Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sinceres condoleances aux familles des victimes du concert 23/05/09 a Rabat

Envoyé par cohenelie 
Sinceres condoleances aux familles des victimes du concert 23/05/09 a Rabat
25 mai 2009, 05:50
C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la mort de tant d'innocents spectateurs d'un gala de musique organise a Rabat Samedi soir dernier.
Voici les premiers details de cette terrible tragedie.

A toutes les familles des victimes :

nos sinceres condoleances,


elie

Pièces jointes:
Nos sinceres condoleances.jpg
Re: Sinceres condoleances aux familles des victimes du concert 23/05/09 a Rabat
25 mai 2009, 05:52
Maroc : onze morts dans une bousculade à Rabat
LEMONDE.FR avec AFP | 24.05.09 | 15h48

Onze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mai à Rabat et une trentaine d'autres ont été blessées dans une bousculade lors d'un concert du festival de musiques du monde Mawazine, l'un des grands rendez-vous culturels de l'année au Maroc.

Quelque 70 000 spectateurs assistaient à un concert animé par un chanteur populaire marocain, Abdelaziz Stati, au stade de Hay Nahda, au sud-est de la capitale.

Les circonstances exactes du drame étaient encore floues dimanche en milieu de journée. Les victimes sont mortes asphyxiées contre des barrières de sécurité disposées dans le stade. Cinq femmes, quatre hommes et deux enfants ont été tués, vraisemblablement écrasés par la foule. Selon une source informée, toutes les victimes sont de nationalité marocaine.

Les autorités locales et les services de sécurité ont très vite procédé à l'évacuation des victimes et à l'acheminement des blessés vers l'hôpital Ibn Sina de Rabat, le plus important de la ville, a précisé la police. Le ministère de l'intérieur a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cette bousculade tragique.

Le festival Mawazine a été créé en 2001. Quelque 1.700 artistes étrangers et marocains ont participé à l'édition 2009, qui avait commencé le 15 mai et se terminait samedi soir avec le concert d'Abdelaziz Stati et un autre de Stevie Wonder.

[www.lemonde.fr]


photo:
Grillage qui a cédé au Mawazine Festival de Rabat.
Reuters/© Rafael Marchante / Reuters
Pièces jointes:
Terrible stampede a Rabat.jpg
Re: Sinceres condoleances aux familles des victimes du concert 23/05/09 a Rabat
25 mai 2009, 06:05
A tous les blesses , victimes d'une soiree musicale qui a bien mal fini a Rabat , Samedi soir dernier:

Tous nos voeux de guerison et de prompt retablissement vous accompagnent.

elie cohen

Pièces jointes:
Meilleurs voeux de bonne guerison.jpg
Re: Sinceres condoleances aux familles des victimes du concert 23/05/09 a Rabat
25 mai 2009, 08:12
Comme ancienne résidente au Maroc, je me joint à la douleur des familles qui ont perdu un être chéri, et je souhaite de tout mon coeur un très prompt rétablissement des blessés. Je prie à Dieu pour que les décédés soient dès ce moment près d´Allal. Amicalment. Yolande de Souk el Arba du Rharb.
mes condoleances aux familles des victimes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved