Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Synagogue "marocaine" ? Paris

Envoyé par Yigal 
Synagogue "marocaine" ? Paris
19 septembre 2010, 03:02
Bonjour et "hatimah tova" à tous,

Je recherche desespérement une synagogue qui suit le rite marocain a Paris.

J'en ai connu une dans le 17eme mais petit a petit la fréquentation a changé et aujourd'hui il n y a presque plus que des "Tunes".

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une synagogue marocaine à paris... Si il en existe encore ???

Bonne fete de souccoth à tous...
Re: Synagogue "marocaine" ? Paris
20 septembre 2010, 11:14
DANS LE 19EM IL Y A OR YOSSEPF A LA RUE THUANVILLE( majorite meknasiim) PAS LOIN HEM HABANIM RUE BARBANEGRE( majorite casa rabat et tres peu de meknasiim )COLLEE A LA DITE SINAGUOGUE CHAARE TSEDEK ( meknes casa et deux tunisiens) OHEL YAACOB A LA RUE LUCIEN DE HIRCHE LA IL Y A TROIS SINAGUOGUES PLUS KOLEL TOUTES MAROCAINES.A LA RUE PRES DE ST GERVAIS LA SINAGUOGUE DU RAV HAMOU ( fassiins en majorite le reste marocaines) plus loin la sina du RAV PINTO .PRES DU QUAI LA SINA THORATENOU.COLLEE AVEC LA SINA OHEL ABRAHAM TOUTES CELA QUE DES MAROCAINES
APRES A COTE IL Y A LA SINA DE PANTIN RUE GAMBETA A AUBERVILLIER A LA RUE DES ECOLES TOUTES MAROCAINES ET A COTE DU 19EMA PARDON AU LILAS COLLEE AU QUARTIER LA SINA DU RAV ELBAZ LE GRAND PAITAN DE RABAT
VOICI TOUTES LES SINAGOGUES QUE TU CHERCHE AUX RITES MAROCAINES BONNES RECEPTION
UN AMI SAMY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved