Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les chibanis a courniou les grottes

Envoyé par juan pedro 
Re: les chibanis a courniou les grottes
11 janvier 2012, 08:24
Bonjour à tous les Chibanis du quartier Tour Hassan

Vote prochaine réunion au mois de Mai prochain sera célébrée avec autant d'entrain que les précédentes et Jean Pierre travaille bien fort pour que ces prochaines retrouvailles seront un succès dépassant tous les autres..

A ce niveau, l'on se doit de garder l'esprit de forte camaraderie bien vif et tous ces messages dans vos sujets que Jean Pierre a ouverts resteront en constante rédaction sur le progrès de vos prochaines activités.

Alors Yolanda toujours présente, nous t'apportons même d'aussi loin que montréal, et D.ieu sait si nous avons besoin ici d'un tout petit peu de ce soleil de chez vous pour ensoleiiler nos journées bien frigides..
Donc Yolanda , Jean Pierre, Annie et toute cette magnifique bande d'amis,

" Toujours avec vous avec notre soutien ".. et n'oubliez pas que l'Amicale des Rbatis de Paris a été un peu en perte de vitesse l'an passé.

Sincères amitiés à tous

elie cohen, montreal

Pièces jointes:
intra Avignon, le plan schéma reduc.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
11 janvier 2012, 10:31
Bonjour


Comme je l'ai écrit dans un des sujets sur cette rubrique, aujourd'hui à Montréal il fait excessivement très froid...température que l'on trouve lorsque nous nous approchons de l'Arctique..et donc il n'y a pas mieux que de rester à la maison avec un chocolat bien chaud et de naviguer à travers la belle toîle des sujets nous concernant ici à Dafina.

Et j'ai ainsi navigué le web pour m'instruire.

La France est un très beau pays, et tout le Midi fait partie de cette richesse naturelle.

En France on trouve de tout..des mers bleues, des lacs, des forêts et bois dignes de nos contes de Bambi, des montagnes des plus hautes aux plus âgées et magnifiques dans leur grande beauté.

j'ai été attiré aujourd'hui sur ce nom "Courniou les Grottes" -

Saviez vous qu'il s'y trouve le Musée Français de la Spéléologie

...Et donc Yolanda avait raison de nous dire que dans votre région même lorsque l'on y va, ne serait-ce que pour se réunir et se retrouver..On ne peut qu'être émerveillé par toute cette richesse naturelle et historique que votre géographie a procuré à la France et à ses habitants..

A plus tard et en Hiver je vous envie Chers Chibanis..

elie


Photo: Le Musée Français de la Spéléologie
[www.cournioulesgrottes.fr]
Pièces jointes:
musee Courniou les Grottes - Musée Français de la Spéléologie, Sud de la France.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
11 janvier 2012, 21:05
SALUT A NOTRE AMI ELIE COHEN DE DOLLARS DES ORMEAUX

JE T'AI FAIT PARVENIR PAR MAIL TOUT LE DETAIL DE LA 3éme REUNION
A COURNIOU LES GROTTES , ORGANISER PAR LA FAMILLE ABERGEL
TU VAS TE REGALER EN VOYONS TOUT CE DETAIL. LES JEUX, LES RECOMPENSES,
ET LES GAGNANTS DES CONCOURS. VOILA UN APPERCU DE NOS REUNIONS
BONNE AAMBIANCE ET FRATERNITE ET AMITIEE, LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR
............................AMITIEES ........JEAN PIERRE...................
Re: les chibanis a courniou les grottes
13 janvier 2012, 12:11
Bonjour

...Et de nouveau une autre photo que Jean Pierre vient de me faire parvenir...

..Les prix et récompenses lors de vos activités pendant vos retrouvailles.

Je trouve l'organisation des plus superbes et je vous en félicite.

A la prochaine Réunion et Retrouvailles de tout ce grand groupe des Chibanis de la Tour Hassan et compliments , la liste des membres continue de croître..

Bon week-end à tous et à vous toutes chers amis

Elie

Pièces jointes:
Les médailles pour les gagnants des tournois.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
19 janvier 2012, 12:48
Bonjour...


...et la suite.., les Champions !

Beaucoup de médailles gagnées...Vive les Chibanis !

Toujours de bonne humeur telle est la devise...!

Sincères amitiés

elie

Pièces jointes:
Les Chibanis de la Tour Hassan portant leurs médailles de victoires remportées...jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
22 janvier 2012, 12:39
...Et une autre et belle photo pour illustrer ce forum des Chibanis...

Amitiés à tous et bonne fin de semaine

Elie

Pièces jointes:
Photo janvier 2012 , groupe des Chibanis de la Tour Hassan,anciens de  Rabat, reduced.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
25 janvier 2012, 06:34
..Bonjour

...et une autre photo pour cet album-photos de vos rencontres..

Toutes mes amitiés

Elie


PS: Je dois toujours rappeler que c'est Jean Pierre Benchimol qui me fait parvenir ces magnifiques photos que vous avez prises lors de vos précédentes rencontres. De nouveau merci JP pour tous tes efforts.
EC
Pièces jointes:
Les rencontres de Jean Pierre Benchimol avec ses amis du Midi de la France.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
29 janvier 2012, 12:09
Bonjour

Voici une photo ,que je viens tout juste de recevoir , grâce au courriel express de JP Benchimol.

Intitulée:

JUSTE UNE PHOTO OU IL Y A IOLANDA EN BLOUSON EN CUIR, MARRON ......J.P

Toutes mes gracieuses salutations à ce beau monde..jolis sourires..

A bientôt et merci Jean Pierre

elie c.

Pièces jointes:
DSC00438, resized 3.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
16 février 2012, 09:48
Bonjour

Voici un magnifique article que notre cher Jean Pierre Benchimol m'a envoyé

Grand merci JP

Toutes mes amitiés

Élie Cohen, mtl

Pièces jointes:
Clipboard club des chibanis...jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
16 février 2012, 10:40
Certes ces photos sont belles mais pourquoi se perdre sur d'autres sites alors que nous communiquons sur le site des chibanis du quartier de la tour hassan rue d'avignon. Pour nous ce serait plus facile.
Merci quand mème pour revoir ces belles photos
Claude


Claude Troyat
Re: les chibanis a courniou les grottes
16 février 2012, 12:07
Salut Troyat

C'est sur Darkoum, depuis la conception de Dafina, que nous avons l'habitude de dialoguer avec nos amis. Darkoum est une sorte de Bulletin Board des années 80 et 90..Cela dit..Les promotions des réunions sont faites ici...Plus tard après les visites ou voyages de pélérinage ou réunions d'anciens c'est sur Yahsra que nous affichons les photos prises des évènements passés.

Comme vous allez tous vous réunir bientôt à Avignon c'est sur Darkoum que je vais afficher les photos afin de rallier les amis et les faire participer en nombre aux prochaines retrouvailles..Nous faisons cela aussi pour l'Amicale des Rbatis de Paris..

Si un membre a ouvert un sujet qui devrait être déplacé et que cela n'a pas été fait à la discrétion des modérateurs eh bien..on le continue là où il se trouve.

Cela étant les autres sujets sur Yahsra se doivent aussi d'être alimentés .

Marseille, Corniou les Grottes, bientôt à Avignon..Paris le Duplex en 2006 , 2008, les Salons Wilson en 2010 et les Salons Vianey en 2012 ont été promus sur Darkoum..Les photos de ces soirées vont être affichées sur Yahsra avec un autre sujet..c'est ainsi que l'on a conçu les Rubriques en 2003..et c'est ainsi que La Dafouineuse m'avait appris alors à m'en servir...

Darkoum est important pour conserver le lien afin que les contacts , recherches d'amis ou prochaines réunions de retrouvailles arrivent à conclusion ..

Chaque sujet de Réunion est lié à la suivante des réunions ..et en les rappelant aux lecteurs on continue cette tâche de regroupement de façon ascendante et constante dans la rubrique de Darkoum

Yahsra ou souvenirs passés ...est la rubrique le plus importante côté nostalgique et sur nos vies au Maroc , dans nos anciennes Villes , Mellahs, Écoles, Lycées, et Collèges..

Merci de ton commentaire et amitiés

Elie
Re: les chibanis a courniou les grottes
18 février 2012, 09:06
A Elie Cohen


Merci de tout ce que vous faites pour les chibanis du quartier de la tour Hassan , RUE D'AVIGNON, mais je crois que beaucoup de personnes du quartier ont le plaisir de se retrouver sans plus de manière et sans obligation aucune.

Manou 13
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 05:58
Salut Manou

Message noté..

Alors bonnes rencontres à tous

Elie Cohen

Pièces jointes:
bon lundi des femmes du quebec.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 06:06
Merci de m'informer plus précisément le fonctionnement de DARKOUM, sur DAFINA
Mais en citant toutes nos réunions que nous avons organisées, Marseille, Corgnioux les grottes,et bientot Avignon, tu as omis de citer celle d'Antibes du 29 et 30 mai 2010 que j'avais organisée avec Rossitto dailleurs de belles photos ont été
publiées et un grand merci.
Amitiés Claude


Claude Troyat
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 06:35
Citation
troyat
Merci de m'informer plus précisément le fonctionnement de DARKOUM, sur DAFINA
Mais en citant toutes nos réunions que nous avons organisées, Marseille, Corgnioux les grottes,et bientot Avignon, tu as omis de citer celle d'Antibes du 29 et 30 mai 2010 que j'avais organisée avec Rossitto dailleurs de belles photos ont été
publiées et un grand merci.
Amitiés Claude

Bonjour Claude

Coupable.! coupable..! Je le suis...!

J'ai oublié et donc Antibes aura ma toute précieuse attention ces prochains jours..Un peu de recherche dans mes dossiers photos et déjà en ce lundi de février ce message me redonne de l'inspiration..

Alors merci de me le rappeler et bonne route sur le net..

En tous cas, comme je l'ai répété maintes fois à Jean Pierre au téléphone lors de nos conversations téléphoniques, je suis partial, en tant qu'ancien du quartier Petitjean, mais j'admire votre volonté et votre désir continuel de vous retrouver entre amis dans toutes ces villes de votre chère région..

Elie Cohen

Henri-Edmond Cross
Artiste-Peintre Français
(1856-1910)


Antibes, 1908, huile sur toile

Pièces jointes:
Henri-Edmond Cross Antibes, 1908 edied.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 09:43
bonjour Elie
je suis contends de savoir qui(se cachait ) derrierre le nom de Elie Cohen,je me suis souvent demandé qui cela pouvait bien etre pour participer a nos discutions.
Je suis fixé et puisque tu étais du quartier PetitJean, tu as du connaitre le bar le Bristol qui était tenu par le père d'un amis,GERARD DAHAN qui habitait Paris et maitenant en Israel et qui est devenu écrivain si par hasard tu le conaissait parle lui de moi c'est tout. c'etait comme un frère enfin c'est comme un .frère...
Claude


Claude Troyat
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 12:00
Bonjour Claude

Le Bristol, rue de Bordeaux, en face du terrain de la SMD...Terrasse extérieure, affiche hébdomadaire du cinéma ABC ( quartier Océan ) , se situant sous le préau des anciens Établissements Ohana ( ou quelque chose comme cela mais ce nom provenait du temps de la jeunesse de Papa ) . Le Bristol avec sa rotisserie sur le coin, le Bristol je le passais tous les jours de 1953 à 58 lorsque j'allais à pied de la rue du Capitaine Petitjean ( entre rue de Grenoble et Place Brémond ) à l'École de l'Alliance. J'apercevais du regard, tous les matins, le patron de ce café situé à deux pas du Cercle de l'Alliance..Pour Gérard Dahan , il était sûrement le copain de mon meilleur ami Prosper Bouenos qui demeurait à quelques mètres du Bristol. J'habite Montréal, Bouenos quant à lui habite la grande région parisienne et je vais lui communiquer ton message.

Le Bristol comme pour moi le Coq d'Or , 2 noms avec des petites rotisseries cacher sur la terrasse ( au Coq d'Or vers 1959 ) et 2 noms d'établissements faisant partie de notre décor quotidien du quartier...

Merci Claude de nous les rappeler à notre mémoire, doux souvenirs de notre belle jeunesse...à Rabat.

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
café à rabat, le coq d\'or.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 février 2012, 12:14
rebonsoir.
Gérard n'habite plus Paris depuis une quinzaine d'année.
il s'est remarié,et eu 2 jumelles, et est ensuite parti en Israel,pour vivre et écrire des livres concernant sa religion.
je te donnerai ses coordonnées par mail si tu me le demande voici mon adresse clotro.j@gmail.com
salut Claude


Claude Troyat
Re: les chibanis a courniou les grottes
21 février 2012, 10:30
A MANUJO 13

SALUT MANOU,

En réponse à ta réfléxion sur les chibanis qui ont le plaisir de se retrouver " sans plus de maniere et sans obligation aucune" lors des réunions de nos amis chibanis ,tu as raison . Personne ne fait de maniere pour venir car c'est un grand plaisir que de se réunir , de se retrouver ,de se rappeller nos bons souvenirs ;

Personne n'oblige quiquonque à venir ,c'est une action spontannée de chacun d'ente nous . Crois mon ami je sais se que je rate en ne venant pas a ces belles réunion .Car je suis un tres bon vivant .Mais mon boulot ???

ELIE qui ait comme nous du quartier de la TOUR HASSAN a ete pris d'un tres grand engouement ,d'un élant spontané ,d'une envie folle d'écrire

sur ces belles réunion ;Alors il faut l'encourager ,car comme vous tous et moi y compris nous parlons de cette belle association à l'exterieur

c'est à dire en dehors de DAFINA .Mais ELIE IL est là devant son ordinateur à nous faire une grande pub et à écrire et à diffuser nos belles photos ;

Manou ne vois pas là une quelquonque agression verbale de ma part envers toi tel n'est pas mon but ,mais une petite rectification amicale

envers mes deux amis

amities

LOULOU BENACCOUN
Re: les chibanis a courniou les grottes
23 février 2012, 11:11
Citation
Raoul
A MANUJO 13

SALUT MANOU,

En réponse à ta réfléxion sur les chibanis qui ont le plaisir de se retrouver " sans plus de manière et sans obligation aucune" lors des réunions de nos amis Chibanis ,tu as raison . Personne ne fait de manière pour venir car c'est un grand plaisir que de se réunir , de se retrouver ,de se rappeler nos bons souvenirs ;

Personne n'oblige quiquonque à venir ,c'est une action spontanée de chacun d'entre nous . Crois mon ami je sais ce que je rate en ne venant pas a ces belles réunions .Car je suis un très bon vivant .Mais mon boulot ???

ELIE qui est comme nous du quartier de la TOUR HASSAN a été pris d'un très grand engouement ,d'un élant spontané ,d'une envie folle d'écrire..

...sur ces belles réunion ;Alors il faut l'encourager ,car comme vous tous, et moi y compris, nous parlons de cette belle association à l'exterieur..

..c'est à dire en dehors de DAFINA .Mais ELIE IL est là devant son ordinateur à nous faire une grande pub et à écrire et à diffuser nos belles photos ;

Manou ne vois pas là une quelquonque agression verbale de ma part envers toi tel n'est pas mon but ,mais une petite rectification amicale..

...envers mes deux amis

amities

LOULOU BENACCOUN

Bonjour Loulou

Merci de ton message

Très encourageant et donc comme tu me l'as dit déjà en 2004:

« Continue Élie ce travail d'écrits de nos mémoires, notre passé commun à Rabat et de nos futurs projets ».

...Et donc huit années plus tard et plus de 10.000 messages, puisqu'on a remis le compteur à zéro en 2005 et j'avais alors près de 1500 messages à mon compte Dafina..nous continuons notre mission ici et seulement dans notre cher site DAFINA

Bien à toi et bises à Nicole

Au fait voici ma carte de bus scolaire 1963 que je devais prendre de la Place Brémond ( Triangle de Vues ) pour le nouveau Lycée Descartes de l'Agdal puisque notre auguste Lycée Gouraud avait été nationalisé et on nous a forcés de déménager...mon adresse ..alors...et toujours Tour Hassan..Rabat

Pièces jointes:
scan0001 Carte de transports scolaires, rabat 1963.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved