Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bavardage entre amis

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Bavardage entre amis
27 septembre 2005, 12:59
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 27 septembre 2005, 07:17


ahlan wasahlan mon cher ami Rico!!!

Glad 2 c u back here!! where did you gO?? u enjoyed your vacations I hope!

toute la famille va bien??

I made some research regarding the trip to half way around the globe !!

Je pense que je garderai mes pieds ici!!! until further notice!!!

Tu skype.com? get on it it's free and we can talk just like tonight i was called by somebody from marakesh and had the chance to use some of my darija!! ce qui a etonne le gar!! get on it and call me at Albert. Abitbol
and surprise me!!

greetings from Texas to you all!!
Re: Bavardage entre amis
27 septembre 2005, 12:59
Auteur: Rico (IP enregistrée)
Date: 27 septembre 2005, 13:39


Hi Albert,

how r U ?
Je viens de rentrer apres 2 semaines entre Gold Cost et Sydney. Un trajet a conseiller avec ses belles cotes (Gold Cost / Surfer Paradise, Byron Bay ou presque tous les acteurs australiens possedent une maison, Tamworth the capital of the country music ...etc).
I now skype but never used it. Peut etre parce que le telephone est moins cher ici. Pour appeler the US ou l'europe je paye moins de 2 cents la minute ($ 1.50/h).
A part ca le temps est vraiment superbe ici (26 deg).
J'etais vraiment soulage de savoir que tu n'as pas ete concerne par Rita.
A propos, presque toutes les catastrophes ont des noms feminins et tous les bonheurs un nom masculin. On dirait que tous ces scientifiques etaient malheureux avec leurs femmes (lol).
En allemand tout ce qui est beau est "herrlich" qui vient de Herr = Monsieur et tout ce qui est laid " damlich" vient de Dame.
Tu vois ou commencent les problemes !....

Cheers
Re: Bavardage entre amis
27 septembre 2005, 13:00
Auteur: Rico (IP enregistrée)
Date: 27 septembre 2005, 14:51


Hi Albert,
Just for fun (e-mail recu d'amis americains):

----------------------------------------------------------------------

Dear Red States...

We've decided we're leaving. We intend to form our own country, and we're taking the other Blue States with us.

In case you aren't aware, that includes Hawaii, Oregon,Washington, Minnesota, Wisconsin, Michigan, Illinois and all the Northeast. We
believe this split will be beneficial to the nation, and especially to the people of the new country of New California.

To sum up briefly:

You get Texas, Oklahoma and all the slave states.

We get stem cell research and the best beaches.

We get Elliot Spitzer. You get Ken Lay.

We get the Statue of Liberty. You get Dollywood.

We get Intel and Microsoft. You get WorldCom.

We get Harvard. You get Ole' Miss.

We get 85 percent of America's venture capital and entrepreneurs. You get Alabama.

We get two-thirds of the tax revenue, you get to make the red states pay their fair share.

Since our aggregate divorce rate is 22 percent lower than the Christian Coalition's, we get a bunch of happy families. You get a

bunch of single moms.

Please be aware that Nuevo California will be pro-choice and anti-war, and we're going to want all our citizens back from Iraq at once.

If you need people to fight, ask your evangelicals. They have kids they're apparently willing to send to their deaths for no purpose, and

they don't care if you don't show pictures of their children's caskets coming home. We do wish you success in Iraq, and hope that the WMDs

turn up, but we're not willing to spend our resources in Bush's Quagmire.


With the Blue States in hand, we will have firm control of 80 percent of the country's fresh water, more than 90 percent of the pineapple

and lettuce, 92 percent of the nation's fresh fruit, 95 percent of America's quality wines (you can serve French wines at state dinners)

90 percent of all cheese, 90 percent of the high tech industry, most of the U.S. low-sulfur coal, all living redwoods, sequoias and

condors, all the Ivy and Seven Sister schools, plus Harvard, Yale, Stanford, Berkeley, Cal Tech, and MIT.

With the Red States, on the other hand, you will have to cope with 88 percent of all obese Americans (and their projected health care

costs), 92 percent of all U.S. mosquitoes, nearly 100 percent of the tornadoes, 90 percent of the hurricanes, 99 percent of all Southern

Baptists, virtually 100 percent of all televangelists, Rush Limbaugh, Bob Jones University, Clemson and the University of Georgia.

We get Hollywood and Yosemite, thank you.

Additionally, 38 percent of those in the Red states believe Jonah was actually swallowed by a whale, 62 percent believe life is sacred

unless we're discussing the death penalty or gun laws, 44 percent say that evolution is only a theory, 53 percent that Saddam was involved

in 9/11 and 61 percent of you crazy b*****ds believe you are people with higher morals then we lefties.

By the way, we're taking the good pot, too. You can have that dirt weed they grow in Mexico.



Peace out,

Blue States
Re: Bavardage entre amis
27 septembre 2005, 19:35
Sacre Rico!!!!

Tu n'as encore pas enleves tes chaussures et prise une chaise pour t'assoir que tu commences dejas a raleR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL !!

Tu as oublie que le texas est le seul etat qui porte une etoile dans son drapeau!!!

En ce qui me concerne tu peux avoir tout les etats du nord!! mais tu n'auras jamais my "" Beloved Texas "" !!

Ou tu a ete cherchees ces tirades!!

Des que j'ai commence a les lires je me suis endormi!!!

Et si par hazard tu vois le bossu dis lui qu'il se redresse!!

Je ne sais pas si c'etait marakchi qui m'a appele hier soir sur skype!!!

On dirait que Titi(rasha950) a abandonne le projet Restaurant Marocain!!

D'ailleur je suis passe au dessus de sa maison a Dubai dans mon tapis volant avec Earth google!! pendant mon voyage aux united emirates!!
Elle ne m'a pas vue, mais moi je l'ai vue en train de faire un melange de ras el hanout!!! alors qu'elle discuter avec une dame qui resemblait a une femme Indou!! Vraiment une beaute!!!!! j'ai failli tombe de mon Tapis volant!!!

Wie du hast schon gesagt!!! herrlish!!!

Ciao!!



Re: Bavardage entre amis
27 septembre 2005, 22:37
Alors, mieux que de prendre des somniferes. Et le tapis volant, tu l'as herite de Farid Al Attrach ?
Tu peux voir ma maison sur Google Earth, tu trouveras l'emplacement in ur mail box.
J'espere que les autres se presenteront bientot.
PS. j'aime tres bien chad fia nchad fik.

CU
Re: Bavardage entre amis
28 septembre 2005, 02:37
helenmag,

je crois que tu as pris le faux tapis volant. Celui-la conduit vers texas (lol).
Amicalemnet
Re: Bavardage entre amis
29 septembre 2005, 16:15
Rico,
le tapis volant m'a amené au destin que je souhaitais : retrouver mon ami d'enfance perdu de vue plus de 50 ans. merci
Re: Bavardage entre amis
29 septembre 2005, 17:16
Bingo helenmag,

c'est le grand jackpot de tous les temps.

Felicitations

Rico
Re: Bavardage entre amis
09 octobre 2005, 00:57
Auteur: Rico (IP enregistrée)
Date: 9 octobre 2005, 07:12


Salut Bouchaib,

Comment vas tu? ki dayr m3a ramdan ? Chkoun li ghaleb?

T'as peut etre une idee du prix des terrains sur la cote mediterraneene?

Merci
PS. j'ai vu ce matin ( 5h en australie) le match Tunisie-Maroc. Tu sais quoi ? Je n'ai plus qu'un seul oeuf, l'autre je l'ai casse.

salut

Re: Bavardage entre amis
09 octobre 2005, 00:58
Auteur: affection1 (IP enregistrée)
Date: 9 octobre 2005, 08:17


Casablanca, le 9 Oct.2005

6hrs17'am-gmt

Hé mon cher RICO !

Comment vas tu frère ?

Le RAMADAN est bikheir, vraiment, nous prions pour la paix le plus tot possible pour nous frères Juifs et Arabes, parce qu'ils sont tous Palestiniens, pour voir sur les écrans les enfants jouer ensemble, les vieux au tour du thé et les femmes faire le marché ensemble. il le faut BARAKA . Ce n'est pas aux imbésiles d'integristes de dicter leur loi aux deux peuples frères depuis SIDNA MOUSSA.

Je n'ai pas voulu te déranger cette semaine, ainsi que ALBERT ABITBOL, duquel j'attends message.

Tu es en AUSTRALIE ? je te croyais en France.

Il faut que j'ouvre un agenda.

J' ai une amie Marocaine installée à ADELAIDE qui m'a trés deçu.

Je l'ai introduite auprés de notre gouvernement pour lui procurer une nomination labà.J'ai fait ouvrir un dossier à la primature, le cabinet royal. Elle est venue en 2001 et 2004. J'ai trouvé qu'elle est incapable.Alors j'ai laissé tomber .Le gouvernement a poussé les choses, surtout que j'ai ouvert un dossier sur l'Australie chez le ministre des affires générale et économiques . Un ambassadeur vient d'etre nommé à SIDNEY. Avant c'était notre ambassade à JAKARTA qui
gérait les dossiers. Tu te rends compte ? En 2005 , et à peine un e ambassde à SIDNEY ? pour les Marocains, il faut aller jusqu'au CAIRE!!!

Pour les terrains sur la cote meditérranéene :

Il faut te dépécher parce que , le nouveau port Tnger -Med. est pour 2007, dans les 17 Milliards de $ !!!!

Le $ USA = 9,03 dhs. Le $ Australien = 7,30 Dhs.

Il y aura 6 zones franches, autoroute tanger / FnideK / Tétouan / Casablanca. L'autoroute Casablanca / Tanger est ouvertte depuis quelques mois.

Alors , écoute moi bien, je connais toute la région.

Si c'est pour usage personnel, pour les vacances, le prix est compris

entre 200/ 300 dhs le M2 à partir de 400 M2 , celà dépend de l'endroit, est ce que tu es interéssé par la cote Tétouan ou Martil ou Fnidek.

J'ai des amis à tétoun, Martil et fnidek .

J'ai mon cousin qui est colonnel des eaux et forets à Tanger, son frère est l'architecte ingénieur chef de la région en ce qui concerne
les aménagements des terrains dans toute cette région.

Quant aux zones industrielles : Tanger ( GUEZNAYA - 15kms de Tanger ),
Zone Industrielle de tétouan , les prix sont entre 450 /500 dhs avec aide financière de la caisse de compensation de l'état.

Cette zone de Tanger jusqu'à SAIDIA ( frontière ) est également gérée par l'agnce nationale pour le développement économique et social.

Les encouragements en nature et en éspèces pour les investisseurs sont énormes ( abattements fiscaux, prets à intert trés bas, franchise dans la durée, etc... ).

Il y a à coté de Tanger , La TFZ ( tangier free zone ) avec banques off shore et tout.

je pense ne pas t'embetter avec ce long message.

Je suis à ta disposition pour t'envoyer au moindre détail ce que tu veux savoir. Dis ce que tu veux et je suis là.


Le match , a déçu tout le monde ici. on s'y attendais RICO ! Quand tu vois le capitaine et pilier de la séléction ; noureddine NAIBET se faire rejeter par l' entraineur de l'équipe nationale , et démissioner et rester en GB .

L 'animateur de l'emission sportive la vie sportive à TV , a invité L'entraineur BADOU ZAKI et a appelé en duplex NAIBET depuis la GB, en lui prosant de revenir sur sa démission devant lapresse, mais ZAKI était formel devant tout le monde qu'i refuse NAIBET.

Ainsi léquipe s'est faite avoir depuis le dernier match au kénia : défaite, avec la tunisie en aller à rabat match nul, et hier le comble.

cette séléction est àrevoir depuis pas aml de temps tout le monde le dit. et dire que plus du quart est profesionnel eu Europe.

J'attends ton message cher RICO,

Je t'embrasse .

GOD bless all at home.

Pse ,convey my warm wishes and best regards to all at home.

Yours, AFFECTION 1


Re: Bavardage entre amis
09 octobre 2005, 02:47
Thanks for ur best wishes,

Bouchaib, j'aimerais bien retourner un jour parmis les miens et je pense a la region de Saadia ou vers Nador, les collines qui donnent sur la cote, le mieux un endroit tranquille loin de l'industrie (idealement a la hauteur de marbella). Je vais peut etre descendre sur le maroc dans les mois qui viennent (a partir de janvier / fevrier incha-allah).
Merci d'avance pour toute info sur ce sujet.

Cheers
marocain1@gmail.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved