Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

grand besoin d'aide pour ma retraite de la Comanav

Envoyé par aurelie 
grand besoin d'aide pour ma retraite de la Comanav
09 octobre 2005, 02:45
je recherche des personnes qui travailleraient actuellement à la COMANAV (cie Marocaine de Navigation) à Casablanca car j'ai absolument besoin de renseignements me concernant pour ma retraite car j'ai moi aussi travaillé à la COMANAV de 1966 à 1969 et je l'ai quitté pour m'expatrier en FRANCE. Je vous donne mon adresse email emamane@wanadoo.fr et je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2005 03:46 par Dafouineuse.
Re: grand besoin d'aide
09 octobre 2005, 06:11
bonjour,

si vous residez en france actuellement , il vous suffit de donner les fiches de paye et les certificats de travail pour les periodes travaillées a casa à la c r a m et celle ci fera le necessaire aupres de la cnss de casablanca pour que votre retraite de casa vous soit versée en France (il y a des accords qui on été passé entre les deux caisses)
j ai été dans le meme cas que vous

ben
Re: grand besoin d'aide
09 octobre 2005, 12:33
merci pour votre aide mais malheureusement je n'ai pas conservé mes bulletins de paye c'est la raison pour laquelle je recherche une personne qui travaillerait à la COMANAV et qui pourrait essayer de m'envoyer des photocopies ou tout au plus me dire à quel régime j'ai été afiliée.
Re: grand besoin d'aide
09 octobre 2005, 13:27
bonsoir,

essayez d ecrire a la C N S S 649AV MohamedV CASABLANCA ,avec un maximum de precision sur la periode

ben
Re: grand besoin d'aide
10 octobre 2005, 11:54
je vous remercie encore pour le renseignement que vous m'avez communiqiué.ce que j'ai oublié de vous signaler c'est qu'en tant que Française de naissance , la COMANAV m'avait Affilié à une caisse de retraite en France et à une complémentaire qui était l'ANEP. J'ai contacté l'ANEP et ils m'ont retrouvé sur leur ordinateur. ils doivent m'envoyer un relevé de carrière. Pouvez vous me dire si l'adresse que vous m'avez communiquée concerne tout le monde ou seulement les marocains. Merci d'avance et à bientot. Eliane.
Re: grand besoin d'aide
10 octobre 2005, 13:08
bonsoir Eliane,

En fait la c n s s est l equivalant au Maroc de la c r a m en France ,
c est elle qui paye toutes les retraites des personnes qui ont travaillé au Maroc, qu elles soient Marocaines ou etrangeres ,
ma femme qui est francaise de naissance et qui a travaillé 5 ans a Casablanca reçoit un mandat du Maroc tous les trimestres(une somme derisoire...)
bon courage


ben
Re: grand besoin d'aide
13 octobre 2005, 11:49
bonsoir ness

Tout d'abord je vous souhaite une bonne fête et je vous remercie pour vos précieux conseils. j'ai pu avoir l'adresse email de la cnss à Casablanca et je leur ai envoyé un mail avec tous les renseignements me concernant. j'espère qu'ils vont me répondre, je vous tiendrai au courant. encore un grand merci. Eliane
Re: grand besoin d'aide
17 octobre 2005, 00:12
Casablanca, le 17 Oct. 2005


Chère AURELIE,

je vois ces messages datés du 9 au 13 Oct.2005, alors que moi je t'ai envoyé un message sur ta demande directement sur ta boite e-mail.

Tu ne m'as pas répondu, pourtant je peux t'aider et te faciliter la tâche.


Pour ton information, la CNSS, BD. Mohammed V est devenu centrale de traitement, mais la délégation casablanca et régions est à la nouvelle médina.

Pour ton cas, donne moi ton nom complet, ton matricule à la comanav si possible,la période exacte de ton exercice .

J'ai des amis à la COMANAV et j'habite à 15 Minutes à pieds .

je fais un saut à la COMANAV, comme si vous y etes.

Je verrai ta situation et à la COMANAV et auprés de la CNSS, qui est ,
je t'informe excellemment informatisée et fait un travail de proximmité ( disponibilité des informations ) pour les affiliés.

La COMANAV, comme toute entreprise , payait les cotisations pour toi, à ton départ, elle a déclaré ceci et a arreté de cotiser pour toi.

La CNSS, garde tes droits, jusqu'à réclamation et une fois l'age de la retraite atteint.

SI tu as procédé à une liquidation avec la comanav au moment de ton départ et touché cette liquidation de la comanav, c'est autrechose.

Tes années validées, je vais te les communiquer si tu me donnes la période et le nom et prénom.

cependant pour te tranquiliser, l'attaché social auprés du consulat du
Maroc dans la ville ou tu es ou à coté, dispose de la copie de l'accord
entre CNSS et régime de pré@#$%& Français depuis des années.
J'ai le manuel, il est disponible auprés du consulat.
A ton service .

AFFECTION 1
Re: grand besoin d'aide
17 octobre 2005, 11:45
bonsoir affection 1
vraiment tu es très sympa de vouloir m'aider . voici tous les renseignements . j'ai travaillé à la COMANAV DE Juin 1967 à Juin 1969. à l'époque je m'appelais CHARBIT ELIANE (je m'appelle toujours mais c'était mon nom de jeune fille). j'étais la secrètaire de Monsieur BENNIS ET Mr BENSALEM SMILI ,ancien ministre des douanes.Mon numéro de sécurité social était le 2451100090887. je n'ai pas fait de liquidation avec la COMANAV. J'habitais au bd lalla Yacout à Casablanca. je suis née le 28 Novembre 1945. à Cablanca.Ce serait très gentil de ta part de vouloir m'aider. si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à me les demander. la Caisse nationale d'assurance vieillesse de France me demande une attestation de travail avec la rémunération de chaque année, car je n'ai rien conservé, tu sais à 20 ans on ne pense pas à la retraite.et c'est un tort. je te remercie infiniment pour ta gentillesse et ton dévouement et nous restons en contact. Eliane.
Re: grand besoin d'aide
17 octobre 2005, 12:22
Casablanca, le 17 Oct. 2005


ma chère AURELIE Bonsoir,

Je te remercie pour ta confiance.

Aussi, je te dis : je passe demain à la COMANAV pour ton attestation.
quant à la CNSS, le monsieur qui s'occupe des situations.

Il S'appelle monsieur BADAOUI MUSTAPHA , c'est un ami. Pas besoin de
t'encombrer avec son téléphone . OK ?

Donne moi d'ici vendredi .OK ?

Monsieur Ben SALEM S'MILI, était ministtre de la marine marchande, d'autres fonctions , il est décédé .

Bisous.

AFFECTION 1
Re: grand besoin d'aide
17 octobre 2005, 20:55
bonjour affection 1

Je te remercie encore pour ta gentillesse et ton dévouement. je suis désolée pour Monsieur S'MILI C'était un monsieur très gentil tout en étant très sévère avec ses secrètaires. Je vais t'avouer un secret : Quand son chauffeur tardait à venir le chercher, il me demandait de le raccompagner chez lui avec ma voiture qui était minuscule à coté de la sienne. Je travaillais aussi des fois pour Monsieur Coriat, je ne sais pas s'il est toujours à la COMANAV.J'ai omis de te dire que le n° DE Sécu que je t'ai donné c'est l'ANEP(retraite complémentaire) à Paris qui me l'a donné et avec ce numéro la CNAV à Paris ne me retrouve pas. Peux tu (je ne veux pas abuser) demander à la cnss de casablanca confirmation de ce numéro ou s'ils en ont un autre de te le donner. encore mille fois merci et à bientot.
Bisous Eliane.
Re: grand besoin d'aide
17 octobre 2005, 21:44
Casablanca, 18/10/05



Chère AURELIE,

Tu n'abuses point du tout, allons !!

Je m'en occupe aujourd'hui .

Pour le personnel ancien , tout le monde estparti, et meme bien aprés, il y a 3 ans , des départs vonlontaires dans le cadre de la restructuration de la COMAV, il est question de sa privatisation .

Je te contacte aujourd'hui .

j'ai réglé le meme problème à une dame CHRIKY , notre standardiste

à notre bureau de l' OCP à Paris, elle vait besoin d'une attestation de Casablanca, pour valider ses anciens services au Maroc.

BISOUS à toi.

AFFECTION 1
Re: grand besoin d'aide
18 octobre 2005, 11:52
Bonsoir

je viens de rentrer du boulot car je suis en activité jusqu'au 28 Novembre 2005. je te remercie encore et encore pour ton dévouement,j'ai appelé ce matin la CNAV pour leur dire que j'allais certainement avoir les renseignements et documents qu'ils me demandent car ils veulent que j'abandonne les 3 années de cotisations faute de feuilles de paye. je constate que tu es très serviable. encore milles fois merci et à bientot.
bisous.
Re: grand besoin d'aide
18 octobre 2005, 14:17
Casablanca, 18/10/05


AURELIE,
bonsoir, je suis là.

Tu dois etre fatiguée du boulot. Je sais. Moi, j'ai travaillé 6 ans aux chemins de fer à casablanca, de 1972 à 1978, j'ai démissioné et j'ai intégré l'OCP / isège à la direction commerciale, j'étais chef de
section ventes , mais au mois de Juillet 2003 , J'ai quité à 53 ans !! malgré tous les avantages !!au lieu de 55 date de retraite normale pour l'OCP.

je te comprends ma chère.

Quant au geste, c'est un devoir pourmoi .Dieu voit que je peux prendre un taxi ou le bus et hop! la CNSS chez un ami qui va servir une amie , il est payé pour ça !! hé !! et la COMANAV qui juste à coté , sinon, 2 ans de moins !!! tu te rends compte ?!!!!!
C'est moi qui suis gagnant de cette satisfaction personnele à moi tout seul!!!!!

Tu es dans quelle ville en France ?

Je t'embrasse.

BOUCHAIB
Re: grand besoin d'aide
19 octobre 2005, 12:21
bonsoir,il est 21 heures.
je viens seulement de rentrer du boulot. j'habite à MONTREUIL SOUS BOIS dans le 93 à 4 stations de Nation à Paris et je travaille à Charenton le pont dans le 94 à 3/4 d'heure en métro de chez moi.il y a deux ans j'avais une librairie papeterie presse que j'avais achetée en rentrant du Maroc, je l'ai gardé de 1988 à 2003 et j'ai été obligé de la vendre car j'ai été braquée deux fois et mon mari a été blessé car il a voulu enlevé la cagoule d'un des braqueurs. Ici en France, ce n'est pas le Maroc.J e regrette beaucoup le Maroc mais j'ai été obligée de rentrer en France à cause des études de mes deux enfants, Ma fille qui est Expert Comptable et mon fils qui est cadre dirigeant à la B.N.P.PARIBAS.
.
.GROS BISOUS . AURELIE.
Re: grand besoin d'aide
19 octobre 2005, 18:40
Casablanca, le 20 Oct. 2005


Ma chère ELIANE, Bonne nuit si tu es encore debout!!

Demain Inchaa ALLAH , j'ai rendez-vous à la CNSS pour tes papiers .

Oui, la B.N.P.PARIBAS est actionaire à la BMCI au maroc !!

Ton fils, il est à Paris ou à MONACO ?

Pourquoi, parés la retraite Inchaa ALLAH , tu n'achètes pas un chalet

au bord de la mer ici à la banlieue de Casablanca , dans un camping avec surveillance , bureau, etc... ils sont à 130.000,00 / 140.000,00

Dirhams,clé en main, et 3000,00 Dhs /ans pour le terrain ??? Il y en a qui sont à vendre meublés !!!!


Les enfants , maintenant ont leur foyer !!! BASTA !!!!

BISOUS.

BOUCHAIB

Re: grand besoin d'aide
20 octobre 2005, 10:04
Casablanca, le 20 Oct. 2005



Ma chère AURELIE , bon soir à toi.

Comment ça va ??

Voilà, ma chère,

je me suis déplacé à la subdivision CNSS de Sidi Othmane tout à l'heure.

Le nr. Que tu m'as donné est celui de la sécu. en France !!
( 245 11 000 90 887 )

J'ai fait faire des recherches et grace à l'intranet de la CNSS , j'ai

trouvé !!

AURELIE,

Tu recopies s'il te plait ceci :

Ta 1ère déclaration à la CNSS : Le 07 / 10 / 1965
------------------------------

Ta 2ème déclaration à la CNSS : Le 06 / 01 / 1969
------------------------------

Tu as cumulé : 1248 Jours.


Ton Nr. d'affiliation à la CNSS est : 134 75 73 12
------------

Ton attestaion je l'ai demandé au siège Bd. MOHAMMED V, Service des
attestations , au 1er étage .


Je reste bien sûr , à ta disposition entière pour tout ce qui tu veux.

OU BRAKA AFAK MIN MERCI, CHOUKRANE , etc....!!!!

ALLEZ !! un bisou et CHI BERRAD DYAL ATAY M'CHAHHAR !!

je t'embrasse;

AFFECTION 1


Re: grand besoin d'aide
20 octobre 2005, 16:51
Salut mon cher ami !!!!


Dis moi Bouchaib veux tu m'expliquer ce que cela signifie??

""au bord de la mer ici à la banlieue de Casablanca , dans un camping avec surveillance , bureau, etc... ils sont à 130.000,00 / 140.000,00

Dirhams,clé en main, et 3000,00 Dhs /ans pour le terrain ??? Il y en a qui sont à vendre meublés !!!!""

Est-ce le prix d'achat d'une tente sur la plage???

la tente est sur un terrain sur le sable??? Meublee aussi avec longues chaises, glaciere table et chaise et lit de camp??

Je ne savais pas que les tentes ont besoin de clefs!! Tu me fais
rigoler !!

Explique moi exactement ce que c'est STP!! "une tente ou une cabine, ou un pavillon? combien de chambres??

Merci d'ignorer mon ignorance en me donnant plus de details!!!

Merci d'avance!!



Pièces jointes:
FH000005 RED.JPG
Re: grand besoin d'aide
20 octobre 2005, 17:59
Casablanca, le 21 Oct. 2005



Mon frère ALBERT ???*

KIF DAYER ? MAA EL WAKT ?

D'abord , je suis en train d'attendre AURELIE, pour le BERRAD D'ATAY !!
Tu vois bien le message, elle rentre un peu tard, elle prend le métro.

Ensuite, tu trouves bien une belle carrosserie pour la monter avant de parler !!!

Aujourd'hui tu me poses ces questions , parce que tu es à 2 mètres du sol!! IOUA AKHOUYA T'BARRAA M'A RASEK !!!!

tu compares les prix , tu les donnes en meme temps , tu dis ne pas comprendre !!! c'est quoi , ta question?

Quand meme ALBERT, tout le monde lis ce que tu viens d'écrire !!!

Je ne te fais pas rigoler, je ne vais pas mettre des rigolades sur le site, allons !!

Mon message est clair ! je le répète :

AU CAMPING TAMARIS , quand je dis camping celà veut dire :

un mur avec une porte , un bureau, un téléphone , des gardiens jour et nuit parce que les clients sortent et rentrent comme ils veulent!! d'accord ?
J'ai dit , le prix 130.000,OO / 140.000,00 dhs, le message est clair :
celà veut dire des chalets en dur, 60 / 70 M2 celà dépend, il sont vendus au forfait pas au M2, c'est clair ?

Meublé veut dire : LAFRACHE , EL COUSINA , etc..

Les 3000,00 Dhs /an , c'est la location du terrain .

Le camping est à 16 minutes du Bd.d'Anfa trés exactement.

Le prix peut etre moins que ça !!! tu es content ?

En plus c'est des chalets titrés , oui .

Il y en a aussi à PONT BLONDIN ( camping MIMOSA ),( CAMPING OUBAHA ).

ALLEZ ! un mot gentil chamelier!!!

BOUCHAIB

Re: grand besoin d'aide
21 octobre 2005, 11:29
bonsoir

j'arrive seulement du boulot, je te remercie pour les renseignements. En effet j'ai travaillé à la SOMADU ( sté de Matériel d'Usine) de 1965 à 1967 et après à la COMANAV. En ce qui concerne mon fils il travaille à PARIS au service DE LA FINANCE il est cadre dirigeant en OPCVM AU Bd Kléber.je suis en vacances du 22 octobre au 2 Novembre.gros bisous et à bientot. Aurelie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved