Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

coin connaissance: nos portraits

Envoyé par Yassar 
Re: coin connaissance: nos portraits
28 novembre 2003, 12:30
salut tous le monde

ah non andré , ma famille garde les traditions , je veux dire que on compte le jour selon le calendrie lunière ( comme chez les juif ) donc je suis né un dimanche ' selon le calendrie lunière ) et un samedi d'apres le système informatique qu'on trouve dans tous les ordinateurs !!!!! rires.


lagrou je crois que c'était toi qui m'a, appellé ya longtemps !!! j'en suis presque sûr !!


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: coin connaissance: nos portraits
28 novembre 2003, 15:34
adivinaste yassar

oui c´etait moi qui t´a appelle´

said lagrou
Re: coin connaissance: nos portraits
29 novembre 2003, 07:56
ah merci said ( same7) en hébreu .


merci bcp bcp

ok je te dis

choukran
toda ( hb)
merci
gracias
thanks
danke
obrigado


alors mis ta photo et raconte nous pour quoi tu as quitté le Maroc ?

Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 05:39
MESSAGE DEPLACE

Auteur: dethaey.eli (80.179.184.62.forward.012.net.il)
Date: 01-12-2003 05:45

oui je suit un vrai chef reference
ex pan ameriqa san bat yam
ex pan ameriqa mer mort sheraton moria
ex parc yamit tel aviv
pal ex sheraton demoli
plaga tiberia
migdal daniel hertzia
mandarin tel aviv
knesset israel
king salomon elat
sport elat
gane shoulami ashklon
lot mer morte
ougoun hotel abiakouta nigeria
sa sufi 72 ans 50 annes de cuisine fils de cuisinier patron cafe il de france a ain bordja casa
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 05:45
Nous sommes tres flattes de t'avoir parmis nous Eli.
On va mettre sur la page d'accueil de Dafina : les recettes du maroc avec la participation du grand chef Israelien dethaey.eli . :-)
Continue l'histoire qui fait le parallele entre symbolique et nourriture c'est tres interressant.

Vive le doyen du forum !!!
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 06:19
Marhaba bik ya eli. on est heureux de pouvoir lire et executer tes
recettes et longue vie a toi. sincerement esther.
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 08:15
Un palmares formidable Elie!!! enfin toi tu es de ma generation!!! mais je n'arrive pas a situer ain bordja etant casablancais de naissance et ayant quitte le maroc pour les usa, j'avais surement frequente ton restaurant mais si tu me donne une idee a cote d'ou, peut etre je me retrouverai!! merci!!
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 10:12
eli mais moi aussi j'ai travaille en 1982 a l'hotel marina bat yam la ou tu as travaille moi j'etais receptionniste, et des fois je travaillais 20 h d'affile, en quelle annee tu as travaille la bas?????????
vite dis moi.
je garde de tres bons souvenir de cette periode.on avait comme patron de l'hotel le fameux haim shif patron de tous les hotel marina en israel et plusieurs hotel dans le monde
soly
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 11:57
salue la fille ouverture 1972 je suit passer a mere morte je suit revenue sousle patron shif le directeur robert1984
albert ain bordja face aux casernes pre central laitier usine bata derrier la la garedu rond poin chimicolor route parallele a route de ben msik\
Re: coin connaissance: nos portraits
01 décembre 2003, 13:31
oui je crois que j'etais passe par la merci!!
Re: coin connaissance: nos portraits
04 décembre 2003, 14:33
salut
pour albert je ne suis pas de ta generation mais la rue worthington ou tu as vecu a casablanca est ce qu'elle etait entre la rue des anglais et la rue du marechal fayolle reponse S.T.P
marc

Re: coin connaissance: nos portraits
04 décembre 2003, 14:58
Je ne crois pas marc, j'habitais a la rue marechal fayolle , et ce n'est pas dans ces parages..
Re: coin connaissance: nos portraits
04 décembre 2003, 15:21
merci pour ta reponse esther
salut

Re: coin connaissance: nos portraits
04 décembre 2003, 20:58
ciao Esther!!! Ciao Marc!!! je me rend compte d'une erreur je croyais que je parlais avec esther aussi!! la rue worthington etait juste au debut de la rue des anglais ! venant de la place de verdun allant dans ce boulvard qui mene a l'ecolee moise nahon a ta droit le debut de la rue des anglais et la deuxieme rue a gauche c'etait la rue worthington qui aboutissait sur le bld des regiments coloniaux pas loin de l'ecole je crois sonsole?? et ta rue je la connais aussi! donc tu etais ma voisine!!! au deux bouts de ma
rue il y'avait un four publique ou on enfouraient les pains et dafinas pour le samedi!!!! et ca sentait vraiment bon!! et tout juste au debut de la rue des anglais il y avait un marchand de beignet!! Tu connais la maison Pignale a casa? il vendait des pieces detachees radio et autres choses! Mon premier boulot c'etait a derb seltan chez senouf en tant que chimiste dans la fabrication de sucre!! oui j'avais peu etre 16 -17 ans!!
doc on a peu pres dix de difference!! et encore merci pour les rghaif!!
j'en aient fait mais en tant que cookies et on mange ca tous les jours!! ta recette est la meme que celle de ma mere qui eatait aussi tres bonne cuisiniere!! Je voudrai que tu continues le bon travail sur ce forum!!
Ciao a tutti!!



Message modifié (05-12-2003 01:07)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 04:14
Yahsra Monsieur Senouf !!! C'etait un tres bon ami de mon pere, il venais souvent a la maison !!!
Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 06:22
Albert . wowwwwwwwwww. tu m'as rappele les rues de ma jeunesse.
Tu sais je me rappele qu' a l'angle de la rue marechal fayolle et de la rue des anglais , là ou partaient les cars pour les tsadikim comme rabbi yehya y avait un marchant de khringo . et le marchant de beignet il etait a l'angle de la rue des anglais et le marché de bab marrackech, a
cote de la police , chabakouni. Je suis contente que tu fais mes galettes .
Ne t'en fais pas tu auras tout ce que tu voudras , il te suffit de me demander pour realiser tes reves de bouffe, bien sur, pour les miracles je suis entrain de m'organiser . mdr.
Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 08:24
Esther !!! toi tu parles de la rue des anglais commencant de bab marakesh passant par le marche, le cimetier juif a droite continuant la rue Lt. roger farach a gauche continuant jusqu'au bout et bien sure en passant par les autres rues et je crois fayolle aussi. et la rue worthington etait la derniere a droite ou au debut il y avait un ane qui tournait au-dessus d'un puit pour iriguer les champs dune petite ferme. aussi il y avait une rue parallele (Derb selem) ala miene mais en cul-de-sac!! et a la fin si tu me suis c'est le bld de bordeaux a droite direction bourgogne et mriziga et a gauche place de verdun rue lacepede etc....tu vois je n'ai encore pas oublie ma ville natale!!!!!!!!!!! j'ai une question pout tout ceux qui lient ce forum "" la langue parlee au maroc c'est a dire celle que j'avais apprie etant jeune et n'ayant jamais appris a lire et ecrire cette langue est elle, a part l'arabe classic ecrivable en arabe??
s'appelle elle darija? ou qu'on dit ici aux USA maghrebi language!!??"" Je regrette enormement n'avoir jamais aprit a la lire et l'ecrire!! Mais parait-il que les generations venues apres moi avaient ce choix ??
Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 11:33
Pour Albert et Esther
ma grand-mère habitait au 44 rue des anglais en face de la petite rue ou il y'avait une synagogue hazan, un four dans la même rue à l'angle il y'avait un épicier au nom de Cohen que je pense que lui est ces enfants sont partis à Los Angeles et a l'angle en bas de chez ma grand-mère il y'avait un papetier au nom de kadoch qui d'ailleurs son fils était avec moi en classe quant a moi étant petit j'apprenais l'hébreu dans une petite école qui se trouver en haut de chez un vendeur de pépite dans une petite rue entre la rue des anglais et la rue fayolle bon j'arrête je crois que je vous ennui avec mon histoire.super mémoire d'un enfant qui avait dix ans a cette époque j'ai 47 aujourd'hui.
salut
p.s esther par curiosité ton nom de famille est ?
si ca te derange de le mettre la dessus voici mon mail
ms@moncanoe.com

Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 12:02
Re: coin connaissance: nos portraits
05 décembre 2003, 12:19
une de mes photos de classe je suis le premier a droite en haut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved