Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ceremonies et memorials en souvenir du tremblement de terre d'Agadir

Re: Agadir 45 ans apres
02 mars 2006, 13:13
chers amis aujourd'hui nous avons celebre les 46 ans du tremblement de terre d'agadir
voici l'invitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:25 par clementine.
Pièces jointes:
AGADIR 1.GIF
Re: Agadir 45 ans apres
02 mars 2006, 13:15
l'autre cote de l'invitation




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2007 16:25 par clementine.
Pièces jointes:
AGADIR2.GIF
POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
09 février 2009, 21:50
La cérémonie de pose de la première pierre du mausolée a la mémoire des morts d'Agadir, aura lieu si D. veut a Ashdod le 26 février 2009 bet du mois de Adar "tav shine samah tet" a l'occasion du 49ème anniversaire du tremblement de terre d'Agadir.
Après la pose de la première pierre, la askara a la mémoire des morts d'Agadir, en présence de centaines de sinistrés d'Agadir avec leur famille, du monde entier, prière et allumage de bougies, discours..................
Je veux remercier la municipalité d'Ashdod qui a donné son accord pour que le mausolée soit a Ashdod la ville ou vivent des milliers de parents enfants et frères des morts et des sinistres d'Agadir.
La cérémonie aura lieu le matin pour permettre aux invités de venir en train ou en bus même de très loin, la Askara au nom des morts est pour tous les morts juif, musulmans et chrétiens.


bonne journée a tous Soly Anidjar
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
24 février 2009, 21:37
Allumons tous une bougie a la memoire des juifs, musulmans, Chretiens morts Le 29 février 1960.
Agadir, qui compte alors plus de 40 000 habitants, est ravagée par un tremblement de terre de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter, qui fait plus de 15 000 morts.

La cérémonie a l'occasion du 49 anniversaire du tremblement de terre d'Agadir est aujourd'huile 25 fevrier 2009,a 11h du matin a Ashdod et pas le 26 comme c'etait prevu.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 21:39 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 09:42
Il y a sur Y.NET un article important sur cette catastrophe.
EN HEBREU ....A LIRE !
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 11:51
voici l'annonce sur le journal virtuel Ynet en hebreux, je traduirais lorsque j'aurais placer les quelques photos de cette journee qui nous a fait pleurer...


[www.ynet.co.il]




Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/02/2009 11:59 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 12:12
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 12:22

Je suis arrivee a 10h et demi pour aider et pour prendre les photos souvenir, les membres originaires d'Agadir etaient tous entrain de coller les photos sur les pilliers de mettre les tables, d'inscrire........suivez-moi vous verrez.
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 12:24
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 12:31
meme le message de monsieur Albert Benhamou d'Agadir a ete lu et accroche au pillier.
aujourd'hui la ville d'Agadir a celebre l'anniversaire pendant l'office de Arvit a 19h 30 au temple Beth-El d'Agadir, lisez la lettre.

Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 12:37
notre roi l'a3ziz lorsqu'il est arrive apres le tremblement a Agadir.

Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 20:49
Aprochez-vous, vous etes peut-etre sur les photos, ou vos amis, ou vos freres, ou vos parents, les photos sont avant le tremblement de terre, donc avant le 29 mars 1960.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/2009 20:51 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 21:04
le plan du quartier Dalet, en face de la plage des Kchatotes a Ashdod, ou sera construite la stele du mosolee a la memoire des morts d'Agadir.

Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 21:16


merci encore a l'ex-maire d'Ashdod l'ingenieur Tsvy Silker, et a l'etat d'Israel qui ont accepte a la donation de 6000 mettres carres pour ce projet magnifique de ce jardin du Sahara avec la stele en plein centre d'Ashdod, a la memoire de tous les morts du tremblement de terre a Agadir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/2009 21:23 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 21:28
Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 21:39


regardez a la 2eme rangee a partir du bas, la 3 eme a partir de la droite avec 2 petits rubans blancs a ses cheveux, c'est mon amie Ety Chriki-Gal en classe a Agadir et aujourd'hui dans la salle.



Re: POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU MOSOLEE A LA MEMOIRE DES MORTS D'AGADIR
25 février 2009, 21:56




je voulais editer il m'a ete impossible voici la photo en plus clair et plus net, ce n'est pas facile de photographier une photo a cause de la lumiere.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/2009 21:58 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved