Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Simon MONSONEGO

Envoyé par OZIELvictor 
Simon MONSONEGO
26 septembre 2010, 03:57
A la page 100 la photo de simon MONSONEGO qui est un ami de RABAT se trouve un autre grand ami de RABAT recemment
immigré en ISRAEL à ASHDOD SAUL BENISVY qui a habité ANTIBES tres longtemps et marié avec une fille OUANOUNOU
Victor OZIEL
Si quelqu'un peut donner cette information à SIMON MONSONEGO
Re: Simon MONSONEGO
26 septembre 2010, 07:30
Bonjour Victor

Hag Sameah !

Ce soir je verrai mon frère Jacques et son épouse Perla qui est la soeur de Simon Monsonégo et lui transmettrai ton message donc Simon saura que tu lui as écrit. De toutes façons on se téléphone assez régulièrement et je lui en parlerai ..

Alors bonne continuation de fêtes et à bientôt

Amitiés

Elie
Pièces jointes:
fête de souccoth ...le vert...jpg
Re: Simon MONSONEGO
26 septembre 2010, 07:58
Cher Victor

Si j'ai bien compris tu fais allusion à cette photo ( Affichée à la page 100 de Rabat Souvenirs et Rerouvailles ) et donc le monsieur portant casquette bleue à droite de l'écran est Saul Bénisvy de Rabat. Merci de nous le signaler car son nom m'a quelque peu échappé du fait que nous avons rencontré beaucoup de personnes durant ce voyage.

Encore une fois merci cher ami

Elie



cohenelie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 septembre 2010, 08:26 Membre depuis : 5 ans
Messages: 8 308
50ème anniversaire de mariage Jacques et Perla Cohen, fin Août 2010

A cette soirée de célébration pour fêter Jacques et Perla et leur vie ensemble depuis 1960 était venu, pour y participer, Simon Monsonégo frère de Perla mais aussi mon très grand ami depuis ma jeunesse R'batie.
Simon venait juste d'arriver de Paris oû il séjourne avec son épouse afin de visiter son frère aîné Raphael, qui venait de subir une sérieuse opération chirurgicale à l'Hôpital Juif de Montréal.
J'avais rencontré Simon en Israel il y a un peu plus de deux ans lors de nos vacances respectives..J'avais pris cette photo de Simon à la plage d'Achdod un jour lorsque nous longions la côte et sommes tombés sur un ancien du Maroc qui était venu pour une journée de pêche à la ligne. Je ne me souviens plus si ce monsieur portant casquette était originaire de Rabat ou Alczarquivir ou toute autre ville marocaine ..enfin je sais qu'il s'était très bien rappelé de notre vie juive à Rabat..et avions donc sympathisé de suite..

Simon est à gauche sur la photo , portant blouson bleu avec insigne C, faisant la causette avec un ancien de chez nous ..devant une canne à pêche plantée sur le sable en attente d'un poisson qui se faisait capricieux sur cette mer bleue mediterranéenne..
Photo:
Simon Monsonégo à la plage d'Ashdod en compagnie d'un ancien du Maroc...Saul Bénisvy de Rabat

post scriptum:
Merci à Victor Oziel de nous avoir fourni le nom est coordonnées de cet ancien R'bati Saul Bénisvy qui continue tranquillement nos anciennes habitudes de relaxation qui était la bonne petite pêche sur la côte de Rabat-Salé..Très charmant monsieur et très sympathique..nous avons eu beaucoup de plaisir à faire la petite causette, j'espère retourner un jour à Achdod et peut-être le rencontrer de nouveau.
e.c.
Pièces jointes:
Simon Monsonégo à la plage d\'Ashdod en compagnie d\'un ancien du Maroc.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved