Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




famille TOBALY de F?s Sefrou
07 août 2010, 13:00
bonsoir à tous,

Mes trois fils ( 18, 16 et 13 ans) sont des Tobaly, dont le papa, Isaac/Jacky est né à Fès et avait une ferme à Sefrou.
.
Leur grand-père paternel était Elie Tobaly, z"l et leur grand-mère Gracia Hazan, z"l, décédés tous les deux à Ashdod.
Le frère d'Elie, Armand z"l , était directeur d'école et a immigré au Canada mais il avait deux soeurs, Alice z"l qui habitait Paris et Ninette z"l qui habitait à Kyriat Gat.

A la suite de circonstances familiales difficiles que je préfère ne pas raconter sur ce forum, mes enfants n'ont plus aucun contact avec leur papa .Si vous êtes apparentés à cette famille ou que vous êtes des cousins de mes enfants, je serai très heureuse de lier amitié avec vous.
Je voudrais pouvoir un jour leur montrer le Mellah de Fès où leur papa a grandi et où il a fait sa bar-mitzvah avant de faire l'aliyah vers Israël.
Mes enfants sont au courant de ma démarche et ils sont heureux que je la fasse.
Nous habitons Bruxelles.
Cordial Shalom.
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
08 août 2010, 03:39
bonjour
recherchez vous isaac tobaly?si oui quel age doit il avoir?
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
08 août 2010, 06:39
Non,je ne cherche pas Isaac Tobaly, le père de mes enfants.
Je cherche juste à savoir si mes enfants ont des cousins, même éloignés de cette branche des Tobaly afin de nouer des contacts.
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
08 août 2010, 11:31
ok etant donne que j'habite a Ashdod je prendrai contact avec les familles TOBALYp our verifier
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
17 août 2010, 06:34
il y a un isaac tobaly qui habite au mochav even-menahem en galilee. il est d'origine de sefrou et doit avoir
la cinquantaine. je pourrais a l'occasion donner l'adresse exacte.
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
11 février 2011, 07:17
bonjour
tout ce que je peux ajouter dans ce forum que tout les tobaly du monde sont tous originaire de sefrou les tobaly sont des sefrouin de vieille souch
bonne journée
Re: famille TOBALY de F?s Sefrou
16 mars 2011, 16:19
Bonsoir Harhatzofim,


Je sais qu'un des frères Tobaly avait pris en charge l'éducation des deux fils de Mr.KSARA de Sefrou,le menuisier sur bois dur.


Ces deux fils grâce à ce bienfaiteur,ils sont sortis tous les deux ,commandant de navire et ensuite pilote de port.

Un grand bravo de coeur pour ce donnateur de Tobaly.

J'èspère que tu trouveras les liens de famille éparpillée dans le Monde.

Avec mes amitiés.


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved