Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche Docteur Polge Rabat

Envoyé par marie-ange 
Recherche Docteur Polge Rabat
10 mars 2010, 10:48
bonjour,
je suis terriblement émue d'avoir découvert ce site.
je suis née à Rabat en 1952 à la maternité maréchale Lyautey.
pour des raisons médicales, je suis à la recherche du médecin ou au moins de ses "archives",qui a suivi maman pendant sa grossesse. il est sûrement décédé...
qui se souvient du docteur polge, gynécologue et de sa femme qui était pédiatre, selon les dires de mes tantes.
je ne trouve aucune trace de ce médecin sur internet; j'ai souvent aussi entendu prononcer le nom du docteur poulain.
mes parents étant décédés je n'ai plus accès à leur mémoire malheureusement.

merci à ceux qui me répondront.
peut-être découvrirons nous des souvenirs d'enfance communs
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 02:39
bonjour à toutes et à tous,
je n'ai pas précisé mon nom de famille :chiari-scarbonchi
peut-être certains d'entre vous ont connu des membres de ma famille
je suis à la recherche de mon enfance...
merci à ceux qui vont me répondre et belle journée
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 03:03
Bonjour Marie Ange


dabord sois la bienvenue sur le site , qui tu vera, t'eclaircira beaucoups d'anectodes passees dans ta vie a Rabat, il s'agit et c'est vraiment efficace de mettre tes coordones



Tout comme nous autres tu es nee a la meme maternite, a propos du doc que tu cherches, a mes connaissances, les plus connus etaient

le doc Poulain, Duboirokber et Pages.

A bientot.

Raphy
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 03:36
j'ai une amie de RABAT ui etait infirmiere......je vais lui demander si elle l'a connu.
mimich
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 11:03
bonsoir merci à vous tous
je ne suis sûre de rien , mes parents sont décédés et leurs frères et soeurs âgés ne se souviennent pas très bien. mémoire défaillante ou refus de retrouver des souvenirs douloureux. je ne sais. moi je porte le maroc dans ma tête et dans me veines, et veux retrouver des traces, mes traces.
j'ai souvent entendu prononcer le nom du docteur poulain qui avait sa propre clinique si mes infos sont exactes. il a accouché maman de ses premiers enfants - décédés- et maman avait donc décidé de changer de médecin et c'est là qu'intervient le docteur polge.
je souffre d'un cancer de la moelle et dans le cadre de recherche mon oncologue m'a posé des questions sur les traitements subis par maman pour garder une grossesse. je sais que ce médecin lui a donné un traitement qui était en période d'essai!
mais je suis heureuse d'avoir trouvé votre site et c'est avec bonheur et émotion que je vous remercie de m'accepter dans votre communauté. maman m'a toujours dit que la maternité dans laquelle je suis née, celle de la maréchale lyautey semble t-il, comportait trois "pavillons", un pour chaque communauté. et étant née prématurément j'ai vu le jour dans le pavillon réservé à la communauté juive! la vie n'est pas que hasard mais rendez-vous!
belle soirée à vous toutes et à vous tous
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 14:09
Bonsoir Marie Ange!!

Essaies stp de mettre tes coordones, peu etre que parmi les amis il yaurait une ame qui te connait et pourquoi pas , connait surement le doc
Polge, sur ce site on s'entraide beaucoup et j'espere que tu auras une aide aussi.
A bientot Raphy
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
11 mars 2010, 23:30
Bonjour Marie-Ange,

D'abord je te confirme que Mme Polge était bien pédiatre (c'était celle de mon fils), je sais que le couple était parti s'installer dans l'Ardèche je crois, j'avais même eu par ma mère il y a longtemps l'adresse de Mme Polge et il me semble que son mari était décédé.
Comme toi je suis née à la Maternité Maréchale Lyautey à Rabat et je ne pense pas que ce soit le docteur Polge qui t'ai mise au monde, le médecin de la Maternité était le Docteur Jean Marmey (décédé).
Voici donc quelques renseignements mais bien faibles ..... si tu as d'autres questions à poser n'hésite pas, il y a beaucoup d'anciens r'batis sur dafina.
Amicalement.
Fanfan
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
13 mars 2010, 12:34
Bonsoir Marie Ange,

Je suis si touchee par ton histoire. En effet, c'etait le Dr. Marmey qui accouchait la majorite des femmes de Rabat/Sale. Peut-etre ecrire directement a la Maternite Marechal Lyautey. Elle pourrait te renseigner, si elle a conserve tous les dossiers des clientes du Dr. Marmey.
Bonne chance pour vos recherches et meilleure sante.
Re: Recherche Docteur Polge Rabat
14 mars 2010, 01:55
bonjour à vous toutes et à vous tous
merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils et me mettre en rapport avec la maternité
et pourquoi pas me rendre à rabat si mon traitement me l'y aurorise
voici mes coordonnées: 4 bis rue de la lampèze 30000 NIMES
0466211189/0621250747
maccom@wanadoo.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved