Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deux dafouineuses a Yaffo

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
28 décembre 2004, 08:14
regardez les objets qu'il y a au marche aux puces de yaffo
Pièces jointes:
11111111.jpg
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
28 décembre 2004, 08:17
vous avez des centaines de magasin, on a trouve, el tabla del sabon, el mizane,el fournau, des berrades, des mee'eraz, des rochacha...............tout marocain.vous pouvez acheter, meme une seule chaise, regardez.

et ici voici,un vendeur juif marocain
Pièces jointes:
auces.jpg
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
28 décembre 2004, 11:25
MICHELINE MON AMIE
REGARDE BIEN SUR LA PHOTO OU TU EST ASSISE SUR LE POT DE FLEURS LE MONSIEUR JUSTE A COTE DE TOI ASSIS EN GILET ET CHEMISE BLEU CIEL C EST EXACTEMENT LE PORTRAIT TOUT CRACHE DE TON AMI HASSAN (C EST MA FEMME QUI A FAIT LA REMARQUE)
n est ce pas soly ?
hassan de marrakech
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
28 décembre 2004, 13:25
oui ouelah, on dirait toi hassan..............rires.
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
29 décembre 2004, 08:44
Cher Hasan !C'est vraimebt identique.Dis moi Hasan as tu ete

en contact avec mon oncle?

Micheline.
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
29 décembre 2004, 10:32
MICHELINE
PAS ENCORE ENTRE EN CONTACT AVEC TON ONCLE MAIS IL SE TROUVE QU ON SE CONNAIT DEJA (en parlant a mon ami NAMIAS notre ami a tous deux et toujours a marrakech je l ai decouvert je l appelle ce soir et te tiens au courant
une photo pour comparer avec l homme de yafo vue de face
bien que je suis conscient d etre hors sujet pardon dafouineuse
la fille
tout le monde dit que je ressemble au CHANTEUR ABDELOUAHAB DOUKKALI que tu as cite dans le sujet artistes du maroc

anecdote
on dit dans les milieux traditionnels marocains (source le coran)

"YAKHLAKOU ALLAH MIN ACHABAH ARBAIINE"

dieu cree toujours des ressemblances par quarante (on dirait aujourd hui clonage )de chaque etre que dieu cree il ya quarante exemplaires eparpilles dans le monde
andre notre historien attittre peux tu nous renseigner un peu plus sur ce sujet?

BONNE ANNEE A TOUS
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
29 décembre 2004, 10:41
LA PHOTO QUI N EST PAS PASSEE
ENCORE UNE FOIS PARDON DAFOUINEUSE
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
29 décembre 2004, 10:58
micheline LAAZIZA
je viens de raccrocher le telephone avec ton oncle assouline
rendez vous est pris pour samedi .il m a dit que tu lui a deja parle de hassan merci.voici encore un contact lie grace a DAFINA
LUI IL N EST PAS TELLEMENT INTERNET MAIS SON EPOUSE OUI
UNE AMITIEE SINCERE DE PLUS ET EN PLUS ENTRE VOISINS il habite a deux cents metres de chez moi
formidable
hassan de MARRAKECH
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
31 décembre 2004, 08:46
SALUT MES CHERES DAFOUINEUSES ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE

MA CONTRIBUTION A VOTRE VISITE CHEZ MOI !!A TEL AVIV-YAFFO
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
31 décembre 2004, 09:06
OUPS!!RATE !UN DEUXIEME ESSAIS AVEC LE PORT DE JAFFA
Pièces jointes:
JAFFA PORT.jpg
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
31 décembre 2004, 13:00
POUR SOLY ET MICHELE
BRAVO POUR CES PHOTOS!!!!
ALIZA EST VENUE ME VISITER ET ELLE M A DIS DE CHERCHER LES PHOTOS.

POUR HASSAN!!!!
YACHASSRA YA HASSAN POUR LE SHABBEL !!!!ֱֱֱCE POISSON NOUS LE MANGIONS A LARACHE TOUT L HIVERS !!!!
C EST JUSTE CE QUE TU DIS ON LE PECHE A LA DESINBOCHיURE[C EST COMME CA QU ON DIT EN FRANCAIS ??, SINON SVP CORRIGES MOI ]DES FLEUVES .
UN GRAND SALUT
BELLA
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 05:18
b'etuaa
le chabel ou (l alose) excellent poisson blanc vit et se peche aux AMBOUCHURES DES FLEUVES (les oued en arabe)
c est a dire a l endroit ou un fleuve se jette a la mer car ce genre de poisson aime les eaux douces des fleuves et l eau salee de la mer.
au maroc ton pays c etait

rabat sale ou le bouregreg se jette dans l ocean
azemmour ou l oum er biaa se jetait dans la mer
larache ou l oued loukkus rejoignait l ocean atlantique
kenitra ou le sebou se deversait dans la mer

mais tout cela fait partie du passe
existe t il en israel des endroits ou on peut encore pecher le shabel?
ton ami hassan de marrakech
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 06:09
Cher Hassan
Il n'existe pas de shabel en Israel je ne sais pa s'il y a jamais eu .
Avec ces zbels et produits chimiques que les fabricants et les distilleries
de petrole jettent il n'y a pas de vie dans les embouchures des rivieres, il n'y a que de la pueur et des moustiques.



Charly
sk
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 10:52
Merci j'espère que le minitère israelien du tourisme va vous remettre un aprix pour ce reportage d'amitié et de Shabel ...
A propos hassan , as-tu une idée sur la photo ci-joint ?



coll. S.

Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 11:59
voila un shabel, l'alose, hassan, envoies moi, la prochaine fois, ouahed el shabel...........................moi je t'ai photographie les mosquees et les minarets,rires.

S., l'aaziz je t'ai langui.
Pièces jointes:
ALOSE.jpg
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 12:00
S. MON AMI

AH LA LA TU ME POSES DE CES COLLES !!!! et je me languis toujours en attendant ta reponse et savoir si j ai reussi a l examen.

pour moi a premiere vue c est KAMAL LAHLOU ex presentateur a la television marocaine et actuel directeur et fondateur du journal hebdomadaire " LA GAZETTE DU MAROC " un excellent journal.

S. HABIBI je te supplies a genoux aies pitie de ma memoire..a 62 ans les neurones diminuent et ne se regenerent PLUS .ALLAH IKHALLIK ... RIRES...

TON AMI HASSAN

SANAA SAAIDA
connais tu danoun le premier responsable du bureau de liaison d israel au maroc ,celui que tu vas remplacer comme ambassadeur a RABAT
IN CHA ALLAH ,ET BZEHD ALLAH ?
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 12:15
chere soly
en parlant de shabel et en inserant cette photo tu as reveille un demon qui sommeillait depuis 40 ans dans le coeur de tout pecheur qui se respecte.nostalgie nostalgie!!!! et surtout ..surtout qu and c et une femelle shabel avec la grappe d oeufs a l interieur "BAID EL HOUT "
tu veux du chabel quand tu viendras chez moi a marrakech incha allah je t en ferai gouter car dans les barrages (excellente politique de hassan 2)
à de temps en temps les pecheurs ramenent quelques aloses.il suffit pour les responsables de developper cela
soly habibati mon cadeau de marrakech est il arrive ?
sk
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
01 janvier 2005, 14:13
Salut Hassan !

O.k - 62 ans etc... Ce Monsieur C'est Elie ZRIHEN qui a 82 ANS - dans la photo il en a 30 de moins .. C'est l'ami intime de mon père , il s'appelait dans sa ville natale ... Marrakech ... Elie Bel HOUET - Flis de pecheur .
Son père Z''l allait pecher a Jaffa , il y 40 ans , ils ont émigrés du Maroc en 1961..

Au sujet de Monsieur Dadonn , premier representant d'Israel au Maroc , va revoir ... ASSOCIATION D'AMITIE .. Bon , je remets pour toi la photo, -1996 -puisque tu travailles le plus dur sur ce site ..
Demain , je mets ma photo avec le remplaçant de Mr Dadonn , après eux il n'y en a pas eu ...

S.

SANA SAIDA OUMBARKA OUMSSOUDA IN CHA ALLAH !!!
Re: Deux dafouineuses a Yaffo
06 décembre 2005, 01:20
souiri cette ville a un passe avec napoleon,je vais placer les canons du temps de Napoleon,que j'ai photographie pres du port.
soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved