Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

magasins laisses ? casablanca

Envoyé par henrivka 
magasins laisses ? casablanca
24 janvier 2010, 01:37
bonjours

je reviens d'un sejours de casablanca ou j'ai eu la surprise de voir les magasins abandonner par mon père maintenant décédé.
En effet je me suis renseigne auprès du voisinage qui mon explique tant que personne ne se manifeste ,au terme des 50 ans,l'état marocain en prend possesion .
Comment faire et à qui d'adresser pour demander des renseignements .
A savoir que je ne possède pas de document et titre de propriété.mais je dispose d'adresse exacte du lieu de ces magasins .
merci de m'éclairer sur les possibles démarches que l'on peut entreprendre .
Re: magasins laisses ? casablanca
24 janvier 2010, 02:29
Tourne la page et oublie,tu perdrais ton temps en voulant recupérer ce que ton père à volontairement abandonné.
Re: magasins laisses ? casablanca
24 janvier 2010, 02:42
Sans les titres de propriétés tu ne pourras rien faire, car même avec des titres, il y a eu des notaires malhonnêtes et véreux qui ont aidé moyennant bakchich, des marocains à mettre une propriété à leur nom tel est le cas d'un grand immeuble boulevard Moulay Youssef à Casablanca et combien d 'autres.
Re: magasins laisses ? casablanca
05 mars 2010, 13:09
bonsoir, si c'était une propriété fonds et mur personne ne peut se les approprier ; de toute façon il y le cadastre qui peut vous donner le n) du titre si c'est un bien immeuble. j'ai un ami expert très intègre capable de faire des recherches ;
bonne chance
Re: magasins laisses ? casablanca
06 mars 2010, 04:33
Le cadastre ne pourra rien y faire devant des notaires véreux et des détournements de documents testamentaires .
Re: magasins laisses ? casablanca
06 mars 2010, 04:47
ah ! il a raison casaville , il faut s attendre a tout ,,rien ne se recupere la bas,,
il faut se battre , se battre pour trouver quelqu un d honnete pour ce genre de chose,,,bon courage ,,laura,,
Re: magasins laisses ? casablanca
06 mars 2010, 05:23
bonjour, je suis ancien directeur central de banque et très versé dans ce type d'opérations honnêtes bien sûr; je peux intervenir sans bourse délier ; mes références ? Jacquy Azran Jacques Perez ( graphipack) Maurice Ohana ancien de cardiff................
Re: magasins laisses ? casablanca
08 septembre 2010, 09:28
bonjour
donner moi l'adresse de ce magasin ,effectivement si les murs appartiennent toujours à votre père
cela apparaitra, sauf dans le cas ou le bien à été exproprié .
cela ne coute rien de faire une recherche.
Je compte faire un tour au MAROC à noël.
cordialement
Re: magasins laisses ? casablanca
09 septembre 2010, 23:28
bonjour
je tiens a vous preciser , que si les magasins de votre pere lui appartenaient en fond et mur , rien ne peut leur arriver meme apres 50 ans , il existe actuellement a casablanca d anciennes villas tres bien situees en zone immeuble et abondonnees depuis des annees et appartenant a des familles juives ....et qui sont restees intactes ..... faites un tour du cote du bd anfa..........pour ce qui est de vos magasins ne baissez surtout pas les bras ......il y a et il y aura tjrs d honnetes gens pour vous guider..............bonne annee a tous nos amis juifs marocains
cordiallement
hassan alaoui
Re: magasins laisses ? casablanca
12 septembre 2010, 00:30
Bonjour,
je suis une généalogiste française et justement je travaille sur le sujet qui vous intéresse : des biens abandonnés au Maroc, je peux vous aider si vous le désirez à trouver le numéro de titre foncier , voir quel nom figure au cadastre et ensuite vous aider à vendre si vous le désirez.
Vous pouvez me contacter par mail : mgayrolle@sfr.fr
ou par tél : +33.04.68.90.74.35.
Martine MEROU Généalogiste
Re: magasins laisses ? casablanca
20 septembre 2010, 02:42
bonjour
pour reprendre vos biens il faut ecrire une lettre a "diwane lmadalim" palais royal rabat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved