Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenue Francoise

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:32
Auteur: albert abitbol
Date: 02-09-2004 18:02

bienvenue sur ce site Francoise!!!

Si je comprend bien tudois etre belge et wallonaisen'est-ce pas?

ou habites tu en Belgique ou j'avais vecues les meilleurs 3 annees de ma carriere militaire ?

welcome aboard!!
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:34
Auteur: FRANCOISE
Date: 03-09-2004 01:48

Bonsoir Albert,

Tout d'abord merci pour ce message de bienvenue, je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement. Je suis effectivement belge et walonne, je suis très fière de ce petit coin du monde si agréable ( en dehors de ces interminables journées de pluie que nous avon s connues cet été!). Comme je vois mon pays vous a laissé un bon souvenir, puis-je vous demander dans quelle région vous avez séjourné lors de votre passage en Belgique? Bien à vous...
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:36
Auteur: FRANCOISE
Date: 03-09-2004 02:43

Albert,

Si vous êtes tenté par la redécouverte des petits coins de Belgique, je vous propose un site merveilleux dont vous ne vous lasserez pas, il s'agit de www.fugitif.net
N'hésitez pas à y aller faire un tour, vous en reviendrez conquis!

Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:36
Auteur: albert abitbol
Date: 03-09-2004 02:54

Ma chere Francoise!!! bien gentille d'avoir confirme ma pensee!!!

Comme je l'avais dit comme j'etais mute au SHAPE et j'etai chef du bureau de logement (Housing Office) pour toute la communaute internationale. J'avai habite a Braine le comte et ensuite a Casteau pas loin de Mons. Je compte encore quelques amis belges et maintenant je te join a ma liste!! J'avais ausi passe en tant que militaire bien sure deux ans au Congo au temps de Mobotu!! ainsi que Moise tchombe et bien kasa bouffe tout , pardon kasa vubu!!. Si tu es bonne cuisiniere tu peux toujours faire a ton mari une moimbe ou un foufou congolais !!
( MDR !!) Mbote mingue!!
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:37
Auteur: albert abitbol
Date: 03-09-2004 03:14

un grand merci pour les belles photos!!! j'y retournerai encore et encore et encore!!!! et toi ou habite tu???? moi j'habite le Texas!! tu connais???
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:38
Auteur: FRANCOISE
Date: 03-09-2004 03:33

Albert,

MERCI pour cette amitié naissante, c'est comique de voir que malgré les milliers de km qui nous séparent et les heures de décallages (il est 02.20 du matin ici et je vais avoir beaucoup de difficultés à me lever demain. rires), il est comique de voir qu'on ait des lieux de vie en commun. Je connais très peu ce coin de Belgique, mais je suis allée a Braine une seule fois pour assister au mariage de mon cousin. Aaron et moi habitons en Hesbaye, à 20km de Namur, capitale de la Walonnie. Je vois que tu as découvert le site www.fugitif, il s'agit essentiellement de photos de la région où nous vivons. Quant au Texas, je ne connais pas du tout, mais si c'est comme dans mes rêves (j'ADORE les westerns!!!), ca doit être fabuleux! Je suis seulement allée en Amérique du sud, 5 jours avec mon Papa, dans la cadre d'un voyage que nous avions gagné avec le boulot. Voilà, tu en sais un petit peu plus, je m'en vais dormir, une dure journée de labeur m'attend demain. A bien vite sur ce site.
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:38
Auteur: FRANCOISE
Date: 03-09-2004 03:36

Albert j'oubliais, la moambe je connais, un de nos amis a grandit en afrique et nous a invité un soir à manger ce plat typiquement africain, mais c'est pas à mon goût du tout, je préfère de loin votre cuisine judéo marocaine!!!
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 06:39
Auteur: albert abitbol
Date: 03-09-2004 18:49

bonjour!! je suis aussi tres content d'avoir ouvert cette amitie!!! Le Texas n'est absolument pas une ville de cowboys avec des revolvers!! la ou j'habite est une petite ville a une heure de voiture au nord d'Austin la capitale et a 3 heures au Sud de Dallas la ville de "JR" bien au centre du Texas et si ca te dit toi et ton Mari vous pourriez venir nous visiter quand vous voulez!! on vous recevra chez nous a la maniere hospitaliere du Maroc!!
Je join une photo de ma femme et moi prise a fuengirolla, Espagne le mois dernier alors que nous etions en Vacances!!
Pièces jointes:
DSC01162  Red Fuengirolla.jpg
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 07:27
Albert si je ne vous aurais pas connus je vous aurais pris pour des acteurs, tu etais a fuengirolla? tous les dimanches il y a des corridas de toros.
J'espere que le conge en Israel s'est bien passe, au sujet de mon beau frere Haim Louk il a ton age, il m'a demande de t'informer qu'il etait tres ami avec Jacques Alkabas le tailleur. Il a bien connu la maman et le papa a Micheline.
L'usine Techna ou il travaillait importait ou fabriquait des batteries.



Charly
Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 09:35
Francoise et Aaron,

Bienvenue dans Dafina!

Amicalement,

Emeraude



Re: Bienvenue Francoise
04 septembre 2004, 10:34
Enfin tu as retrouve le message que j'avais laisse!!! Comme je le disai plus je regarde la photo et plus sa physionomie me rappel quelques traits alors non reconnaissables!!! tu ne m'as pas dit ou il habite!!!

Oui C'etait la que j'avai connue ma femme!!! yahsra!!! il y a 20 ans!!!
Re: Bienvenue Francoise
05 septembre 2004, 14:51
Emeraude et Albert je vous cherchais, mon message ayant à juste titre été déplacé, je vous retrouve ici. MERCI Emeraude pour ton petit mot de bienvenue, je suis allée faire untour dans le livre d'or de DAFINA, mais je suis encore un peu gauche en informaitique, peux-tu me dire comment voir autre chose que les photos de la reception, des retrouvailles, où faut-il chercher pour voir autre chose. Merci de m'éclairer.
Albert merci pour l'invitation au Texas, si la Hesbaye te fait un jour de l'oeil, on a une chambre d'amis!
Re: Bienvenue Francoise
05 septembre 2004, 16:59
Bonjour!! Ne sois surtout pas etonne si ma femme et moi te prenne sur le mot!!! Bien sure ca ete toujours un coin que nous voulions toujours visiter!! Un echange d'hospitalite est en ordre pour une forte amitie!!!....Dis moi es-ce vraiment vraie que les Namurois parlent aussi vite qu'un escargot?? LOL!!! Je blague seulement!! mais j'aime bien la biere belge et la patisserie y inclus bien sure la cuisine au beurre!!!
Bonne Journee!!!
Re: Bienvenue Francoise
05 septembre 2004, 17:44
Albert,
c'est une véritable légende! Va voir dans le forum "le site a un an", tu en sauras un peu plus sur moi... Tu sauras que je suis très bavarde et que de ce fait il ne me faut pas longtemps du tout pour réagir! rires.
Celà dit et plus sérieusement, l'animal représentant la ville de Namur est bel et bien l'escargot, je n'en connait pas l'origine, mais j'ai une bonne blague concernant celà, je te la raconte et après je file dans mon lit : Ce sont deux liegeois qui viennent manger dans un restaurant namurois. Comme ils savent que le resto est réputé pour ces escargots à l'ail, ils commandent une cassolette d'escargots. Le serveur leur apporte leurs escargots et ils se mettent à manger.
Premier escargot en bouche, et première petite boule dure en bouche. Ils sortent la boule de leur bouche et la mette de coté. deuxieme escargot, deuxième petite boule, et ainsi de suite pendant tout le repas.
A la fin du repas, le serveur vient reprendre les assiettes;
LE CLIENT DEMANDE: Monsieur que sont ces petites boules trouvées dans chaque escargot?
LE SERVEUR REPOND: Mais Monsieur ce sont des balles de fusil, sinon comment voudriez-vous qu'on les attrapent ces escargots???

Albert, après cà ne dit plus jamais que les Nanumois sont lents!!!

J e te salue et te souhaite une bonne soirée car chez toi si je ne ma trompe, il est 08h45p.m, non? Je file au dodo!! Je me renseigne sur cette histoire de legende et te dit quoi dans un prochain message.
Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 08:09
Francoise!!!! souviens toi que c'est toi qui m'a apprit ques les escargots sont plus rapides que les Namurois!!!(LOL !!!) quand nous viendrons vous voir nous aimerons aller dans ce restaurant!!! Oui j'ai dejas lue ton histoire que je trouve tres interessante! Moi aussi j'aime bien vivre a la campagne loin de toute polution et bruit!! Au faite ton mari est casablancais? quel age a il?? peutetre que je le connais!!!! montre une photo de vous deux!!!
chez-toi il doit etre 5: 15 du soir!!! bonne soiree!!! CAIO BELLA!!
Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 08:21
Bienvenue Francoise a Dafina,

Belle Histoire d'Amour que celle d'Aaron et Toi sur les rives de la mer morte. Elle n'est pas si denudee que ca cette mer, si elle peut servir de decor a un roman d'amour. Presque tous les ans ma femme et moi allons passer quelques jours de villegiature a l'hotel du kibboutz Ein Gueidi pres de l'oasis du meme nom. L'un des plus beaux coins de la planete. Les jardins botanniques,tres exotiques, du kibboutz, en sus de l'oasis, la chute d'eau de la source Ein Gueidi avec ses chevres et boucs sauvages,puis la mer morte en bas,dans toute sa splendeur au milieu des montagnes d'Edom ; le Spa avec ses bains de boue minerale et ses eaux thermales, tout cela font de ce coin du monde un des endroits uniques ou le corps et l'esprit se relaxent et se detendent dans un climat paisible et tranquille au milieu des chants d'oiseaux de l'endroit..
Un peu d'air frais de Belgique se fait deja ressentir ici, dans le site. Nul doute que les blagues pour lesquelles les Belges sont friands augmentra le sex-appeal de Dafina.

A Bientot ,

Elie Cohen.

Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 10:11
Chalom Shanguay

Une petite question au sujet de Haim Louk . N'etait t il pas maire de Beit Schemech ?
Patatabuena le Tangerois du site.....



patatabuena
Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 12:44
Auteur: FRANCOISE
Date: 06-09-2004 00:35

Bonsoir,
Tout d'abord MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur ce site! La fille de la mer et du soleil, tu me demandes de me raconter un peu et bien voilà...
Je suis comme je vous l'ai déjà dit, catholique, mariée à un juif et notre couple est atypique à bien des niveaux; j'ai d'abord l'âge d'être votre fille pour la plupart d'entre vous, mon mari a par contre votre âge et les souvenirs qui vont avec...Je vis et je travaille dans le village qui m'a vu naître;Nous habitons pour l'instant dans un petit village, mais dans nos coeurs et dans notre tête l'espoir de vivre un jour en Israel n'est jamais bien loin... Mon mari et moi travaillons avec mes parents et ensemble, on exploite une station service. Je suis donc très proche de mon mari, après avoir été très éloignée puisque nous avons vécu entre l'Israel et la Belgique pendant près de 10 ans. Lorsque nous nous sommes connus, mon mari avait en effet un poste de maitre d'hotel à la mer morte, et moi je venais de mettre toutes les billes dans le même panier et créer notre petite entreprise familiale. Nous avons donc Aaron et moi été séparés par des milliers de km pdt de nombreuses années... Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas... un jour nous avons concrétisé ce qui nous tenait à coeur depuis si longtemps, nous nous sommes unis malgré toutes ces différences qui nous séparaient.
Différences de pays, différences culturelles, différence d'âge, différence de langue (même si mon mari parle le francais, tout comme vous il l'a apprit sur les bancs de l'école au maroc, sa langue maternelle reste l'hébreux et l'arabe), et surtout la différence cultuelle. Chacun a sû s'adapter à ces différences et elles sont devenues une force, une complémentarité.
Nous vivons pour l'instant une épreuve qui nous rapproche et nous renforce, ma Maman est très malade, elle a besoin de beaucoup d'aide de soin, de présence et sans la présence de mon homme, je serais beaucoup moins forte pour affronter cette épreuve.
Quant à moi, puisque c'est quand même de moi que la fille de la mer du soleil voulait que je parle, je suis d'un naturel gai, souvent de bonne humeur, bonne vivante, j'adore chanter, je suis bavarde(mais pas cancan!), j'adore voyager, j'aime le soleil... à l'ombre, avec mon mari on adore les brocantes, chiner, on aime les choses simples de la vie : entendre de gazouilli des oiseaux le matin, le calme de la nuit, voir un beau coucher de soleil, regarder un moment de vie d'un chat (avez vous déjà remarqué comme un chat prend le temp de vivre et comme il sait se faire rapide et félin en très peu de temps??), récolter les légumes si négligement plantés (on n'est pas bon jardiniers, mais on vit dans une terre très riche qui nous permet de magnifiques récoltes), on aime recevoir nos proches et moins proches et partager ensemble un bon thé nana. On aime aussi faire découvrir aux autres les racines judéo-marocaines de mon mari et les inviter à partager nos repas comme vous savez si bien les faire; L'art de recevoir chez les marocains, c'est pas une légende hein!!!
Voilà, on consacre aussi beaucoup de temps au téléphone comme toutes les personnes qui ont une partie de leur coeur dans un pays et l'autre partie dans un autre pays.
Je me suis un peu dévoilée, j'espère ne pas vous avoir lassés et quoiqu'il en soit soyez toutes et tous remerciés pour votre présence et sachez que j'ai trouvé sur votre site un véritable esprit de camaraderie et d'entraide et que celà fait chaud au coeur. Bonne nuit à tous
Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 12:50
Patabuena,

Haim louk, parti travailliste, a bien été maire de Beit-Shemesh.

Amities



Re: Bienvenue Francoise
06 septembre 2004, 15:32
Hello Albert,
Oui, mon mari est Casablancais, il est né en 1942 dans de quartier de la rue Verlet Hanus. il est le troisième enfant de la famille Weisman, ils habitaient impasse des palmiers et ont quitté Casa en 1956. Toute la famille ou presque est en Israel, excepté une soeur qui vit à Montréal et un frère qui vit en Allemage. Pour les photos, je n'ai pas encore de scanner me permettant de nous "afficher", un jour viendra!!
Possèdes-tu toi des photos de cette rue ou de ce quartier, j'ai déjà BEAUCOUP cherché dans les différents forums, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Aaron est allé à l'école de l'alliance, Narcisse Leven, on a beaucoup cherché ces photos mais sans résultat.
Voilà, si tu as des souvenirs de ce quarier, ils sont les bienvenus!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved