Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bonjour

Envoyé par moncton 
Bonjour
05 janvier 2006, 16:39
Salut Tous le monde;

Je m'appel Karim Marocain Bien sure, je reside a moncton Nouveau Brunswick canada, J'aimerais Bien connaitre des magrebins Juifs pour amitier.

J'ai une confession a dire, j'ai jamais rencontrer un Juif dans ma vie, je les vus juste sur télé, et une fois a L'aeroport de Montreal, je suis vraiment interesser a avoir un ami Juif, je suis musilmant , mais non pratiquant.

Dans la region ou J'habite je ne connais pas Bcp de monde, et au Maroc J'ai jamais eu la chance, en faite j'en connais personne JUIF au maroc, je trouve ca triste, je me sens comme si je connais pas une partie de moi , une partie de mon identité comme marocain

J'aimerais rencontrer un Marocain ou Marocaine pour un café, j'imagine que c'est excittant de trouver et discuter de proche avec un marocain Juif.

je veut avoir du fun et du plaisir a connaitre qlq un special

Avec Amour et respect

Karim
Re: Bonjour
05 janvier 2006, 16:42
J'ai oublier de montionner J'ai 24 ans, marié avec une canadiennes Chritienne ca fait 3 ans, pas d'enfant pour l'instant , mais j'ai un chat, et un Chitsu
Re: Bonjour
05 janvier 2006, 18:57
si tu avais ete a montreal tu aurais rencontre presque toute la communaute juive marocaine mais moncton c un petit peu loin
i don't know anybody
sorry sir
BONJOUR ET BIEN VENU
06 janvier 2006, 04:50
BONJOUR ET BIEN VENU MONCTON,ICI ON EST TOUS MAROCAINS,JUIFS,MUSULMANS ET CHRETIENS,TU POURRAS PAR LE FORUM TE FAIRE DES CENTAINES D'AMIS,PAROLE DE SOLY,TU VERRAS

AU PAISIR DE TE LIRE
Re: Bonjour
06 janvier 2006, 06:51
bonjour Karim de moncton
je suis ravi d'entendre un jeune parler ainsi, car les jeunes au Maroc n'ont pas connu les juifs comme nous autres un peu plus agés j'ai 57 ans, j'ai vecu avec eux, j'etais voisin avec eux, j'ai mangé chez eux, et j'en ai gardé un excellent souvenir, ils representent une partie de ma jeunesse. Une fois à San Fransisco au china town j'ai rencontré un juif originaire d'Eljadida, quand il a vu que j'etais du Maroc il m'a sauté au cou avec de larmes de nostalgie.
bien venue à dafina Karim
Re: Bonjour
06 janvier 2006, 07:50
C´est un amour partage par la grande majorite,

une histoire a vous raconter qui temoingne du respect, c´etait deux ou trois jour apres le 11 septembre, je suis au canada, la grande majorite de notre communaute se sentais menace par ce qui s´est passe, beaucoup d´etranger ne distingue pas la difference entre les arabes issue des differents pays. je cherchais ma fille de la garderie, en traversant la rue, juif conduisant sa voir s´arreta pour me laisse passe. j´arrete et jínsiste pour qu´il passe en faisant avec la main le geste bien connu par les marocain, en mettant les deux vers la poitrine, qui signifie que c´est avec plaisir, non, il insiste, ok, je passe , il s´arrete et il dit en marocain comment ca va mon frere, tabarkallah alik, je repond barakallah oufik, choukran et se separe.
le sentiment que j´avait c´est qu´il voulait me dire ne t´en fait pas mon frere, je sais que vous n´ete pas tous des terroriste. vous devait comprendre que cette periode ete tres sensible, et puis on se sente cibler sans exception ou distingtion.

merci et bye

kamal , Montreal
Re: Bonjour
07 janvier 2006, 07:03
Bonjour Moncton,
je comprends votre parcour, un marocain vivant à Moncton au Canada ! seul, sans famille et surtout sans entendre nos expressions en arabe, nos coutumes, j'ai vécu moi même aux Etats unis, dans une ville de l'Indiana pendant 20 ans, les premières années, c'est à dire de 1962-1970 environ, je ne pouvais même plus faire une phrase en Français ! (faut dire que je ne telephonais pas souvent chez mes parents) et la communication n'était pas aussi au point qu'elle est aujourd'hui !

Dans cette ville il y avait une Université qui recevait beaucoup d'étrangers de pays arabe, un soir tard, je faisais mes courses dans un super marché, et soudainement, derriere moi, j'entends cette phrase "hepti shi djaja, oulai she haja ourda ?"

j'ai acosté ce couple, (des étudiants d'algérie) ils devaient se demander pourquoi j'avais des larmes aux yeux, c'est comme si j'avais été tout à coup transporté vers ma famille ! quelle émotion ! nous avons parlé en français bien sur, et on s'est souvent revu. j'ai aussi un autre souvenir, les enveloppes de courriers que je recevais avec le timbre figurant le roi Hassan II, je ne pouvais pas m'en défaire, je les ais toujours
Voici le souvenir d'une petite juive du Maroc des années 60.
Re: Bonjour
07 janvier 2006, 13:39
bienvenu moncton avec le froid qu il doit faire chez toi ... voila un kas dateil bien de chez nous!
Pièces jointes:
64434572.jpg
Re: Bonjour
07 janvier 2006, 13:55
Merci Chèr(e)s Compatriot(e)s:

Avec une Joie et du Plaisir J'ai pus sentir L'amour et les emotions dans vos mots, merci d'avoir répondus.

Un Très grand Merci a Mariouma pour sa jolie Tiére

Je suis convaincu que J'aurais la chance d'avoir un ami Juif dans la region, je sais que ca va prendre du temps.


Les marocains son partout, meme en Alaska et dans le Pole Nord a Nunavut, je suis certain que je vais trouver un dans la région.

Un grand Merci du Coeur

Karim

Re: Bonjour
12 janvier 2006, 13:51
AHLAN WA SAHLAN KARIM,j'ai lu ton message et cela m'a fait sourire,je suis né à EL JADIDA, je vis en France et il se trouve que j'ai un neveu qui habites Moncton,il est medecin à l'hopital de Moncton, tu vois il ne faut pas desesperer,comme tu le dit, un juif ou un arabe on peut les trouver jusqu'en Alaska.Je vais lui signaler ta presence,et tu peux me repondre ici meme.A bientot
Re: Bonjour
13 janvier 2006, 08:27
Bonjour Jdidi65;

Merci pour votre réponse.

Oui Effectivement je suis interessé a connaitre ton cousin. est ce que je peut savoir comment il s'appel , puis il travail dans l'hopitale anglais ou francais, car Il y'a deux

Merci
Re: Bonjour
06 mai 2006, 04:49
BRAVO MONCTON
JA SUIS DE SALE ET EN 64 JE SUIS RENTREE EN FRANCE.JE TROUVE ça formidable que tu cherches a connaitre jes juifs
ya hasra c'etait des beaux moments que je n'oublierais jamais
j'ai toujours garde des amis marocains jusqu'a present
c'est vrai que la jeunesse d'aujourd'hui ne connait pas les juifs
si tout le monde etait comme toi ,cà se passera tres bien,il faut donner exemple;on n'est toujours freres
amicalement
mimi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved