Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Messages prives pour Samuela

Envoyé par cohenelie 
Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 06:35
Salut a tous,

j'ai ete tres decu que notre chere Samuela ne peut repondre a des messages et pour plusieurs raisons.

Je reviens de la fete de Roch Achana, qui comme vous le savez debute la periode de penitence de dix jours qui se termine avec le "Gmar Hatima Tova" ,voeu d'un decret de grace , au son du dernier shofar samedi soir prochain.

Cela dit, je demande a Liliane d'alleger sa boite a lettres afin que mes messages puissent lui etre livres..

Voici l'annonce que l'on recoit, Chere Lili, et c'est important que nous puissions garder le contact:

"Votre message n'a pu etre envoye.
La boite de votre destinataire 'Samuela' est pleine."

Samuela , j'attends et j'espere que tu nous repondras.

Je demanderai aux moderateurs de surveiller plus attentivement ce sujet afin d'y conserver un decorum des plus adequat lorsque les diverses interventions arriveront.

Je tiens a conserver une camaraderie qui nous est chere a plusieurs d'entre nous et c'est beaucoup d'espoir que j'investis dans ce message..

A Liliane, bises et a tres bientot,

elie

petite pensee d'elie pour Lili:
"Pour moi l'amitie c'est un sentiment noble et que j'offre sans me restreindre"..ec
Pièces jointes:
ann_amitie_citation.jpg
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 11:25
Bonsoir Elie,

Espérons que lili sera sensible à tes gentilles paroles et reviendra nous voir. Il serait dommage que Dafina soit privé d'une personne de cette qualité. Sa boîte aux lettres qui déborde prouve combien elle est estimée. Il y a plus d'une semaine qu'elle a disparu.
Ta courte définition de l'amitié est très juste, les longues tirades à répétition publiées ailleurs ne servent à rien et deviennent insignifiantes tellement elles sont excessives !
Amicalement.

Françoise

Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 12:38
Merci Francoise,

inutile de te dire que je passe la journee a la recherche de Samuela.

Liliane a contribue enormement a notre forum. Ses interventions sont d'une classe bien au dessus de la moyenne...son absence nous reduit et je ne sais comment reparer ses blessures..Tout ce que je peux affirmer maintenant c'est que le court message qu'elle m'a envoye m'a bouleverse, m'a renverse.. il m'a fallu de longs moments pour l'absorber et essayer de comprendre..

Enfin j'espere que je pourrai lui ramener son sourire et sa joie de nous raconter ses voyages et ses decouvertes ...savoir apprecier une personne c'est aussi de lui dire ,des fois ,que nous l'aimons et que sa presence nous enrichit, embellit notre quotidien et nous sert d'exemple pour decrire les vertus de l'espece humaine..

J'attends et j'attendrai le temps qu'il faut,une ame c'est une entite vivante, sensible et delicate...il faut savoir cultiver notre jardin afin qu'elle s'y plaise...une piqure de guepe cela fait mal mais avec de la douceur retrouvee , la douleur interne s'apaisera et la fleur reprendra et epanouira ses petales pour tous ses admirateurs et amis..

avec toute mon affection,

elie
Pièces jointes:
Une rose qui te symbolise.jpg
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 12:44
bonsoir chers amis....
kolhakavod d'avoir ouvert un sujet sur notre chere amie samuela...
moi aussi j'ai essaye d'envoyer un message prive a notre chere amie
mais malheureusement sa boite a lettres est pleine, donc aucune chance
d'envoyer....
ma chere samuela.....j'espere que tu verras ce message....nous avons besoin de toi.....please!
quand je saurais la raison a laquelle tu as quittee, beaucoup de choses changerons sur daf....tu verras.
sois forte ma cherie ( je me permet de t'appeller comme ca) etant donne que j'ai pour toi beaucoup d'estime et de sympathie...alors sois
forte et emmerde tout le monde car nous avons besoin de ton intelligence , de ton talent et je l'avoue: tu fais honneur a daf...
pas comme les autres......alors sois intelligente et reviens nous...tu auras toujours notre soutien ma cherie!
je demanderais a notre cher jero de sanctionner les humiliations de certaines personnes, pour notre bien et pour sauver l'honneur de dafina. voila.
j'espere te lire de nouveau samuela....tu est notre lumiere sur ce site...
ta sincere amie claude.
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 13:45
Lili,
Heureusement que les témoignages de gens intelligents réconfortent.Mais
leur amitié ne peut compenser les partis-pris humiliants.Je voulais le répeter malgré notre correspondance extérieure.Il suffit de venir y participer.
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 14:47
bonjour a tous

notre samuela nous a abandonne pour maintes raisons et je la comprends
comme j ai dit moi aussi , de pas faire attention ce que les autres peuvent dire
elie et meravi ont raison,,reviens samuela ,tu nous manques , on t a langui ,notre sympathique dame de grande valeur
j ai mis elie cohen au courant de ce que tu fais en ce moment
ma belle , je te souhaite bonne chance pour ce que tu entreprends
je t embrasse et a bientot
laura
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 14:50
puisqu' on parle de lili, je confirme toutes vos belles paroles.
c'est une femme qu' il faut frequenter de pres et bien la connaitre pour la juger, j'ai eu ce plaisir pour 4 jours a naples et sincerement je la juge, gentille, intelligente, amante de la nature et des musees. on a beaucoup a apprendre d'elle, une femme tres sensible et aimerait seulement retrouver la paix meme avec ennemis.
cessons d'etre mechants, je veux dire seulement une chose importante, c'est kippour et ramadan , et on devrait mediter et ne pas commettre des erreurs impardonnables,Dieu pardonne bien sur mais toujours les memes peches.
a bon entendeur........

merci les amis
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 14:52
je voulais dire pas toujours les memes pechers.
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 14:54
pardon pechés, faute de frappe
Re: Messages prives pour Samuela
16 septembre 2007, 15:11
MA BONNE AMIE LILI

ENFIN TU NOUS DONNES QUELQUES SIGNES !!

J`ESPERE QUE C`EST EN ROUTE POUR TON DESIRE RETOUR VERS TES AMIS.

jE NE VEUX PAS FAIRE DE REPETITIONS .....JE T`AI LAISSEE QUELQUES MOTS SUR TON SUJET AIME...LES SEPT MERVEILLES...VAS VOIR !!

cOMME TOI, J`AI COMMENCE A PREPARER QUELQUE CHOSE SUR NOE....MAIS QUI MIEUX QUE TOI SAURA LE FAIRE.J`ATTENDS DE M`INSTRUIRE.

jE TE METS QUELQUES DETAILS QUAND A MES CONTACTS A TON SUJET SUR SEPTS MERVEILLES.

SACHES MA CHERE QUE TU EST L`HONNEUR DE CE SITE ET EN CE QUI ME CONCERNE..JE NE TE LACHERAI PAS.

ELIE OZIEL

Pièces jointes:
fleur  bleue.jpg
Re: Messages prives pour Samuela
17 septembre 2007, 14:26
ma chere samuela......
voila tout est en ordre et tout a ete efface......
dorenevant aucune mechancete ne sera permise sur darkoum.....ni dans d'autres rubriques.....et c'est la decision de notre cher jero
et on le remercie pour ca....
donc, il nous reste seulement a te voir parmi nous, car nous avons besoin de ta presence.....
a bientot ma cherie...
ta sincere amie claude.....
Re: Messages prives pour Samuela
17 septembre 2007, 23:58
Bonjour,

Tout est calme, le cyclone est passé mais Samuela est partie .....

Oui, Elie Oziel, comme tu le dis Lili était l'honneur de ce site, elle n'est plus là .............. mais quelle amère victoire pour certaines !!!

Elle est mon amie et j'en suis fière.

Amicalement. Françoise
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 05:55
bonjour fanfAN13

NE VOUS INQUIETER PAS ,,,,SAMUELA NOUS REVIENDRA DE TEMPS EN TEMPS
SUR LE SITE
MES AMITIES LA RBATIA
LAURA
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 05:55
Bonjour meravi,

Tu as un Message Privé.

Amitiés. Françoise
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 07:07
Salut Laura, salut Francoise, bonjour Suzanne,boker tov Claude et buenos dias elie oziel..

et aux autres amis de Lilli..Paix et Fraternite, le titre de son dernier sujet ici a Dafina..

J'espere etre aussi optimiste que notre chere Laura , mais je ne sais si nous aurons l'occasion d'admirer de nouveau les magnifiques photos que Liliane nous a offertes , de tous ses periples, tout au long des mois et annees ecoulees..

Construire, batir est un procede de long labeur, de travail assidu, et d'effort considerable..ce qui n'a jamais fait peur a Liliane, ceci est certain...mais detruire ..c'est rapide..un cyclone , un tremblement de terre peut detruire une grande ville comme agadir en treize secondes...je me souviens c'etait hier...mais la reconstruction a fallu des efforts immenses et des fois surhumains..mais la vieille Agadir ne s'est jamais relevee de ses cendres..une nouvelle place, oui, une tres belle plage, oui, un club med..oui mais est-ce l'ame d'agadir toujours au dessus de sa fameuse Casbah , au sommet de la colline..?

La belle fleur du jardin, nous l'arrosons,nous l'entretenons, nous defrichons ses mauvaises herbes..et la fleur repond..et puis son jardinier part en fetes et revient ...et a sa grande surprise..quelque chose d'imprevu est passe et le grand vent de la colere a tout rafle sur son passage...Katarina est passe et la Nouvelle Orleans n'est plus..

..Et c'est ainsi que ces metaphores se retransplantent aux dimensions humaines..

Liliane m'a ecrit et je ne suis pas sur qu'elle reviendra...peut etre qu'elle nous lira si l'envie lui chante..nous avons encore ses photos et ses messages..ce testament de beaute multicolore et de creation artistique , nous l'avons encore..l'artiste est rentree chez elle mais son oeuvre fait partie de l'environnement de Dafina..ceci est important, ceci est tres positif.

Cette periode que nous vivons aujourd'hui et qui est cruciale pour les semaines et mois a venir..ces yamim noraiim, ces journees terribles ou l'individu se doit de faire son mea culpa, de rechercher en lui-meme ses fautes passees , ses erreurs et ses occasions de tsedaka manquees..cette semaine , aujourd'hui, nous pouvons peut etre remplir nos poumons d'une bonne bouffee d'air pur et demander Seliha, dire que nous avons compris, que nous avons erre et peut etre que notre conscience pourra s'alleger et que la lumiere qui scintille dans ce coeur de Liliane se rapprochera de nouveau vers ses anciens compagnons , vers ces rivages de dafina qui esperent qu'elle viendra rejoindre ces autres etincelles qui continuent d'etinceler jour apres jour, d'une hemisphere a l'autre, toutes ses rubriques, toutes ses pages d'histoire , toutes ces pages qui sont la pour nous unir..

Amities et Gmar Hatima Tova a vous tous,

elie
Pièces jointes:
sorry..pardon..seliha..pedir perdon.jpg
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 10:02
MES CHERS AMIS

J`etais la voici trois jours pour laisser un peu de moi.

Je ne pensais pas revenir car je vois ce sujet presque clos du faite que le necessaire a ete fait pour attenuer cette AVALANCHE.

Je pense que tout se tasse..je n`aurais pas conseille de continuer a reveiller ces evennements, a les debatre...... evenements qui ont provoque cette decision...cete riposte de SAMUELA.

je pense que cette bonne idee d`ouvrir ce sujet avait pour but de faire revenir cet etre positif qui jouis d`une sympthye sans bornes de nos amis de DAFINA.

Nous avons fait en prive ce que nous croyions convenable pour ramener cette harmonie qui nous caracterise.
C`etait une panne...continuons ce voyage commun qui nous instruit a nous tous.

Elie Cohen....je serais loin de parler de testament...tout le contraire, c`est une episode seulement que nous traverserons main dans la main avec Samuela-Lili...avec ton encouragement.

Elle a des amis ici...elle ne les abandonera point...elle a besoin seulement d`une PAUSE....de notre appui qui nous a rassembles sur ce sujet.
Je suis de meme en contact avec LILI, aucun de ses messages ne m`a fait entendre que sa decision est definitive...elle sait qu`on l`attend.

Pour ce qui me concerne, je me consacre sur la MOITIE PLEINE DU VERRE....dans la conviction que Samuela passera avec notre comprehention et notre appui ce pont vers un terrain nouveau.

JE NE PEUX QU`ESPERER QUE SON RETOUR EST PRESQUE LA.
UNE QUESTION DE TEMPS.
JE NE LACHE PAS.JE PERSEVERE.

Elie
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 11:55
Salut Elie Oziel,

Hag Samea'h et hatima tova.

Mes voeux les plus chers t'accompagnent et j'espere beaucoup que Liliane revienne parmi nous...cela demandera du temps, peut etre oui, peut etre non..

La machine humaine est quelque chose de tres complexe, peut etre la plus grande merveille jamais creee sur Terre et ,encore mieux, de l'univers..

Mais aussi l'esprit humain qui dirige ces petits doigts appuyant sur un appareil photo, ou tapant sur des lettres d'un clavier comment fonctionne-t-il? qu'est-ce qui le dirige? qu'est-ce qui le motive?

Si Samuela a demande formellement, comme elle me l'a fait savoir que c'etait son desir, que l'on supprime son pseudo de nos registres c'est qu'elle doit avoir ses raisons personnelles et ce n'est pas moi qui vais entraver d'une maniere aucune sa decision que je respecte ,car l'amitie exige cela .A date et j'ai verifie, son adhesion sous Samuela est toujours active, et j'espere qu'elle le restera ..

Bien sur, et si j'etais egoiste , je dirai que pour mon propre plaisir j'aimerai encore que Liliane continue a produire des images , des maximes et ses poussees vers toutes ces frontieres inconnues qui ont toujours stimule ma curiosite et mon desir de connaitre, de savoir..

Mais pour que cette symbiose s'etablit, il faut que de par et d'autre il y a une certaine communion de vouloir..et cela Liliane l'a perdu ces derniers jours , du moins en notre lieu..

Nous avons correspondu assez longuement, ces trois derniers jours, et elle a brule plusieurs chandelles tard dans la nuit a essayer de faire le point et d'aller de l'avant dans sa vie..c'est ce que les gens intelligentes font ..faire le point et ramasser ce qui reste..

Son cadeau benevole,durant sa presence a notre adresse, c'est un testament de ce que Liliane est..de ce qu'elle fait et de ce qu'elle aspire a creer la ou elle le desire...

..ceci je le respecte, quand bien meme la decision qui en decoule m'attriste..

Amities cher ami,

elie cohen



dessin:
"travailler tard dans la nuit a la lueur des bougies.."
Pièces jointes:
souvent ,travailler tard dans la nuit a la lueur des bougies.jpg
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 13:18
bonsoir elie cohen

elie que dieu te bennisse mon cher elie,,,j ai un plaisir a lire
tes message ,,tu es superbes , gentil, humain , un saint eliaou
je te trouve beaucoup de qualite et classe dans tes paroles
bravo,,,,,moi aussi m a fait croire qu elle ne revenait pas
contrairement a vous , je n aurai pas la patience d ecrire un si long courrier
je te souhaite elie une tres bonne fin de journee
laura
Re: Messages prives pour Samuela
18 septembre 2007, 13:46
elie, j'espere que Dieu pardonnera nos pechés , sliha ou mehila a tous!!! merci elie pour ta gentillesse.
chers amis je vous souhaite un bon jeune, facile et rapide.

gmar hatimah tova a vous tous.


Re: Messages prives pour Samuela
19 septembre 2007, 14:28
Lolilol,
on t'aime bien comme tu es , reste ce que tu es , le courage tu en as à revendre
je suislà moi
l'ami de tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved