Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche debdoubi, pour monter un communauté

Envoyé par Ben Brahim Othman 
Recherche debdoubi, pour monter un communauté
19 octobre 2023, 12:00
Bonjour, je m'appelle Othman et je suis le fils de Brahim... Je vie actuellement en France. J'ai autrefois alimenté un blog sur Debdou et j'ai rédigé l'article Wikipedia sur cette ville, mais ça date. Je souhaiterais collaborer avec vous pour créer une émulation autour de Debdou...
On pourrait s'en servir pour créer une communauté, au delà des frontières. Pas mal de gens sont intéressés à renouer avec leur racines, ça pourrait être intéressant.

Quelles sont mes motivations (direz vous) ?

Bon, à l'époque, j'avais pour but de regrouper pas mal d'infos sur Debdou, mon but a été partiellement atteint, mais pas totalement, j'aimerais compléter les infos que j'ai à ma disposition, et faire quelque chose de propre et de présentable. Et je pense qu'à plusieurs, on y arrivera mieux que seul et séparé, d'autant plus que Debdou a une histoire et une culture riche.

Deuxièmement, la communauté debdoubi, s'est expatrié dans le monde entier, ce qui est une aussi une richesse, et l'union, fait la force, en parlant de debdou, un peu partout, on pourra refaire vivre cette communauté.

Il y a aussi le partage des valeurs entre les communautés juives et musulmanes, qui m'intéresse tout particulièrement, surtout en ces périodes ou l'actualité est troublé, c'est pour moi, un exemple de vivre ensemble (peut être que j'en ai une vision idéalisé), de plus, il y a une demande, au niveau du retour au racines, et de la généalogie.

Finalement, je me dis qu'il y a un vide, et que c'est dommage, de laisser tout cela dormir. J'ai vu que la plupart des commu étaient inactives depuis plusieurs années, plus rien ne se passe.

Mais encore, tout cela, n'est que mon point de vu perso, et n'engage que moi, pour l'instant.

Répondez moi si jamais vous êtes intéressé.

Merci,

cordialement,


Ben Brahim Othman

PS: Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé, je vous enverrai mon whatsapp et telegram...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/2023 12:33 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved