Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Message pour Josue Elgrably

Envoyé par tefiahouria 
Message pour Josue Elgrably
13 janvier 2011, 05:20
A Mr Josué Elgrably,

Bonjour,

Je crois que nous avons travaillé ensemble à l'Office des changes à RABAT, au service Financier. Mes collègues étaient Bennaroch Simone,
Khadija Idrissi et Khadija Sebbata. Cela remonte à loin, de 1960 à 1962. Je m'appelle TEFIA Houria. Salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/2011 07:24 par spleen.
Re: Message pour Josue Elgrably
13 janvier 2011, 13:51
BONSOIR . MOI J'AI CONNUE JOSUE ELGRABLY QUI EST PRESQUE DE MA GENERATION. UN HOMME TRES BEAU .D'AILLEUR IL ETAIT MON VOISIN A LA RUE DE LYON ,A L'EPOQUE IL ETAIT MARIEE AVEC UNE FEMME DE FEZ ET SI JE NE TROMPE IL AVAIT DEUX ENFANTS. ON FREQUENTAIS LES MEMES BOITES DE NUIT LE PANORAMA , LE BATEAU IVRE ; L'ENTONOIR; ET D'AUTRES DANCING.
SA SOEUR LEDICIA MME AMZALAG QUI EST UNE GRANDE COMPINE A NOUS HABITE PARIS SON FILS A ALFORT ; SA FILLE A CRETEIL ET SON FILS AINE A L'ETRANGER.
MAINTENANT IL FAUT QU'ON SACHE SI ON PARLE DE LA MEME PERSSONNE , AUJOURD'HUI IL DOIT AVOIR L'AGE DE 70 ANS . .REPONSE ET CONFIRMATION SI POSSIBLE

SAMY
Re: Message pour Josue Elgrably
14 janvier 2011, 05:17
SAMY JE CONFIRME QUE C'EST BIEN JOSUE DOT TU PARLES /

MAIS POUR ETRE DE LA MEME GENERATION ????

PAR CONTRE C'EST EXACTE IL ETAIT MARIE A UNE FASSI ET A DEUX ENFANTS

JE SUIS EN CONTACTE AVEC LUI

TU PEUX LUI ENVOYER UN MAIL PRIVE POUR D'AUTRES EXPLICATIONS PERSSONELLES

AMITIES

LOULOU
Re: Message pour Josue Elgrably
14 janvier 2011, 09:06
Salut les amis

Faites vous allusion à Josué Elgrably dont sa génération faisait partie de celle mon regretté frère Judex Cohen z"l. Les voici tous ensemble sur cette fameuse photo de classes qu'ils ont prise à Rabat de leur époque..

Josué Elgrably si ma mémoire est bonne est l'élève :

À la première rangée assis sur banc, le troizième à partir de la gauche sur l'écran..

Je pense qu'il était aux USA, il y a quelques années de cela..

Amitiés à tous

elie
Pièces jointes:
Judex Cohen et ses camarades d\'ecole  Alliance AIU Rabat-1947-1948.jpg
Re: Message pour Josue Elgrably
15 janvier 2011, 08:09
ELIE


OUI C'EST BIEN JOSUE QUI EST SUR LA PHOTO[

QUELLE BELLE PHOTO ET TOUS SES VISAGES QUI NOUS SONT FAMILLIERS .S'ILS POUVAIENT SE MANIFESTER SUR DAFINA

QUE BONHEUR !!!!.

LOULOU/b]
Re: Message pour Josue Elgrably
19 janvier 2011, 07:23
bonjour josue,la joie que j'ai eue en voyant ton nom sur dafina,j'espere que tout va bien chez toi, gros bisous a toi et a irene juliette qui pense a vous
Re: Message pour Josue Elgrably
29 mars 2011, 15:35
Bonjour Elie
Merci d'avoir eclaire tous mes amis avec la belle photo. Oui j'etais bien l'ami de Judex et aussi
de Jacques Charles et Raphy qui sont toujours presents dans mon coeur. Helas j'etais
vraiment coupe du monde de ma famille et de mes amis pour plus de trente ans.
Elie je voudrais vous felliciter et vous remercier pour ce marveilleux site qui nous a tous reuni et
quel bonheur de pouvoir en profiter.
J'ai un souvenir inoubliable de l'education chez vous a l'arrivee de votre feu pere du travail.
Avant toute chose votre pere vous reunissait autour de lui pour lui lire a tour de role un passage du journal,
et je me souviens comme si c'etait hier, l'explication de Raphy que c'etait la meilleure methode
pour bien lire et ecrire. Bravo le resultat est la.
Amicalement
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
29 mars 2011, 15:51
SALUT JOSUE

ENFIN TE VOILA!!! DEPUIS TA PREMIERE APPARITION . IL YA PAS MAL DE COPAINS QUI ONT DEMANDES APRES TOI .

TU VERRAS SUR DAFINA ON SE SENT CHEZ SOI , C'EST UNE DEUXIEME FAMILLE .

A PLUS MON AMI

LOULOU BENACCOUN
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 05:04
C'est vrai Loulou que c'est une deuxieme famille, d'ailleurs j'ai meme retrouve un cousin
au nom de Raoul. Comment tu vas cher Loulou c'est toujours un plaisir de te lire et j'espere
te voir bientot, ca sera une surprise !!!!
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 05:14
Chere Houria
J'ai bien repondu a ton message mais rien n'a paru sur Dafina.
Il faut dire que je ne suis pas tres fort a l'ordinateur.
Fais moi savoir si tu as recu mon message.
Amicalement
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 05:19
Merci chere Juliette.
Le plaisir est que nous devons se voir chez Choulas pour cette fete de Pessah.
Comment tu vas? nous pensons toujours a toi et nous t'embrassons bien
affectueusement.
Irene et Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 05:32
Cher Samy
Merci pour tes compliments, mais aujourd'hui les souvenirs de Dafina me donnent
que du Bonheur. Comme je voudrais rencontrer tout ce monde, amis, famille,etc...
A tres bientot peut etre!!!
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 09:51
BONJOUR JOSUE . MON EX VOISIN DE LA RUE DE LYON . MON AMI AU RENDEVOUS DE SAMEDI SOIR A LA IBENSE CHEZ MARDOCHE BENOLIEL AVANT DE PARTIR AU PANORAMA . ET LE FRERE DE NOTRE MEILLEURE AMIE LEDICIA QUE DEPUIS RABAT ET AUJOURD'HUI A PARIS EN RESTE EN CONTACT. ET ON SE TELEPHONE ET PAR LA MEME OCCASION ON VA LUI SOUHAITER UNE BONNE REFOUA A ELLE ET A SON MARI AMEN !!!!
MAINTENANT A TOI JOSUE DE NOUS RACONTER ET DE NOUS METTRE AU COURANT ET QUELQUES RENSEGNEMENTS .
1- OU TU HABITE ????
2- EST CE QUE TU EST GRAND PERE???
3- MAIS EST CE QUE TU TE REMARIER ??? AVANT DE L' ETRE
4- SI JAMAIS UN JOUR TU VIENS A PARIS POUR VOIR TA SOEUR TU M'AVERTIS COMME CA ME FERAS PLAISIR DE TE VOIR ET JE VERAIS ENMEME TEMPS LEDICIA .ET SA FAMILLE QUE SUREMENT VIENDRONT TE VOIR.
DONNE MOI TON NUMERO DE TELEPHONE POUR QUE JE PUISE T'APPELLER SI TU VEUT .ET A TRES BIENTOT JOSUE .

SAMY
Re: Message pour Josue Elgrably
30 mars 2011, 11:59
Citation
ibourras
Bonjour Elie
Merci d'avoir eclaire tous mes amis avec la belle photo. Oui j'etais bien l'ami de Judex et aussi
de Jacques Charles et Raphy qui sont toujours presents dans mon coeur. Helas j'etais
vraiment coupe du monde de ma famille et de mes amis pour plus de trente ans.
Elie je voudrais vous felliciter et vous remercier pour ce marveilleux site qui nous a tous reuni et
quel bonheur de pouvoir en profiter.
J'ai un souvenir inoubliable de l'education chez vous a l'arrivee de votre feu pere du travail.
Avant toute chose votre pere vous reunissait autour de lui pour lui lire a tour de role un passage du journal,
et je me souviens comme si c'etait hier, l'explication de Raphy que c'etait la meilleure methode
pour bien lire et ecrire. Bravo le resultat est la.
Amicalement
Josue

Bonjour Josué

Très ému de ton message. C'est bien vrai tout ce que tu as dit , c'était bien ça notre maison avec mon père, mes grands frères et tous leurs amis , et toi en particulier. Judex z"l ne faisait que parler de toi lorsque j'allais lui rendre visite à Jerusalem et toujours en nous racontant bien des anecdotes de vos aventures de jeunesse à Rabat. Le quartier de La Ibense faisait partie de toutes ces journées et années vécues ensemble dans notre Rabat.

Je dois chercher quelque part ,dans mes albums,des photos où je t'ai aperçu en compagnie d'autres de vos amis.Mais je vais afficher aujourd'hui une photo qui représentait bien mon frère Raphy z"l enseignant ma soeur Georgette, à gauche, et son amie sous l'oeil bienveillant de mon frère Charles z"l.

Avec toutes mes amitiés

Elie cohen, montreal
Pièces jointes:
Gauche a droite a la maison Georgette Cohen et son amie de la rue du capt.Petitjean Judith, Charles e t Raphael Cohen durant cours de dessin a geaorgette Cohen et sa copine2-12-1955.jpg
Re: Message pour Josue Elgrably
31 mars 2011, 14:24
Bonsoir Elie
La photo jointe confirma mes souvenirs de plus de cinquante ans, c'est bien autour de cette fameuse table
que tous vos freres et soeurs faisaient leurs devoirs, je me souviens tres tres bien.
Le hasard nous avait aide a se retrouver Raphy Z/L et moi meme comme voisin a Paris dans le18eme
arrondissement, malheureusement quelques mois plus tard je devais immigrer aux USA.
Me voila donc de retour en France et grace a vous je retrouve tout le bonheur de notre enfance au Maroc.
Je vous prie de transmettre toutes mes amities a votre famille.
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
01 avril 2011, 10:05
Bonjour Josué

Merci de ta réponse, elle nous a fait grand plaisir. Je ne manquerais pas de passer ton bonjour à Jacques et Perla qui viennent de rentrer de Floride. Ils habitent eux aussi à Montreal. Je sais que Raphy zl n'était pas très heureux à Paris sans ses anciennes et profondes amitiés développées à Rabat. Mais la vie étant ce qu'elle est , rien n'est toujours parfait et tel qu'on le désire.
Enfin très heureux que tu nous aies retrouvés ici dans ce forum et les retrouvailles c'est toujours beau..

Bien le bonjour à ta famille et toutes mes sincères amitiés cher ami.

Voici une photo de ces jeunes années à Rabat, dans un de nos jardins , les deux Raphy , cette paire d'amis inséparables et tous deux disparus bien trop jeunes.

Sur cette photo prise à Rabat vers le milieu des années 1950,à gauche est Raphy Aflalo "Rafalfa" z"l et mon frère Raphy Cohen z"l

Chabat Chalom à tous nos amis

Elie Cohen
Pièces jointes:
Raphy Aflalo et Raphy Cohen à Rabat.jpg
Re: Message pour Josue Elgrably
01 avril 2011, 10:25
BONJOUR JOSUE . DONC SI J'AI BIEN COMPRIS PAR TON DERNIER MESSAGE TU HABITE LA FRANCE . MAIS OU ????A PARIS A MARSEILLE ??A LYON ???A NICE ??? A CANNE ??? ENFIN TU ME LE DIRAS PARCEQUE JE CROYAIS QUE TU ETAIT ENCORE EN AMERIQUE ET JE T ' AI DEMANDE TON NUMERO DE TELEPHONE.EST CE QUE TU VIENS VOIR TA SOEUR LEDICIA?? BIEN SUR SI TU HABITE PARIS AUTREMENT SI TU EST EN PROVENCE TU VIENT LA VOIT DE TEMPS EN TEMPS .
REPOND MOI ET DONNE MOI DE TES NOUVELLES .LES BONJOURS A LA FAMILLE ET UN BON CHABBAT CHALOM JOSUE A BIENTOT

SAMY BENGIO
Re: Message pour Josue Elgrably
01 avril 2011, 11:21
Bonsoir Samy
C'est vrai que je suis actuellement en France plus exactement a Port-la Nouvelle depuis deja 3 mois.
Quant a la sante de ma soeur Ledicia c'est tellement grave que je ne pourrais en parler sur ce site.
Je te remercie beaucoup pour tes messages et surement qu'un jour on se verra a Paris.
amicalement
Josue
Re: Message pour Josue Elgrably
01 avril 2011, 14:55
JOSUE C'EST DE QUELLE COTE PORT LA NOUVELLE ??? CE N'EST PAS DU COTE DE LA REGION DE PERPIGNAN???VERS LA FRONTIERE ESPAGNOLE??? OU SI JE ME TREMPE INDIQUE LA MOI DANS LA CARTE DE FRANCE .
MAINTANANT TU M'A INQUIETE EN M'ANNONCANT L'ETAT DE SANTE DE LEDICIA .LA DERNIERE FOIS QUE J'AI EU DES NOUVELLES C'ETAIT PAR TA NIECE ( sa fille) OU ELLE M'A DIT QUE DES FOIS ELLE SE RAPPELLE ET ELLE TE REPOND NORMALEMENT ET DES FOIS ELLE TE REPOND A COTE .A LA PREMIERE OCCASION QU'ON FERAS UNE PRIERE A LA SINAGUOGUE J'EN FERAIS UNE POUR ELLE . EST CE QUE GASTON AUSSI VIENT LA VOIR ??? MOI BELI NEDER JE FERAIS MON POSSIBLE POUR LA RENDRE VISITE .
EN ATTENDANT IL Y A LE GRAND MAITRE DE LA SCIENCE ( HACHEM ) ET SON MEDECIN ELIAHOU HANAVI QUI VONT FAIRE LE NECESSAIE POUR LA SOULAGER
ET LA GUERIR AMEN !!!!!!

SALU JOSUE ET A BIENTOT
Re: Message pour Josue Elgrably
02 avril 2011, 15:10
Merci Samy
c'est tres touchant et je souhaite que D....puisse soulager ma soeur
de ses souffrances.
Amicalement
Josue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved