Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Vie de Barou?h

Envoyé par jero 
La Vie de Barou?h
01 août 2004, 09:56
Madame, Monsieur,



Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre site fort sympathique et nous vous adressons tous nos encouragements, avec l'aide de D'.



« Keren léhatslalat michpa’hot bemetsouka » : « Le Fond de secours aux familles Juives en détresse » est l’association officielle du Grand Rabbin Yaacov Yossef (le fils de Rav Ovadia Yossef) en Israël à Jérusalem, soutenue et conseillée par Les grands Sages et décisionnaires de notre génération : Rav Eliashiv chlita et Rav Ovadia Yossef chlita, Rav Mokhdé’haï Eliahou chlita, le Rav ‘Haïm Kanievski chlita et le Rav Cadouri chlita. Qui non seulement nous conseillent et nous guident dans toutes nos actions, mais nous soutiennent aussi, moralement, spirituellement et financièrement.



Jusqu’à présent, notre Fond de Secours agit essentiellement grâce au soutien remarquable de toutes les communautés juives d’Israël. (Même les familles les plus pauvres participent à nos actions de 'hessed à travers le pays.)

Mais en cette période des plus troublantes, notre association se tourne pour la première fois vers les communautés juives d'Europe.



La raison de cette requête vers la France est tout à fait exceptionnelle, en ce sens que nous ne faisons jamais appel à l’étranger, mais aujourd’hui la situation est différente : en plus des aides de plus en plus nombreuses que nous apportons quotidiennement à des centaines de familles en difficultés, des personnes gravement malades en attente de traitements médicaux vitaux nous sont régulièrement présentées, chaque traitement (quand il est à vie) nécessite un minimum de 80 000 dollars, des sommes considérables qu’il nous est impossible à nous seuls (Juifs d'Israël) d’avancer dans leur intégralité.



C’est pourquoi, sur la décision des Guédolei Hador, Rav Eliashiv chlita et Rav Ovadia Yossef Chlita, nous faisons appel à toutes les communautés juives de France afin qu’elles participent elles aussi à cette grande mitsva qui est de sauver des vies juives. A l'heure où nous vous écrivons, le cas de Barou'h (ben Esther) figure parmi les plus urgents. Au stade terminal de la maladie, il nécessite une greffe dans les plus brefs délais.



Je vous prie, s’il vous plait de sensibiliser vos lecteurs internautes.



D’avance un grand merci pour ce jeune homme et tous nos frères malades, et puissent nos efforts de solidarité pour le Klal Israël et nos actions de ‘hessed nous faire mériter une délivrance complète de nos jours. Amen.



En document joint l'annonce que nous aimerions faire paraître sur votre site, si D' veut.



Responsable de coordination

Section française « Keren Leazalat Mishpachot bimzzuka Bisraël ».
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez joindre Malka au 00 972 2. 571 51 59.


-------------------------------------------------------


La Vie de Barou’h (Ben Esther)
Pour 90 000 DOLLARS !!…

CHAQUE MINUTE EST UNE COURSE CONTRE LA MONTRE !!!

IL A 28 ANS, ET SON CORPS L’A ABANDONNE.
SI NOUS NE LUI VENONS PAS EN AIDE
il risque la mort …


Nouveau né, il est déjà souffrant.
Dès l’âge de 7 ans, sa mère lui fait don d’un de ses propres reins.
Mais à 21 ans, la greffe ne fonctionne plus qu’à 7%.
Depuis, l’état du jeune homme se dégrade de jour en jour.
Aujourd’hui, il est au stade terminal,
son poids n’est plus que de 30 kg !*

Toute sa famille est mobilisée, ses amis lointains,
ceux qui le connaissent et ceux qui ne le connaissent pas…
*Au stade terminal, la transplantation est le seul traitement qui lui permettra de retrouver
une vie quasi-normale. Mais cette transformation a toutefois un prix :
IL A BESOIN D’UN TRAITEMENT IMMUNOSUPPRESSEUR A VIE,
SOIT 90 000 DOLLARS.


MERCI D’ENVOYER VOS DONS
à l’ordre de
« Keren Leazalat Mishpachot bimzzuka Bisraël »
sous enveloppe affranchie :
P.O.B 41015 Jérusalem


« Keren Leazalat Mishpachot bimzzuka Bisraël »
EST l’ASSOCIATION OFFICIELLE de
Rav Yaacov Yossef chlita soutenue et conseillée par les Grands Sages et décisionnaires de la génération
Le Rav Ovadia Yossef chlita - Le Rav Mordekhaï Elihaou chlita –
Le Rav ‘Haïm Kanievski chlita -
Le Rav Yossef Chalom Eliashiv chlita – Le Rav Cadouri Chlita

ASSOCIATION ENREGISTREE SOUS LE NUMERO 58-039-491-4
------------------

Demandez la brakha de Rav Cadouri chlita en cliquant ici,,

Et en Indiquant bien votre prénom et celui de votre mère.
(Pour notre secrétariat, veuillez indiquer vos coordonnées courrier
ainsi que la date et le montant de votre don. Merci)

Téléphone de l’Association et pour tout paiement par Carte Visa :
00 972.2. 532 76 76
Re: La Vie de Barou?h
01 août 2004, 12:20
unehonte pour israel demande l'aumoneje propose aux rav ovadiaquil donne les sommes d;argent quil recoi pour les teouda de kachrout bet yosf moi aussi je demande d'efface ce mesage du phorum
Re: La Vie de Barou?h
01 août 2004, 12:25
Il est INADMISSIBLE que Dafina devienne le champ d'action et de propagande de soi-disant Associations qui empochent la majorite des recettes pour leurs "fonctionnaires" et distribuent en contrepartie des gris-gris obscurantistes et moyennageux, des bouteilles d'eau benite et des pretendues benedictions. Tout cela est de l'idolatrie anti-juive.
Si Dafina ouvre sa porte a ce genre d'appels aux sentiments soi-disant juifs pour engraisser des barbus de Jerusalem, c'est LA FIN DU SITE.
Re: La Vie de Barou?h
01 août 2004, 21:46
tout a fait d'accord avec vous!!!!!!!!

bonne journee
Re: La Vie de Barou?h
01 août 2004, 21:55
En tant qu'ancien banquier ,gardez vous de donner votre numero de carte de credit a quiconque que vous ne connaissez pas.



Charly
Re: La Vie de Barou?h
04 août 2004, 15:47
LA CHARITE,TSEDAKA,A ETE DEPUIS 3500 ANS UN DES TROIS PILIERS FONDAMENTAUX DU JUDAISME.

Le jour ou le juif cessera d'etre charitable ou mettra en cause la pauvrete ou l'etat et la nature du Pauvre, le Judaisme s'irait a sa perte. Esperons que cela n'arrive JAMAIS.

Mettre en cause la credibilite du pauvre ou de celui dans le besoin, n'a jamais fait partie du Judaisme.

Elie Cohen.

Re: La Vie de Barou?h
05 août 2004, 06:30
A Charly Chichportiche.

Personnellement , j'ai toujours considere tous les juifs comme mes freres et mes soeurs:
Juifs Ashkenazes, Juifs Sefarades, Juifs Orientaux, Juifs Ethiopiens,juifs athees (si cela existe), juifs religieux,juifs modernes, juifs conservateurs,juifs liberaux,juifs orthodoxes,juifs de gauche, juifs de droite, juifs non pratiquants,juifs super-orthodoxes,juifs craintifs,juifs qui s'affirment,juifs qui defendent leur pays,comme tous mes potes qui ont laisse leurs vies dans les sables brulants du canal de suez, juifs qui desertent et qui se refugient a Toronto ou ailleurs;tout simplement tous les juifs.
Dans une population globale de plus de six milliards d'habitants, les 12 millions de juifs ,restants des cendres de l'Holocauste et du grand Exodus d'Afrique du nord et des pays du Levant, ne font pas le poids. Pour le prouver,il suffit de se balader du cote de l'immeuble de nations unies a n.y.c et d'assister aux seances journalieres de l'assemblee generale.
J'aime les juifs, tous les juifs,ceux de meme souche comme toi Charly,un peu plus. Je ne peux pas faire autrement, il n'y a plus que 12 millions qui restent, une bagatelle,et si je ne fais pas attention,il n'en restera pas grand monde,et j'ai promis a mon pere de lui etre fidele et de rester juif ainsi que mes enfants.
J'avais commis intentionnellement une erreur en proclamant que la Charite est partie integrante des 3 piliers du Judaisme. J'aurai du etre plus precis. Le Talmud dit et le repete depuis l'eternite des temps que" LE MONDE" Repose sur trois bases,Avoda, Melakha et Gmiloute Hassadim ou Tsedaka.
Comme la charite commence toujours a la maison........alors, on se comprend.
Amities, et Shalom.

Elie Cohen

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved