Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ca c est passe pres de chez moi......

Envoyé par mariouma 
Re: ca c est passe pres de chez moi......
26 octobre 2005, 13:40


une autorité palestinienne incapable de controler les territoires est indigne de représenter et de négocier avec autrui. toutes les milices doivent etre désarmées le président doit d'abord faire la paix chez lui,il doit prendre le boeuf par ces cornes etimposer son autorité légitime à ces compatriotes, sinon je suggère à israel de faire le travail et personne ne viendra repprochez à israel ses actions. la balle est dans le camp palestinien, ils sont responsables de leur devenir..... un marocain, arabe et musulman qui pense avec la tete et non avec le coeur.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 05:31



Voici une photo prise il y a une vingtaine d'années à la sortie de la prière du vendredi près du tombeau de Rahel, un petit palestinien qui a bien voulu prendre la photo avec mes enfants.

tita
Pièces jointes:
File0094.jpg
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 06:06
elle est tres belle cette photo tita
les enfants ne connaissent pas la haine on la leur enseigne.....'


Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 06:11
Zinad,

Tu penses avec la tete et tu as du coeur, merci.

Chaque homme qui reflechit est un pas vers la paix et vers l'humanite.

Shalom et Salam

smiling smiley

Carla
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 07:41
je pense comme girelle.... merci ca fait du bien..
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 13:40

c'est mon intime conviction, je ne lance à personne, ni des fleurs ni des pièrres,chacun doit assumer.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 15:48
Zinad,

En te lisant je peux dire maintenant que la paix est a nos portes.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 15:52
Zinad,

j'ai oublie:
les roses for ladies only.
Voila pourquoi j'ai pas appele Albert.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 17:24

tu ne penses pas comme moi que si l'affaire a été confiée aux maroc ,il y a belle lurette que le paix aurait régnée sur la région n'est-ce pas rico
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 18:27
Mais c'est un fait zinad. Qui s'est qui a entame la paix de camp david ?
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 22:57
zinad et rico je vous nomme pour le prix nobel de la paix!
en ce moment ca va pas tres bien c est chaque fois comme ca tu crois que ca y est ca va se calmer parce que dans les esprits normaux on aspire au calme et a la paix et voila que tout recommence la retenue est prise pour de la faiblesse et la non retenue poue de l agression et ca recommence..
je crois sincerement que nos modestes messages de paix peuvent faire reflechir certains esprits assez faibles pour se faire embarquer dans la haine extremiste
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 23:00
zinad et rico je vous nomme pour le prix nobel de la paix!
en ce moment ca va pas tres bien
Pièces jointes:
images 3.jpg
Re: ca c est passe pres de chez moi......
27 octobre 2005, 23:33
Il est temps de faire taire toutes ces bombes et tous ces cris de guerres. Pour toujours.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 06:56
dieu t entende rico.. voici des images qui se passent de commentaires c etait ce matin en iran..
Pièces jointes:
VAH101_wa.jpg
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 06:59
et celle ci aussi...
ceci dit que ca ne nous empeche pas de dormir
shabat shalom moi je crois aux histoires qui finissent bien et ou les mechants perdent toujours....
Pièces jointes:
VAH106_m.jpg
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 13:16



mariouma


l'histoire des méchants finit toujours mal, ce n'est pas un kamikazé qui va dévier notre foi dans la paix, il n'est pas le premier ni le dernier kamikazé tant que les choses ne sont pas prises au sérieux du coté palestinien, désarmésles milices, inufiés les tendances sous l'autorité du président palestinien, si opposition i y a c'est au sein de leur parlement qu'ils doivent agir et non en israel ou dans la rue.j'espère de tout mon coeur que la sagesse et la raison auront le dessus et que les palestiniens sachent que leur devenir et leur bien etre est dans la paix et non dans la guerre il est temps de penser à la misère de leur peuble.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 14:53
que dieu te garde ya zinad tu es courageux...
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 16:33
C'est le moment aussi pour les intellectuel(le)s arabes d'ouvrir les yeux et de lutter pour la paix.
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 18:38


mariouma

personne ne m'oblige et personne ne m'interdit de dire ma vérité suite aux événements que je vois se dérouler sur place. pour moi les choses sont claires, il ne faut pas einstein pour résoudre l'équation,a moins que les interets contradictoires s'interfèrent dans les affaires, dans ce cas je dirais tout simplement que l'interet général est supérieur à tout autre considération .
Re: ca c est passe pres de chez moi......
28 octobre 2005, 20:49
Je ne dirai qu'une seule chose a ce sujet!!!

"Aucune nation a ete cree sans avoir eut une guerre civile"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved