Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pour ARLETTE DAHAN

Envoyé par Raoul 
pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 07:58
SALUT PETITE SOEUR ,

NICOLE ET MOI te souhaitons

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE

Plein de bonheur ,de joies ,de santé , jusqu'a 120 ans

Nous t'embrassons et à bientot


loulou et nicole
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 10:13
merci mon grand freretu es lemeilleur, que veux tu maintenant c'est la vieillerie qui me guette!! gros bisous a toi et a nicole et hagh sameyah bonnes fetes de pessah
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 10:45
je ne savais pas que raoul est le frere d'arlette.

roland benzaken
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 10:46
alors bon anniversaire

roland benzaken
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 11:14
BONJOUR ROYROL

ESLAMA DIALK, CA FAISAIT LONGTEMPS QU ON NE T AVAIT PAS ENTENDU
ROLAND, TU NE SAVAIS PAS QUE LOULOU ETAIT LE FRERE DE LAIT D ARLETTE

NOUS NOUS SOMMES CONNUES ARLETTE ET MOI SUR LE SITE ET ON S EST RECONTREE , ELLE EST SUPERBE COMME AMIE

J EN PROFITE POUR TE SOUHAITER UNE TRES BONNE FETE DE PESSAH
A BIENTOT
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 14:03
Bonjour Arlette!!
Joyewux anniversaire et surtout unetres bonne sante!!!!!
HAG SAMEAH VE CACHER
Re: pour ARLETTE DAHAN
28 mars 2007, 22:25
mmeerci raphy tu es un amour a toi aussi passe de bonnes fetes de pessahbisous
Re: pour ARLETTE DAHAN
29 mars 2007, 08:19
salut roland merci pour tes voeuxd'anniversaire avec loulou nous etions comme frere et soeur et il m'a tjs appelle sa petitesoeur , bonnes fetes de pessah , mes amities a ton frere charlie bisous
Re: pour ARLETTE DAHAN
13 juillet 2007, 03:50
bonjour arlette
je suis DENISE AMIEL de rabat,
si c'est bien ta soeurjacqueline, j'aimerais savoir oui elle habite
je voudrais avoir son mail si c'est possible
merci de me repondre
bisous DENISE
Re: pour ARLETTE DAHAN
13 juillet 2007, 07:08
Pour Denise Amiel, mon ancienne voisine et grande soeur d'Alain et Jacky,

famille ayant eu une place importante durant toutes nos annees vecues a Rabat , a la rue du capitaine Petitjean mais surtout dans le voisinage du lycee Gouraud...

un verre de the comme mama Reina , ta grand-mere ,savait le faire,

amities,

elie
Pièces jointes:
Un bon verre de the pour toi...jpg
Re: pour ARLETTE DAHAN
13 juillet 2007, 08:02
salut denise je suis ravie de t'avoir retrouvee, j'aivu sur dafina plusieurs photos de toi ,es tu toujours a nice, moi j'habite paris je pense que tu le savais,que deviens tu je te donne mon mail ecrit moi en prive arlettethiery@free.fr gros bisous et a bientot de te lire
Re: pour ARLETTE DAHAN
16 août 2007, 04:43
pour denise amiel

je suis jean pierre amiel ma soeur s appelle denise et mon pere aron
la famille amiel etant de mazagan puis je savoir d ou vous etes d origine merci
Re: pour ARLETTE DAHAN
16 août 2007, 05:53
Bonjour Ifrane,

Denise Amiel est de Rabat.
Nous etions voisins et sa famille etait tres amie a la mienne depuis toujours, c-a- toutes nos annees passes a Rabat. Ses freres et elle-meme ainsi que ses parents sont nes a Rabat. Il me semble que M.Amiel , son pere, etait fils unique.Son propre pere , le grand-pere de Denise avait vecu plusieurs annees au Bresil apres son mariage et n'etait rentre que lorsque son seul et unique enfant , le papa de Denise, etait jeune adulte, age de vingt ans il me semble. C'etait la grande epoque des Juifs , de Rabat et Sale,cherchant a ameliorer leur situation economique en emigrant temporairement, des fois pres de 20 ans, un des facteurs en consideration etait la longue distance separant le Bresil du Maroc. Mon pere etait tres ami avec M.Amiel et connaissait aussi son papa, le grand-pere. Pour manger Cacher, M.Amiel grand-papa a du apprendre la chehita afin de pouvoir manger de la viande de volaille puisqu'au Bresil, a cette epoque de la fin du XIXe siecle il n'y avait qu'une tres faible presence juive dans ce vaste pays et concentree dans les deux grandes villes seulement.Alors la viande cacher il fallait se la procurer soi-meme et donc etre tres familier avec les rituels de Chekhita et cacherisation , stage d'apprentissage chez les rabbins R'batis exige avant le grand depart en bateau vers ces lointains horizons. C'est pour cela ( la longue absence de Rabat de son pere) que je pense que M.Amiel etait fils unique , tout comme mon propre papa d'ailleurs, mais lui pour des raisons differentes. Par contre Mme Amiel faisait partie d'une tres grande et importante famille juive de Rabat.
Voila, pour les infos que j'ai encore en memoire et qui datent des annees 50's et debut 60's , periode de nos departs respectifs de Rabat et du Maroc.

A bientot et amities,

elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved