Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche sur mazagan

Envoyé par celine 
recherche sur mazagan
11 août 2005, 01:36
Bonjour,

Ma famille maternelle vient de Mazagan et je voudrais avoir plus de renseignements sur eux.

Est ce que quelqu'un se rappelle des noms suivants :
Ma grand mère MESSODY OUAKNINE mariée à mon grand père MESSOD BENISTY (il était coiffeur)
Ma mère Yael ou marcelle BENISTY née en 1943
Mes tantes Jacqueline, lucie et evelyne
Mon oncle Sami
Les frères de mon grand père s'appelaient : david, Meyer.

Merci de me répondre.

Céline
AZ
Re: recherche sur mazagan
11 août 2005, 06:30
bonjour Céline,
J'ai bien connu ton grand père MESSOD BENISTY coiffeur tout près des Salinas et sur le même alignement que le magasin de mon père, place Brudo, le salon était vers le haut. Il faut savoir qu'à l'époque, son concurrent était Mardoché Bouzaglo.
Quant à ton grand père, je peux te dire qu'il était très beau, les cheveux toujours bien coiffés avec une "raie" parfaite sur le côté, pas très grand de taille, mais très aimable et souriant...
Je pense que tu pourras avoir plus de renseignement ou de photos en t'adressant à la famille BENISTY qui habite Paris (Albert, Michel, Saadia .....ils étaient cousins)
Voilà ce que je sais pour le moment -(je suis née à mazagan en 1943 comme ta maman) AZ
Re: recherche sur mazagan
11 août 2005, 09:10
Merci beaucoup de cette réponse.

Mon grand père a encore des contacts avec ses cousins.

Si ca t'interresse, mon grand père à gardé malgrès les années la même classe.

Etais tu à l'école de l'aillance ? Habites tu en France ?

Céline
Re: recherche sur mazagan
15 août 2005, 06:07
chère Céline,



je viens de lire ton message, j'ai été très surprise car je suis une amie d'enfance de ta maman. Nous étions en classe en primaire et j'ai une photo ou nous sommmes ensemble. Je connais également ton oncle Nino ZL c'était un ami intime de mon frère. Quand à ta mère Marcelle j'aimerai bien avoir de ses nouvelles. Nous étions voisins également. La prochaine fois je te donnerai mon e mail pour que tu dises à ta mère qui je sui. A bientot Violette
Re: recherche sur mazagan
30 août 2005, 09:35
Chère Violette,

Je vous ai répondu il y une semaine mais malheuresement le message n'a pas été pris en compte.

Ma mère est aujourd'hui retraitée.

Malheuresement mon grand Nino (Arron) est décédé cette année en Israel.

Vous serait il possible de me transmettre la photo ? Mille merci d'avance.

Céline
Re: recherche sur mazagan
31 août 2005, 02:48
Bonjour Céline, j'étais étonnée de n'avoir pas eu de réponse de ta part. Pour voir la photo de classe de ta maman, il faut que tu ailles dans Yahsra, page 3, auteur message déplace, Retrouvailles et c'est signé Anémone. Voir la ligne "Alliance Israelite(Mazagan ). J'espère que tu vas retrouver.

Il y a un n°de téléphone tu peux le communiquer à ta mère si elle veut me parler. Amitiés Violette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved