Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROLAND BENZAKEN

Envoyé par Raoul 
ROLAND BENZAKEN
10 décembre 2005, 09:55
BONJOUR ROLAND ,

J'etais à l'école des ORANGERS DE 1954 à1956 .Ma femme NICOLE RIMOKH , te demamdes si ta soeur etait bien l'amie de DANIELLE BENSSOUSSAN ? En qu'elle année tu atais à, l'école des ORANGERS .

Tus les ELIE COHEN dont tu as parlé je les connais ,j'ai également habité l'AGDAL .Mon nom est LOULOU BENACCOUN
AMITIES
Re: ROLAND BENZAKEN
11 décembre 2005, 08:31
en réponse a loulou benaccoun
j'avais de la famille a l'agdal:les COHEN
boucher alimentation place de l'église
sa femme ma tante esther benzaken
ils avaient 2 filles:roselyne et françoise
6 garçons:elie cohen,salomon,jaquy,et les autres
en 54 56 c'est ma soeur rosine benzaken qui y était
moi c'était en 62 63
mon autre tante rachelle et son mari benharrosh,il était facteur a rabat
il y avait ses enfants rosette,mireille,sam,jacquot,jojo,daniel,albert
pour danielle bensoussan il faut que je contacte ma sour a aix en provence moi je suis dans la région parisienne
a bientot de vous lire
Re: ROLAND BENZAKEN
11 décembre 2005, 08:37
qui a fréquenté le café le MARIVAUX a PARIS en 1967 1970
pour les réunions des anciens rabatis
a vous de raconter ou vous etes maintenant
salutations
roland benzaken
Re: ROLAND BENZAKEN
11 décembre 2005, 11:16
ROLAND ,
J'ai frequenté le MARIVAUX parmi les premiers en 1960 et les années qui suivent ,lieu de rendez-vous de tous les r'batis D...seul sait tout ce que nous avons pu faire dans ce café .Nous avons assistés à l'immigration de tous nos amis r'batis et à chacun son histoire .Il faudrait écrire un livre sur ce café qui a vu les pleurs ,les joies ,les réconforts que nous pouvions apportés ,les aides ect....
Aujourd'hui quanq je passe devant j'ai un pinçement au coeur .

Quant aux COHEN de l(AGDAL se sont mes amis nous habitions pas tres loins j'habitais juste derriere l'EGLISE et monsieur cohen etait non seulement amis de mes parents mais notre boucher. Sais-tu que le ROI se servait chez lui .QUANT aux enfants nous etions amis .MONSIEUR SIMON COHEN etait avrc moi ,assis à coté de moi et maintenant c'est moi qui ai herité sa place à la synaguogue de SARCELLES où malheuresement ,apres un passage à l'hopital il s'est eteint

Bon je vais arreter la
amities
loulou benaccoun
Re: ROLAND BENZAKEN
11 décembre 2005, 13:07
Mr BEnzaken
si vous avez été à l'école des orangers à Rabat en 62 63 vous aviez certainement connu Mr Sas professeur d'atelier et de dessin, c'etait un homme de tres grande taille, un rugby man et un tres bon professeur.
Re: ROLAND BENZAKEN
12 décembre 2005, 00:02
Bonjour Derka!
Rectification le prof rugbiman du college des oranger etait M.Sauvageau prof de gym.
A bientot
Amicalement Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
12 décembre 2005, 01:32
Bonjour Raphy
En vérité je venais au collège des orangers deux après midi par semaine en 62-63 venant du lycée My Youssef car dans ce lycée il n’y avait pas de salle de dessin indus ni d’atelier mécanique on nous dirigeait vers le collége des orangers, c’est la ou j’ai connu Mr Sas prof d’atelier et de dessin et remarquable par sa taille et la pointure de ses chaussures !! très gentil et tres compétent et rugby man.
Re: ROLAND BENZAKEN
12 décembre 2005, 11:53
Salut Derka!


La je ne peux rien dire car j'ai quite le college et Rabat en 60, c'etait le temps de Aouad et Sauvageau, aussi tu parle du prof de dessi, nous , nous avions M.Baudet comme prof de dessin indus, est ce que tu habites toujours Rabat.
Amities .
Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
12 décembre 2005, 12:36
Bonjour Raphy9
moi aussi j'ai quitté Rabat depuis longtemps.
amicalement
Re: ROLAND BENZAKEN
12 décembre 2005, 18:55
salut roland
j'ai moi aussi frequente le marivaux ou j'ai passe de bons moments dans les annes 70-72.
on a certainement du se rencontrer
amicalement
prosper bouenos
Re: ROLAND BENZAKEN
13 décembre 2005, 00:13
RAPHY , bravo tu te souviens de mr BAUDET ,toi tu dessinais ,moi je draguais sa femme qui etait prof d'arabe .a part que l'on mettait du papier calque pour copier les dessins.C'etais la bonne époque .
amities
LOULOU
Re: ROLAND BENZAKEN
13 décembre 2005, 12:58
Salut Loulou!

Dis tu veux que tout le site sache que tu es un batard?
Ces choses la on ne les dit pas en public!
Boh Alik si Nicole l'entend elle te ferra la treha de savoir que tu dragais la gosse madme Baudet( je rigole).
Oui comme tu dis la bonne epoque! tu te souviens Simon Ouaknine c'etait un slaoui qui a habitait Rabat et etait avec nous en 5 et 4eme, Lauret lui en faisait voir des vertes et des pas mures, Lauret l'appelair " Zat Zat spiral Simeon" parsqu'a chaque fois qu'on devait dessiner des spirales il tournait les feuilles de dessin et lauret les lui prenait.

A bientot fils
Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
14 décembre 2005, 10:18
SALUT RAPHY,

Tu sais lorsque je lis en ce moment tous les souvenirs d'enfance des uns et des autres ,les retrouvailles et les émotons que ça nous procurent ,surtout que nous connaissons pratiquement tout le monde ,car nous vivions en bonne communuauté ,je me dis que l'on a passé une bonne jeunesse et qu'un jour il faudra l'écrire

RAPHY je vais pas tarder à débarquer ,une reunion annuelle , je t'aménerai les photos d'enfance

bisous ,
loulou
Re: ROLAND BENZAKEN
15 décembre 2005, 07:16
Salut Roland,

Je viens de lire ta carte d'identite et je me souviens..

A la rue du 18juin 1940 , il y avait un opticien chez lequel je me faisais faire mes lunettes, il me semble qu'il y avait a cote un magasin qui louait des projecteurs et des films de Charlot pour le week-end et au debut de la rue il y avait le magasin de jouets Au Nain Bleu.
Donc si ma memoire est correcte , mon pere Aaron Cohen ZAL( voir rubrique Genealogie, 35 ans de boite a la Societe Nantaise angle rue du Capitaine Petitjean et Henri Popp ) etait ami a ton pere car il se faisait faire aussi ses lunettes chez lui, fin des annees 50 et debut 60.Apres c'etait un opticien ( un Francais catholique) pres de la place de la Gare que nous utilisions pour nos besoins ( angle Av. Mohammed V et l'autre rue en face de la gare).
Bon, je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur notre site, peut etre que d'autres personnes l'ont deja fait mais je n'ai guere eu l'occasion, alors voici comme c'est la coutume le Berrad d'ataye,

amities,

elie cohen


Pièces jointes:
berrad de the.jpg
Re: ROLAND BENZAKEN
15 décembre 2005, 07:49
elie cohen
oui tu te souviens tres bien mais c'est mon pére qui tenait le magasin PHOTOPTIC HENRi rue du 18 juin 1940 a rabat il louait aussi les
projecteurs de films ,les fameux films de charlots et .....
ils faisait les lunettes et la photo dont des reportages de mariages
et bar mitzva

au début de la rue il y avait le nain bleau
les chaussures SCALI
en face les tissus A LA PREFERENCE
en haut le bijoutier GRAVEUR MR BENATAR
et un dentiste qui me faisait trés mal
je ramènerais a l'occasion plein de photos de souvenirs quand j'irai
voir ma mère a NICE
bien a vous tous
roland benzaken

Re: ROLAND BENZAKEN
30 janvier 2006, 00:29
raoul je suis nouvelle dans le forum j 'aimerai beaucoup que tu me parle plus de toi car je suis une fille eljam et en lisant tes messages je me suis apperçu que l'on était cousin

chira
Re: ROLAND BENZAKEN
30 janvier 2006, 14:03
SHIRA ,bonsoir ,
Effectivement si tu es une ELJAM tu es une cousine ,MAURICE ELJAM , NOEMIE , ABEL ,sont mes cousins , moi je suis le fils de MAURICE et ETOILE BENACCOUN .As-tu connu MAHA ,saches que lorsque j'etais à l'armée je correspondais avec elle (par intermediaire ,façon de parler car elle m'aimait beaucoup ).Si tu connais TITUS , il pourra te parler de moi.Je ne sais pas si toutes ces explications peuvent t'éclairer si oui fait le moi savoir
a bientot
LOULOU
Re: ROLAND BENZAKEN
10 février 2006, 05:23
Salut Shira! As tu une parentee avec Jeanette Eljam qui travaillait au ministere des P.T.T a Rabat, je crois qu'aujourd'hui elle habite a Carmiel en Israel.

Louolou , a propos Noemi, je l'ai rencontree dans la fameuse et belle soiree que tu as loupee, ca m'a fait un plaisir fou de la voir, je suis aussi en contacte avec Abel qui est a Los Angeles, nos parents etaient tres amis , il yavait avec eux un inseparable ami qu'on appelait ROBYO pour ses cheveux roux, mais s'appelait Albert.
A bientot Raphy
Re: ROLAND BENZAKEN
13 février 2006, 07:49
Salut Raphy,
C'est Maurice Sultan, j'aurais aimé que tu me donnes des nouvelles de Michel (ton frère) ou de Jean-Pierre ton cousin. Mais tu sais Loulou (el kabla) me donne des informations de vous tous. Je n'étais pas aussi à la fameuse soirée mais tu aurais pu téléphoner pour donner ta position.
Salut à tous et à bientôt de te lire.
Re: ROLAND BENZAKEN
15 février 2006, 03:28
Salut Maurice !
Tout dabord decu de ne pas vous avoir vu Loulou et toi, dommage ca aurait ete bien dans la soiree du 30 qui etait formidable, j'ai ete ebchante , j'ai vu beaucoup de monde que je n'ai pas vu depuis 60.
Pour mon frere Michel, il habite Bne Brak, il est religieux avec barbe etc, pour Jean Pierre il habite Montreal, ne me demandes pas ce qu'il fait j'en sais rien, moi je suis retaite . voila un peu de tout .
J'espere que cette fois tu ne disparais pas
A bientot
Raphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved