m30 ! Confectionné il y a 2300 ans . Le Livre d’Isaïe, traite de la déportation du Peuple juif a Babylone, puis de son retour en Erets Israël et de la reconstruction du Temple de Jérusalem.


L’ensemble des pièces découvertes représente plus de 100.000 fragments , repartis en 870 manuscrits différents

La méthode de payer par ( pièce) , encourageant les voleurs bédouins a multiplier les morceaux de rouleaux trouvés en les découpant.

On pense que les documents ont été cachés dans des grottes aux alentours de 68, au moment de la première révolte Juive, avec les Romains. Les Manuscrits proviendraient de la Bibliothèque du Temple de Jérusalem et auraient été mis a l’abri dans les grottes, lors de l’approche des Romains

Une autre grande Trouvaille est le rouleau de Cuivre, une des rares pièces qui ne soit pas exposé en Israël, mais a Aman, en Jordanie.

Sur ce Mystérieux est gravé la liste des 63 Trésors, cachés dans le Désert de Judée et dans les environs de Jérusalem. Déroulé dans son état originel, il mesure 2m40de long, 30 cm de large et 1 mm d’épaisseur. Cette Pièce Unique , est composée de 99% de cuivre pur, une véritable fortune pour l’époque.


Le Texte est écrit en hébreux antique, en caractères carrés , avec quelques mots en Araméen et en Grec.

Les Manuscrits de la Mer Morte se trouvent exposés, au Musée d’Israël a Jérusalem


C’ETAIT, SUR LES TRACES DE NOS ANCETRES !

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
08 mars 2010, 05:56
MIKHA, UN ENFANT DE TRRISTE RENOM !

A PROPOS DE LA FABRICATION DU VEAU D’OR !

Le verset donne la description suivante : « Tous se dépouillèrent des pendants d’or qui étaient a leurs oreilles et les apportèrent a Aharon. Ayant reçu cet or de leurs mains, il le jeta dans le moule et en fit un veau en métal » (Chemot 32.3-4).

Ici la Torah, laisse entendre qu’Aharon donna lui-même forme a l’idole. Mais plus loin, le verset 24, une expression plus équivoque, puisqu’on apprend d’Aharon, qu’ils « se sont dépouillés de leur or et me l’ont livré ; je l’ai jeté au feu et ce veau en est sorti » - (sous entendu par lui-même).

Cette ambigüité amena Rachi a avancer deux explications (dont la source se trouve dans le Midrash Tan’houma, KI-TISSA 19), la seconde avançant les faits suivants : un homme du Nom de Mikha aurait jeté un morceau d’argile dans le creuset ou bouillait l’or fendu, et une idole ayant la forme d’un veau serait soudain apparue d’entre les flammes !

Mais qui était Mikha et qu’elle était son histoire ?.

SAUVE IN EXTREMIS DE L’EMMUREMENT.
________________________________________.

A la lumière d’une série de textes extraits de différentes sources talmudiques, voici donc comment nous pouvons retracer l’histoire de cet Homme :

Tout débuté pendant les plus violentes années de la tyrannie égyptienne, lorsque, sur les ordres du Pharaon, une innommable cruauté s’abat sur les hébreux, au grec de traitements plus féroces les uns que les autres…

Cette violence se traduisit notamment par un procédé particulièrement atroce : lorsque le rythme des travaux forcés – par lesquels furent construits les domaines de Pitom et Ramsès – n’apportait pas le rendement attendu, les égyptiens empoignaient des enfants hébreux et les introduisaient dans les murs a la place des briques qui faisaient défauts, pour combler le manque…

Un jour, Moche, témoin de cette insupportable barbarie, s’était alors tournées vers D.ieu en s’exclamant : »Maitre du Monde ! Pourquoi apportes –TU tant de malheurs a ce peuple ?.Voila qu’a présent, ils n’ont pas assez de briques, leurs enfants sont insérés dans les murs !..

- Le Saint Béni soit-il, lui répondit : « « Ils ne font qu’enlever les mauvaises herbes du Peuple !, car il M’est révélé que si ces enfants devraient vivre, ils deviendraient des mécréants et se détourneraient du droit chemin. Il est donc préférable qu’ils meurent innocents ! » »

Cependant, D.IEU lui proposa d’essayer, a sa propre charge, de sauver l’un de ces enfants. Ce que Moche fit aussitôt : Il arracha l’un d’eux d’une rangée de briques dans laquelle il avait était inséré et on lui donna le nom de Mikha (d’apres Rachi, traite talmudique Sanadrin, page 101b).

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
08 mars 2010, 13:48
MIKHA, UN ENFANT DE TRISTE RENOM…

SUITE../..

« « LEVE-TOI TAUREAU ! « «
__________________________.

Quelques temps [lus tard, ou moment ou les enfants d’Israël s’apprêtaient a sortir d’Egypte, MOCHE se mit a la recherche du cercueil de YOSSEF. Celui-ci avait en effet fait promettre a ses frères : « Vous emporterez mes ossements de ce pays ! »(Berechit, 50,25) et il leur fit comprendre que si cette promesses n’était pas respectée, jamais leurs descendants ne pourraient sortir d’Egypte. !

Pendant trois jours et trois nuits MOCHE retourna tout le pays a la recherche de cette tombe, mais en vain : elle semblait s’etre votalisée…Epuisé par ses recherches, il rencontra alors, une vielle femme du nom de Segoula, qui n’était en fait autre que Sera’h, fille d’Acher et petite fille de YAACOV, dernière survivante de la génération de YOSSEF. Elle lui demanda : « MOCHE mon Maitre, pourquoi parais-tu si fatigué ? ». Et lui d’expliquer : « Voila trois jours et trois nuits que je tourne dans la ville a la recherche de la tombe de YOSSEF, mais sans succès ! ».

La vieille femme lui répondît alors : « Suis-moi je te montrerai ou elle se trouve ! ».Elle l’amena sur les berges du Ni et lui dit : « A cet endroit, les Egyptiens ont construit un cercueil confectionné avec cinq cents kikarim de métal et les magiciens l’on plongé dans le Nil ! ».

En effet, les conseillers de Pharaon avaient annoncé en ce temps-la a leur mettre : »Désires-tu que cette nation n quitte jamais ton pays ? Sache que s’ils ne retrouvent pas les ossements de YOSSEF, ils ne pourront jamais partir… ». Pharaon prit donc la décision de faire enfouir profondément son cercueil dans les eaux du Nil afin, que par la même, les eaux de ce fleuve continuent a prospérer par le mérite de YOSEFF.

Debout sur les bords du Nil. MOCHE saisit un morceau de pierre et grava les mots suivants : » Halé Chor » (Élève-toi taureau) ! », Parce que, dans les bénédictions de sa tribu, YOSSEF est comparé a un taureau (Devarin 33,17), MOCHE jeta ensuite cette plaquette dans le fleuve et proclama : » YOSSEF 1 YOSSEF 1 l’heure ou le Saint Béni-soit-Il Ses enfants est arrivée. A présent la CHEKHINA t’attend, le Peuple Hébreux t’attend et les Nuées de Gloires t’attendent ! Si tu te montres, tant mieux… Mais si tu ne te montres pas, nous serons déliés de ton serment ! »

Aussitôt, le cercueil de YOSSEF se dégagea des profondeurs du Nil et vint flotter a la surface des eaux (d’apres le traitée talmudique Sota, page 13a – Midrash Tan-houma-Bechala’h 2 et Ki-Tissa 19, ainsi que Devarim Rabba 11).

A SUIVRE../…

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
09 mars 2010, 07:29
MIKHA, UN ENFANT DE TRISTE RENOM….

UN MORCEAU D’ARGILE
_______________________.

Or, l’une des personnes présentes a cet instant exceptionnel était Mikha, cet enfant que MOCHE avait arraché in extremis des murailles égyptiennes .En voyant le prodige accompli par ce morceau d’argile, il le prit et l’emporta avec lui en sortant d’Egypte…

Mikha suivit tous les événements de la sortie d’Egypte, depuis l’ouverture de la Mer Rouge jusqu’au Don de la Torah, pour faire a nouveau parler de lui lors de l’épisode du Veau d’Or cite dans notre Paracha.

Le Midarach (Tan’houma Ki-Tissa, idid.) relate en effet qu’au moment ou Aharon jeta dans le creuset les bijoux apportés par les enfants d’Israël, Mikha saisit le morceau d’argile qui portait l’inscription « Élève-toi, taureau », et le jeta dans l’or bouillant…Et comme pour répondre a cet appel, surgit d’entre les flammes un veau beuglant et sautillant, semblable a une bête de chair et de sang ! Ce qui explique que ce n’est effectivement pas Aharon qui donna forme a l’idole mais au contraire, « ce veau sortit du feu » par lui-même..

L’IDOLE DE MIKHA
__________________.
Malheureusement, les aventures de ce triste personnage ne s’arrêtèrent pas la !.
Une cinquantaine d’années plus tard, la Terre de Canaan est peu a peu conquise par les hébreux, mais un certain chaos politique règne encore au sein des Tributs d’Israël. Il s’agit de la période fort troublée des Juges, qui se prolongea depuis Yehochoua jusqu'à la nomination de DAVID, Roi d’Israël.

En ces temps incertains, témoigne le verset, « Il n’y avait pas de Roi en Israël, et chacun agissait a sa guise » (Juges, 17,6). Or, c’est précisément la, qu’une fois de plus, on retrouve Mikha dans des circonstances plus fâcheuses que jamais…

Le verset raconte qu’il alla voir sa mère en lui tenant les propos suivants : »Les 1.100 pièces d’argent que l’on t’a dérobées (vol dont tu as maudit l’auteur), sache que cet argent est en ma possession : c’est moi qui te l’avais dérobé ! ». Guère troublée d’apprendre que son fils est un voleur, sa mère lui avoua alors que, dans l’espoir de revoir un jour cet argent, elle avait fait le vœu de le consacrer, son propre fils, pour qu’il en fasse une idole !.

En réalité, cette femme n’était pas vraiment consciente de l’enjeu de son initiative : elle explique ainsi, avoir « destiné cet argent a l’Eternel, voulant le remettre a son fils pour en faire une idole de métal ». Les pensées de cette femme étant donc assez confuses, elle s’imagine visiblement faire de cette idole une sorte de’ »intermédiaire » par lequel son fils attirera vers eux des forcées célestes, le tout évidement… en l’honneur du D.IEU Unique !

Toujours est-il que cette statue consista en une véritables idole, en tous points conforme a celles proscrites par la Torah. Obéissant a sa mère, Mikha érigea un lieu de culte, fit fabriquer une idole ainsi qu’un (Ephod) semblable a celui du Tabernacle et des statuettes a l’image d’hommes.

QUI ETAIT DONC « MENACHE.
Le livre des JUGES (ch.17, poursuit son requit en racontant que peu apres, un homme « venu de Beit-Lehem en Yehouda, de la famille de Levi » avait quitté sa ville et parcourait le pays a la recherche d’un moyen de subsistance. Son voyage le mena jusqu'à la maison de Mikha, a qui il se présenta et se confia sur sa quête.

Comprenant que la présence d’un Lévite serait un bon atout pour son lieu de culte. Mikha lui fit la proposition suivante : ‘Demeure donc avec moi, sers-moi de père et de prêtre, et je te donnerai dix pièces d’argent par an, l’habillement complet et la nourriture ».

L’homme accepta sa proposition et il devint ainsi prêtre de l’idole de Mikha, officiellement consacré à son service. Plus que jamais convaincu du bien fondé de son attitude, Mikha vit dans la présence de cet homme un signe du ciel « je suis assuré maintenant que l’Eternel me fera du bien, pensa-t-il, puisque j’ai pu avoir un Lévite pour prêtre ! ».

Dans le Traite talmudique Baba Batra (page 109b), nos Sages s’interrogent sur l’identité de ce jeune Levi. Le verset nous renseigne dans le chapitre suivant (au verset 30) que son nom était « Yehonathan, fils de Guerchom fils de Menache, », mais celui de Moche Rabbenou !.C’est qu’en fait, expliquent nos Sages, le père de ce Levi était effectivement Guerchom, lui-même fils de Moche, et s’il s’est appelé ici « fils de Menache », c’est par égard pour le Grand Maitre de notre Peuple que fut MOCHE, afin de voiler quelque peu l’opprobre pesant sur sa descendance. Et il est appelé « fils de Menache » c’est seulement pour souligner qu’il agissait a la manière de Menache – un future Roi de Yehouda- qui fut l’un des plus grands incitateurs a l’idolâtrie. D’ailleurs, précisent les commentaires, c’est en ce sens que la lettre noun de Me-na-che apparaît dans le verset en petit caractère, afin de souligner qu’elle est ici en trop et ne fait pas réellement partie de son nom. .

A SUIVRE../..

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
10 mars 2010, 03:37
SUITE../..

MIKHA, UN ENFANT DE TRISTE RENOM !.


UN TROUBLANT PARADOXE ! …
____________________________.

Examinons a présent avec du recul l’ensemble de ces événements qui se déroulèrent sur près d’un siècle : Ce même enfant que MOCHE avait sauvé des murailles égyptiennes s’allia quelques décennies plus tard avec le propre petit-fils de son sauveur afin de se livrer a un culte idolâtre ! Quelle triste perspective : ce même homme qui, toute sa vie durant, œuvra a rapprocher le Peuple d’Israël du Créateur, celui-là même qui préféra briser les Tables de l’Alliance, plutôt que de les laisser entre les mains d’un peuple prosterné devant le veau d’or, vit son propre petit-fils prendre les fonctions de prêtre idolâtre dans la maison du jeune protégé , qu’il avait lui-meme sauve un jour de la mort !.

Plusieurs réponses ont été proposées pour clarifier ce terrible paradoxe. Dans un ouvrage intitulé « Niflaot mo Torah Hachem » (Varsovie 1879 – chapitre 50), l’auteur formule un élément de réponse qui ouvre ses perspectives intéressantes. . Reprenons l’Episode du Veau d’Or, auquel Mikha avait d’ailleurs participé activement.

Avant que Moche ne redescende de la Montagne, D.ieu lui annonce : « Va, descends de la, car le Peuple que tu as tiré d’Egypte s’est perverti. Ils se sont fait un veau en métal t se sont prosternés devant lui !. Cesse donc de ME solliciter \, laisse Ma colère s’attiser contre eux que je les anéantisse « (Chemot, 32,7 /10).

A ce moment, MOCHE est en proie a un redoutable dilemme : S’il accepte de mettre un terme a ses prières pour que le Courroux Divin s’abatte sur le Peuple Herbeux, il faillira a sa mission de « berger d’Israélo », censée le protéger en toute circonstance. Mais, d’un autre cote, s’il poursuit ses prières pour empêchera l’anéantissement du Peuple, cela pourrait etre perçu comme de l’indifférence face a la gravité de la faute du Veau d’Or ; de telles prières pourraient signifier qu’il ne voit pas d’objection a ce que l’on puisse trahir sa Foi dans le Créateur en toute impunité.

Pour résoudre ce dilemme, MOCHE trouve cependant un palliatif : ‘ Faut-il que les égyptiens disent : » C’est pour leur propre malheur qu’Il les a fait sortir d’Egypte, et pour les faire périr dans les montagnes et pour les anéantir de la surface de la Terre ! »(32/12). Autrement dit, il en va de l’honneur de D.IEU de préserver le Peuple Hébreu, sans quoi, les égyptiens pourraient en tirer des conclusions erronées et voir dans cet anéantissement une preuve de « faiblesse » de la part du Saint Béni soit-Il.. Cet argument fut tout a fait décisif et « L’ETERNEL se rétracta du malheur qu’Il voulut infliger a Son peuple ».

UNE COMPASSION A DOUBLE TRANCHANT
________________________________________-.

Si ce compromis permit d’éviter le pire, il ne constitua toutefois qu’un palliatif face au véritable problème : En fin de compte, le Peuple qui avait trahi D.ieu a peine quelques temps apres le Don de la Torah, ne fut pas puni comme il aurait du l’etre, et ce grâce a MOCHE, qui avait intercédé en sa faveur… Son initiative- si elle fut des plus louables et permit a notre Peuple de survivre- ne fut cependant pas a même d’effacer le Terrible « hiloul Hachem » occasionné par le Veau d’Or. De ce fait, MOCHE dut lui-meme porter les lourdes consecuqnces de son choix a travers sa propre descendance, laquelle rétabli par la suite les pratiques idolâtrés et les perpétua au sein du Peuple d’Israël..

Cette explication laisse transparaitre l’indicible rigueur avec laquelle sont toujours jugés les Grands Personnages de Notre Nation. L’attitude de MOCHE fut certes des plus nobles, mais au demeurant, il dut porter a sa charge le poids des inéluctables stigmates laissés par le Veau d’Or. Car même l’immense compassion qu’il avait manifestée a cette occasion pour le peuple hébreux ne fut pas de taille a les effacer.

En y regardant de plus près, nous remarquerons que les différentes pièces de ce puzzle s’assemblent les unes au autres « depuis les premiers jours, dans l’immense compassion éprouvée par MOCHE qui fut à l’ origine de ces tragiques événements. En effet, l’homme qui donna l’occasion a son petit-fils de devenir un prêtre idolâtré n’était autre que Mikha. Or ce même Mikha était l’enfant que MOCHE avait sauvé des murailles égyptiennes, en dépit d’un avertissement Divin pourtant explicite : « En grandissant, ces enfants vont se détourner du droit chemin. Il est donc préférable qu’ils meurent innocents ! «

Si MOCHE agit dans ces deux circonstances animé d’une immense bienveillance pour son Peuple. Il dut cependant en assumer toutes les répercussions !. C’est donc la, l’ineffable rigueur par laquelle cet Homme – semblable a un Ange – était jugé : si aucun de ces gestes ne lui furent jamais directement reproches, il dut cependant porter le poids de leurs conséquences.

FIN !.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
20 mars 2010, 12:27
QU’EST-CE QU’UN JUIF? Maman !...

Elle n’avait rien de particulier, mais elle était juive. Ses yeux noirs pétillaient d’intelligence, son visage rayonnant de bonté était balayé d’une mèche de cheveux bruns foncés. Mais elle était juive et ses camarades de classe ne s’embarrassaient ni d’intelligence de bonté. Puisque Katya Umansky était juive, c’était leur privilège de la taquiner, de lui faire honte et de lui faire mal..

Chaque jour et ses tourments. Personne ne voulait devenir son amie ; durant les recréations, on lui lançait des pierres, on la heurtait avec les cartables, on l’affublait de surnoms cruels, mais elle ne pleurait pas.

- Maman ! C’est quoi un Juif ? demanda-t-elle un jour a sa mère qui avait réponse a tout.

- Ce n’est pas important, Katya ! se contenta de répondre sa mère, peu loquace cette fois-ci.

- Est-ce que je suis …juive, Maman ? Maman se baissa, caressa le menton tremblant de sa fillette et continua : « Ce n’est pas cela qui est important dans la vie, ma fille. Ce qui compte, c’est d’etre bon ! ».

Katya hocha la tête ; la question restait brulante mais devait rester au fond de son cœur, avec tant d’autres.

Son rêve était que ses cheveux châtains deviennent blonds en une nuit ! Que ses yeux noirs deviennent bleus, enfin se débarrasser de cette terrible… infirmité, de cette maladie honteuse qu’on appelait juif.

Elle grandit et apprit a vivre avec sa peine ; ses camarades apprirent a contenir leur hostilité : Katya faisait partie de l’intelligentsia soviétique, qui possédait connaissance et compréhension de la Culture, de l’Histoire, de la Réalité. Chez elle, des Intellectuels discutaient de l’Avenir du Monde, de la Foi dans le Communisme, de nouveaux livres, des nouvelles du monde. Elle absorbait tout mais gardait ses questions.

C’est a l’Université de l’incroyable arriva ; Galya Alexandra – l’élégante et populaire Galya – devint son amie. Elle avait des cheveux blonds et des yeux bleus et Katya se sentait si bien en sa compagnie. Toujours a la pointe de la mode, Galya était aussi extrêmement intelligente ; ensemble, elles lisaient les mêmes livres, assistaient aux mêmes fils et aux mêmes concerts de musique classique. Un soir, elle entendit ses parents discuter avec sa grand-mère dans la cuisine. Celle-ci suggéra, a voix basse, de changer le passeport de Katya, et envisagea de proposer un pot de vin a l’employé de l’état civil la mention ‘Yevrei’, juif, sa nationalité, Katya était stupéfaite !

Pourquoi justement sa grand-mère, elle qui parlait encore le Yiddish, jeunait a Yom Kippour et mangeait ces drôles de galettes – qu’on appelait Matsoth a Pessah ?. Au fond, elle voulait a Katya routes les difficultés qu’elle-même avait subies pour survivre en Sibérie sous Staline..

Mais Katya ressentait un appel spirituel, elle cherchait D.ieu. C’est alors que Gaya lui suggéra de visiter un monastère. L’idée lui plut. Si elle pouvait se débarrasser du Judaïsme, elle essaierait la religion russe.- Que dois-je faire lui demanda Katya – Tu n’as qu’a m’imiter ! répondit Galya.

Galya s’approcha du prêtre : » Père ! Bénissez-moi, « elle baissa la tête ; le prêtre mit ses mains sur le front et la bénit. Katya n’avait qu’a faire de même : elle se sentait submergée par un sentiment de dégout, sans comprendre pourquoi. Elle s’approcha du prêtre, baissa les yeux mais.. Elle ne put baisser la tête… Le prêtre la regarda avec colère : « Que fais-tu ici ? criât-il enragé, sois maudite ! Sale juive ! Je ne veux plus te voir !. Etre ainsi interpellée par un homme supposé etre un modèle de bonté, la stupéfia.

Comment réagir, rire, pleurer ? Toutes ses questions de petite fille resurgissaient, avec une vague réponse : - Mercie, Oh D.ieu ! murmura-t-elle. Cet homme m’a montré qui je suis
VRAIMENT !

Donc elle était Juive. Mais qu’est-ce cela signifiait ?. La réponse lui vint de la part d’étudiants juifs qui lui demandèrent d’écrire une pièce sur la dissidence juive. Pour cela, elle se rendit a la Synagogue Marina Rochtsa a Moscou –

- Monsieur !, s’adressa-t-elle a l’homme barbu qui l’accueillit, j’écris un article sur le mouvement dissident juif et…
- C’est l’heure d’allumer les bougies, ma fille ! répondit l’homme calmement. Savez-vous comment les allumer avec la bénédiction ?
- Allumez des bougies ? je ne sais pas de quoi vous parlez, mais je peux le faire…
- D’accord. (quelle bonté dans sa voix !). Voici la bougie, répétez apres-moi !
Katya alluma la bougie et ses yeux se remplirent de larmes. D’où venaient ces larmes ?. Jusqu'à présent elle s’était considérée comme forte et capable de se dominer. Que lui arrivait-il ? A travers ses larmes, elle vit l’homme lui tendre un livre de prières traduit. Les larmes continuaient…

Elle ouvrit le livre, se sentit ridicule, mais une petite voix murmurait « c’est exactement ce qu’il te faut ! »

Apres la prière, un fidele l’invita pour le repas de Chabbat. Son épouse l’accueillit avec le sourire, le repas fut un régal pour le corps et pour l’âme.. Katya se dit : « Oui je suis juive, je vais faire ce qu’on de dit ! ».

Soudain, elle ressentit en elle-même, une sorte de gratitude envers ses anciennes camarades, envers les autorités sovietiques, envers le prêtre : Merci ! Merci de m’avoir mise a l’écart, de ne pas m’avoir laissé devenir une des vôtres.
! Maintenant je sais a qui j’appartiens ! A mon Peuple !.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
27 mars 2010, 14:12
LA RAFLE !
Mars 2010

La Rescapée raconte la Rafle du Vel”d”Hiv”

Une habitante de Montmorency se souvient avec émotion de ce douloureux épisode de sa vie a la sortie de la projection du film « La Rafle » , hier.

Hier après-midi, a la sortie du Cinéma d’Enghien, l’émotion est bien la. « Je me suis retenue de pleurer de nombreuses fois pendant le film », confie Sylvie Cynamon-Goldenberg, visiblement touchée. Cette habitante de Montmorency a accepte l’invitation de se rendre avec un journaliste a l’une des premières séances du film de Rose Bosch, « La Rafle » avec Gad Elmaleh et Mélanie Laurent, sorti hier dans les salles obscures.

Pour elle, cette sortie au cinéma a pris des allures de plongée dans son passe.
Le 16 Juillet 1942, Sylvie Cynamon-Goldenberg, alors âgée de 5 ans était parmi ces 13.000 Juifs, hommes femmes et enfants et même infirmes, embarques par la police française. A l’époque, elle habitait le XVIIIème arrondissement de Paris, rue Marcadet. Avec sa mère, elles ont été arrêtées pour emmenées au Vel ‘d’Hiv’.

Ce jour-la, Sylvie est emmenée avec Riwka-Raymonde Goldenberg, sa jeune mère de 24 ans, au Vélodrome d’Hiver, puis par la suite au camp de Pithiviers (Loiret). Malgré son jeune âge a l’époque elle se souvient des moments les plus marquants de cette terrible journée. Comme cette phrase qu’un gendarme a prononcée lorsque sa mère préparait une valise avec quelques affaires. « Vous n’en aurez pas besoin là-bas », a-t-il dit .Les familles sont priées de ne prendre que le strict minimum. Cet élément que reprend le film laisse imaginer la crainte et le danger qui pouvaient les habiter. Mais, pour elle, le moment le plus dur est assurément la séparation avec sa mère, déportée a Auschwitz. Une déchirure lorsqu’on l’arrache a celle qui la prenait dans ses bras et qui la protégeait. « Je me souviens des cris, des pleurs de ma mère. On nous a séparées a coups de lance a incendie ». murmure-t-elle la gorge serrée. La fillette, elle, a été transférée au camp de Drancy (Seine-Saint-Denis), ou elle a retrouve son père qui a pu la sauver avec un laissez- passer. Elle a fini la guerre cachée dans un couvent en Normandie.

Dans le film, Sylvie Cynamon-Goldenberg avoue avoir été émue par les scènes de retrouvailles apres la guerre. « L’attente la plus terrible « , confie la retraitée, qui avoue, des années plus tard, toujours attendre sa mère. Cette maman qui lui répétait souvent : « ca va aller. » La phrase a inspire le titre de son livre sorti en 2002. Elle décrit ce récit comme « un accouchement, un soulagement »

Avant elle ne confiait presque jamais ses souvenirs, même a ses proches. « Je n’en parlais pas pour ne pas faire de la peine a mes enfants et, ne pas rappeler a mon mari ces moments » Son mari a lui aussi vécu caché, a perdu son identitee, a été séparé de ses parents durant la guerre..

Depuis, elle a fait un voyage a Auschwitz et elle a même témoigné devant des lycéens du Val-d’Oise.

Tous les personnages du Film ont existé. Tous les événements ont bien eu lieu.
Du point de vue de Joseph Weismann, qui avait dix ans a l’époque.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
27 mars 2010, 14:46
A LRAFLE !
Mars 2010

La Rescapée raconte la Rafle du Vel”d”Hiv”

Une habitante de Montmorency se souvient avec émotion de ce douloureux épisode de sa vie a la sortie de la projection du fils « La Rafle » , hier
Hier après-midi, a la sortie du Cinéma d’Enghien, l’émotion est bien la. « Je me suis retenue de pleurer de nombreuses fois pendant le film », confie Sylvie Cynamon-Goldenberg, visiblement touchée. Cette habitante de Montmorency a accepte l’invitation de se rendre avec un journaliste a l’une des premières séances du film de Rose Bosch, « La Rafle » avec Gad Elmaleh et Mélanie Laurent, sorti hier dans les salles obscures.

Pour elle, cette sortie au cinéma a pris des allures de plongée dans son passe.
Le 16 Juillet 1942, Sylvie Cynamon-Goldenberg, alors âgée de 5 ans était parmi ces 13.000 Juifs, hommes femmes et enfants et même infirmes, embarques par la police française. A l’époque, elle habitait le XVIIIème arrondissement de Paris, rue Marcadet. Avec sa mère, elles ont été arrêtées pour emmenées au Vel ‘d’Hiv’.

Ce jour-la, Sylvie est emmenée avec Riwka-Raymonde Goldenberg, sa jeune mère de 24 ans, au Vélodrome d’Hiver, puis par la suite au camp de Pithiviers (Loiret). Malgré son jeune âge a l’époque elle se souvient des moments les plus marquants de cette terrible journée. Comme cette phrase qu’un gendarme a prononcée lorsque sa mère préparait une valise avec quelques affaires. « Vous n’en aurez pas besoin là-bas », a-t-il dit .Les familles sont priées de ne prendre que le strict minimum. Cet élément que reprend le film laisse imaginer la crainte et le danger qui pouvaient les habiter. Mais, pour elle, le moment le plus dur est assurément la séparation avec sa mère, déportée a Auschwitz. Une déchirure lorsqu’on l’arrache a celle qui la prenait dans ses bras et qui la protégeait. « Je me souviens des cris, des pleurs de ma mère. On nous a séparées a coups de lance a incendie ». murmure-t-elle la gorge serrée. La fillette, elle, a été transférée au camp de Drancy (Seine-Saint-Denis), ou elle a retrouve son père qui a pu la sauver avec un laissez- passer. Elle a fini la guerre cachée dans un couvent en Normandie.

Dans le film, Sylvie Cynamon-Goldenberg avoue avoir été émue par les scènes de retrouvailles apres la guerre. « L’attente la plus terrible « , confie la retraitée, qui avoue, des années plus tard, toujours attendre sa mère. Cette maman qui lui répétait souvent : « ca va aller. » La phrase a inspire le titre de son livre sorti en 2002. Elle décrit ce récit comme « un accouchement, un soulagement »

Avant elle ne confiait presque jamais ses souvenirs, même a ses proches. « Je n’en parlais pas pour ne pas faire de la peine a mes enfants et, ne pas rappeler a mon mari ces moments » Son mari a lui aussi vécu caché, a perdu son identitee, a été séparé de ses parents durant la guerre..

Depuis, elle a fait un voyage a Auschwitz et elle a même témoigné devant des lycéens du Val-d’Oise.

Tous les personnages du Film ont existé. Tous les événements ont bien eu lieu.
Du point de vue de Joseph Weismann, qui avait dix ans a l’époque.

MOLLY
Re: LES PLUS BELLES HISTOIRES DU MONDE
13 avril 2010, 08:48
PRECEPTE CHINOIS

- L’Argent peut acheter une maison,
- Mais pas un Logis !

L’Argent peut acheter une montre,
Mais pas le Temps !

L’Argent peut acheter un lit,
Mais pas le Sommeil !

L’Argent peut acheter un bon livre,
Mais pas la Connaissance !

L’Argent peut payer le médicament,
Mais pas la Sante !

L’Argent peut acheter une position,
Mais pas le Respect !

L’Argent peut acheter le Sang
Mais pas la Vie !

L’Argent peut acheter le sexe
Mais pas l’Amour !

Le Précepte Chinois porte Chance, l’Original est sortit des Pays-Bas !

Ce Précepte a déjà fait 8 fois le tour du Monde, a présent c’est toi, qui doit recevoir la Chance !

Apres avoir reçue et lue cette lettre, tu aura beaucoup de Chance !
Ceci, n’est pas une blague, la chance viendra vers toi, par courrier ou par Internet !

N’Envoie pas d’Argent, parce que la Chance ne s’achète pas !.

Envoie, une copie de lettre, aux personnes que réellement ont besoin de Beaucoup de Chance, parce que la Chance ne s’achète pas !

- CONSTANTIN, a reçu la première lettre en 1953 et, demanda a sa Secrétaire de lui faire 20 copies qu’il expédiât.
- 9 heures plus tard, il gagna le gros de : 99 millions de Marks de la Loterie Nationale de son Pays. !

CARLOS, employé, reçu cette même lettre, et ne l’a pas envoyée.
Quelques jours plus tard, il perdit son emploi !
Quelques jours apres, il décide d’envoyer la lettre, et devient Riche !

En 1967. BRUNO, reçoit la lettre se fou d’elle, et la jette,
Quelques jours apres, son fils tombe gravement malade.
Il cherche la lettre, la copie 20 fois et la fait suivre, neuf jours apres, il reçoit l’heureuse nouvelle que son fils est sain et sauve !.

Cette missive de la Chance, fut envoyée par Antony de Groud, un missionnaire de l’Afrique du Sud.

La Chance t’arriveras en moins de 4 jours, a partir du moment que tu l’est reçue ou lue, si tu accomplis ce qui est sollicité dans cette dernière !

Ceci est vrai, Cette Missive a ete envoyee pour apporter la Bonne Chance !
La Chance, vient de taper a ta porte !
Envoie 20 copies a tes connaissances, amis et familiers,
Quelques jours apres tu recevras de Bonnes nouvelles et une Bonne Surprise !.

Je te l’ENVOIE, afin que Cette Lettre fasse le Tour du Monde !

traduite textuellement de l'Espagnol
Molly

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved