Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

C MOI !!!!

Envoyé par Leïla 
C MOI !!!!
19 novembre 2003, 11:31
Bonjour à tous !!

J'espère que vous allez bien, je me fais de plus en plus rare en ce moment, révisions obligent.

Par ailleurs, je compte bientôt émerger avec de quoi réveiller vos papilles gustatives...

Bien à vous,
Leïla.
Re: C MOI !!!!
19 novembre 2003, 17:03
mais surtout pas avec du " ZIT D'ARGAN " car je ne peux pas me permettre de payer $45 pour un 1/2 litre!!! je ne suis pas Rockefeller!!
mais personnelement je voudrai avoir la vraie recette du pain rond qu'on achetait dans lle debut du mellah et derriere les palissades et qui s'appelait "El khebz gabardine" ca c'eatait tres bon!!!!!!!!!
Re: C MOI !!!!
19 novembre 2003, 23:51
Bon courage et bon travail Leila, tes etudes avant tout !!!
Re: C MOI !!!!
20 novembre 2003, 06:58
Abitbol !! tu veux la reccette ?

ben c'est facile , maman m'a enseigné comment nous faisond le pain qu'on mange toute la journée ( peuple du pain)

, tu prend de la farine ( 1/2 kg de la farine dure et 1/2 kg de la farine blanche de la bonne marque ) sinon si tu as la blé complé sera mieux .
on mets une cuière a soupe de sel , et un petit peu de sucre.

on met de la levure ( 40g ) et tu ajoute de l'eau chaude ( pas trop ) apres du comance a frotter ters tre ters bien jusqu'a que tu auras uen belle pate bien homogène , .

en suiste du fais des galéttes .

laisse les galettes reposer ( la fairemontation)

et apres tu les cui au four .

bessaha ( bata'avoun.)

Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: C MOI !!!!
20 novembre 2003, 07:42
Merci Yassar!!!! je me mettre au travail des aujourd'hui!!!!! apropos to offre pour trouver une habitation pour une eventuelle rencontre des internautes au maroc ne serait-ce pas une mauvaise idee!! il n'y a plus qu'a lancer un appel a tous pour decider d'une date et commencer a organizer !! a suivre???
Re: C MOI !!!!
21 novembre 2003, 14:36
bonjour abitbol albert , oui je suis ok pour organiser une recontre pour tous les dafineurs et les dafineuse au maroc avec un circuit dans tous le sud où ya des beau paysages et des tombes des tasdekim et ... le prob sera la nourriture casher pour vous , masi je vaisn trouver une solution !!!.

yassar



Yassar Ben-Soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved