Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etoiles

Envoyé par the great pretender 
Re: Etoiles
20 mai 2004, 14:56
et de son successeur Mohamed IV 1859-1873
Re: Etoiles
20 mai 2004, 14:58
président des Etats-Unis.
Pièces jointes:
bushflag.jpg
Re: Etoiles
21 mai 2004, 05:47
Il y aussi : L'ETOILE DE MER OU ASTERIE
Pièces jointes:
etoile.gif
Re: Etoiles
22 mai 2004, 12:42
Mon humble contribution...

Celle-ci est une médaille militaire décernée pour bonne gestion... Elle est appelée en arabe " Wissam al-Mehdaouia."

Elle a été crée le 18 aout 1926 par le khalifa de Tétouan Moulay Hassan bin Mahdi.

En cette période, Tétouan était sous administration espagnole.

En1956, lorsque le Maroc devint indépendant, cette médaille fût abolie.



Message modifié (30-06-2004 21:09)
Re: Etoiles
23 mai 2004, 00:19
magnifique, André !
voilà une médaille que nous devons décerner à Dafouineuse !
Re: Etoiles
24 mai 2004, 14:00
Incroyable cette medaille Andre !!!
Comme quoi comme nous l'avait raconte une fois Souiri l'etoile a 6 branches etait tout autant utilisee que l'etoile a 5 branches au Maroc.

Merci pretender pour "la bonne gestion"
Re: Etoiles
01 juin 2004, 09:48
celui qui sait lire l'arabe qu'est- ce qu'il y a ecrit sur les timbres de la ketouba a larache 1 ere photo du haut , lagrou et yassar dites nous.

soly
Re: Etoiles
01 juin 2004, 11:56
Soly
en arabe
almhkama alrabinyat
aldoula dar el beyda
Elie



tbark aallah alikoum
Re: Etoiles
01 juin 2004, 13:29
Tbarkala alik pilo, nous avons un erudit parmis nous !!!!
Re: Etoiles
02 juin 2004, 02:11
BEL KHAMSA TU LIS BIEN L'ARABE ELI ,
SI D. VEUT ON VA BIEN RENCONTRER EMERAUDE .................A ASHDOD.ET J'AURAIS LE PLAISIR DE FAIRE LA CONNAISSANCE DE TOUT TON GROUPE.

SOLY
Re: Etoiles
10 juin 2004, 06:35
il manque l'etoile filante.............Ce sont de minuscules poussières extraterrestres, qui pénètrent dans notre atmosphère. Là, elles s'échauffent et se consument en une fraction de seconde en dessinant des stries lumineuses dans le ciel.




et dafouineuse moi aussi je pense que la medaille nous devons te la décerner , tu fais tout pour arriver a tout lire..............a placer nos photos,
( ewoua t'y a vi que pretender, le'ziz t'yede bocou
en ce moment pour l' foutos) a corriger, a deplacer....................bref l'etoile ma cherie c'est pour toi .
pretender regardes si je peux partager les champs elisees avec la dafouineuse ou, qu'il y ai aussi une rue au nom de la reine dafouineuse.

bises soly



Message modifié (10-06-2004 16:40)
Re: Etoiles
30 juin 2004, 03:10
l'etoile du nord, c'est toi prender, tu brilles dans le firmament du ciel dafina......................et il n'y a pas que moi qui le dit.

soly
etoile de david
04 juillet 2004, 21:37
etoile de david

La présence permanente de l’étoile à six branches, ou sceau de Salomon ou bien encore Étoile de David, dans l’histoire de Rennes-Le-Château est des plus étonnantes. Cette étoile à six branches à plusieurs significations : d’une part en magie elle représente le sceau de Salomon pentacle de Mars, puissant talisman permettant différentes opérations magiques. Pour les Alchimistes il englobe les grands principes du Grand Œuvre. Et bien évidemment pour la religion Juive il est le symbole même de la religion, emblème de la Tribu de David, seule pouvant prétendre au trône d’Israël. Nous retrouvons ces étoiles dans des lieux surprenants, tout d’abord à Limoux, dans l’église. Tout le haut du transept est percé de vitaux inscrits dans des Étoiles à Six branches. Nous retrouvons ces étoiles à six branches dans un autre endroit tout à fait surprenant puisqu’il s’agit de l’église d’Alet les Bains, lieu d’un ancien siège épiscopal. Les ouvertures principales, supportant les vitraux du transept, sont ornées d’étoile à six branches, tout comme à Limoux. Ces étoiles à six branches sont également présentes sur la Cathédrale Saint-Vincent de Carcassonne. Mais le plus étonnant est la présence même de cette étoile à Rennes-Le-Château . Il est vrai qu’elle n’est pas visible. Il s’agit de la tête de lit du lit de Marie-Gabrielle d’Hautpoul de Blanchefort dans le château des Hautpoul. Le sommet de la tête de lit est orné des armes des Hautpoul ac- colées à celle de Marie-Gabrielle d’Hautpoul de Blanchefort. Et bien ce blason est composé uniquement d’une étoile à six branches !
Re: Etoiles
05 juillet 2004, 05:00
mon cher gp
voici deux etoiles qui bougent et mises cote a cote je suis sur q uelle donneront le plus bel effet amitiees

Re: Etoiles
11 juillet 2004, 13:04
MON CGER GP
VOICI UNE ETOILE DE DAVID SIDNA DAOUD POUR NOUS AUTRES MUSULMANS MAIS CHOSE INSOLITE AVEC DES LEGUMES SUR UN TAGINE DIT " sebaa khdari " ce qui veut dire aux sept legumes
coucou je te felicite tres bonne participation a DAFINA continues allah ihafdak
Re: Etoiles
27 juillet 2004, 21:38
etoile de david sur la main de fatma
Pièces jointes:
55.jpg
Re: Etoiles
27 juillet 2004, 21:38
encore etoile de david sur main de fatma
Pièces jointes:
555.jpg
Re: Etoiles
29 juillet 2004, 05:55
cher gp voici une etoile de david avec au milieu ALLAH en caracteres arabes ce qui prouve que nous sommes tous les fils d ABRAHAM et cerise sur le gateau un clou de fer a cheval sense porter bonheur imprimes le et portes le toujours sur toi et tu sera protege
GARANTI OU REMBOURSE

Re: Etoiles
29 juillet 2004, 22:15
super je vote pour que cet embleme soit sur tous les drapeaux du monde
Re: Etoiles
03 août 2004, 22:03
envoi de hassan azdod reclame de casa sport et etoile, de david, sur le paquet


Pièces jointes:
etoile sur casa sport.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved