Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

nouvelle sur le site dafina

Envoyé par ALIZA 
nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 07:17
SALUT A TOUS

J e suis nouvelle sur le site Dafina.

J e suis tres heureuse d'etre un membre de cette famille.
J' ai vue et lue aussi toutes les conversations entre cette famille et mon enfance est passee devand moi, surtout toutes les chansons ecrites par Soli , c etait un moment d'ostalgie .
Mais il faut m' exuser car mon francais n' est pas tout a fait correct, des annes que je n'ai pas beaucoup itulise la langue.

Soli, je te remercie pour ton aide, tu es tres gentille, car grace a toi, j'ai reussi finallement d'etre sur ce site.


Salut .


alice
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 08:04
you you you you you ,mabrouk alik ya aliza mabrouk, you you you you you ,super, tu vois que tu es arrivee,
mes amis je vous presente, aliza, une amie de bella moyal( bettua).

elle m'a telephone, une dizaine de fois, pour entrer dans le forum, toutes les fois j'etais loin, de mon ordinateur, aliza n'a pas renonce, elle a recommencer, plusieurs fois, aliza, est nee a agadir, elle va nous reconter, comment s'est passe le tremblement de terre, son frere, qui habite dimona dans le neguev,a ecrit 2 livres 1-sur, le maroc et 2-sur agadir, aliza est une ohayon,son reve etait d'etre parmi nous sur dafina, son reve s'est realise, il nous reste a la recevoir, comme on recoit tous les nouveau, aliza vit en israel.

voici mes petits fours specialement pour toi.

bienvenue, l'aaziza

soly anidjar
Pièces jointes:
Petit%20fours.jpg
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 08:06
voila encore, pour toi, c'est ce qu'il nous reste de la reunion chez ran kadosh.

bises soly
Pièces jointes:
dattes.jpg
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 08:34
bonjour Aliza

bienvenue au site de daffina. comme toi il y'a longtemps que je n'ai pas pratique le francais et au debut je n'etais pas sure de mon vocabulaire mais petit a petit les mots nous reviennes et meme qu'il y'a encore des fautes d'ortographe, ce n'est pas tres important. les souvenirs nous reviennent ', notre enfance, notre adolescence, nos coutumes, les merveilleuses recettes de soly, et aussi d'eva , tant d'amour et de joie et aussi des fois de tristesse. comme je ne sais pas encore inserner des photos je t'envoie milles bises.

georgette



georgie
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 10:51
ALIZA
MARHABA BIK A LALLA sur le site et tu verras qu une fois gouté ...une fois adopté.tu trouveras ici tout ce qui t aidera a t evader a rever.tu parles un nouveau membre recommande par soly anidjar la fille de la mere et du soleil est a prendre sur nos tetes (n hezzouh aala roussna)
inscrits toi sur carte d idendite de dafina pour mieux nous connaitre..c est utile mais pas obligatoire
HASSAN DE MARAKECH
Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
sk
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 11:11
Bienvenue sur le site ALIZA !!

DONT WORRY BE HAPPY , écrie comme tu veux ici nous communiquons l'amitié entre les hommes de tous les peuples pas les dictées ...

Broukha habaa

Simon S.

Pour t'acceuillir une brochure que j'ai écrit en 1994.



Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 11:30
aliza
comme dire comme mon cher et fidele ami S. je cite FREDERIC DARC (alias san antonio)

LES FAUTES D ORTOGRAPHE FONT BON MENAGE AVEC LA SINCERITE
encore une fois
M A R H A B A
hassan de MARRAKECH
bea
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 11:54
aliza

bienvenue sur " maladie contamineuse " cette dafina qui m'a fait oublie de faire ma dafina du shabbath tellement je ne m'en suis pas suffisemment
racasiee

bea
Re: nouvelle sur le site dafina
11 décembre 2004, 12:24
ALIZA, BROUHA HABAA!

Bienvenue dans la famille Dafina!

Voila ton berrad de the pour faire passer les gateaux succulents de notre Soly t'as offert:




Pièces jointes:
berradTheEt Roses.jpg
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 12:01


salut a tous

je vous remercie de vos gentils mots.

Je suis fiere d'appartenir a cette famille.


sante a tous

alice
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 12:20
aliza,
je te souhaite la bienvenue dans cette grande famille qu'est dafina, certains ne se connaissent pas physiquement mais nous sommes proches les uns des autres.
quand un membre eternue c'est toute la famille qui s'enrhume
BIENVENUE



george1
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 12:41
GEORGE 1
BENT BLADI
l une des meilleures repliques que j ai entendu sur ce site
" QUAND UN MEMBRE ETERNUE C EST TOUTE LA FAMILLE QUI S ENRHUME "
comme c est bien dit et comme c est vrai
mais cela ne m etonne pas venant de notre tres chere helene bent monsieur SOUSSAN le beau mec de la CTM a BENI MELLAL AVEC LES MESSAGES QUE TU INSERES ET LA MEMOIRE REVENANT PEU A PEU JE COMMENCE A APPERCEVOIR NETTEMENT LE VISAGE DE TON PERE
AS TU CONNU LARBI UN GRAND BONHOMME QUI LOUCHAIT ET QUI ETAIT GRAISSEUR CHEZ TON PERE PUIS CONTROLEUR PUIS CHAUFFEUR DE CAR.mais toute cette clarte et cette intelligence a pour origine l eau de ain asserdoun que tu as bu
rires......
ou est MESFIWI disparu ?bien dommage.sauf imprevu je dois le voir le 15 dec a l aeroport de MARRAKECH sauf ILA MA TLA HABBNACH
JE T EMBRASSES
HASSAN MARRAKECH
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 13:15
Aliza,
Il n'y a que 3 mois que j'ai découvert ce site, mais crois-moi bien , je suis intoxiquée tant l'amitié qui en découle est précieuse.
Et je suis sure qu'il en sera de même pour toi!
Ne te tracasse pas pour le francais, la seule langue parlée sur Dafina est la langue du coeur, le reste... du vent.
Et toi, George1, avec tes histoires d'éternuements, tu m'as fais hurler de rire, MERCI!



francoise
Pièces jointes:
bisou1.jpg
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 13:45
mon cher hassan, ouled bladi
j'ai bien connu ellarbi qui était graisseur et il hassan grand
et moustachu(bou zâafer) tous les 2 étaient d'une gentillesse inouie à notre encontre, quel dommage, quel gachis... tous ces personnages d'une amitié indéfectible, qui font partis de notre patrimoine affectif, disparus à tout jamais
à travers quelques entretiens qui semblent banals, grace cette mémoire encore vive nous les faisons revivre pour qu'ils ne tombent à jamais dans l'oubli, ils sont absents physiquement mais présent dans nos coeurs.
je t'embrasse très affectueusement.



george1
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 13:56
il y avait aussi belcaïd.



george1
Re: nouvelle sur le site dafina
12 décembre 2004, 13:57
le message ci-dessus est pour HASSAN



george1
Re: nouvelle sur le site dafina
13 décembre 2004, 11:43
ALIZAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
BROUHA HABAAAAAAAAAAA!!!!
COMME JE TE L AVAIS DIS TU VAS BIEN TE REGALLER ICI ENTRE CETTE MERVEILLEUSE FAMILLE <<DAFINA>>
TA CHERE COPINE
BELLA
Re: nouvelle sur le site dafina
13 décembre 2004, 13:02


ma chere amie Bella,

tu as raison, il y a a peine quelques jours que je suis la avec vous et et j'ai deja l'impression que je connais toute la fammille dafina longtemps, c'est une vraie "itmakrut", mais douce.

J'ai envoyer a Asher la chanson qu'il a voulu.

J'espere vous voir bientot.


alice.
Re: nouvelle sur le site dafina
13 décembre 2004, 22:25
A ALIZA

J'AI VU DANS T AFICHE D'IDENTITE QUE TU HABITES A BAT YAM. ET BIEN MOI J'AI HABITE A BAT YAM ET AUFOURD'HUI J'HABITE A RISHON. PEUT ETRE Q'ON SE DE CONNAIT . JE SUIS LA SOEUR DE VICTOR TAL QUI EST CONNU A BAT YAM. NOUS AVONS LE MEME AGE ALORS C'EST PRESQUE SUR QU'ON SE CONNAIT. ECRIT MOI A MON E-MAIL.

GEORGETTE



georgie
Re: nouvelle sur le site dafina
13 décembre 2004, 23:19
Quoi je ne t'ai pas encore souhaité bienvenue parmis nous?

Bizarre, comme c'est Bizarre.

Tu fais des fautes d'ortographe. Tu es simplement pressée de voir ton message apparaître sur le site comme chacun d'entre nous. Donc tu n'as pas le temps de te relire. C'est simple comme le bonjour que je t'adresse par cette matinée d'hiver d'une ville où le climat est exceptionnellementt doux.
A bientôt

Michel Castel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved