Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche infos pour vivre au MAROC

Envoyé par mimi23 
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
06 janvier 2009, 12:34
MIMI23,JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOUS CEUX QUI VEULENT TE DECOURAGER POUR NE PAS QUE TU AILLE AU MAROC ,MOI PAR CONTRE JE SUIS DE TON AVIS,TU NE SERAS PAS NI LA PREMIERE NI LA DERNIERE A VOULOIR T'INSTALER AU MAROC.COMME TOI A MA CONNAISSANCE IL Y A PLUSIEURS ,QUI ONT QUITTER LE MAROC POUR VIVRE EN FRANCE ET APRES AVOIR VECU PLUSIEURS ANNEES SONT RETOURNE POUR SE REENSTALER.D'AUTRES ILS ONT FAIT LA ALYA EN ISRAEL ET REBELOTE SONT RETOURNE Y HABITER ET FAIRE DU BIZNEZ ET UNE CHOSE EST SURE PERSONNE PARMIS EUX EST OUVRIER ILS SONT TOUS PATRONS D'EUX MEMES.ILS SONT DANS LA RENOVATION ,LEs DECORS,L'IMMOBILIER,ET D'AUTRES DOMAINES.DONC N'ECOUTE PAS PERSSONNE ET FAITE CE QUE VOUS ET VOTRE DESTIN DESIRE ET BONNE CHANCE, BON VENT, ET TOUS CE QUE VOUS DESIRER.AMEN SAMY
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
16 janvier 2009, 07:20
Bonjour,
Au Maroc, il y a pas d’opportunités, plusieurs hommes d’affaires, directeurs des écoles, comptables, juristes, chef des entreprises, banquiers etc… et dernièrement nombreux juifs ont investit dans le domaine de l’immobilier, je connais pas mal de personnes qui ont eu la décisions de rentrer et vivre au Maroc, on a hésité au début mais après ils ont eu le courage, ils sont bien maintenant. Je connais une personne qui bosse comme un guide touristique qui fait des voyages avec les groupes entre Israël et Maroc, il raconte que sont nombreux ceux qui ont eu l’idées de refaire leurs vie au Maroc.
Au Maroc, on vit en paix .
Je suis un ex casablancais qui a pour des raisons familiales j’ai quitté casa pour venir vivre à Paris. Si jamais on a besoin des infos sur casa, n’hésitez pas et fais moi signe….
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
22 avril 2009, 07:18
depuis le temps que cette jeune fille a émis le désir de s'installer au Maroc, elle dû le faire maintenant ou carrément changer d'avis pour d'autres cieux tout aussi cléments!!! je serais curieuse de le savoir!
je suis née au Maroc, je l'ai quitté il y a 30 ans pour la France, j'ai voyagé à travers le monde, connu la réalité israelienne, américaine, anglaise, sèrieusement son désir me parait pour le moins étrange, mais peut être motivé par des histoires racontées par ses parents, ou grands parents, dans ces cas là on a tendance à idéaliser les choses ;
je suis retournée au Maroc en octobre dernier, après 15 ans d'absence, très excitée de revoir ma ville natale: Casablanca, humer l'odeur si particulière des marchés,entendre la clameur des rues,
mais le choc a été rude, la ville (à part les boutiques et restau ultra modernes) est comme figée, rien n'a bougé: trottoirs défoncés, rues sales, chomeurs à tous les coins de rue, j'ai été déçue au plus haut point, sans compter la filouterie des autochtones, et la bakchich attitude dans tous les domaines,
j'adore le Maroc, parceque j'y suis née et mes parents aussi, mais retourner y vivre, surement pas !!! pour les jeunes sans situation , difficile de faire son trou, à moins d'être un industriel ou un commerçant de haut vol, avec un bon carnet d'adresse, pour ceux la, c'est la belle vie, le train de vie hollywoodien, à condition de mettre des oeillères en sortant de chez soi pour ne pas voir les crève -la- faim qui gravitent autour de votre Mercedes avec chauffeur,faire l'aumône tout en psalmodiant,
Marrakech c'est autre chose, elle appartient de - en - aux marocains, elle a été prise en mains par des français et autres et c'est la ville de tous les possibles, mais à part les métiers liés au tourisme il n'y a rien à y faire,
A moins d'aller vivre dans les montagnes de l'Atlas, dans une maison en terre cuite, s'assoir à même le sol, vivre en autosuffisance, hors de la civilisation, ça je le tenterai bien!!!
pour clore mon plaidoyer, s'il y a un pays où les habitants sont gentils, serviables, accueillants, c'est bien le Maroc, et ça ça vaut quelques sacrifices pour ceux qui veulent tenter l'aventure.
cordialement.
Monica
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
23 avril 2009, 10:01
pas de réponse de cette demoiselle?
arc
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
25 avril 2009, 12:38
bonsoir
texte très courageux

koulette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved