Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Beaut? marocaine

Envoyé par reda84 
Re: La Beaut? marocaine
27 juin 2004, 07:02
est ce que connait quelq'un connai la chanson hava naguila? est ce que la chanteuse est d'origine marocaine?
merci
Re: La Beaut? marocaine
27 juin 2004, 09:44
Hava naguila est une tres vieille chanson Israelienne qui a ete chantee
par plusieurs chanteurs Israeliens et autres comme Harry Belafonte



Charly
Re: La Beaut? marocaine
27 juin 2004, 11:06
moi qui ne suis pas juif je vais vous chanter le premier couplet de cette chanson qui m a ete apprise par des amis et qu on fredonnait les soirees heureuses
HAVA NAGUILA HAVA NAGUILA HAVA BESHMEKHA
O RAKHIM ALEB SHAMEYA ORAKHIM ALEB SHAMEYA
Re: La Beaut? marocaine
27 juin 2004, 12:14
Charly , Elie , tbarkellah alikoum, je voudrai bien vous voir cet ete , si je viens , vous le sautez par Soly ma bien-aimee.

Re: La Beaut? marocaine
28 juin 2004, 07:48
charly
avec plaisir tu pourras tpoujours me contacter a mon portable
066-556902
et ne le raconte a personne
elie



tbark aallah alikoum
Re: La Beaut? marocaine
28 juin 2004, 07:49
Esther
alamar,on t'attend impatiemment
j'espere que tu n'INVITERAS PAS CHARLY DE J..................
ELIE



tbark aallah alikoum
Re: La Beaut? marocaine
28 juin 2004, 10:49
reda84
j'ai un CD de Amina Alaoui "ALCANTARA:qui veut dire en arabe Pont"
Amina marocaine musulmane ,a voix, arabo-andalouse,lorsqu'on l'ecoute on a des frissons ,ç'est le pont qui joint
les religions et les pays"la coexistence''.
elle chante en Arabe ,Francais,Espagnol,Hebreu,Judeo-Espagnol, et
Portuguais, peut etre dans d'autres langues.En plus de tout cela puisque tu as parle des femmes Marocaines qui sont belles: elle est tres belle.



Charly
Re: La Beaut? marocaine
28 juin 2004, 11:17
Elie
Tu ne peux pas exclure Charly J.. de la bande ,sans lui il n'y aura pas d'accompagnement a la guitare et il te manqueras une voix a la chorale.
Tbark ellah alleh ou ma yitaadas.tebkaou a la kher.
Tebkaou a la kher
ouahna mshina
ouedihebna y tof alina.
Eli c'est avec l'aide de ma femme.



Charly
Re: La Beaut? marocaine
30 juin 2004, 06:39
merci shangay
je connai bien amina c'est vrai qu'elle chante tres bien...je te propose d'aller voir les videos du festival des musiques sacrées de Fes sur [mondomix.com] clique sur la date du 28 il y a un groupe de 3 chanteuses juive, chrétienne et musulmane qui chantent ensemble la paix, il y aaussi sapho un peu fofolle comme d'habitude
Re: La Beaut? marocaine
30 juin 2004, 14:38
il n'y a pas de corbina aal sardina.

soly
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 02:48
A propos de sapho, lorsque le présentateur a parlé d'un musicien palestini empêché par les autorités israeliennes de se rendre au festival de fes, elle a rétorqué que la resistance avait lieu à fes aussi!!!!



george1
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 03:50
non pas de politique s v p
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 04:52
Reda
La premiere photo (anonyme) et celle de la princesse me coupent le souffle - a vous donner des idees de bigamie.

Peut on parler du "type marocain"? j'en doute fort - ce peuple est d'une diversite physionomique etonante - il n'y a qu'a observer les natifs du sud, du nord, de l'atlas, des berberes, des originaires du soudan etc.. et la large palette des teints de leur peau? de laitees jusqu'au noir brillant et profond en passant par tous les degrades du brun, du vert olive, du cuivre, de l'ocre et de cendre. Et je n'oublie pas la beaute feminine des israelites qui possedent aussi leurs characteristiques esthetiques qui font rever plus d'un..avec leurs yeux farouches et leur temperament capricieux, tantot reveur et d'autres fois tempetueux.

La beaute de nos femmes est indeniable - elles ont du piment dans le regard et les levre gonflees de miel. Qui donc sera le premier a ouvrir un nouveau sujet traitant des styles et symboles dessines a l'aide de hinna sur les fronts, les mentons, sur la paume des mains et sur la plante des pieds des jeunes femmes maghrebines?

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 06:36
Lily
avec des idees pareilles c'est un ordre de la part de dafina
de ne pas abandonner ce forum
ohavim otcha
elie



tbark aallah alikoum
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 06:56
ELIE haviv,
Merrci ktir.
Je suis toujours la. Je fais des entrees furtives et je m'esquive en silence apres m'etre instruit de toutes les perles que vous semez. Mais qq fois je laisse aussi qq mots pour vous rappeler que j'ai toujours plaisir a participer a ces jentils debats et a tes plaisanteries saupoudrees de cinnamon. mais... ila ma 'endis man kol - ass 'an kol?
Le bonjour a madame Pilo
ve shabat menouha.
amities.
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 09:31
C EST EXACT PAS DE POLITIQUE C EST BETE CA GACHE TOUT ET C EST VRAIMENT INUTILE VOYEZ PLUTOT CE BEAUX CAVALIERS EN FANTAZIA DE VOTRE PAYS D ORIGINE LES JOURNEAUX MAROCAINS ON BEAUCOUP PARLE DE CETTE SORTIE MEDIATIQUE DE SAPHO MAIS CA NE VAUT PAS LA PEINE D EN PARLER
BONNE SANTE A TOUS
HASSAN AZDOD MARRAKECH


Pièces jointes:
FANTAZIA CAVALIERS.jpg
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 10:54
Bravo Hassan,

Mon respect le plus profond!

Ce Forum est bati sur l'amitie et l'amour de notre pays d'origine!

Nous avons tellement de beaux souvenirs a echanger...et aussi les mauvais des fois, malheureusement.

Amities,

Emeraude



Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 11:45
merci emeraude
voici encore de la fantazia
tu sais il uffit de tres peu pour etre cytoyen du monde une ame pure l amour de son prochain et la foi


Pièces jointes:
FANTAZIA POSTER.jpg
Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 12:24
Hassan,

Chez nous a Casablanca, nous avions un vieux fusil accroche au mur au dessus d' une porte et qui etait la depuis toujours.
Apres de nombreuses annees, j'avais appris par une tante que mon pere participait sur son cheval a des fantasias et que c'etait ce fusil qu'il utilisait...
Juste un petit moment de nostalgie smiling smiley



Re: La Beaut? marocaine
02 juillet 2004, 13:20
M'aa salama ya Hassan.

Est ce toi qui a pris ces cliches des fantazias?

Car ce sont de tres belles photographies a charactere tres dramatique.
A mon avis, la prise de vue de face ainsi que la lumiere ambiante sont parfaites. Si c'est toi, de quel appareil t'es tu servi? reflex normal ou digital. longueur focale? ouverture? vitesse? objectif? donnes donc qq donnees technique? Je sais que tu es photographe...

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved