Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA

Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:08
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:10
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:13
Shosh Benarosh a allume la bougie a la memoire des noyes.



Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:15
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:17
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:18
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:20
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:23
le moment de la distribution des prix



Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:30
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:31
Citation
alexy
Solly, je suis très étonnée que l'on ne fasse rien à Paris concernant l'EGOZ

J'ai perdu 9 personnes de ma famille dans ce nauffrage hélas.

Pour Alexy
Ces personnes ont peris en mer, en route pour ISRAEL
Il est donc juste de commemorer leur deces en ISRAEL
Quant aux 9 personnes de votre famille qui ont peris dans ce triste naufrage, je pense que c'est a vous de vous deplacer si vous voulez vraiment leurs rendre hommage !
Je suis plus directe que d'autres c'est suresmiling smiley Sans rancune
SHABAT SHALOM !
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:32
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:34
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:36
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 04:46
lavoyante, bonjour ne nous précipitons pas, dans quelques jours j'aurai si D. veut une réponse pour notre Ami Alexy, et la célébration peut se faire dans une synagogue a Paris.
Donc attendons d'avoir une réponse.
Bon Shabat Soly

Alexy j'ai photographié, toutes les tombes des noyes avec les noms et elles se trouvent ici sur le site je vais te les chercher tout de suite, donc tu pourras voir les tombes des membres de ta familles.
Bon Shabat a tous les deux Soly


Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:08


c'est la tombe d'Henry Maman 42 ans, garcon de cafe a Casablanca, il etait ne a Mogador, fils de Esther et de Haim Maman




Rebecca Maman 40 ans epouse a Henry Maman nee a Casablanca fille a Makhlouf et Freha Gozlan



Leur fille Florence Maman de 13 ans nee a Casablanca
[/center]

Freha Gozlan la maman a Rebecca Maman, 70 ans, nee a Bekle3a au Maroc, fille a Samuel et Tamou






Esther Librety 57 ans nee a Marrakech fille a Messoda et a David Libtrety celibataire, les gens de la sokhnouk sont venus la chercher elle se trouvait au marche, quelqu'un est alle malheureusement la chercher du marche.

voici les tombes de la familles Benarosh (de ceux qui ont ete retrouves).





Gabriel Benarosh 14 ans ne a Sale fils de Tamar et Raphael Benarosh



La maman a Gabriel Tamar Benarosh, 45 ans nee a Sale fille a Youda et Esther Lousky.



Jacques venait de se marier avec Denise ljuste la veille, Jacques avait 27 ans, ne a Sale fils a Raphael et Tamar Benarosh.



Denise Benarosh, nee a Mogador, 22 ans fille a Messoda et Eliaou Barcessat, elle venait de se marier la veille avec Jacques Benarosh.



Jacqueline Benarosh nee a Sale, agee de 20 ans fille a Raphael et Tamar Benarosh.



Raphael Benarosh ne a Sale 53 ans fils a Rahel et Makhlouf Benarosh


Youda Dahan 19 ans fils a Miriam et a Shalom Dahan, ne a Marrakech.



Famille Benlolo

David Benlolo 60 ans ne a Bamintnot, fils de Yamna et de Moshe Benlolo


Rahel Benlolo, 70 ans fille a Yossef Tamsot, un jour mon ami Joe Tamsot de Paris, ami a mon cousin Shanghay, a reconnu il y a 4 ans ses cousins sur des photos que je lui avait envoye de la Azkara a Jerusalem, il m'a dit c'est ma famille, Rahel Benlolo est ma grand-mére maternelle j'avais 11ans et je l'amenais au dispensaire pour qu'on lui mette les gouttes dans ses yeux, ma tante Myriam a eté blessée pendant l' independance du Maroc aux bras j'entends encore ces cris de souffrance tout en appelant ma mere, et apres de nombreuses fausses couches elle a eu Alice une tres belle fille et Yochoua qu'on appelait baba, on l'appelait le petit Kopa et mon oncle David d'une gentillesse tres religieux on habitait tous a la rue Jardin Ftieh, tout pres de derb el Kabaz, la veille de leur depart mon cousin est venu me voir et il m'a remis toutes ses affaires d'ecole il m a dit Jojo j'ai tres peur je l'ai un peu rassuré mais j'etais tres triste parcequ'on etait inseparable.

Dans son message il me dit, Soly je ne sais comment te remercier mes freres et soeurs, enfants, petits enfants mes parents mon pere ma mere qui a 80 ans ( maman a perdu sa chere maman, Alice benlolo, qui etait sur le bateau egoz) on lui a montre tes photos et tes messages,mais comme elle ne lit pas le francais on lui a lu, et elle n arretait pas de pleurer et quand mon pere a vu les photos il a reconnu toute la famille Derhy , qui sont ses cousins






Miriam Benlolo, fille de Rahel et Youshoua, tante a Joe Tamsot, 52 ans

Famille Azoulay:la maman Hnina Azoulay, 44 ans fille a Freha et a Haim Peretz, les enfants, Rachel 1 an, Meir 5 ans, Gisele 17 ans









Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:15
Alexy les photos des tombes c'est pour toi.



famille Elmaliah:

Alya Elmaliah fille a Messoda et a Avraham Abecassis nee a Bamintnot, 32 ans, la petite Messody Elmaliah photo du haut 2 ans fille a Alya et a Isaac Elmaliah.



ici il n'y a pas de corps se sont juste les noms de ceux qui n'ont pas ete retrouves








Cette dame est Hanna Cohen soeur a Alya Elmaliah, chaque annee elle a prepare une seouda pour quelques 1000 personnes, et la distribue au MONT HERZL.


Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:46
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:47
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:49






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/2011 06:01 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA
28 janvier 2011, 05:56
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved