Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Israel, le pays des start-up

Envoyé par raphy75 
Re: Isra?l, le pays des start-up
07 mars 2014, 11:10
Percée prometteuse de Soricimed pour le traitement du cancer du sein et de l’ovaire

L’entreprise présente son conjugué peptides-paclitaxel lors de la conférence ADC, à San Francisco



San Francisco, Californie, le 15 octobre 2013 -- Soricimed Biopharma Inc., une entreprise privée consacrée à la mise au point de médicaments anticancéreux et d’outils de diagnostic, a aujourd’hui annoncé que le professeur Jack Stewart, son agent scientifique en chef, a présenté dans le cadre de la conférence World ADC (Antibody Drug Conjugates – conjugués anticorps-médicaments) une validation de principe indiquant que les peptides SOR de Soricimed constituent un mécanisme de ciblage permettant à des médicaments (dont le paclitaxel) conjugués aux peptides d’être acheminés seulement aux cellules cancéreuses riches en TRPV6, réduisant ainsi avec une efficacité accrue la viabilité des cellules cancéreuses (cancer du sein et de l’ovaire) par rapport au paclitaxel seul.



Beaucoup de cellules cancéreuses épithéliales produisent en grande quantité de TRPV6, un canal calcique non potentiel-dépendant. Soricimed a élaboré ses peptides SOR à partir de la soricidine, un peptide aminoacide 54 que l’on trouve dans le venin paralysant de la grande musaraigne. Ces peptides, désignés par le code SOR-C27, peuvent acheminer des médicaments oncolytiques vers les tumeurs riches en TRPV6 comme celles que l’on voit dans les cas de cancer de l’ovaire, du sein, de la glande thyroïde, de la prostate et du côlon ainsi que dans certains cas de leucémie et dans certains lymphomes.



Soricimed a mené avec succès des expériences in vitro hâtives dans le cadre desquelles des cultures cellulaires composées de cellules cancéreuses riches en TRPV6 ont été exposées à des concentrations équimolaires de paclitaxel ou de SOR-C27 seules, à des mélanges physiques des deux et à des conjugués peptides-médicament (CPM). Les CPM se sont montrés plus efficaces pour réduire la viabilité des cultures de cellules cancéreuses (cancer du sein et de l’ovaire). En fait, ils étaient environ deux fois plus efficaces qu’une dose équimolaire de paclitaxel seul.



« Avec cette étude, nous avons jeté les bases d’une véritable plateforme technologique », a souligné le professeur Jack Stewart. « Les canaux récepteurs d’ions calcium, que l’on appelle canaux TRPV, se sont avérés être des cibles potentielles dans la lutte contre le cancer et, non seulement les peptides SOR de Soricimed peuvent inhiber l’activité des canaux TRPV6 directement en entraînant la mort des cellules cancéreuses, comme on l’étudie dans le cadre de la première phase des essais cliniques menés au Canada et aux États-Unis, mais ils peuvent aussi servir à transporter un médicament ou un ensemble de médicaments jusqu’au site de la tumeur, réduisant ainsi la dose d’agents chimiothérapeutiques requise et augmentant du fait même l’efficacité du traitement tout en en réduisant la toxicité. »



Soricimed a mis en branle les étapes suivantes du processus de développement en passant à des études sur les animaux dans le cadre desquelles des tumeurs humaines sont greffées sur des souris et traitées à l’aide de CPM élaborés selon la nouvelle plateforme de Soricimed. L’objectif est d’en arriver à un traitement plus efficace avec des CPM qu’avec des médicaments seuls, ce qui appuierait encore davantage l’hypothèse selon laquelle la plateforme des PCM est une nouvelle stratégie efficace pour lutter contre certains cancers.


les uns se soignent et les autres sombrent dans la folie haineuse extreme....!!!!
Re: Isra?l, le pays des start-up
07 mars 2014, 11:20
Dans un entretien au journal économique Globes, le ministre israélien des transports, Yisrael Katz a déclaré : “Les français sont impatients de construire le tramway de Tel-Aviv.”

Extraits

“La construction du tramway de Tel-Aviv nécessite un investissement énorme de notre part,mais la nécessité pour le chemin de fer est encore plus grande “, a déclaré le ministre des Transports Yisrael Katz. Il a ajouté qu’il cherchait à rendre souterraines autant de lignes que possible, afin de libérer de l’espace qui serait vendu à des promoteurs, pour aider à financer la construction. Il prévoit également de céder la construction de plusieurs lignes de chemin de fer au gouvernement français.

“Les Français sont désireux de construire ce projet en vertu d’un accord binational. La France avait déjà proposé de construire le projet, et si nous nous étions mis d’accord, nous aurions déjà un métro à Tel-Aviv “, a déclaré Katz. ” Ne pas construire le tramway serait un gâchis pour 50 à 60 ans.”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2014 10:58 par jero.
Re: Isra?l, le pays des start-up
07 mars 2014, 15:13
[www.reseauinternational.net]


Israël est en train de perdre la guerre de Syrie

Frontière Syrie-IsraelCette dernière semaine, nous avons suivi les tentatives désespérées des britanniques et des français pour pousser à une intervention militaire en Syrie. C’est un secret de polichinelle que de savoir que les gouvernements britannique et français sont dominés par le lobby juif. En Grande-Bretagne, il s’agit de l’ultra sioniste Conservative Friends of Israel (CFI), qui rassemble apparemment 80% des parlementaires conservateurs britanniques comme membres de ce lobby pro-Israël. En France la situation est même encore plus grave tant le système politique dans son intégralité a été détourné par le puissant CRIF.

Juste au cas où quelqu’un ne comprenne pas pourquoi le lobby juif pousse pour une intervention immédiate en Syrie, Debka File, un site internet israélien nous donne la réponse. Apparemment, l’armée arabe syrienne gagne sur tous les fronts. Les calculs militaires et géopolitiques israéliens se sont avérés faux.

D’après Debka, “la bataille pour Damas est finie”. L’armée syrienne a virtuellement regagnée le contrôle de la ville “dans une victoire épique”. Les rebelles, en très grande partie des mercenaires, ont perdu la bataille et ne “peuvent plus faire grand-chose si non quelques tirs sporadiques. Ils ne peuvent plus lancer de raids ni représenter une menace pour le centre de la ville, l’aéroport ou la grande base aérienne syrienne près de là. Les cargos russes et iraniens amènent constamment des matériels afin de maintenir l’armée syrienne opérationnelle, ces cargos peuvent maintenant atterrir de nouveau à Damas après des mois de siège par les rebelles.”

Mais ce n’est pas juste la capitale. Debka rapporte que “Les unités de l’armée syrienne et du Hezbollah ont resserré leur siège des poches rebelles dans le nord de la ville d’Al Qusseir, d’autres unités de l’armée syrienne ont repris la campagne autour de la ville de Hama et une troisième force combinée armée syrienne/Hezbollah a pris position autour de la ville d’Alep.”

Debka affirme que des officiers importants de l’Armée Israélienne ont critiqué le ministre de la défense Moshe Ya’alon qui “a fourvoyé” la Knesset il y a quelques jours en estimant que “Bachar Al-Assad ne contrôlait qu’environ 40% du territoire syrien.” Debka suggère que le ministre de la défense s’est appuyé sur “une fausse évaluation du renseignement et était préoccupé par le fait que les forces armées agissaient sur la base de données de renseignement erronées.” Debka insiste sur le fait que “des évaluations erronées… doivent mener à de mauvaises prises de décision.”

Debka est clairement suffisamment courageux pour admettre que les mauvais calculs de l’armée israélienne ont sûrement mené à des conséquences désastreuses. Il rapporte “Le bombardement massif israélien d’armes iraniennes stockées près de Damas à destination du Hezbollah a prouvé un mois plus tard avoir fait bien plus de mal que de bien. Cela a donné à Bachar Al-Assad un coup de pouce plutôt que d’affaiblir sa détermination.”

Debka a évidemment raison. Il ne faut pas être un génie pour prédire qu’une attaque israélienne sur une terre arabe ne peut pas être acceptée par la rue arabe, même pas par les opposants les plus féroces d’Assad.

Debka maintient que “le renseignement se focalisant sur les mouvements militaires en Syrie, spécifiquement autour de Damas pour être certain que des systèmes de missiles et d’armement avancé ne parviennent pas au Hezbollah, a mené à un échec quant à la détection de mouvements majeurs des unités des milices du Hezbollah vers la frontière syro-israélienne.”

Israël doit maintenant faire face à une nouvelle réalité. Il fait face à un renforcement du Hezbollah provenant du Liban vers les plateaux du Golan et sa frontière avec la Syrie.

Debka conclut qu’Israël va bientôt se retrouver “face à face pour la première fois avec des unités du Hezbollah équipés d’armement lourd et de missiles se déplaçant le long de la frontière syro-israélienne et postant des miliciens en opposition aux avant-postes israéliens du Golan et des villages.”

Debka a raison de suggérer qu’au lieu “de s’affaiblir, le proxy libanais de l’Iran est en phase d’ouvrir un autre front et de forcer l’armée israélienne à s’adapter à un nouveau défi militaire venant du Golan syrien.”

Plutôt que les quotidiens Guardian de Londres ou Le Monde, c’est en fait la source israélienne Debka File qui aide à faire comprendre pourquoi les Britanniques et les Français sont si pressés d’intervenir. Une fois de plus, ils s’empressent de vouloir combattre une guerre sioniste.

Malheureusement, ce ne sont pas le Guardian ou le New York Times qui sont là pour révéler les derniers développements sur la Syrie et exposer les erreurs mortelles d’Israël. C’est bien une officine patriotique sioniste israélienne qui nous donne la bonne analyse. Je pense en fait que cette forme de sévère autocritique qui est intriquée dans la culture israélienne, est le moyen qui permet de maintenir l’hégémonie régionale israélienne. Cette faculté d’examiner de manière critique et de désapprouver son propre commandement est quelque chose que je ne vois pas dans les médias occidentaux. Apparemment, les médias en Israël sont bien plus tolérant envers la critique que ne le sont les médias dominés par les sionistes en occident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2014 15:15 par zarzourtarmatlihoudia.
Re: Isra?l, le pays des start-up
10 mars 2014, 01:40
Foutaise ; Hezbollah et Cie ce n'est que feu de paille.
La propagande imbécile arabe fonctionne toujours sur des esprits simples et incultes.
Re: Isra?l, le pays des start-up
10 mars 2014, 01:44
Diabète : en finir avec les injections d’insuline grâce à une biotechnologie israélienne

La société biomédicale israélienne Beta-O2 Technologies a développé une technologie qui pourrait considérablement faciliter la vie des patients diabétiques.

Il s’agit d’un pancréas bio-artificiel implantable ; le ßO2. Il a été conçu comme un traitement pour les patients insulino-dépendants, soit les diabétiques de type I et ceux d’un sous-groupe de type II. Ces deux catégories regroupent près de 30 millions de personnes dans le monde.

De type I ou II, le diabète traduit une élévation anormale du taux de glucose dans le sang. Cette anomalie est due à l’incapacité de l’organisme de métaboliser correctement le glucose, nécessitant de l’insuline (naturellement insuffisante ou mal utilisée) pour le transport du glucose dans les cellules.

Le traitement actuel de ce type de diabète est lourd, désagréable, sans être optimal. Le dispositif ßO2 est implanté sous la peau lors d’une opération rapide et peu invasive. L’appareil réunit des îlots de Langerhans – contenant eux-mêmes des cellules produisant de l’insuline – qui sont oxygénés et nourris de façon continue grâce à la technologie exclusive de Beta-O2. Ces îlots de Langerhans sécrètent le taux d’insuline nécessaire au maintien d’une glycémie normale dans le corps du patient, tandis que les cellules sont protégées contre le système immunitaire par des membranes couvrant le dispositif.

Cette nouvelle technologie permettra aux patients diabétiques insulino-dépendants de pouvoir vivre avec un taux de glucose correct, sans contrôle glycémique intensif ni injections d’insuline.

Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, peut être à l’origine de maladies cardiaques, de la cécité, de l’insuffisance rénale, voire d’amputations.

Les scientifiques ont longtemps essayé de recréer le processus naturel de production d’insuline, envisageant la transplantation d’îlots comme un remède au diabète. Mais à ce jour, les défis complexes de l’oxygénation continue et le rejet immunitaire de l’organe transplanté n’ont pas été relevés. Beta-O2 a, en quelque sorte, contourné ces problèmes avec le ßO2.

Beta-O2 est actuellement engagé dans des études précliniques et devrait entamer les essais cliniques dans un avenir proche. La société a déjà réussi à ajuster la glycémie des rats diabétiques à un taux de glucose normal, après implantation sous-cutanée de l’appareil.
Re: Isra?l, le pays des start-up
10 mars 2014, 03:49
Frère Rachid, un clerc chrétien et une voix bien connue dans le monde arabophone, a tenu un discours intelligent à la télévision il y a quelques jours, s’élevant contre le boycott raciste des juifs et des israéliens.

S’exprimant sur Al-Hia, (chaîne chrétienne), Frère Rachid a affiché de solides talents rhétoriques et une connaissance intime de l’histoire, dans un clip est aujourd’hui viral sur le web.

Selon Frère Rachid, « si les musulmans faisaient aussi bien que les juifs, imaginez ce que cela donnerait. 12 millions de juifs pour 184 prix Nobel. Pour les musulmans, qui sont 117 fois plus nombreux, cela fait 1.4 milliard de musulmans pour 24.920 prix Nobel. » Puis il continu: « savez-vous combien de musulmans ont remporté un prix Nobel ? 9 ! Douze millions de juifs gagnent 184 prix Nobel, 1.4 milliard de musulmans gagnent 9 prix Nobel. »

Frère Rachid va même plus loin, énumérant les vainqueurs musulmans: « Najib Mahfouz, considéré comme un hérétique pour ses écrits et romans, il a d’ailleurs été assassiné en 2006. Abdus Salam, un pakistanais membre de la secte des Ahmadis, considéré comme « hérétique » par les plus grands courants de l’Islam. Donc déjà 9, moins 2 hérétiques. Plus que 7. »

« Et comment voulez-vous que cela s’améliore quand vous entendez un cheick égyptien dire qu’il faut boycotter Starbucks parce que son logo serait juif. Est-ce avec cette ombre d’ignorance que les musulmans comptent gagner des prix Nobel? Les « fils des porcs et des singes » (selon le Coran) ont gagné 184 prix Nobel et « le meilleur des peuples » (selon le Coran) seulement 7! »

Puis, il commence à lister des produits inventés par des juifs:

« - les Jeans, inventés par Lévi Strauss, un juif – arrachez les jeans de vos enfants, et brûlez les (les jeans). Les jeans sont une invention des fils de porcs et de singe !
- le rouge à lèvre, inventé par un juif en 1915. Toutes les femmes arabes doivent arrêter d’en porter ! Inventez donc autre chose pour colorer vos lèvres, mais oubliez le rouge à lèvre !
- Pareil pour le Stylo bille, inventé par un juif ! »


Frère Rachid est né au Maroc d’une famille musulmane conservatrice, et à l’âge de 19 ans s’est converti au christianisme.

Eh oui les uns avancent .....
Re: Isra?l, le pays des start-up
10 mars 2014, 09:58
Qui avance ? et qui recule ?






Que veut dire le mot « start-up » dans le titre de ce topic ?
excusez mon anglais svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2014 10:04 par to-be-free.
Re: Isra?l, le pays des start-up
11 mars 2014, 01:11
Bonjour to-be-free continu a nous éclairer la lanterne comme on aime car la sagesse l 'emporte toujours sur la haine
Re: Isra?l, le pays des start-up
11 mars 2014, 02:08
Cybersécurité : le premier firewall avec Intelligence Artificielle est israélien

Parmi les start-ups de pointe et les leaders mondiaux de la cybersécurité, la société israélienne Aorato propose la toute première solution strictement dédiée à Active Directory.

Aorato a développé une solution d’analyse, de surveillance et de démantèlement de toute anomalie au sein de toutes les structures utilisant Active Directory. Le pare-feu d’Aorato est destiné à détecter les comportements suspects concernant l’utilisation d’Active Directory à savoir un annuaire Windows qui stocke toutes les ressources techniques d’une société, service largement utilisé par la majorité des organisations et institutions privées et publiques.

Les tentatives de piratage de ce système contenant souvent des informations précieuses sont de plus en plus fréquentes. Usurper une identité et récupérer un mot de passe peuvent s’avérer être un jeu d’enfant pour les nombreux pirates informatique œuvrant pour des concurrents, des états ou des groupes idéologiques.

C’est là qu’intervient la startup Aorato, créée en 2011 par les frères Idan et Ohad Plotnik et Michael Dolinsky, trois professionnels reconnus de la cybersécurité israélienne.

La solution proposée par cette société analyse de façon minutieuse l’utilisation d’Active Directory, afin de repérer les intrusions hostiles et de contrôler le trafic réseau entre les serveurs et les utilisateurs de l’annuaire. Idan Plotnik, PDG d’Aorato explique: ”le Firewall est capable d’apprendre à détecter des comportements anormaux, ceux qui se distinguent des modèles classiques et sont souvent révélateurs d’une attaque. Si des logiciels malveillants volent des données personnelles à l’intérieur du réseau, cet événement est identifié comme une activité anormale”. En outre, le pare-feu reconstitue la chronologie d’attaque afin d’alerter l’équipe de sécurité de l’entreprise.

Selon Idan Plotnik, Aorato aurait pu, par exemple, détecter et stopper les actions d’Edward Snowden, l’informaticien de la NSA à l’origine des révélations sur le programme de cybersurveillance Prism – et accessoirement l’homme le plus recherché par les services secrets américains.

Le Firewall d’Aorato se focalise pour l’instant essentiellement sur la détection d’événements suspects basée sur le comportement, mais la start-up prévoit d’y ajouter des fonctionnalités de blocage. De plus, une dizaine de personnes employées par Aorato travaillent depuis leurs bureaux de Herzliya à la création d’une solution défensive pour les organisations qui n’utiliseraient pas Active Directory.

La startup vient d’annoncer la clôture d’une levée de fond de 10 millions de dollars, associant plusieurs sociétés d’investissement comme Accel Partners, mais aussi des investisseurs individuels parmi lesquels les cofondateurs de Trusteer; Mickey Boodaei et Rakeesh Loonkar.

Encore une info qui doit enrager nos ennemis antisémites !
Eh oui les uns avancent, les autres s'énervent, menacent, haissent et profèrent des insultes antijuive.
Re: Isra?l, le pays des start-up
12 mars 2014, 22:03
joyeuses fetes de pourim aux interesses smiling smiley


Pièces jointes:
1206079986Pourim19.jpg
Re: Isra?l, le pays des start-up
13 mars 2014, 02:08
Citation
lavoyante
joyeuses fetes de pourim aux interesses smiling smiley

merci le bonjour a ta soeursmileys with beer
Re: Isra?l, le pays des start-up
15 mars 2014, 20:01
Bonjour badaquinlev

En reponse aux questions des journalistes sur le boycott par les pays arabes du salon du livre a Paris en 2008, a cause d`Israel, invite d`honneur, Shimon Perez a repondu que ceux qui ne lisaient que ce qu`ils aimaient lire perdaient leur temps.

Alors pour ne pas te faire perdre du temps en me lisant, je te demande :

1- de cesser une bonne fois pour toute cette violence cybernetique que tu exerces a l`egard du site, en usurpant des pseudos multiples pour contrer la decision de l`equipe de la moderation.

2- de respecter les avis differents que les tiens et de repondre a raphy75 par des arguments. Cela fait plus de deux ans qu`il repete sans cesse sa signature « les uns avancent, les autres s`entretuent. etc.» Si cela lui fait plaisir, il peut meme la chanter en jouant du banjo ou l `harpe au sommet de la tour Effel. C`est son droit.

3- d`excuser si je suis franc avec toi. Mais tu peux toujours te racheter une bonne conduite, j`ai fait de l`inclusion une valeur sacree.

Salutations,
Re: Isra?l, le pays des start-up
16 mars 2014, 08:57
En réponse de ta part
combien de fois les juifs et Israël a boycotter la présence des arabes et des exemples a la pelle,mais aussi je voudrais pas nous faire perdre du temps
Qu'il dit ce qu'il veut si c'est ainsi la liberté d'expression mais quelle SOIT PAS SELECTIVE
Ou dans un seul sens cette liberté qu'on chéri tous

Et je vais vous prouver que j 'ai raison car si moi je finissais ma phrase de la sorte tu ne m 'aurais jamais lu car la Censure sur ce site vis a vis des non juifs ......Bonjour. ET TU VAS VITE TE RENDRE COMPTE
Mais au faites cela ne sert a rien car je peux ouvrir autant de poste que je veux et même plus mais je m'abstient

PENIS SOIT L'ETERNELtongue sticking out smiley
Re: Isra?l, le pays des start-up
16 mars 2014, 09:33
Les uns avancent et prient Allah et les autres s'enfoncent dans le péché
Pièces jointes:
2e51pi9.gif
Re: Isra?l, le pays des start-up
16 mars 2014, 10:42
Citation
bakalajuda
En réponse de ta part
combien de fois les juifs et Israël a boycotter la présence des arabes et des exemples a la pelle,mais aussi je voudrais pas nous faire perdre du temps
Qu'il dit ce qu'il veut si c'est ainsi la liberté d'expression mais quelle SOIT PAS SELECTIVE
Ou dans un seul sens cette liberté qu'on chéri tous

Et je vais vous prouver que j 'ai raison car si moi je finissais ma phrase de la sorte tu ne m 'aurais jamais lu car la Censure sur ce site vis a vis des non juifs ......Bonjour. ET TU VAS VITE TE RENDRE COMPTE
Mais au faites cela ne sert a rien car je peux ouvrir autant de poste que je veux et même plus mais je m'abstient

PENIS SOIT L'ETERNELtongue sticking out smiley
mdr le penis de dieux
Re: Isra?l, le pays des start-up
16 mars 2014, 11:03
C'est pas comme ca qu'il faut dire!!!!!
Re: Isra?l, le pays des start-up
16 mars 2014, 18:08
« ...mais aussi je voudrais pas nous faire perdre du temps »

Ah ! Très occupé, avec tes inscriptions à répétition sur le site sous des pseudos multiples.





À cause du fou rire, je n’ai pas pu lire le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2014 18:09 par to-be-free.
Re: Isra?l, le pays des start-up
17 mars 2014, 01:59
Une info qui va enrager les antisémites et les boycoteurs de tous poils

Agriculture : experts français et israéliens unissent leurs forces contre le changement climatique

Du 17 au 19 mars 2014, un colloque Franco-Israélien de très haut niveau intitulé ”Les contraintes du changement climatique sur l’agriculture” se déroulera en Israël à Bet Dagan, au Centre Volcani de recherches agricoles.

Les grands centres français de recherche en agriculture y seront représentés : INRA, CNRS, CIRAD, IRD et IRSTEA, ainsi que les centres de recherche des grandes universités israéliennes : l’Université Ben Gurion, l’Université de Tel-Aviv, l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Institut Weizmann, le Technion, et le Centre Volcani.

Ce sera l’occasion de permettre la rencontre de la recherche appliquée israélienne, fortement reconnue à l’international via une agrotechnologie des plus performantes, et de la recherche fondamentale française, à la pointe dans le domaine agricole.

Les interventions porteront sur 4 thématiques :

- La production agricole et le changement climatique

- La biodiversité et les écosystèmes

- La gestion des végétaux et des animaux nuisibles

- Les sols et stress hydrique en agriculture

Cet événement est organisé dans le cadre du Haut Conseil de Coopération Scientifique Franco-Israélien par les Ministères israéliens de l’Agriculture et du Développement Rural et de la Science, de la Technologie et de l’Espace, en partenariat avec le service de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France à Tel-Aviv.

Les uns agissent pendant que les autres discutent du sexe des anges !
Re: Isra?l, le pays des start-up
17 mars 2014, 05:51
euh une minute ! « nous » , c`est qui ??

Toi, tu postes sous n`importe quel pseudo, on te reconnait toujours a la petite moustache
Pièces jointes:
BhU20FgCAAAiVyN[1].jpg
Re: Isra?l, le pays des start-up
17 mars 2014, 10:13
Toda raba Raphy75

Je ne sais pour "nous" en tout cas pour moi c'est toujours avec un immense plaisir que je lis tes messages.
Il est aisé de comprendre combien certains doivent enrager à le faire quoique nul ne les y contraints.
Comme on aimerait les voir commenter de ce qui se passe en Syrie ( par exemple) – mais là chut…silence tout va bien.
C’est que baver sur démocratie est moins risqué que de lever le ton avec dictature.

Allez Raphy75 au plaisir de continuer à te lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2014 10:14 par Lagavote.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved