Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aziz de Casa vous embrasse tous...

Envoyé par Aziz 
Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 05:08
Bonjour à tous,

ca fait quand meme presque un an que je suis devenu un accro à votre site, je connais tout le monde ( enfin presque) winking smiley
je suis vos fetes, vos voyages, vos commentaires, vos remarques, ...

ca fait un an que je suis rentré au Maroc de france pour y travailler, je m'appelle aziz, et j'ai 32 ans et je suis Ingenieur dans une boite Americaine au Maroc.

Vous etes vraiement adorables, Je vous souhaite que du bonheur du fond du coeur....

j'ai eu eu beaucoup d'amis juifs de Casa, Agadir, de france, et d'ailleurs.. et c'etait avec eux que je m'entendais le plus..

Je vous embrasse tous !!

Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 06:45
Un an que tu nous regardes et que tu n'osais pas parler ?????
Tfedel maana, prend un verre de the et ne soit plus timide.
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 11:26
Aziz sois le bienvenu et comme on dit chez nous
Baroukh abba bik



Charly
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 12:33
AZIZ BINVENU !!!!
COMMENT AS TU PU TENIR UN AN SANS NOUS PARLER????
J ESPERE QUE MAINTENANT TU PARTICIPERAS PLUS OK??? , ET JE VIENS A T ADVERTIR, ATTENDS LES REFLEXIONS DE<< LA FILLE DU SOLEIL ET DE LA MER >>
UN AMICALE SALUT
BELLA
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 13:00
aziz
MARHBABIK tu rtouveras sur ce site tout ce que tu desires.fais nous partager tes connaissances et photos
hassan azdod MARRAKECH


Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 13:02
MARHABA BIK AL AZIZ!

BIENVENUE, COUSIN, DANS LA FAMILLE DAFINA!

AMITIES,



moi
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 13:08

Aziz soit le bienvenu sur le site de Dafina.
Tu trouveras la une bande d'amis qui s'aiment comme des freres

Moi, Michal

Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 13:29
Bienvenu à toi AZIZ,

Daf est une grande famille, tu y trouveras sûrement d'autres frères et soeurs ainsi que confidents et ami(e)s.............Marhba Bik et fais nous partager tes souvenirs,photos et tout ce qui te plaira.





Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 15:04
Bonjour Aziz et Welcome a Dafina.

Un an que tu nous lis, et finalement l'odeur de la daf..etant trop forte et appetissante, tu decides de t'asseoir parmi nous et te joindre a la famille.Et bien il y a un couvert pour toi et crois moi tu vas te regaler,... plus on est nombreux et plus il y a de la joie.

amities,

elie .
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
11 novembre 2004, 22:55
CHER AZIZ J'ETAIS UN PEU OCCUPEE, PAR L'ARRIVEE DE GHANDY ET SIMON S., VOILA MOI AUSSI, JE VIENS POUR TE SOUHAITER, LA BIENVENUE, TU VOIS COMME ON S'AIME, ET COMME ON SE REUNIT, DE TEMPS A AUTRE, ALORS, J'ESPERE QU'UN JOUR TOI AUSSI SERA PARMI, NOUS COMME MA JOLIE DAFOUINEUSE EST DEJA VENUE AVEC LE BERRAD, MOI J'AMENE LES GATEAUX,YOU YOU YOU YOU YOU




Pièces jointes:
1.jpg
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
15 novembre 2004, 03:27
BIENVENU MON CHER AZIZ SUR CE SYTE DE DAFINA YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU.......................
AMITES ALBERT E.
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
15 novembre 2004, 03:42
Je me joins à toute "l'équipe" pour te souhaiter bienvenue, en ce jour d'Aïd El Fitr. Zinedine Zidane serai-il ton idole (je viens de lire ton adresse mail)!
Reçois mon amitié la plus sincère.

« Es Salamu alaïkum »

Michel Castel
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
15 novembre 2004, 05:14
Bienvenue dans la famille Dafina!
Pièces jointes:
bienvenue1.gif
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
16 novembre 2004, 04:07
Bonjour à tous,

desolé pour ce retard de repondre à vos delicieux messages, qui m'ont rechauffé le coeur.

je sens vraiement que je suis au sein de la grande famille marocaine " la vrai famille", je ne peux qu'etre fier de vous de votre marocanité de votre sympathie et votre gentillesse.


je suis allé passer la fete d'El AID avec la famille, c'etait trop bien.

Ca m'a manqué, tout ca, les petis gateaux, les Briouates, les Beghrirs, les msemmens.. la matinée de l'AID, les visites de la famille et des amis..
l'odeur de l'aid dans les rues, les gens qui sont contents, la musique andalouse, ....enfin, tout le rituel..

A mon tour, j'aimerai souhaiter une bonne fete à mes compatriotes musumlmans, et à vous aussi, puisque vous partager toute la joie des Marocains quelques soit leurs confession...

Merci à vous encore une fois, pour vos aimable temoignage, et sachez que je suis fier de faire partie de cette agreable communauté ( Dafinoise) que j'aime beaucoup.;

Bisous à tous.

Aziz
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
16 novembre 2004, 06:25
Merci Michel,

c'est vrai que Zidane est un tres grand joueur, et aussi je l'aime bien.
Mais, Zizou, c'est un Nick que j'avais depuis des années.. winking smiley

Merci pour ton message...
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
16 novembre 2004, 12:48
Bonjour Aziz, et MARHABA BIK!

Outre les nostagiques, Dafina compte egalement des membres qui sont branches sur l'actualite. Aussi, si tu as le temps, nous serions contents de recevoir des "reportages" sur la vie quotidienne a Casablanca en 2004. Quels sont les endroits a la mode? Combien coute une baguette de pain?un ticket d'autobus?Quel est le salaire disons, d'un employe de banque ou d'un professeur du secondaire? Y a-t-il des projets d'urbanisme? (Tu sais sans doute que le maire de Casa, Mohamed Sajid, est un ancien eleve du lycee Lyautey).

A titre reciproque, je me fairais un plaisir de repondre a tes questions sur la vie quotidienne en Israel ou j'ai immigre il y a 15 ans.
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
17 novembre 2004, 02:23
TRES CHER AMI AZIZ J AI FREQUENTE QUAND J ETAIS JEUNE LES CINEMAS DE CASA PEUX TU NOUS PARLER DES SALLES DE CINEMAS QUI ONT RESTAURE A CASA ET QU EST DEVENU LE CINEMA COILISEE. MERCI BEAUCOUP DE TA GENTILLESSE.
AMITIES ALBERT E.
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
18 novembre 2004, 06:04
salut Albert,

je sais que le cinema Colisée a fermé ses portes dernierement, mais je ne sais pas est ce qu'il s'agit d'une renovation ou d'une fermeture definitive.

Mais, je vais y aller pour voir demain et je te passerai l'information.

Et je vais meme t'apporter une photo du cinema, et des alentours.

si t'as d'utres questions n'hasite pas, je me ferai un grand plaisir de te repondre ainsi qu'à tous les membres de dafina...

Aziz
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
18 novembre 2004, 06:31
merci beaucoup aziz tu es un amour .
amities albert E
Re: Aziz de Casa vous embrasse tous...
18 novembre 2004, 06:36
Cher souiri,

je vais te repondre brievement sur ces question, tu peux toujours me demander plus d'eclaircissement, je te reponderai avec plaisir.

Quels sont les endroits a la mode?
En General, c'est Maarif ( Twin center, Galerie Ben Omar) qui connait une grande affluence des gens le long de la journée, l'ouverture de nouveaux cafés et restaurants ( Venezia Ice, La brioche dorée, Mac DO...) en face des Twin center on a vu l'ouverture de la chaine ZARA et MANGO c'est le style à la mode ces derniers jours à casa!
Y a aussi Afloulou ( lunettes), KFC, Jeff de Brugges, .......
La corniche a été aussi rennovée avec l'ouverture de jolis cafés et restau, Bars, Boites de nuits... il reste toujours l'endroit préféré des jeunes pour les Week ends.
Il y a aussi une americaine qui a ouvert le Rick's Café en memoire du film le Casablanca ( j'ai jamais été, je compte y aller bientot) à ce qu'il parrait il est genial.

Combien coute une baguette de pain?
la baguette de pain est de 1dh40 ( 1euro coute13,00dh, 1dollars US =8,50...Dhs environ)

un ticket d'autobus?
Il y a une nouvelle regie de transport Casablancais , elle s'appelle AL MADINA, c'est une concession de la part de l'etat pour la gestion du parc de bus, c'est une fusion entre deux ou trois compagnies privées et la RATP (Paris), on a desormais de nouveaux bus à Casa importé de france ( les memes qui circculent à Paris). en 2005 ils seront 1200 Bus à casa.

Il y a un grand centre de cinema ( MEGARAMA) avec 14 salles de cinema et une salle d'un ecran de 16/24m, le deuxieme plus grand ecran du monde apres celui de LOS ANGELES ( meme entreprise).

On a crée une nouvelle police de proximité à l'instar des CRS en France avec des Moto Cross et des Toyota4x4 Land cruiser, pour mieux assurer la securité des gens. Ils sont habillés selon le style Londonien ;=). avec un damier sur le chapeau !!!

Quel est le salaire disons, d'un employe de banque?
Pour un diplomé bac+4 ca peut varier entre 5000,00 et plus
le SMIG est toujours de 1720.00 dhs

Il y a une affluence de delocalisation de centres d'appels au MAroc notament de france et d'espagne ce qui a aidé a cerner le chomage un peu - Les Marocains ont toujours eté fort dans les langues ;=)

Y a-t-il des projets d'urbanisme?
On assisté à une guerre contre l'habitat insalubre ( les bidons villes) y a plus de carriere central... etc,
l'autoroute Casa-EL JADIDA, Casa-Marrakech, et casa-Agadir - des projets qui seront finalisés vers 2006-08.
les autres axes, Tanger-Nador- Oujda.

Casa -Tanger et Casa-fes sont deja operationnels.

Il va y avoir un casablanca City CENTER à coté de la grande mosquée hassan II, c'est un enorme Projet quii sera construit par ACCOR.

le nombre d'hotels est en constante augmentation.

Enfin, tout le Maroc est en construction.

On constate que l'acces au logement est devenu plus facile avec les credits

on a de 170 000, dhs ( 16000$) un appartement 3 pieces neuf, dans le cadre du logement economique.

Y a de plus en plus de voitures neuves dans les routes, le niveau de vie des gens a progréssé. meme s'il reste toujours une couche plus defavorisée et penalisée, mais on est dans la bonne voie.

c'est sur que ca va prendre du temps, on avance doucement mais surement cette fois, SM Mohammed VI nous donne de jour en jour plus de satisfaction et plus d'assurance sur l'avenir du Maroc.


je crois que j'ai un peu survolé ce qui a changé à casa..mais ca reste tres minime, par rapport à la realité, car y a des choses dont je ne suis pas au courant ou parceque j'ai pas eu l'occasion de les rencontrer..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved