Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS

BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
28 février 2011, 21:18
Albert Atlan, d'origine fassy se trouvait le 29 fevrier a Agadir pour construire un pont, sa fiancee Josée qui travaillait a la base americaine de nouasseur a Casablanca, lui a telephone de Casablanca et lui a dit de venir, c'est comme ca qu'il a pu miraculeusement etre sauve du tremblement. Ils sont arrivés vendredi de Paris pour 7 jours, pour participer a la semaine d'Agadir.
Josée Atlan est la soeur de Dina Barsheshet qui est morte noyée dans le bateau Egoz le lendemain de son mariage.
Se sont des personnes formidables que j'ai connu il y a 2 ans sur dafina.
Incroyable le nombre de monde qu'ils ont connu hier a la journee d'Agadir.


Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
28 février 2011, 21:21
Ici Josée Atlan devant la rue Egoz a Ashdod devant le port de plaisance "Marina"


Pièces jointes:
DSCF9271.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
28 février 2011, 21:23
devant la rue Egoz a Ashdod devant le port de plaisance "Marina"


Pièces jointes:
DSCF9270.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
28 février 2011, 21:25
Devant la mer la ou sera place le memorial ombre et lumiere.
Josée et Albert Atlan
Pièces jointes:
DSCF9266.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:19
Chez moi a la maison


Pièces jointes:
DSCF8541.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:22
Devant la mer la ou sera place le memorial ombre et lumiere.


Pièces jointes:
DSCF9268.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:49
Ici au quartier Vav d' Ashdod au cœur de la communauté marocaine du quartier, devant la stèle du bateau Egoz.
L'histoire du bateau a laissé une blessure dans le cœur de tous les juifs du monde entier.
C'était un kaf gimel du mois de tevet année hébraïque tav-chin-kaf-alef
le 11-1-1961. Face aux cotes marocaines.


Le 13 janvier 1998, je me souviens nous avons commémoré le dramatique naufrage de l'egoz, la cérémonie s'est déroulée devant la stèle érigée à leur mémoire, comme je vous disiez au cœur de la communauté marocaine du quartier.
En présence de monsieur Dan Tikhon, président de la knesset, de Tvi Tsilker notre ancien maire, d'Arieh Azoulay, président de la Commission à l’immigration de l’Agence Juive,et ex-maire d'Ashdod, et ex- maire de la ville de Ofakim,directeur du college Mekif Gimel d'Ashdod.
L'amiral commandant la flotte israélienne aussi également était la, monsieur Daniel corchia qui représentai les nord africain a Ashdod.
Le drapeau israélien mis en berne, la fanfare de la marine de Tsahal rendant un hommage à ses 45héros.
Dans tout le quartier d'ezor vav qui avait environ 10.000 habitants dans le temps on n'entendait que cette fanfare avec l'hymne pour les morts qui vous déchirez le cœur, tout le monde pleurait.
Des dizaines de couronnes ont été déposées ce jour la au pied du monument,
Et une grande chanteuse israélienne tout de noir vêtue nous a chanté une chanson de deuil, quelle émotion quelle tristesse.
Je me souviendrais toujours on entendait l'écho dans toute la ville, tout le quartier était fermé pendant quelques heures.

Tous les ans le kaf Gimel du mois de tevet , la marine d'Ashdod avec le président d'Israël et le premier ministre viennent déposés des couronnes et des gerbes de fleurs au nom de ces 45 âmes mortes noyées, parmi elles Denis Benarosh la sœur a Josée Barchechat-Atlan, (sur la photo).


[/b]


Pièces jointes:
DSCF9272.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:51
1


Pièces jointes:
DSCF9273.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:53
2


Pièces jointes:
11.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 21:56
3


Pièces jointes:
DSCF9274.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 22:00
Voici les 2 soeurs a Josée a Casablanca avant le déces de Denise Barchechat-Benarosh, a gauche sur la photo.
Denise avait 22 ans et était une des 47 personnes du bateau Egoz, dont 45 ont trouvées la mort, parmi elles, Denise, son mari, mariés juste la veille du départ et toute la famille Benarosh, famille a son mari, maman, papa, freres soeurs..








Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/2011 22:08 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
 663.JPG
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
05 mars 2011, 23:18
DIS MOI SOLY
JE T AI ENVOYE LE NUMERO DE TELEPHONE AU SUJET DE JOSEE
TU NE M EN AS PAS PARLE DU TOUT
METS MOI AU COURANT STP MERCI
TU DIRAS A ESTHER TA COPINE POURQUOI N EST ELLE PAS VENUE ME VOIR , J ATTENDAIS SON APPEL
BISES
Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
06 mars 2011, 22:12
Bonjour ma Laura je n'arrive pas a ouvrir les messages prives, c'est dommage, car Josee voulait ce numero.
Pour ma copine Esther elle a annule son voyage a Paris.
bisous et bonne journee.


Re: BIENVENUE EN ISRAEL ALBERT ET JOSEE ATLAN DE PARIS
23 mars 2011, 21:58


Ici c'est moi avec la famille Atlan qui sont venus de Paris specialement pour les 51 ans d'Agadir.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved