Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BENISTI du Maroc Espagnol ?

Envoyé par leadepezilla 
BENISTI du Maroc Espagnol ?
12 octobre 2008, 06:19
bonjour,
connaissez-vous des Benisti originaires non pas d'Algérie mais du Maroc espagnol? Je suis la fille de Moshe Benisti d'Israel mais un conflit au sujet du divorce a éloigné ma mère. (je ne m'appelle pas Benisti). Je serais heureuse de connaître mes cousins et il paraît que je suis son portrait craché alors ça ne devrait pas être difficile de dissiper les doutes; il était roux en plus! Il est apparenté à la famille "Suisa" ses parents étaient Haya ou Vida Suisa et son père Nissim Benisti, il a eu de nombreux frères et soeurs morts de la maladie bleue et paraît-il un frère avec qui il n'avait plus de rapport (en 1980) parti en Espagne...
Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
12 octobre 2008, 08:22
leadepezilla bonjour et bonne fete, mes parents sont nes a Larache,je viens de demander a maman si il y avait a Larache des Benisti elle a dit que oui, il y avait une et seule famille qui portait ce nom, mes parents ont quitte Larache, maman en 1947, et papa en 1949, apres leur depart, cette famille est restee a Larache, maman ne se souvient pas si ils etaient roux.

Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
12 octobre 2008, 10:37
merci pour l'info! je vais chercher de ce côté-là! 'hag sameah!
Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
18 janvier 2009, 16:53
hello c'est encore moi, il avait un oncle à Meknès... Est-ce que quelqu'un d'autre reconnaît cette famille? ça s'écrit peut-être Bénisty ou Bénisti, mais a priori ce n'est pas la branche française
Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
18 janvier 2009, 17:07
voici ma tête !
Pièces jointes:
IMGP0689bisreduit.jpg
Re: BENISTY du Maroc
19 janvier 2009, 12:10
je reconfirme donc c'est Bénisty avec un y et c'est bien la famille de Marrakech; Raphael, Daniel, Félix et Joel semblent être les cousins de mon père...je serais heureuse de connaître le nom de leur père qui doit donc avec un lien de parenté avec Nissim; Moshe ayant été hazan peut-être que Nissim aussi...si vous avez des photos n'hésitez pas!
Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
19 janvier 2009, 19:38
leadepezilla bonjour tu cherches les benity de Larache ou de Marrakech? j'ai un ami de Marrakech qui vit a Versailles et qui connait tous les Marrakchis je pourrais te mettre en contact avec lui, son adresse je vais te la mettre sur ton message prive.
bonne journee Soly
Re: BENISTI du Maroc Espagnol ?
22 janvier 2009, 08:20
re-bonjour Soly!
Effectivement ton copain Raphaël est impressionnant il a déjà retrouvé des infos sur mon grand-père; grand, brun, asthmatique! et venant du coup peut-être de Larache, vu qu'il est parti de la zone espagnole à Marrakech...il a trouvé aussi la date exacte de son départ en Israel; 1952; en même temps ça m'indique que ça devait être ma grand-mère Suissa qui devait être rousse! tu aurais d'autres infos sur la famille de Larache? ça veut dire qu'on a une partie des ancêtres qui vivaient dans le même patelin alors? ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved