Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
26 mai 2004, 02:32
ALBERT
je te remecie
je t'ai envoye un e.mail
hag sameah
elie



tbark aallah alikoum
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
26 mai 2004, 13:00
Merci pour ta reponse.
J'espere que Chavouot s'est bien passee et le les prieres etaient au mois egales au culinaire.

J'habite dans un village a 40 km au nord de Yeroushalayim.
Je suis d'origine Algerienne et je suis friand (tout en n'etant pas un connaisseur comme les autres amis de ce forum) de musique orientale\andalou.

T'est-il possible de me donner les coordonnees des orchestres en question?

Kol Touv et merci,
Haim.
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
26 mai 2004, 14:33
haim shalom
il ya une tres bonne orchestre pour la bar mitzva(mazal tov),
LEHAKAT MARAKESH avec un grand chanteur BEBER EL MAGHRIBI
il fait passe une tres bonne soiree באחריות.
si tu veut ecrie moi a mon e-mail malchar@zahav.net.il
charlot-ramat gan
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
27 mai 2004, 02:47
acarciente@hotmail.com

haim ecris a ariel " urgent" il n'arrive pas a avoir un mot de passe pour ecrire , il a beusoin soit de la dafouineuse, soit du webmaster.

il m'a ecrit en sos.


haim il attend ton message.

soly
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
27 mai 2004, 08:07
Merci a tous, vous etes super!
Recevoir tant d'aide!

Quel Hessed!

D. vous benisse!

Soly, j'ai contacter ariel, Merci.

Avez vous avez les coordonnees des orchestre en question?

Haim,
Constantine, Marseille, Israel.
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
27 juin 2004, 12:16
vous aurez tres bientot les photos des instruments marocains..........................

soly
Re: LE MALHOUN LA MUSIQUE ADOREE DE ALBERT ETTEDGUI
10 janvier 2005, 08:27
La musique arabo-andalouse est née au Xe siècle en Andalousie sous l’impulsion du chanteur Ziryab, esthète d’une grande culture et d’un talent novateur dans bien des domaines qui s’installa à Grenade après avoir été le disciple d'Ishaq al-Mawsili, leplus grand chanteur de Bagdad. Les sultanats vaincus sous le règne d’Elisabeth La Catholique, cette musique allait devoir émigrer et se développer sur les côtes du Maghreb dès le XVIe siècle. Le malouf désigne le chant arabo-andalou pratiqué dans l’est de l’Algérie (Constantinois), en Tunisie et en Lybie. Subtil dans son essence et dans la poésie ancienne qui le porte, il se différencie entre autres du genre andalou d’Alger (saana) par sa particularité d’incorporer des chants d’extase et de transe mystique de la confrérie des Aïssawa, une branche importante du soufisme nord-africain.

Les mélopées improvisées du hautbois ghaita résonnent comme un appel à la prière, tandis que les percussions fournissent une rythmique fascinante par sa force d’expression, où le corps libéré se met en mouvement. Tous les musiciens chantent le refrain en un chœur homophonique où l’on ressent l’appartenance à une école de pensée qui offre le monde en partage.
Pièces jointes:
OBER.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved