Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE FRERE ET PERE

Envoyé par TORJMAN 
RECHERCHE FRERE ET PERE
03 janvier 2012, 09:03
Bonjour,
je suis à la recherche de mon frère.
En effet maman (maintenant décédée) ne nous a jamais dit que nous avions eu un frère qu'elle a donné à l'adoption. C'est à la mort de maman que mon cousin (hélàs mort maintenant aussi) que nous avons appris cette nouvelle. On a voulu en savoir plus mais il n'a jamais voulu en dire plus si ce n'est qu'il a été adopté par un rabbin et ils sont partis en Israël. Nous ne connaissons ni son nom, ni son prénom, ni son âge. Mais comme il est né avant ma soeur c'est à dire avant 1940 et moi je suis née en 1953 à Rabat et c'est sous la pression de ses frères qu'elle a fait ce geste. Maintenant il ne reste plus personne qui pourrait me dire ce qu'il est devenu. Maman la pauvre est partie avec tous ses secrets car en plus je ne connais pas non plus le nom de mon père qui était un légionnaire (il parait qu'il s'appelle NOVAC François d'après les souvenirs de ma soeur). Ma soeur a connu son père différent du mien.
MAMAN s'appellait MESSODY MOYAL elle était née en 1916 à Rabat, ses parents étaient tailleurs au Melha de Rabat. Nous habitions rue de Tarbes à Rabat.
Si quelqu'un sait quelquechose merci de m'en faire part.
Très cordialement.
Re: RECHERCHE FRERE ET PERE
10 janvier 2012, 21:57
Trojman bonjour, ta maman portait pour nom peut-etre Antonia Moyal si oui une fille chretienne cherche l'identite de sa grand-mere juive.
Re: RECHERCHE FRERE ET PERE
23 janvier 2012, 12:11
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement maman s'appelait bien MESSODIE MOYAL. Pourriez-vous me donner plus d'explications sur l'identité de cette personne qui recherche sa grand-mère et qui est chrétienne ?
Merci encore de votre aide.
Très cordialement.
Une ancienne rabatie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved