Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ATELIER GENEALOGIQUE AU MUSEE MONDIAL DU JUDAISME JUIF BET HATFOUTSOT

ATELIER GENEALOGIQUE AU MUSEE MONDIAL DU JUDAISME JUIF BET HATFOUTSOT A RAMAT AVIV.


Pour retrouver vos racines, pour connaitre l'histoire juive, pour trouver la trace de vos ancêtres, pour vérifier des données que vous avez, pour savoir tout sur l'histoire juive vous devez venir ici, vous allez sortir bouche bée, je vais vous placer la premiere maquette que j'ai adoré,
La synagogue Aben Danan à Fès. Ré-inaugurée le 25 février 1999, elle est l'un des joyaux de la culture juive et un espace religieux privilégié pour le judaïsme marocain.

Soly Anidjar


Avec l'espoir que l'on ne va pas déplacer cette rubrique si importante.


Le Musée de Beit Hatfousot à Ramat Aviv raconte l'histoire unique et toujours en cours du peuple Juif au travers des temps et de part le monde.
Au Beit Hatfousot, vous trouverez une remarquable combinaison de sons, d'images, d'objets de maquettes et une base de données comprenant les arbres généalogiques des communautés, les noms de famille, la musique juive, les films, un atelier pour chercher vos ancêtres et des milliers de photos de tous les temps depuis que la photo existe.

Beit Hatfousot décrit la culture aux multiples facettes des juifs, qui s’est développée au fil des générations sur une base commune et unificatrice pour un peuple riche d’une grande diversité d’idées et de perspectives. Le peuple juif est représenté comme un peuple qui perpétue la relation particulière avec sa terre, Eretz Israël veut dire la terre d'Israël.

Une exposition permanente en rénovation, et des expositions temporaires sur différents thèmes de l’histoire du peuple juif: personnalités juives, art, culture et histoire, sur des événements culturels, des activités pédagogiques pour les écoliers.Beth Hatefusoth a pour objectif d’offrir aux générations futures la clé qui leur permettra de mieux appréhender ce qu’est l’identité juive tout en leur permettant de renforcer leur sentiment d’appartenance au peuple juif.


regardez comme la maquette est miniature, par rapport a une personne.
sur la photo mon amie Esther Monsonego, mariee au neveu du grand rabbin Monsonego de Fes.





Synagogue LA BLANCA a Tolede en Espagne


Titus Flavius Sabinus Vespasianus est né le 30 décembre 39 à Rome et mourut le 13 septembre 81. A 39 ans, il devient empereur. Il combattit en Palestine au côté de son père pour la révolte des Juifs. Il détruisit Jérusalem en 70. Pour l'honorer, son frère Domitien lui construisit un arc à Rome appelé»: arc de Titus".
Parmi les objets ramenés du Second Temple, on retrouve la ménorah gravée dans le bas-relief de l’Arc de Titus.



En l'an 70 de notre ère, les romains ont conquis Jérusalem et l'empereur Titus édifie un arc de triomphe qui rappelle la victoire de Rome sur Jérusalem. A l'intérieur de l'arche, on peut voir un bas-relief qui représente les romains portant avec fierté leur butin: ustensiles du Temple des juifs et la menorah. La menorah de l'Etat d'Israël est la réplique de celle figurant sur l'arc de Titus à Rome, comme s'il s'agissait d'une revanche sur l'histoire.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved