Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

1956,renseignements sur un ami de mekn?s

Envoyé par guychristian 
1956,renseignements sur un ami de mekn?s
16 janvier 2009, 03:14
je me suis permis de vous rejoindre et je vous remerçie de m'avoir accueilli.j'ai effectué mon service militaire au maroc de mai 1956 à aout 1958.de mai 56 à aout 56,j'ai fait mes classes à meknès,au quartier clair,nous allions souvent manger au Nautilus.pendant ces classes, un jeune Meknassis qui avait environ 19/20ans m'avait pris en amitié,on s'était rencontré au cours d'un match de football à Meknés ,je le revis plusieurs fois il me redonnait le moral, car il devait voir que je m'ennuyais,c'était quelqu'un de trés bien.Son nom était MAS,je ne me souvien malheureusement de son prénom,mai aprés les évènements de meknès 24/10/56,j'appris par les journaux( il me semble que c'était le petit marocain)que toute la famille MAS avait eté massacrée,je pense que c'était une famille trés connue à Meknès.j'avais été trés touché par ce drame.j'aurais voulu savoir si quelqu'un,habitant de meknès à cette époque avait connu cette famille et me renseigner sur elle et ce jeune,qui est resté gravé en ma mémoire en vous remerçiant


guy christian
Re: 1956,renseignements sur un ami de mekn?s
16 janvier 2009, 11:42
Bonsoir guychristian et bienvenue parmi nous ,je te conseil de refaire ta demande sur la ville de Meknes .

-Rubrique LE MAROC puis la ville MEKNES ,il y avait plusieurs familles MAs.Amitiés.
Re: 1956,renseignements sur un ami de mekn?s
17 janvier 2009, 05:43
merci de ton message malheureusement je n'ai pas d'autres indices pour retrouver les traces de ce jeune, seul l'àge (19 ans en1956) pourrait peut ètre aiguiller les recherches, comment peut-on faire pour aller sur la rubrique maroc ,et meknès ?

merçi et amitiés

guy
Re: 1956,renseignements sur un ami de mekn?s
17 janvier 2009, 07:11
En haut de page tu as un bandeau ou il y a Options ,clic dessus puis clic sur Maroc puis sur Meknes .Essaye de te rappeler le lieu ou habitait ton ami ,les choses viennent petit a petit .
Re: 1956,renseignements sur un ami de mekn?s
19 janvier 2009, 06:46
bonjour,
je suis de Meknes et j'ai entendu parlé de la famille MAS qui était à la briqueterie et dont la famille a été tuée lors des évènements.
Il existe un site où tu devrais t"inscrire et ensuite tu poseras ta question, il a été fait mention de la personne que tu recherches
Je te souhaite bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2009 07:28 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved